Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Nouvelle orientation commerciale chez Wack Sport - Page 2

Sondage

Que pensez-vous du non référencement de la marque Butterfly par la société Wack sport ?

Je trouve que c'est risqué pour Wack sport - 20.7% - 17 vote(s)
Je pense qu'ils ont eu raison. - 48.8% - 40 vote(s)
Je pense que ça va pénaliser lourdement Butterfly. - 30.5% - 25 vote(s)

Vendredi 12 Août 2011 09:13

Wack sport va seulement perdre tous les joueurs qui sont accros a la marque Butterfly, parce qu'il faut quand meme etre sacrement accro a cette marque pour payer ses plaques 57euros l'unite.
Pour les autres ils changeront de matos je pense.

Vendredi 12 Août 2011 09:16

Citation de Seb63 :
Citation de Moimoi21 :
Butterfly aurait racheté Dauphin ? Ca c'est de l'info de première ordre...
Quelqu'un d'autre peut confirmer ?

La Societe Dauphin a été "radiée" et partout la dénomination est "butterfly Valence"
Donc c'est plausible comme théorie...


Google connaît encore Dauphin Tennis de Table mais bon si vous insistez...
Je pencherai plus pour une partie de la société dédiée à la revente exclusive de Butterfly et l'autre sous l'enseigne Dauphin (depuis 1981 quand même) au reste des marques qui acceptent d'être mêlées aux autres.

Vendredi 12 Août 2011 09:34

Et publiez le lien dans le premier post pour expliquer, ce n'était pas possible ?
Merci de m'avoir remis à ma place.

Vendredi 12 Août 2011 09:41

Citation de Moimoi21 :
Et publiez le lien dans le premier post pour expliquer, ce n'était pas possible ?
Merci de m'avoir remis à ma place.

Oula, ne le prend pas mal, ça n'avait rien d'agressif !

Je pianote de mon IPhone et ça me demande un peu plus de gymnastique pour ce genre de lien que sur l'ordi, je pensais donc que rappeler ce qu'avait annoncé Francis dans un autre post suffirait. Mais effectivement tout le monde n'a peut être pas la notion de ce qu'est une entreprise radiée, voila pourquoi j'ai mis le lien ensuite.

De plus, il se peut que les dirigeants de Dauphin aient créé une autre structure dont on a pas connaissance, avec une prise de capitaux ou non, de BTY... Rien de sur donc.
Desolé encore si tu l'as mal pris.

Vendredi 12 Août 2011 09:47

Voila j'e n'ai pas les notions et non je n'avais pas lu le post de Francis. Fin de mes errements.

Vendredi 12 Août 2011 10:13

Dans tous les cas, et Butterfly et Wack sport seront perdants sur le marché français dans cette histoire....le grand gagnant étant Friendship.
Hossegor tennis de table

Vendredi 12 Août 2011 10:51

Je pense qu'ils ont eu raison.
Etre dépendant d'un seul fournisseur/fabricant est toujours dangereux pour une entreprise.

Quant à Dauphin, pourquoi ce site ( http://www.dauphintt.com/ ) est-il toujours opérationnel ?
Citation de aslping72 :
chez dauphin, plus de thibar, plus de donic, ... etc ... plus d'armstrong ... non plus d'ailleurs ...

Ils vendent encore du Donic ( http://www.dauphintt.com/c/revetements/2 ) et du Armstrong ( http://www.dauphintt.com/c/revetements/1 ).

Vendredi 12 Août 2011 11:29

Citation de boubou64 :
Dans tous les cas, et Butterfly et Wack sport seront perdants sur le marché français dans cette histoire....le grand gagnant étant Friendship.
Y'a pas de gagnant dans cette affaire, mais un bon perdant potentiel : Butterfly. J'explique :

Les 3/4 des clubs sont affiliés avec Wack Sport... quel est le pourcentage de joueurs qui se soucient de leur matériel ? très peu.

