Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Nouvelle orientation commerciale chez Wack Sport - Page 5

Sondage

Que pensez-vous du non référencement de la marque Butterfly par la société Wack sport ?

Je trouve que c'est risqué pour Wack sport - 20.7% - 17 vote(s)
Je pense qu'ils ont eu raison. - 48.8% - 40 vote(s)
Je pense que ça va pénaliser lourdement Butterfly. - 30.5% - 25 vote(s)

Samedi 20 Août 2011 10:37

je viens de m'apercevoir que la boite de protection avec mousse lors de l'envoi d'une raquette était maintenant payante: 2€. Avant, ce service était gratuit.

Dommage de ce changement de politique chez WS.

Est ce que vous avez commandé une raquette chez WS sans cette boite de protection? Est ce que la raquette est simplement mise dans une enveloppe?

Samedi 20 Août 2011 10:44

J'ai pas regardé, mais tu es sur que cette boite soit payante lorsque tu commandes une raquette ? Elle est peut être simplement en vente simple, si par exemple tu en as besoin pour leur renvoyer une raquette à coller non ?

Samedi 20 Août 2011 10:54

Ha Bin non... Ils font payer ce "service" ça en devient tout simplement scandaleux...

Samedi 20 Août 2011 11:45

Perso j'achete pas chez wack sport mais dire que c'est "scandaleux" c'est un peu enorme.

Samedi 20 Août 2011 11:57

mine de rien il est vrai que wack ont augmenté leur prix par exemple sur les donic etc...en effet , leurs augmentations passent un peu inaperçu 2 euros sur les desto par exemple. je suis d'accord avec reibax sur le fait que les nouveautés sont assez coûteuses exemple cornilleau pilot power à 39.90 alors que cette marque c'est vraiment de la grosse m******.adidas c'est la même chose leurs plaques coûtent entre 39.9 et 44.9 euros alors que personne ne les connaît.

personnellement , je ne sais plus trop quoi faire j'en ai marre des plaques qui durent 2 mois donc je pense que je vais essayer de me tourner vers autre chose de plus résistant même s'il faut y mettre le prix parce qu'au final acheter des plaques tous les 2-3 mois revient cher alors je préfère garder quelque chose qui me durera 6 mois même si c'est plus cher à la base.

Samedi 20 Août 2011 12:18

Citation de bignicou :
Perso j'achete pas chez wack sport mais dire que c'est "scandaleux" c'est un peu enorme.

C'est mon sentiment et je l'exprime... Wack a toujours été un des plus chers, mais la... Il passe encore un cap en mettant 2€ sur un "service" qui a toujours été gratuit et qui pouvait "compenser" un peu...

Pour moi c'est comme si ils disaient : "votre commande passée avant 13h, traitée le jour même... Pour 5€ de plus..."

Samedi 20 Août 2011 12:46

Citation de didier38 :
Citation de popette59 :
C'est Tibhar, Donic et Andro qui ont tourné le dos aux revendeurs Butterfly, en représaille. Je ne trouve pas ça super constructif, en tous cas c'est bien le consommateur qui est le plus ennuyé;



Oui , mais c'est Butterfly qui avec sa politique a voulu mettre les autres marques en infériorité chez les revendeurs ,qui est responsable de cette situation!


Tu ne sais même pas comment ça s'est passé ni comment ça se passe entre les marques et Wack Sport depuis 20 ans... ça fait plusieurs années qu'ils font de la contre-publicité à Butterfly en disant que les tenergy sont trop chers, c'est carrément inscrit sur leur site et au téléphone ils essayent toujours de te convaincre d'acheter autre chose, chez banco d'abord ou tibhar si ça marche pas. Et ils font pareil avec d'autres marques comme Yasaka ou Stiga qui sortent des produits bien meilleurs que Banco ou Tibhar je trouve. C'est pas si étonnant que Butterfly se soit permis de les envoyer paître, d'autant que Wack Sport en France c'est un poids lourd mais par rapport aux ventes de Butterfly dans le monde c'est que dalle.
Et en plus les marques privilégiées de Wack Sport comme Tibhar et Andor, comme par hasard font de la représaille envers les vendeurs privilégiés Butterfly... c'est tout aussi débile.
Dans cette histoire, ceux qui risquent d'y perdre c'est Dauphin et les autres, et Wack Sport, et peut-être les ESN frondeurs, et à coup sûr le consommateur. Butterfly, à mon avis ils se frottent les mains.

