Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Nouvelle orientation commerciale chez Wack Sport - Page 4

Sondage

Que pensez-vous du non référencement de la marque Butterfly par la société Wack sport ?

Je trouve que c'est risqué pour Wack sport - 20.7% - 17 vote(s)
Je pense qu'ils ont eu raison. - 48.8% - 40 vote(s)
Je pense que ça va pénaliser lourdement Butterfly. - 30.5% - 25 vote(s)

Mercredi 17 Août 2011 16:15

Oui, mais efficace 1 fois alors... parce que le gars qui joue T64 et qui s'achète un sinus sur la base du tableau, joue une fois avec, arrache le sinus et se connecte sur le site bty illico Émoticône
Ce que je veux dire c'est pas que sinus c'est de la merde (encore que) mais surtout que c'est ultra différent d'un T64. Wack peut prendre toutes les réserves qu'il veut le principe du tableau est très, très dangereux.
Enfin ils ne sont pas les seuls, je pense la même chose des équivalences de misterping sur les tensors européens.

Mercredi 17 Août 2011 16:45

Moi qui est pour habitude de commander chez Wack et en plus qui voulait passer sur du Butterfly, me voila bien coincé. J'aime bien faire monter mes raquettes chez Wack car je trouve leur travaille très soigné.

Y-a-t-il un autre site tel que Wack qui fait du aussi bon travaille ??
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Mercredi 17 Août 2011 16:50

Dauphin, je pense qu'en leur téléphonant directement tu pourras avoir du BTY et le service montage...

Mercredi 17 Août 2011 16:50

Friendship sport:

http://theo384.free.fr/

Jeudi 18 Août 2011 02:49

WS a eu totalement raison!inutile d'avoir des produits Butterfly vu qu'il ont ouvert un site avec vente en ligne ce qui réduira beaucoup trop les ventes!

Mais je pense que Butterfly va perdre chaque année du succés car c'est vraiment trop cher!

Mais le pire c'est que toutes les autres marques c'est presque aussi cher!

Et ce qui me parait incroyable c'est genre la marque cornilleau quand ça était lancé l'an dernier les prix des produits était aussi cher que les autres marques alors que c'était tout récent! Puis il se produit le même phénomène avec la marque Adidas cette saison!! je trouver ça n'importe quoi!!!

Ça devient vraiment un sport de riche le ping, surtout que les plaques tiennent meme pas 6 mois!!
Lentement mais surement!Tout arrive dans une question de temps.

Jeudi 18 Août 2011 09:17

Je vais me mettre à la marche à pied, une paire de pompe ça peut faire 10 ans Émoticône
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Jeudi 18 Août 2011 09:38

Citation de Pastek :
Friendship sport:

http://theo384.free.fr/

Toujours pas de liste de prix ..

Jeudi 18 Août 2011 10:52

y'aura pas de liste de prix je pense, tout est centralisé par le site butterfly. Les magasins ne s'occupent que d'envoyer les plaques et de récolter leur marge. En fait le seul truc que je trouve aberrant dans cette histoire, c'est ce principe de site centralisé avec quand même des distributeurs. Si t'as un site centralisé t'as plus besoin de distributeur... on aurait même pu espérer que butterfly profite de l'absence d'intermédiaire pour faire un geste même petit pour les consommateurs, genre 1 ou 2 € de moins par tenergy. Mais bon je dois être naïf... Émoticône

Jeudi 18 Août 2011 10:57

Maintenant pour ce qui est de pénaliser Butterfly, ça j'en doute. Avec ce qu'ils vont économiser en ristournes et en distribution... et en plus les tenergy se vendaient malgré le fait que Wack Sport et les autres s'acharnent à dire qu'on trouve aussi bien ailleurs pour moins cher et que Decathlon ne l'avait même pas en rayon (ils étaient rangés derrière dans mon decath par peur des vols)...
En plus l'effet "retour au tenergy" est frappant : t'es pas content du prix, t'essaye autre chose, ça va pas et tu tempêtes dans ton club ou sur le forum qu'il y a pas mieux pour toi que le tenergy et que t'as beau être vert de dépenser tout ce fric t'y retournes quand même... si c'est pas de la bonne pub ça ...
Enfin bon je fais pas la pub de tenergy, j'étais un antitenergy convaincu il y a seulement 3 mois ! Mais j'ai commis l'erreur d'essayer le T64 et d'aimer ça... argh Émoticône

Jeudi 18 Août 2011 11:05

Pourquoi tout le monde fonce sur le Tenergy ?

Est-ce vraiment la révolution à la Steeve Jobs "ceci est une révolution !" ou alors cela nous permet de mieux jouer sans pour autant avoir un meilleur niveau ??

Jeudi 18 Août 2011 11:54

Citation de joffrey :
Apple, BTY, même combat ...

En gros c'est rendre indispensable ce dont tu n'avais pas besoin....

Je préfère néanmoins ma raquette de TT qu'un iPhone !!

