Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Nouvelle orientation commerciale chez Wack Sport - Page 3

Sondage

Que pensez-vous du non référencement de la marque Butterfly par la société Wack sport ?

Je trouve que c'est risqué pour Wack sport - 20.7% - 17 vote(s)
Je pense qu'ils ont eu raison. - 48.8% - 40 vote(s)
Je pense que ça va pénaliser lourdement Butterfly. - 30.5% - 25 vote(s)

Vendredi 12 Août 2011 18:23

Perso je pense que les pertes se feront sentir après quelques saisons, parce ce que ceux qui débuteront (je prend mon cas mais peut être n'est il pas représentatif) vont recevoir leur catalogue WS et choisiront dedans sans connaitre les autres fournisseurs de matériel, les débutants se sentirons bien avec et n'éprouverons pas le besoin d'aller voir ailleurs.
Pour faire un comparatif, je pense qu'ADIDAS qui a fait son apparition dans le catalogue WS va toucher beaucoup de débutant qui connaissent déjà cette marque, alors que les autres, ils n'en ont jamais entendu parler.

Vendredi 12 Août 2011 19:24

Moi, ce qui me gêne le plus, c'est l'augmentation du prix des produits Butterfly. C'est vraiment cher, une raquette complète dépasse facilement les 200 euros. Maintenant, ils ont raison car c'est du bon matériel et le but pour une société c'est de gagner de l'argent. J'ai joué une demi saison avec du Tenergy 05 fx (très bon) et j'ai également un bois dont je ne parviens pas a me séparer (Maze off). Mais je ne souhaite pas payer mes revêtement plus de 50 euros donc je vais me tourner vers des marques qui font l'effort de proposer des produits innovants et bon marché (peut-être pas si bon que le fameux tenergy) comme par exemple le nouveau revêtement AURUS de Tibhar à 36,90 chez WS (il y en a d'autres) . Finalement, a mon niveau (petit 13) je ne pense pas que le choix d'un revêtement (a caractéristiques équivalente bien sur) puisse énormément me faire progresser. Donc, adieu Butterfly pour le matos mais j'avoue adorer leur ligne de vêtement Content
Qu'est ce qui sont fort ces gens de Butterfly Content Content
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 12 Août 2011 19:26 par quadpumped

Vendredi 12 Août 2011 19:34

Citation de rapido :
Je pense qu'à moyen terme, c'est une erreur parceque BTFY terni son image de marque auprès des passionnés de ping et que comme l'explique oping, les leader sur un marché doivent toujours innover pour conserver leur avance et non pas essayer de bétonner leur position au dépend de la qualité de service pour leurs clients (tarifs trop élevés et circuit de distribution plus complexe).

C'est pas forcément vrai. BTFY va probablement continuer à innover dans le domaine du matériel et garder une marge sur la concurrence. Son positionnement tarifaire n'est pas un handicap en soit. Il suffit de reprendre par exemple le cas Apple évoqué au-dessus : un positionnement assez luxueux au niveau des prix, des tarifs parfois deux fois plus chers que d'autres marques mais ça se vend énormément pour un tas de raisons (qualité de la finition, sécurité, innovation, renommée, " prestige social " ).

Tout n'est évidemment pas applicable au monde du ping mais l'idée est là. Peut-être que BTFY veut devenir le Apple du ping.

Après, on verra si les gains opérés sur la distribution et l'augmentation des prix suffit à contre-balancer son absence de certains circuits traditionnels. Peut-être que ça ne marchera pas du tout en France mais très bien dans d'autres pays et qu'au niveau européen ou mondial, BTFY aura fait énormément de bénéfices.

Pour ce qui est de l'image de marque, je pense que dans l'esprit de beaucoup de gens, y a pas vraiment mieux que d'essayer de jouer avec le matériel de son pro préféré. Et ce peu importe le prix. Je pense que ça contrebalancera toujours la grogne de certains passionnés.