Samedi 20 Août 2011 14:17

Sauf que comme tu semble le faire croire Butterfly ne méne pas cette ploitique que contre Wack , mais contre des dizaines de revendeurs à travers le monde !

Samedi 20 Août 2011 15:19

Bon! Eh bien si je fais le bilan de tous vos avis, on se rend compte que c'est très partagé tout ça. On comprend mieux maintenant la nouvelle politique commerciale des marques et non celle de WS comme je le pensais au départ. Finalement , ils n'ont pas l'influence que je croyais sur les marques. Et ça c'est pour moi une surprise. Je croyais franchement qu'ils faisaient la pluie et le beau temps en France sur le marché du ping. L'avenir nous dira comment le marché va évoluer mais nul doute qu'il y aura des gagnants et des perdants dans l'histoire. J'aimerais beaucoup que Wack Sport s'exprime sur ce forum comme l'a très bien fait Dauphin. Car, j'en suis convaincu, ils l'ont lu et le suivent ce sujet...

Samedi 20 Août 2011 15:39

Citation de didier38 :
Sauf que comme tu semble le faire croire Butterfly ne méne pas cette ploitique que contre Wack , mais contre des dizaines de revendeurs à travers le monde !


Je n'ai pas dit ça. J'ai juste dit dans un autre message que Butterfly faisait ses choix en réfléchissant à une politique internationale et probablement pas juste au niveau de la France. D'ailleurs qui te dit qu'ils mènent cette politique contre des revendeurs ? Ils veulent juste simplifier leur réseau de distribution pour être plus rentable je pense, et mieux contrôler les prix et les pratiques commerciales des revendeurs. Si ça les amène à ce que les consommateurs payent moins (on pourrait espérer qu'ils gèlent leurs tarifs quelques années par exemple) ça peut même être positif. je sais je suis naïf...

Samedi 20 Août 2011 20:14

Citation de droopydelax :
Bon! Eh bien si je fais le bilan de tous vos avis, on se rend compte que c'est très partagé tout ça. On comprend mieux maintenant la nouvelle politique commerciale des marques et non celle de WS comme je le pensais au départ. Finalement , ils n'ont pas l'influence que je croyais sur les marques. Et ça c'est pour moi une surprise. Je croyais franchement qu'ils faisaient la pluie et le beau temps en France sur le marché du ping. L'avenir nous dira comment le marché va évoluer mais nul doute qu'il y aura des gagnants et des perdants dans l'histoire. J'aimerais beaucoup que Wack Sport s'exprime sur ce forum comme l'a très bien fait Dauphin. Car, j'en suis convaincu, ils l'ont lu et le suivent ce sujet...


j'aimerai également que WS vienne nous donner leurs avis sur ces petits et gros changements qui nous embêtent.

Je reste qu'en même fidèle à WS qui pour moi, reste un des meilleurs distributeurs et de bons conseils!

Samedi 20 Août 2011 20:31

Ils sont tres bon de part leur stock et leur envois rapides et plutôt sans erreur... Par contre en choix pur ils ont toujours eu du boulot à faire, c'est trop ciblé comme gamme...
Maintenant sans BTY...

Samedi 20 Août 2011 20:40

ça m'embête bien qu'il ne distribue du Butterfly! ça fait tou drôle d'avoir un catalogue tout mince...

j'ai encore un T05FX en stock. Ouf.... je vais tenir jusqu'à janvier.

