Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Le "merci" de l'adversaire après le service raté... - Page 3

Sondage

Vous réagissez comment ?

Vous vous ennervez et perdez votre consentration - 1.9% - 3 vote(s)
Ca vous fait ni chaud ni froid - 51.6% - 82 vote(s)
Vous repliquer de rien ducon c'est noël - 13.2% - 21 vote(s)
Cela vous donne encore plus d'envie pour gagner - 27.0% - 43 vote(s)
Vous tabassez votre adversaire... Hum - 6.3% - 10 vote(s)

Lundi 08 Août 2011 02:29

J'ai une idée. ça vaut ce que vaut à vous de voir.

Pourquoi ne pas interpréter le merci comme bon nous semble ?

Je sers, je rate mon service (la balle reste accrochée au toiles d'araignées) le dis merci

et bien je suis hyper content.

Parce que si il dit merci ça veut dire qu'il est grande difficulté et qu'il vraiment du mal à marquer des points et qu'il a besoin d'aide. C'est pour cela qu'il me remercie non ?

Je suis fort heureux de lui venir en aide.

Donc je ne vois pas où est le problème ?
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Lundi 08 Août 2011 02:51

Pour moi le gars dit "merci"i est un gars, qui dans sa tête, croit qu'il n'est pas capable de gagner le match tout seul. Il a besoin d'aide et je suis heureux de lui venir en aide de temps en temps en ratant un service de manière à le remettre en selle.

Lundi 08 Août 2011 02:59

Sans déconner...

Avez déjà entendu un gars qui a 1000 points de plus que vous dire merci pour vous énerver ? Bien sur que non, il est beaucoup trop fort. C'est évident qu'il va vous battre même avec une jambe dans le plâtre.

Celui qui dit merci c'est celui qui n'est pas sur de gagner. Donc il est faible dans sa tête.

Donc quand l'adversaire me dit merci, c'est bon signe :Je me réjouis.

Lundi 08 Août 2011 03:05

Après il y a le merci pédagogique

Il s'agit d'un "merci" qui signifie " Attention tu viens de me faire un cadeau" Concentre toi ! Tu ne dois te concentrer d'avantage pour ne pas perdre de points bêtement. (Matchs d'entraînements uniquement)

ça m'est arrivé de dire merci dans ce sens-là à mes joueurs. Mais ils s'avaient tous que je le disais dans cet esprit.

Lundi 08 Août 2011 08:47

un merci pédagogique ?

c'est certain que cela doit aider pas mal le joueur, quand tu rates un service tu n'as pas besoin que ton adversaire "t'explique par un merci" que tu doit plus te reconcentrer.

L'objectif du merci est juste selon moi de se foutre de la gueule de l'autre.

On ferme sa g....e et on continue à jouer
Levallois est un peu moins magic...

Lundi 08 Août 2011 08:53

J'ai toujours le souvenir de ce joueur qui disait merci à chaque service raté de son adversaire.

malheureusement un jour il est tombé sur un adversaire qui n'a guére apprécié, pour étre clair il lui a proprement éclaté la gueule.

je le revois encore revenir penaud sur sa chaise, le nez en sang et dire qu'il ne comprennait pas pourquoi son adversaire avait eu un coup de sang.
je n'ai méme pas tenté de lui expliquer.....

Lundi 08 Août 2011 09:24

Moi je ne dis pas merci si mon adversaire loupe son service (c'est le jeu de faire des erreurs), et ça ne me fait ni chaud ni froid qu'on me dise merci ou pas si je loupe mon service. D'ailleurs j'ai du mal à comprendre qu'on s'emporte pour si peu...

Lundi 08 Août 2011 09:40

Citation de Cunor :
J'ai toujours le souvenir de ce joueur qui disait merci à chaque service raté de son adversaire.

malheureusement un jour il est tombé sur un adversaire qui n'a guére apprécié, pour étre clair il lui a proprement éclaté la gueule.

je le revois encore revenir penaud sur sa chaise, le nez en sang et dire qu'il ne comprennait pas pourquoi son adversaire avait eu un coup de sang.

je sais lequel des deux est le plus con
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Lundi 08 Août 2011 10:50

Hé bien dis donc, ça doit être marrant de jouer avec vous!

Sans rire, ça reste un loisir, (sauf pour certains dont on ne fait sans doute pas partie).
Le gars vous dit "merci" : vous venez de lui faire un cadeau, je dirais que c'est normal qu'il vous remercie : un point gratuit sur lequel il n'a pas à se fatiguer ni à prendre de risque.

Le seul "fautif", c'est le serveur qui a raté son service.

Je n'y vois là aucune mauvaise intention ni foutage de gueule (sauf si c'est vraiment visible qu'il se fout de vous tout le match)
Ca peut même faire rire en lui répondant que c'est un cadeau et que c'est n'est pas encore Noël par exemple.

Bref, comment se prendre la tête parce que vous avez raté un point, tout seul.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 08 Août 2011 11:23

Citation de Diabolosyl :
Hé bien dis donc, ça doit être marrant de jouer avec vous!

Sans rire, ça reste un loisir, (sauf pour certains dont on ne fait sans doute pas partie).
Le gars vous dit "merci" : vous venez de lui faire un cadeau, je dirais que c'est normal qu'il vous remercie : un point gratuit sur lequel il n'a pas à se fatiguer ni à prendre de risque.