Que feront la majorité des joueurs avec leur sriver/tackiness usé ? il vont pas s'emmerder à changer de crêmerie, ils commanderont chez Wack un équivalent puisque leur club leur fera en plus une ristourne et que ces gens ne connaissent pas les autres revendeurs (friendship compris) !
Vous êtes sur un forum de passionnés et vous faites attention à votre matos, mais je prenez pas votre cas pour une généralité, y'a que très peu de joueurs qui y font gaffe... et ça Wack Sport le sait très bien...

De plus les tenergy, sriver et tackiness seront encore vendus chez WS.
Message modifié 4 fois, dernière modification Vendredi 12 Août 2011 11:33 par starconsole

Vendredi 12 Août 2011 11:37

BOnjour à tous,

Voici le message paru sur le site de Wsport concernant les produits BTY

Information importante

La marque Butterfly, après une augmentation exagérée de ses tarifs en septembre 2010, a décidé de changer son circuit de distribution et se dirige vers une distribution sélective, voire exclusive.

Ce type de fonctionnement va à l’encontre des intérêts des pongistes qui souhaitent trouver dans un même endroit un grand choix de marques, afin de bénéficier d’un vrai choix, ce qui a toujours été la politique de notre société.

Il se peut donc qu’à l’avenir, la société Butterfly refuse de livrer les revendeurs traditionnels comme Wack Sport.

Cependant, même si pour ces raisons ,vous ne trouverez pas les articles Butterfly dans notre nouveau catalogue, de nombreux articles de cette marque restent disponibles chez nous et vous les trouverez sur notre site internet.

Restez informé en consultant notre site www.wsport.com[/i]

Source:www.wsport.com/liens/disponibilite_butterfly_ind.php

Vendredi 12 Août 2011 11:55

INFORMATION DE DAUPHIN TENNIS DE TABLE

La marque BUTTERFLY fête cette année ses 60 ans d’existence. Dans un contexte concurrentiel, et économique très rude, elle a pris une décision stratégique forte pour assurer sont développement dans le futur.

Cette décision est simple, BUTTERFLY, ne souhaite plus livrer des ENTREPRISES qui l'utilisent pour tenter de l’imiter en créant leur propre marque, et qui au bout d’un certain nombre d’années, ne permettrons plus à BUTTERFLY de continuer son développement, et sa créativité.

Cette stratégie est forte, beaucoup d’Entreprises de notre pays pourraient s’en inspirer pour protéger et promouvoir leur marque, et leurs emplois.

J’ai accepté la proposition de BUTTERFLY de devenir distributeur exclusif par INTERNET sur l’ensemble du territoire de la FRANCE, et en exclusivité directe sur un certain territoire (Grand EST, Corse, Nord et Bretagne), parce que d’une part, cette stratégie me semble juste, et que d’autre part, elle permet à notre Entreprise la SAS DAUPHIN TENNIS DE TABLE, de s’engager à fonds avec le LEADER MONDIAL.

En représailles, et sous la pression de certains distributeurs, plusieurs marques se sont concertées pour ne plus nous livrer (TIBHAR, DONIC, ANDROS, TSP, ARMSTRONG).

Nous remercions les autres marques qui continuent à souhaiter travailler avec nous, et qui, ont affirmé leur liberté sans céder à la pression.

Beaucoup de question me sont posées concernant la SARL DAUPHIN. J'ai racheté la SARL DAUPHIN en 2007, suite au décès de son dirigeant et créateur, Monsieur Gérard DELNATTE. J'ai racheté la SARL DAUPHIN, avec ma société, la SAS COURSAC.
Pour simplifier, nous avons réalisé, une T.U.P ( Transfert, Universel de Patrimoine).
C'est-à-dire, "qu'en quelque sorte" j'ai fait une fusion, et que maintenant, la SARL DAUPHIN, est devenue la SAS DAUPHIN, dont je détiens 100% du capital.

Entre la SAS DAUPHIN, et BUTTERFLY, il y a un contrat commercial. BUTTERFLY n'a aucune part, ni aucune action dans notre Entreprise.