Au final, je le répète : je ne soutiens ni ne rejette leur stratégie, je ne fais qu'observer et conjecturer. On verra si tout ça se tient économiquement dans les années à venir. Nul doute que si ça ne fonctionne pas, BTFY changera son fusil d'épaule.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 12 Août 2011 19:35 par Fenriyl

Samedi 13 Août 2011 15:22

Les gens ont envi de se faire plaisir et butterfly l'a bien compris. La majorité des joueurs garde leurs plaques 1 an, alors autant faire un bon produit quitte à exagerer le prix. Après je pense que 80% des joueurs Tenergy joueraient aussi bien ou mieux avec des plaques plus conventionnelles...

Après wack envoie son catalogue à tout le monde, ils ont un plus gros potentiel de clients... Moi je pense que le grand gagnant sera Thibar.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 13 Août 2011 15:23 par bignicou

Samedi 13 Août 2011 23:24

Juste pour info : Wack sport propose des revêtements ADIDAS, qui sont ... produit par butterfly .... Les prix des plaques ADIDAS devraient se rapprocher des BUTTERFLY

Lundi 15 Août 2011 17:44

Butterfly, numéro 1 mondial se retrouve en France face au distributeur numéro 1 qui a créé sa marque (Banco) et a des liens plus qu'importants avec Tibhar. WS du coup, délaisse fortement le leader mondial pour pousser ses ventes en direction de ses marques fétiches, boycottant pour bien faire cette marque suite à une hausse (ça les arrangeait bien cette hausse), qu'est ce qui les empêchait de les distribuer, même au prix annoncé ?

Je trouve donc logique la réaction de Butterfly... Maintenant, c'était un problème français et cette politique est mondiale, donc, cette raison a ses limites...

Pour Dauphin, que vouliez vous qu'ils fassent ? perdre le leader mondial ? Ne pas avoir pour autant le soutient d'une grande marque comme Tibhar (importante en France grâce entre autre à WS)... Ils n'avaient quasiment pas le choix et c'est même une aubaine.

Pour la politique de prix, d'une, c'est un autre sujet, déjà abordé ailleurs. Mais en un an que ces prix sont en cours, les ventes ont bien repris envers Butterfly qui a des produits de très haute qualité.

La situation est dommage mais je comprends qu'un numéro 1 (Bty) n'accepte pas d'être dénigré.
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Lundi 15 Août 2011 18:35

Si on regarde les notes du ouragan 42 : R21, A19.5, C14 et celles du tenergy 05 : R21.5, A19, C13.5, la différence sur le papier n'est pas flagrante, et même en défaveur du T05 pour l'adhérence. C'est peut-être un truc qui contrarie butterfly, car il semble clair que le T05 est un must niveau adhérence, hors plaques chinoises. Par contre je ne vois pas de raison valable pour interdire aux revendeurs de pratiquer des remises quantitative, ni pour fixer des zones géographiques, ce qui complique tout. Par ailleurs on ne connaît pas le prix fournisseur des différents fabriquants, donc on n'a pas toutes les billes pour se faire une opinion fiable.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 15 Août 2011 18:36 par speed29

Mardi 16 Août 2011 00:10

Citation de speed29 :
Si on regarde les notes du ouragan 42 : R21, A19.5, C14 et celles du tenergy 05 : R21.5, A19, C13.5, la différence sur le papier n'est pas flagrante, et même en défaveur du T05 pour l'adhérence. C'est peut-être un truc qui contrarie butterfly, car il semble clair que le T05 est un must niveau adhérence, hors plaques chinoises. Par contre je ne vois pas de raison valable pour interdire aux revendeurs de pratiquer des remises quantitative, ni pour fixer des zones géographiques, ce qui complique tout. Par ailleurs on ne connaît pas le prix fournisseur des différents fabriquants, donc on n'a pas toutes les billes pour se faire une opinion fiable.

C'est juste que les revendeurs voulaient leur marge et pousser les consommateurs vers autre chose, Dauphin à fait des remises quantitatives jusqu'au bout, j'en ai eu fin juin encore...

