Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Pour ou contre la réforme du championnat envisagé par la FEDE? - Page 5

Sondage

Pou la réforme du championnat envisagé par la FEDE?

Contre la réforme envisagée - 59.6% - 130 vote(s)
Pour la réforme envisagée - 40.4% - 88 vote(s)

Mardi 22 Mai 2012 15:05

Citation de branqui :
faut arrêter avec cet argument de l'ambiance.
J'ai joué dans les 2 formules (à 4 ou à 6) et j'ai vu bien des équipes mettre plus d'ambiance à 4 que d'autres à 6. C'est une question de personnalité, pas de nombre...

Complètement d’accord... A 4, tout le monde joue tout le monde, donc regarde les matchs des autres ! A 6 sur 2 tables, les équipes sont parfois coupées en 2, et on assiste à 2 matchs de 3 en parallèle.
Il y a beaucoup de gens qui jouent déjà à 4 et ils n'ont pas l'air de vouloir arrêter le ping !

Mardi 22 Mai 2012 18:50

Citation de branqui :
J'ai joué dans les 2 formules (à 4 ou à 6) et j'ai vu bien des équipes mettre plus d'ambiance à 4 que d'autres à 6. C'est une question de personnalité, pas de nombre...

tout à fait d'accord. mais a 4 tu es toujours tout seul quand tu ne joues pas car ton collègue arbitre (ou bien c'est toi)

Mardi 22 Mai 2012 18:52

Citation de tictactoc :
Il y a beaucoup de gens qui jouent déjà à 4 et ils n'ont pas l'air de vouloir arrêter le ping !

le problème n'est pas de passer à 4 mais passer à 4 avec seulement 3 matchs et score acquis par défaut sauf si décision contraire des ligues ou comités

Mardi 22 Mai 2012 21:26

Pour ma part je vote contre aussi c'est du n'importe quoi .

J'espere que la Ligue d'Alsace aura le courage de dire non a la Fédé (avis au nouveau Président)et de nous laisser tel quel.

Mardi 22 Mai 2012 22:24

Citation de droopydelax :
Citation de aslping72 :
je dirais en toute logique le mieux classé en double 1 et le plus faible en double 2.

Chez nous , dans l'Orne, tous les championnats de la R2 à la D4 sont à 4 joueurs. Pour les doubles, il n'y a aucune contrainte. Alors c'est le hasard total au moment des compositions. Les magouilles se multiplient ( les deux plus forts en double 2 , ...) pour tenter d'assurer un double. Le problème c'est que parfois les adversaires font de même ! Alors tout se fait au hasard ( genre Poker et bluff...). J'espère qu'une règle sera instituée pour arrêter cette situation. Celle que propose aslping72 me paraît effectivement la meilleure.

Ne surtout pas confondre intelligence pour la composition des doubles et magouilles... L'intérêt du double est de trouver une bonne complémentarité entre les deux partenaires. Se cantonner à raisonner en terme de classement est illusoire.
Les doubles seront essentiels et les clubs dont les joueurs seront trop individualistes auront du mal à gagner des matchs. En effet, les équipes fortes en double pourront marquer 2 point sur un total de 14, ce qui est une très bonne chose et favorisera l'esprit d'équipe. Les joueurs pensant uniquement à leur classement et délaissant le double auront intérêt à changer de perspective...
2 victoires en double accompagnées d'une victoire en simple pour trois joueurs et deux pour le quatrième assureront un match nul !

Mercredi 23 Mai 2012 11:32

Citation de philjolly :
Citation de aslping72 :
je dirais en toute logique le mieux classé en double 1 et le plus faible en double 2.

Chez nous , dans l'Orne, tous les championnats de la R2 à la D4 sont à 4 joueurs. Pour les doubles, il n'y a aucune contrainte. Alors c'est le hasard total au moment des compositions. Les magouilles se multiplient ( les deux plus forts en double 2 , ...) pour tenter d'assurer un double. Le problème c'est que parfois les adversaires font de même ! Alors tout se fait au hasard ( genre Poker et bluff...). J'espère qu'une règle sera instituée pour arrêter cette situation. Celle que propose aslping72 me paraît effectivement la meilleure.