Dimanche 21 Août 2011 00:06

Citation de simsdu33 :
mine de rien il est vrai que wack ont augmenté leur prix par exemple sur les donic etc...en effet , leurs augmentations passent un peu inaperçu 2 euros sur les desto par exemple. je suis d'accord avec reibax sur le fait que les nouveautés sont assez coûteuses exemple cornilleau pilot power à 39.90 alors que cette marque c'est vraiment de la grosse m******.adidas c'est la même chose leurs plaques coûtent entre 39.9 et 44.9 euros alors que personne ne les connaît.

personnellement , je ne sais plus trop quoi faire j'en ai marre des plaques qui durent 2 mois donc je pense que je vais essayer de me tourner vers autre chose de plus résistant même s'il faut y mettre le prix parce qu'au final acheter des plaques tous les 2-3 mois revient cher alors je préfère garder quelque chose qui me durera 6 mois même si c'est plus cher à la base.

les hexer duro ont augmenté de 4 €, donc du coup j'ai décidé de sortir de ce cercle vicieux de produits toujours plus chers : je suis passé chez mister ping , 12 € la plaque et si c'est usé au bout de 3 mois je m'en fous pour le prix qu"elles coutent...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 21 Août 2011 00:07 par powerslave
Le tennis de table? Mon idéal type !

Dimanche 21 Août 2011 00:09

Citation de leto :
ça m'embête bien qu'il ne distribue du Butterfly! ça fait tou drôle d'avoir un catalogue tout mince...

j'ai encore un T05FX en stock. Ouf.... je vais tenir jusqu'à janvier.


Ca c'est parce que le catalogue qu'ils envoi est en papier à cigarette. Si tu en redemande un il sera de meilleure qualité et donc plus épais.

Vendredi 26 Août 2011 00:51

on peut m'expliquer pourquoi apres 3 pages de blablas sur les revendeurs exclusifs Butterfly, on trouve tous leur produits sur le site de WS et aucun sur le site de Dauphin ?

Vendredi 26 Août 2011 08:46

Citation de ced101 :
on peut m'expliquer pourquoi apres 3 pages de blablas sur les revendeurs exclusifs Butterfly, on trouve tous leur produits sur le site de WS et aucun sur le site de Dauphin ?


C'est du stock
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Vendredi 26 Août 2011 09:20

Citation de GizmoTT :
Citation de ced101 :
on peut m'expliquer pourquoi apres 3 pages de blablas sur les revendeurs exclusifs Butterfly, on trouve tous leur produits sur le site de WS et aucun sur le site de Dauphin ?


C'est du stock

WS C'est du stock. Les revendeurs exclusifs passent par le site officiel BTY... Donc rien sur le site de Dauphin c'est normal..,

Vendredi 26 Août 2011 09:24

Citation de leto :
je viens de m'apercevoir que la boite de protection avec mousse lors de l'envoi d'une raquette était maintenant payante: 2€. Avant, ce service était gratuit.

Dommage de ce changement de politique chez WS.

Est ce que vous avez commandé une raquette chez WS sans cette boite de protection? Est ce que la raquette est simplement mise dans une enveloppe?


J'ai été très surpris lors de la réception de ma raquette...Je m'attendais à recevoir la boîte de protection comme habituellement, et au lieu de ça ma raquette était dans un étui en plastique transparent TIBHAR maintenu par 2 "pressions"...

Effectivement si c'est devenu payant, je trouve moi aussi ça scandaleux...

Vendredi 26 Août 2011 11:27

Eh oui , c'est la rigueur partout ! Chacun sauve sa peau comme il peut. En ce qui concerne WS , je pense qu'ils anticipent déjà une baisse de chiffre d'affaire suite à la décision de Butterfly et à l'explosion des tarifs du matériel ( les joueurs achètent donc moins de plaques).
5
2
112 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général