Mardi 16 Août 2011 17:14

Je pense que c'est dangereux pour butterfly, et que Wack sport a eu raison. C'est dangereux parce beaucoup de pongistes achètent chez wack sport et même si il n'y a plus de plaques butterfly il y a des revêtements équivalents chez les autres marques qu'ils achèteront pour moins cher. Wack sport a eu raison de un parce que les prix excessifs de butterfly font fuir les clients, mais ils montrent aussi qu'ils ne veulent pas augmenter les prix, ça leur fait un coup de pub et incite les gens à acheter chez eux^^

Mardi 16 Août 2011 17:30

Je ne suis pas sur car si tu regarde le nouveau catalogue wack par rapport a l'ancien tu verra que tout a augmenté !
les plaques classique augmente de 2 - 3 euro jusqu’à 15€ d'augmentation pour certain bois!!!

l’augmentation excessif de butterfly profite a toute les autres marque qui font des augmentations qui passe inaperçu....

Mardi 16 Août 2011 18:07

il y a pas de nouvelle orientation commerciale.
Juste butterfly leur a dit un truc du genre si vous me vendez mes produit alors vous ferez en sorte de ne plus cendre thibar et quelque autre . il on du regardé les chiffres et se dire même si butterfly fait vendre sa fait moins de chiffre que les autre marque avec lequel butterfly ne veu plus être en concurrence. sur ceux il on pas hésiter il y a que les chiffre qui parle. c'est une société et c'est son but premier faire du chiffre

Mardi 16 Août 2011 21:46

Citation de mytorr63 :
Je ne suis pas sur car si tu regarde le nouveau catalogue wack par rapport a l'ancien tu verra que tout a augmenté !
les plaques classique augmente de 2 - 3 euro jusqu’à 15€ d'augmentation pour certain bois!!!

l’augmentation excessif de butterfly profite a toute les autres marque qui font des augmentations qui passe inaperçu....


Tu as raison, butterfly augmente donc tous le monde augmente ca sera toujours moins chèr qu'un tenergy !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 16 Août 2011 21:46 par IniTiqL

Mercredi 17 Août 2011 10:19

Citation de rapido :
Je pense que c'est risqué pour WS dans le sens où n'apparaît pas clairement dans leur offre ce qu'ils proposent pour palier à l'absence des Tenergy qui restent un produit particulier.
Il faudrait que WS soit plus agressif en terme de marketing pour proposer une alternative (de nombreux sujets ont montré que les pongistes sont en attente de cela). Peut être que les Tenergy sont irremplaçables pour l'instant ...

Deuxième risque : en terme d'image, le catalogue ne présente plus les photos de l'ensemble des joueurs BTFY. C'est assez marquant de voir que n'apparaissent plus les plus grands champions du ping qui font référence en terme d'image.

Suffit de regarder sur leur site Clin d'oeil
http://www.wsport.fr/liens/tableau_equivalence_bois_revetement_ind.php#

Mercredi 17 Août 2011 11:37

Citation de Derf59 :
Citation de rapido :
Je pense que c'est risqué pour WS dans le sens où n'apparaît pas clairement dans leur offre ce qu'ils proposent pour palier à l'absence des Tenergy qui restent un produit particulier.
Il faudrait que WS soit plus agressif en terme de marketing pour proposer une alternative (de nombreux sujets ont montré que les pongistes sont en attente de cela). Peut être que les Tenergy sont irremplaçables pour l'instant ...

Deuxième risque : en terme d'image, le catalogue ne présente plus les photos de l'ensemble des joueurs BTFY. C'est assez marquant de voir que n'apparaissent plus les plus grands champions du ping qui font référence en terme d'image.

Suffit de regarder sur leur site Clin d'oeil
http://www.wsport.fr/liens/tableau_equivalence_bois_revetement_ind.php#


Merci. Cela répond effectivement à mon questionnement.
Ping for ever

Mercredi 17 Août 2011 12:54

Ca va peut être aider certains mais comme précisé, ça n'engage qu'eux mais franchement, c'est plus de la (mauvaise) publicité comparative où plus d'une personne ne regardera que le prix...

Comme comparer un balsa carbon à un ALC ? et beaucoup d'autres bois ont une structure très différente...