Ne surtout pas confondre intelligence pour la composition des doubles et magouilles... L'intérêt du double est de trouver une bonne complémentarité entre les deux partenaires. Se cantonner à raisonner en terme de classement est illusoire.
Les doubles seront essentiels et les clubs dont les joueurs seront trop individualistes auront du mal à gagner des matchs. En effet, les équipes fortes en double pourront marquer 2 point sur un total de 14, ce qui est une très bonne chose et favorisera l'esprit d'équipe. Les joueurs pensant uniquement à leur classement et délaissant le double auront intérêt à changer de perspective...
2 victoires en double accompagnées d'une victoire en simple pour trois joueurs et deux pour le quatrième assureront un match nul !

L'inconvénient de forcer tous les joueurs à disputer un double, c'est que tu vas obliger des joueurs qui ont des difficultés de déplacement (soit parce que trop vieux ou bien en fauteuil) à y participer. Ca deviendra n'importe quoi. Il vaudrait mieux avoir un double mais qui rapporte 2 points

Mercredi 23 Mai 2012 12:25

ou supprimer le double...
ils cherchent a gagner du temps, mais laissent le double?

je suis surpris qu'ils aient pas proposé une rencontre à 6 à 9 parties, chacun fait un simple et il y a trois doubles! ils auraient pu vu les conneries qu'ils pondent!

Mercredi 23 Mai 2012 13:22

Citation de branqui :

L'argument du j'ai vu une fois sur un match ne tient pas...
Si on l'on faisait une moyenne sur 100 matchs... pas sur du tout que l'ambiance à 4 soit meilleur que celle à 6.

Ensuite d'accord avec toi la personnalité joue mais la fédé ne peux pas jouer sur ce paramètre... alors que sur le nombre si.

Quand nous somme 6 et que nous somme 4 sur le banc on peut faire un peu de bruit mais tout seul, même pas drôle quoi...

Enfin bref je vais pas te convaincre jdonne juste mon opinion...
Boite au coude !!

Mercredi 23 Mai 2012 13:34

la partie de ma phrase "bien des équipes" ne veut dire qu'un seul match ?

Durant les années où j'ai joué à 6, on rencontrait bien plus souvent (je dirais un bon 65-70%) de équipes de 2*3 plus que de 1*6. La A encourageait à la A, et la B pareil. Les mecs suivaient un peu l'autre groupe, mais sans plus. Et c'était pas un cas isolé, loin de là.
Je n'ai jamais dit que l'ambiance à 4 était forcément meilleure. Je dis juste que l'argument "à 6, y'a plus d'ambiance", ben non, désolé, il est pas juste.

Mais je te rassure, c'est juste mon opinion aussi Clin d'oeil

Mercredi 23 Mai 2012 15:48

Citation de beber91 :
Citation de branqui :

L'argument du j'ai vu une fois sur un match ne tient pas...
Si on l'on faisait une moyenne sur 100 matchs... pas sur du tout que l'ambiance à 4 soit meilleur que celle à 6.

Tu peux faire les stats que tu veux, je constate autour de moi que ceux qui ont fait des championnats à 6 ne sont pas dérangés pour aller jouer à 4 (équipes de 6 :départementaux, régionaux)
Mais que beaucoup de joueurs d'équipes à 4 (Criterium, filles, jeunes, ...) ne souhaitent pas jouer dans des équipes de 6.
J'en veux pour preuve dans mon département, que le championnat Criterium (qui se joue à 4 sur 18 matchs) est d'un bien meilleur niveau que le championnat à 6 D3 ou même D2B, parce que beaucoup de bons joueurs préfère jouer à 4, équipes plus soudées...

