Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Pour ou contre la réforme du championnat envisagé par la FEDE? - Page 4

Sondage

Pou la réforme du championnat envisagé par la FEDE?

Contre la réforme envisagée - 59.6% - 130 vote(s)
Pour la réforme envisagée - 40.4% - 88 vote(s)

Mercredi 04 Avril 2012 14:15

Quand bien même il y aurait 1000 votes contre, cela ne changerait rien!

Mercredi 04 Avril 2012 14:20

on verra ...
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr

Mercredi 04 Avril 2012 14:40

Squalito a tout dis la page d'avant, je suis à 100% du même avis.

On consacre des journées entières où on laisse notre famille pour faire notre passion, alors boudiou qu'on fasse au moins un maximum de matchs !!
Quitte à partir la journée, on est plus a 1h près !!!

Mercredi 04 Avril 2012 16:21

ce serait sympa d'offrir un peu plus de choix dans les votes aussi, là on est forcément pour en bloc ou contre en bloc...

Samedi 21 Avril 2012 14:30

Citation de oping :
A et W meilleur classement dans l'équipe
BC et XY au choix du capitaine
D et Z moins bon classement dans l'équipe

Où as-tu cette info? C'est officiel?

Samedi 21 Avril 2012 16:10

Si la FEDE passe les équipes à 4 joueurs certain clubs(dont le miens)qui ont une majorité de jeunes dans leurs équipes vont devoir en fermé par manque de transport.
Si tu n'est pas certain d'échouer alors essayes

Samedi 21 Avril 2012 20:23

Equipe de 6 = 2 chauffeurs pour se déplacer le dimanche
Equipe de 4 = 1 Chauffeur pour se déplacer le dimanche

La réforme est ce qu'elle est, on ne va pas refaire l'autre topic, mais en terme de transport c'est plutôt mieux que la formule précédente non ?
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite !

Samedi 21 Avril 2012 20:48

3 equipes de six=18joueurs et en équipes de 4 des joueurs qui ne peuvent pas jouer.
Si tu n'est pas certain d'échouer alors essayes

Samedi 21 Avril 2012 20:54

imagine le club qui à 16joueurs...
il a deux équipes de 6 et 4 joueurs qui ne peuvent pas jouer...
à 4 tout le monde joue!

Le débat est stérile et inutile puisque la mesure est adoptée et non négociable!

Samedi 21 Avril 2012 21:41

Citation de ping20 :
3 equipes de six=18joueurs et en équipes de 4 des joueurs qui ne peuvent pas jouer.

Tu nous parles transport (sous entendu jeunes qui n'ont pas le permis), je te répond sur le thème du transport http://boyer.jeff.free.fr/Smileys/021.gif

Pour le reste je rejoins Fluffy.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Avril 2012 21:42 par Jeff85
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite !

Samedi 21 Avril 2012 22:11

et pourtant je défends pas la formule à 4... enfin celle avec 4 simples si... MDR

Samedi 28 Avril 2012 15:46

Ca va rssembler à rien commechaque règlement qui sort faut arrêter . Perso je joue en nationale 3 on se déplace à 7 dans un monospace on rigole bien même si la fede nous fait toujours aller dans la région lyonnaise( autre sujet à débattre d'ailleurs) une equipe de 4 ca fait 2 joueurs sur la touche et faire 600bornes aller Pour. Un match qui va pas durer et qui va être mort vive la motivation. J'ai arrête les indiv à cause de modif qu'il y a eu et je suis loin d'être le seul et ca recommence....

Dimanche 29 Avril 2012 18:41

Si le match se joue sur 2 tables donc 4 joueurs en fonction
et 2 arbitres donc souvent joueurs et il resterait 2 joueurs pour encourager !!!
Moi je suis très septiques sur se principe qui n'a fait aucune information avant se passage en douceur et force de la fédération qui ne regarde que le haut niveau mais sachez que le pourcentage de départementaux et régionaux l'emportent mais n'a jamais été sondés officiellement
pour moi on va droit dans le mur !!!!!!!!
1) problème de salle.............
2)problème de coaching ..........
3)problème de jour officiel...........
4° problème d'ambiance ............
Je pense que mon avis aurait été un peu plus favorable en faisant 4 match chacun
A qui vas bénéficié cette modification ???
Le prix des engagements des équipes ne sera jamais revu a la baisse (il ne faut pas rêver)
et ne parlons pas de la gestion des brûlages qui devrait subir des modifications ...
Et maintenant la balle qui subira elle aussi la réforme en saison 2013/2014 du problème de celluloïd pour être en pvc....
Ou s'arrêterons les réformes ?????
Les indivs avec les modifs cette année qui permette de rester au même niveau en sautant un tour ou plus
quel gâchis et d'absent sur des tours avec parfois 10 a 15 absents sur 32 joueurs convoqués
Je ne donne que mon avis perso bien sur
Et a vous de me convaincre du contraire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dimanche 29 Avril 2012 18:45

Tkt ZICO j suis tout a fait daccord avec ce que tu dis donc comment te convaincre du contraire bas bon courage car de toute facon la fédé va tuer notre sport remarque elle le fait déjà

Dimanche 29 Avril 2012 19:06

Quand il verrons la diminution des adhérents qui sera la chose qui leur mettra devant le faite accomplie
Et tout et tout

Voyons maintenant l'avenir positivement mais bon ses gens la n'ont rien compris que la communication est le 1er facteur de réussite dans tout domaine

je t'envoi un MP

Dimanche 29 Avril 2012 20:33

Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 11 Août 2012 14:35 par leon.

Dimanche 29 Avril 2012 23:10

D'après moi ça n'a aucun intérêt de passer la formule de 6 à 4 joueurs en jouant toujours 3 matchs chacun.
Si on joue 4 matchs, la OK mais 3 matchs à 4 joueurs c'est complètement stupide
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Lundi 30 Avril 2012 02:00

Selon moi jouer 3 ou 4 matches ne change rien.
Pour le moment dans les équipes de 6 on joue déjà 3 matches plus un double éventuellement. Dans la formule qui devrait être appliquée, on fera donc autant de matches et on est sûr de jouer un double.
Les rencontres à 4 avec 4 simples et un double existent depuis longtemps dans beaucoup de comités et effectivement on fait plus de matches (perso je préfère n'en faire que 3), mais on perd franchement en esprit d'équipe, je pense.
Les personnes qui disent: "ok pour des équipes de 4 mais avec 4 simples", en fait elles s'en fichent de l'équipe et ne recherchent que leur intérêt personnel.

La réforme ne vise qu'à réduire les coûts de transport et la durée des matches mais ne s'occupe pas du tout du manque de place dans beaucoup de clubs et du décalage de joueurs vers le bas que ça va créer (et éventuellement de la démotivation parmi les joueurs qui descendraient de division).
Après, on sera obligés de nous en accommoder et de trouver des parades.
G. Bauché - AS Gévezé TT

Mardi 22 Mai 2012 13:30

Rien que pour l'ambiance cette réforme est une mauvaise chose..
Et l'ambiance est un atout important de notre sport.
Boite au coude !!

Mardi 22 Mai 2012 13:45

faut arrêter avec cet argument de l'ambiance.
J'ai joué dans les 2 formules (à 4 ou à 6) et j'ai vu bien des équipes mettre plus d'ambiance à 4 que d'autres à 6. C'est une question de personnalité, pas de nombre...
5
9
438 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général