Je vous remercie de votre attention, et vous prie d'agréer mes sincères salutations.

Charles COURSAC.

Vendredi 12 Août 2011 12:43

Un grand merci à Monsieur COURSAC pour sa longue, complète et éclairée explication !
Bonne chance pour cette aventure commerciale non sans risque étant donné les dommages colatéraux avec la perte de ces marques.

Vendredi 12 Août 2011 12:47

ouaip ...
et pour moi qui avait quitté le milieu du ping depuis longtemps, ça me fait quelque chose d'entendre parler de Gérard que j'ai bien connu Émoticône
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Vendredi 12 Août 2011 13:27

Citation de DauphinTT :
INFORMATION DE DAUPHIN TENNIS DE TABLE

La marque BUTTERFLY fête cette année ses 60 ans d’existence. Dans un contexte concurrentiel, et économique très rude, elle a pris une décision stratégique forte pour assurer sont développement dans le futur.

Cette décision est simple, BUTTERFLY, ne souhaite plus livrer des ENTREPRISES qui l'utilisent pour tenter de l’imiter en créant leur propre marque, et qui au bout d’un certain nombre d’années, ne permettrons plus à BUTTERFLY de continuer son développement, et sa créativité.

Cette stratégie est forte, beaucoup d’Entreprises de notre pays pourraient s’en inspirer pour protéger et promouvoir leur marque, et leurs emplois.

J’ai accepté la proposition de BUTTERFLY de devenir distributeur exclusif par INTERNET sur l’ensemble du territoire de la FRANCE, et en exclusivité directe sur un certain territoire (Grand EST, Corse, Nord et Bretagne), parce que d’une part, cette stratégie me semble juste, et que d’autre part, elle permet à notre Entreprise la SAS DAUPHIN TENNIS DE TABLE, de s’engager à fonds avec le LEADER MONDIAL.

En représailles, et sous la pression de certains distributeurs, plusieurs marques se sont concertées pour ne plus nous livrer (TIBHAR, DONIC, ANDROS, TSP, ARMSTRONG).


Merci pour cette info officielle.

Elle appelle de ma part quelques réactions :

1/ Je ne vois pas en quoi les produits BTFY ne seront plus copiés en changeant le système de distribution. Le jour où les produits BTFY ne seront plus copiés, ce sera une très mauvaise nouvelle pour BTFY.

2/ La politique agressive de BTFY provoque des réactions ... agressives. Je trouve que les remarques sur certaines marques et distributeurs ne sont pas très sport. Une fois déclaré la guerre, il ne faut pas reprocher à ses adversaires de se défendre.

Perso, je joue avec des Tenergy parce que je n'ai pas encore trouvé d'équivalent. Je n'ai toujours pas compris le niveau des augmentations de prix BTFY.
Ping for ever

Vendredi 12 Août 2011 14:03

Bon, au moins c'est clair ! Content

Mais je suis d'accord sur le fait que BTY perdra du monde à cause des contrats club wack...

Vendredi 12 Août 2011 15:05

Les bois et les picots n'étant pas le point fort du Butterfly, j'achète seulement du Tenergy en backside....mais je leur souhaite de rester toujours devant car le jour où une autre marque sera mieux, ça me fera un grand plaisir de claquer la porte de cette boutique qui nous prend un peu (voir beaucoup) pour des c...

En effet, donner 20 euros par plaque pour le sponsoring de joueurs de haut niveau genre Boll, Maze, Kreanga, Joo Se Hyuk, Mattenet, etc...et en plus pour avoir "les côtés de la meule et non le coeur"...les caractéristiques des plaques de nos champions étant assez éloignées de celles vendues au "peuple".
Hossegor tennis de table

Vendredi 12 Août 2011 15:46

Je pense que si BTY perdait bcp d'argent à cause des rvt trop cher, ils auraient modifiés leurs procédés, au lieu de cela c'est tout l'inverse.