Mercredi 23 Mai 2012 20:29

Citation de Rincevent :
Citation de philjolly :
Citation de aslping72 :

C'est justement pour cela que la FFTT a limité à trois matchs les simples.
Elle a donc pensé aux anciens ( éviter les blessures ) tout en renforçant l'esprit d'équipe... Il est clair que les joueurs individualistes préféreraient jouer 4 simples et aucun double....Si l'on accepte le passage à 4 joueurs, la proposition de la Fédé est la plus adaptée. 4 matchs pour chacun et renforcement de l'esprit d'équipe grâce aux nombreux doubles.
Les joueurs qui ont du mal en double ( qui n'aimentas...) feraient mieux de se remettre en question et de réfléchir davantage aux moyens à employer pour progresser....

L'inconvénient de forcer tous les joueurs à disputer un double, c'est que tu vas obliger des joueurs qui ont des difficultés de déplacement (soit parce que trop vieux ou bien en fauteuil) à y participer. Ca deviendra n'importe quoi. Il vaudrait mieux avoir un double mais qui rapporte 2 points
Citation de Rincevent :
Citation de philjolly :
Citation de aslping72 :

Elle a donc pensé aux anciens ( éviter les blessures ) tout en renforçant l'esprit d'équipe... Il est clair que les joueurs individualistes préféreraient jouer 4 simples et aucun double....Si l'on accepte le passage à 4 joueurs, la proposition de la Fédé est la plus adaptée. 4 matchs pour chacun et renforcement de l'esprit d'équipe grâce aux nombreux doubles.
Les joueurs qui ont du mal en double ( qui n'aimen pas...) feraient mieux de se remettre en question et de réfléchir davantage aux moyens à employer pour progresser....

Mercredi 23 Mai 2012 21:31

Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 11 Août 2012 14:33 par leon.

Mercredi 23 Mai 2012 21:37

Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 11 Août 2012 14:33 par leon.

Mercredi 23 Mai 2012 22:24

Citation de leon. :
Citation de beber91 :
Quand nous somme 6 et que nous somme 4 sur le banc on peut faire un peu de bruit mais tout seul, même pas drôle quoi...

drôle de faire du bruit , c'est ton avis , perso ras le bol de finir les matches avec un mal de tête

ça doit être gay les 3ème mi tempsRire
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr

Mercredi 23 Mai 2012 22:31

Citation de leon. :
Citation de philjolly :
Elle a donc pensé aux anciens ( éviter les blessures ) tout en renforçant l'esprit d'équipe...

Je ne pense pas que la FEDE ait pensé à cela
Je pense que la formule par équipe de 4 avec 3 matches vient de 2 raisons :
- un changement pour un minimum de joueurs
- pas d'augmentation significative du nombre global de matches , donc pas d'augmentation significative du nombre de tables ( donc pas de problème de salle )

Absolument d'accord, c'était l'objectif prioritaire. L'idée des deux doubles permet justement de rester dans l'esprit initial ( gagner du temps) tout en faisant jouer 4 matchs à tous les joueurs sans exception, ce qui n'est pas le cas actuellement....
Diminuer le nombre de match de 30 % tout en augmentant le nombre moyen de match par joueur est quand même une sacrée performance.
Il faut être rassuré, la décision de la FFFTT à certainement été prise après de longues réflexions....

Jeudi 24 Mai 2012 09:53

Citation de philjolly :

Les joueurs qui ont du mal en double ( qui n'aimen pas...) feraient mieux de se remettre en question et de réfléchir davantage aux moyens à employer pour progresser....

C'est vrai ça. Les joueurs en fauteuil ou les papy de 80 ans qui jouent à la table sans se déplacer sont complètement d'accord avec ça Émoticône

Jeudi 24 Mai 2012 10:57

On lit de ces conneries quand même... MDR

Jeudi 24 Mai 2012 12:34

Citation de :
ça doit être gay les 3ème mi temps

Ca cela dépend peut-être des équipes non? Il y a peut-être des équipes hétéros... (ok je sors).
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 24 Mai 2012 12:34 par tib4

Jeudi 24 Mai 2012 13:50

le sondage ne sera jamais visualisé à la fédé .... ils n'en n'ont rien à faire des sondages comme celui la, meme si la majorité des joueurs étaient contre, ça ne changerait rien ...
et c'est bien dommage ..

Jeudi 24 Mai 2012 14:05

Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 11 Août 2012 14:32 par leon.
5
9
438 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général