C'est bizarre mais ils ne proposent pas de marque chinoise comme alternative, comme équivalence !!!
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mercredi 17 Août 2011 15:03

L'augmentation du matériel butterfly est due à uniformiser les prix avec le Japon, puisque les japonnais commandaient en europe et que de ce fait butterfly perdait de l'argent. Par contre l'exclusivité quant au distributeur est difficilement compréhensible. On pourrait faire l'amalgalme avec la stratégie quant capsules de café nespresso où butterfly essaierai de faire rentrer le luxe chez le joueur de ping en ne lui vendant ses produits onéreux via un site. Alors jouer avec butterfly reviendrait il à vouloir se prendre pour Messieurs Clooney ou Malkovich ?
Et nous, simple populasse du ping, sommes nous prêts à tomber dans ce beau panneau ?

So ! Butterfly What Else !!!

Mercredi 17 Août 2011 15:24

Bon déjà pour le vote, vu que Wack Sport n'a pas eu le choix, le sondage est sans objet.
Pour ce qui est de la régionalisation, en fait c'est simple, il n'y a qu'un site de commande et le chiffre d'affaires est réparti sur les 4 distributeurs nationaux Butterfly en fonction de leur localisation donc c'est Friendship qui envoie sur Paris, Valence dans l'est/sud-est, etc. Aucune complication pour l'acheteur.
Pour ce qui est de la politique de prix, il y a effectivement le souci d'uniformisation du tarif par rapport au Japon et à l'Asie en général, c'est un phénomène de hausse artificielle qu'on rencontrera pour d'autres produits. Après pourquoi est-ce qu'ils sont aussi chers, ça... leurs responsables marketing ont fait leur calcul et il vaut mieux souvent vendre moins de choses plus cher que l'inverse pour être rentable. Si la qualité suit, pas de problème.
Je pense qu'il faut comprendre que la politique Butterfly, même si elle m'ennuie au plus haut point, découle d'un raisonnement international et pas juste français. Qui se préoccupe de Wack Sport au Royaume-Uni ou en Allemagne ? Nous les français on a été nourris au catalogue wack sport depuis notre plus jeune âge, mais ce n'est pas forcément le cas des autres.
Ce que je trouve peu élégant et dont on ne parle pas ou peu, c'est que Butterfly en changeant son maillage de distribution en a profité pour faire supprimer toutes les remises sur leurs produits qu'elles soient quantitatives ou club. Ce qui signifie qu'elle a sûrement durci ses conditions auprès des distributeurs français. ça risque au bout d'un moment de faire baisser leur présence sur les grands événements puisque même les clubs affiliés à Butterfly n'ont pas de remise sur les Tenergy !
Mais pour ce qui est des Tenergy justement, les joueurs qui ont réellement accroché à Tenergy ne changeront pas pour autre chose. En tous cas c'est ce que m'ont confirmé les tenergymen de mon club... et c'est pareil pour moi, à moins de trouver une plaque meilleure que le T64 je resterai avec quel que soit son prix.

Mercredi 17 Août 2011 15:37

Je trouve le tableau d'équivalence assez mal foutu et souvent relativement faux par rapport à mes propres tests... Pas certain que ça aide particulièrement les nouveaux joueurs.

Mercredi 17 Août 2011 15:58

Ce tableau est débile... le tenergy64 n'a rien à voir avec un sinus, entre autres... et si c'est pour dire que l'équivalence consiste à dire qu'on peut jouer le même type de jeu, alors le T64 et la raquette de plage que j'avais cet été sont équivalents, parce que dans les deux cas je démarre en revers Émoticône

Ils auraient mieux fait de se passer du tableau. A moins que le but recherché soit de susciter des questions auxquelles ils répondront sur leur numéro surtaxé Émoticône

Mercredi 17 Août 2011 16:01

Le but est de dire aux gens qui avaient une plaque BTY de prendre telle ou telle plaque Tibhar, Banco ou je ne sais quoi. Oui, le tableau est idiot mais à mon avis efficace sur la majorité des pongistes commandant chez WS.
5
2
112 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général