Force est de constater que Wack n'est qu'un distributeur parmis tant d'autres sur la planete, si les mordus de tenergy et autres plaques nécessitant un pret sur 5 générations veulent toujours jouer avec, ils se tourneront vers les distributeurs aggrés.

Je pense donc que ce sont les distributeurs exclusifs (Dauphin, distriping, etc...) qui gagneront de l'argent, les distributeurs "généraux", vont pur moi perdre de l'argent

Vendredi 12 Août 2011 15:55

Citation de rapido :
1/ Je ne vois pas en quoi les produits BTFY ne seront plus copiés en changeant le système de distribution. Le jour où les produits BTFY ne seront plus copiés, ce sera une très mauvaise nouvelle pour BTFY.

Je pense que c'était plus une allusion aux "rapports" entre certaines entreprises de distribution et certaines marques (Wacksport et Banco par exemple). Peut-être que Butterfly leur reproche de ne pas avoir assez mis leur marque en avant ou quelque chose d'approchant. Je ne fais que supposer.

Citation de rapido :
Je n'ai toujours pas compris le niveau des augmentations de prix BTFY.

En fait, c'est relativement simple. Butterfly a tellement dépensé en recherches et en sponsoring pour s'assurer une visibilité maximum que l'entreprise a, il me semble, accumuler beaucoup de dettes. Renflouer les caisses passait donc par une forte augmentation des tarifs de certains produits phares et par une modification du circuit de distribution pour se passer des marges des distributeurs indépendants.

Loin de moi l'idée de justifier la moralité de ce choix (mais y a-t-il une moralité dans les affaires ?) mais économiquement, ça se tient. Après, comme j'avais pu le dire dans un post précédent, je pense qu'une entreprise de cette taille a bien réfléchi avec une batterie d'experts avant de prendre des décisions aussi drastiques. Ils doivent donc estimer que, globalement, ils seront gagnants au final.

Vendredi 12 Août 2011 16:07

Citation de DauphinTT :
INFORMATION DE DAUPHIN TENNIS DE TABLE
Cette décision est simple, BUTTERFLY, ne souhaite plus livrer des ENTREPRISES qui l'utilisent pour tenter de l’imiter en créant leur propre marque, et qui au bout d’un certain nombre d’années, ne permettrons plus à BUTTERFLY de continuer son développement, et sa créativité.
Cette stratégie est forte, beaucoup d’Entreprises de notre pays pourraient s’en inspirer pour protéger et promouvoir leur marque, et leurs emplois.


Etre copié, ce n'est que la rançon du succès.
Je ne vois pas en quoi le changement de mode de distribution par une distribution exclusive empêchera les concurrents de tenter d'égaler ou copier les produits Butterfly ni en quoi cela protège et promeut la marque.
Un contre-exemple criant parmi d'autres : Apple dont la réputation est d'être à la pointe de l'innovation et de la qualité était distribué par son réseau dans le passé et nombre de leurs produits (iPad, iPod, iPhone…) sont désormais dans les réseaux de grande distribution face à leurs concurrents. Ca, c'est une stratégie forte qui leur a permit un développement incontestable.
Parce que sinon, Chanel ne devrait plus vendre ses parfums au Printemps en voisinage de Dior et autres et ne les vendre que sur leur site internet !
www.janville-lardy-tennisdetable.com

Vendredi 12 Août 2011 16:27

Citation de Fenriyl :
Ils doivent donc estimer que, globalement, ils seront gagnants au final.


J'imagine qu'ils ont pris une telle décision pour en retirer un intérêt. Je pense juste que cet intérêt ne sera que de court terme.

Je pense qu'à moyen terme, c'est une erreur parceque BTFY terni son image de marque auprès des passionnés de ping et que comme l'explique oping, les leader sur un marché doivent toujours innover pour conserver leur avance et non pas essayer de bétonner leur position au dépend de la qualité de service pour leurs clients (tarifs trop élevés et circuit de distribution plus complexe).
Ping for ever
5
2
112 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général