Pou la réforme du championnat envisagé par la FEDE?
Lundi 26 Août 2013 16:23
petite question n est il pas prevu de jouer les 2 doubles au meme moment ?Lundi 26 Août 2013 16:36
Lundi 26 Août 2013 17:51
Bon moi je pense radicalement le contraire alors on ne va pas refaire le débat... Le but de la réforme étant de réduire le temps de rencontre il est logique de réduire conséquemment le nombre de match, or de 20 à 16 matches tu réduis d'un cinquième le temps de match, quel intérêt ?Lundi 26 Août 2013 18:06
haaa popette tu fais ta mauvaise tête
Lundi 26 Août 2013 18:17
Je fais pas ma mauvaise tête, mais je trouve que tout le monde avance des problèmes d'organisation qui n'ont rien à voir avec le passage à 4, qui existaient déjà avant et qu'on monte maintenant en épingle pour dire que la réforme c'est nul.Lundi 26 Août 2013 18:20
En plus dire que les doubles rallongent davantage le temps de rencontre, c'est faux, chacun joue un double et 4 joueurs jouent en même temps donc le temps de jeu personnel par rapport au temps de jeu total est augmenté si tu fais les doubles que si tu ne les fais pas. Quelle que soit ton impression à ce sujet, tu joueras davantage en faisant les doubles par rapport au temps total que si tu ne fais que de l'individuel, c'est mathématique. D'ailleurs quand j'ai commencé le ping, on avait une petite salle et beaucoup de monde, donc quand il y avait de l'attente pour faire jouer tout le monde ben... on faisait des doubles ! Et c'était vachement sympa et convivial car l'émulation est bien supérieure à un match en simple.Lundi 26 Août 2013 18:54
le tennis aussi le double a une importance (1 pt sur 5 donc 20% du résultat) Et je parle des matchs de championnats par équipe ou y a juste 4 simples (pour 4 joueurs) et un double qui est fait a la fin en espérant que y est pas 2/2 comme ca on peut le balancer et rentré chez soi.. le double en tennis en France est une bien plus gros blague qu'au ping.
Lundi 26 Août 2013 19:13
popette tu parles beaucoup du tennis du badminton mais justement ici il est question de ping ! Le double au bad et au tennis sont tout de même assez différents sur le principe car il n'y a pas cette règle artificielle qui au ping fait jouer chacun à tour de rôle. D'ailleurs au bad chaque joueur a un classement en simple, en double et en double mixte ! Ça au moins c'est un sport qui donne de l'importance au double !Lundi 26 Août 2013 19:57
Pour info (et seulement info).Lundi 26 Août 2013 23:44
Wai enfin ils auront pas le choix (au niveau régional), c'est passé par la Fédé et je penses pas qu'une ligue puisse dire le contraire.Mardi 27 Août 2013 09:03
Mardi 27 Août 2013 09:15
Ah ben tiens encore un détail marrant : aux JO plus de doubles en eux-mêmes... mais ils sont présents dans l'épreuve PAR EQUIPES !!! En quoi c'est un désavoeu ? Aux JO les épreuves sont individuelles, donc pas de doubles SAUF dans l'épreuve par équipes. Comme en championnat de France par équipes, quoi. CQFD et merci de ton argument
Mardi 27 Août 2013 09:35
c'est fait le passage a 4Mardi 27 Août 2013 09:46
Le sujet a été relancé pour diffuser ça :Mardi 27 Août 2013 09:52
je me demande quand même qui est l'intelligence supérieure de la Fédé qui a pu imaginer ne pas faire obligatoirement jouer les deux n°1 l'un contre l'autre. il me semble qu'au niveau attractivité cela aurait été judicieux. QUELLE ERREUR !!!!!!Mardi 27 Août 2013 10:16
sauf que le numéro 1 n'est pas forcément en A il peux etre b, c ou dMardi 27 Août 2013 12:02
Justement c'est ce qu'il veut dire, comme y a placement libre y a 25% de chance que les deux N°1 se rencontre pas.Mardi 27 Août 2013 12:29
Mardi 27 Août 2013 12:35
Mardi 27 Août 2013 12:40
D'un coté on parle de département... pas de région.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général