Jeudi 18 Août 2011 12:01

C'est aussi donner l'impression à ceux qui consomment ces marques qu'ils font partie d'une élite, qu'ils sont d'un standing supérieur, notamment par la politique de prix, qu'ils ne font pas comme tout le monde alors qu'au final, avoir un Iphone est un véritable symptôme de panurgisme.

Jeudi 18 Août 2011 12:10

"De dire cela rend indispensable ce que l'on a pas besoin" n'est pas tout pas à vrai à mon sens. C'est une phrase toute faite et dans l'air du temps mais inexact.
Si on va par là, la télé rentre également dans ce cas. J'imagine bien dans les années 50 les mêmes commentaires sur la télé que l'on a aujourd'hui sur l'iphone (et tous les smartphones en général d'ailleurs).
Pour le coup, je suis d'accord pour dire que les smartphones sont une révolution comme la télé l'a été en son temps mais aussi la radio, l'aspirateur...

Pour en revenir sur le sujet, il est clair que Butterfly qui a un excellent produit apparemment (le Tenergy) a tapé du poing sur la table. Ils se sont dits et pourquoi nous contrôlerions-nous pas toute la distribution en créant notre propre chaîne à l'instar d'Apple.
Quand on voit comment ils étaient traités dans le catalogue Wack et ce depuis des lustres, à mon avis, ils ont raison.
Wack Sport, c'était avant tout Banco et Tibhar... Partenariat quand tu nous tiens.

Je rajouterais qu'il me semble que la bataille commerciale et technologique ne fait que commencer. D'un point de vue marketing, c'est en tous les cas, très intéressant à suivre... non ?

Jeudi 18 Août 2011 14:00

Citation de joffrey :
C'est aussi donner l'impression à ceux qui consomment ces marques qu'ils font partie d'une élite, qu'ils sont d'un standing supérieur, notamment par la politique de prix, qu'ils ne font pas comme tout le monde alors qu'au final, avoir un Iphone est un véritable symptôme de panurgisme.

Émoticône

publicité et marketing, illusion, manipulation...

j'ai trouvé ce lien : http://www.casseursdepub.org/index.php?menu=doc&sousmenu=demarque

il commence assez fort avec "1 - Les marques disent que t'es nul"

sinon tjrs en rapport avec la choucroute y'a la définition de "Marque tribale" :
http://www.e-marketing.fr/Definitions-Glossaire-Marketing/Marque-tribale-5856.htm

et un classique pas démodé... Baudrillard
http://lyacyfau.edres74.ac-grenoble.fr/spip.php?article421

Jeudi 18 Août 2011 14:31

Citation de gillesclermont :

publicité et marketing, illusion, manipulation...

j'ai trouvé ce lien : http://www.casseursdepub.org/index.php?menu=doc&sousmenu=demarque

il commence assez fort avec "1 - Les marques disent que t'es nul"

sinon tjrs en rapport avec la choucroute y'a la définition de "Marque tribale" :
http://www.e-marketing.fr/Definitions-Glossaire-Marketing/Marque-tribale-5856.htm

et un classique pas démodé... Baudrillard
http://lyacyfau.edres74.ac-grenoble.fr/spip.php?article421

Passionnant en effet.

Pour reprendre Baudrillard, BTFY envoie un signe très négatif :
- attitude agressive vis à vis de ses concurrents au dépend des consommateurs (comment faire monter une raquette avec des produits de différentes marques ?)
- augmentation des tarifs injustifiée hormis le fait de la nécessité d'harmoniser une politique tarifaire au niveau mondial

Quelle que soit la qualité des Tenergys, c'est pour ces raisons que sur le long terme, BTFLY perdra en image parce que ses produits vont signifier autre chose que la qualité (pourquoi ces décisions ? pour les actionnaires, pour se retrouver en position dominante). Quel intérêt pour le ping et les pongistes ?

Les consommateurs/citoyens ont toujours raison. En tout cas, j'espère.
Ping for ever

Jeudi 18 Août 2011 16:49

Citation de rapido :
Les consommateurs/citoyens ont toujours raison. En tout cas, j'espère.

Comme le disait Coluche:
"Faudrait juste que les gens arrêtent d'acheter pour plus que ça se vende !"

Vendredi 19 Août 2011 21:37

Et Friendship sport qui ne va plus distribuer les nouveautées Tibhar et Donic ....ça fait quand même bizzare , les stratégies commerciales à deux balles !!!! Émoticône

BUTTERFLY c'est DIVISER POUR MIEUX NOUS ENTUBER !

Samedi 20 Août 2011 00:00

C'est Tibhar, Donic et Andro qui ont tourné le dos aux revendeurs Butterfly, en représaille. Je ne trouve pas ça super constructif, en tous cas c'est bien le consommateur qui est le plus ennuyé;

Samedi 20 Août 2011 08:29

Citation de popette59 :
C'est Tibhar, Donic et Andro qui ont tourné le dos aux revendeurs Butterfly, en représaille. Je ne trouve pas ça super constructif, en tous cas c'est bien le consommateur qui est le plus ennuyé;

Oui , mais c'est Butterfly qui avec sa politique a voulu mettre les autres marques en infériorité chez les revendeurs ,qui est responsable de cette situation!
5
2
112 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général