Le seul "fautif", c'est le serveur qui a raté son service.

Je n'y vois là aucune mauvaise intention ni foutage de gueule (sauf si c'est vraiment visible qu'il se fout de vous tout le match)
Ca peut même faire rire en lui répondant que c'est un cadeau et que c'est n'est pas encore Noël par exemple.

Bref, comment se prendre la tête parce que vous avez raté un point, tout seul.

cela reste un loisir ?

Si c'est un loisir pourquoi faire des matchs alors ?

on peut dire merci alors sur une balle en hauteur ratée car c'est un point facile ratée.

Quel est ton objectif en disant merci ?, c'est quand méme se foutre de la gueule de l'autre.

Lundi 08 Août 2011 11:41

Citation de Cunor :

Quel est ton objectif en disant merci ?, c'est quand méme se foutre de la gueule de l'autre.

Faut quand même avoir l'esprit tordu pour penser cela !!! ( ou alors c'est l'esprit des "Tchoo" qui donne une telle dérive )
Ou alors penser que chaque mot de l'adversaire est fait pour te déconcentrer.

On te fait un cadeau tu dis "merci" c'est la base de la politesse.

Tu veux faire quoi, être désolé à sa place ? t'excuser ?

Et sur une balle haute immanquable tu peux dire merci aussi.

Après si ça t'amuse de faire tout tes matchs dans une tension extrême parce que ça fait viril, c'est ton choix, mais ce n'est pas le mien. Je pars du principe que le joueur est correct et que ça va bien se passer, et dans l'immense majorité des matchs ca se passe très bien. même quand c'est serré.

Il y a des joueurs qui ont des embrouilles un match sur deux et d'autres jamais, n'y a t-il pas une remise en cause de soi à avoir ?

J'ai du mal à comprendre ceux qui font toute histoire une sur un truc anodin.

Lundi 08 Août 2011 12:07

Il y a beaucoup de façon d'interpréter ce "merci" après un service raté.

Il pourrait être intéressant pour faire comprendre à son adversaire que ce "merci" n'est pas forcément approprié en le remerciant à chaque fois qu'on marque un point par la suite.

Blague à part, autant le "désolé" sur un balle "régulière" (selon la définition des règles du jeu, mais pas forcement celle du fairplay/bon sens) est normal, car cette balle n'est pas avantageuse et difficile à retourner, et considérant que ce n'était pas volontaire, alors oui, un désolé est approprié, la faute à pas d'chance !

Mais un "merci" sur un service raté, est soit sincère, soit ironique, non ?

Si il est sincère, alors quelle est la différence entre en point normal (selon les règles officielle cette fois) et un service raté ?

Si il est ironique, et il est à mon avis, bien souvent perçu ainsi, alors c'est de la provocation ; à bannir !

Bref, sincère ou non, lorsque j'entraîne des jeunes et que j'entends un merci sur ce genre de balle (filet/bord de table pareil), alors je le rappelle à l'ordre : on évite de remercier l'adversaire sur ce genre de balle, on sait jamais comment cela va être interprété.

L'important n'est pas l'intention, mais la façon dont l'adversaire perçoit le geste.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 08 Août 2011 12:12 par aikee

Lundi 08 Août 2011 13:57

Citation de PAPYLOLO :
Citation de Cunor :

Faut quand même avoir l'esprit tordu pour penser cela !!! ( ou alors c'est l'esprit des "Tchoo" qui donne une telle dérive )
Ou alors penser que chaque mot de l'adversaire est fait pour te déconcentrer.

Tu veux faire quoi, être désolé à sa place ? t'excuser ?

Et sur une balle haute immanquable tu peux dire merci aussi.

Après si ça t'amuse de faire tout tes matchs dans une tension extrême parce que ça fait viril, c'est ton choix, mais ce n'est pas le mien. Je pars du principe que le joueur est correct et que ça va bien se passer, et dans l'immense majorité des matchs ca se passe très bien. même quand c'est serré.

Il y a des joueurs qui ont des embrouilles un match sur deux et d'autres jamais, n'y a t-il pas une remise en cause de soi à avoir ?

J'ai du mal à comprendre ceux qui font toute histoire une sur un truc anodin.

Le gars rate son service je fais quoi ?

Je continue à jouer normalement et je me concentre sur le point suivant tout simplement et je ne lui dis pas merci.

On te fait un cadeau tu dis "merci" c'est la base de la politesse.

Sauf qu'un service raté n'est pas un cadeau car ce n'est pas voulu.

Le gars vient de rater un service, il est énervé et tu lui dis merci ?????

continues à jouer normalement

L'explication d'aikee est pleine de bon sens.

Lundi 08 Août 2011 14:02

Citation de anelo :
Citation de Cunor :

je sais lequel des deux est le plus con

On a quand même l'art de se prendre la tête pour rien dans notre sport. Émoticône

Lundi 08 Août 2011 14:03

Je ne suis pas la pour faire un match sous tension, je veux que cela se passe le mieux possible en faisant un match avec plaisir.

Je rate un service l'adversaire me dit merci, ce n'est pas fair play. je ne lui ferai pas de remarques mais je n'en penserai pas moins.....

Lundi 08 Août 2011 14:12

Certes un service donné, n'est pas un cadeau volontaire, mais c'est quand même un cadeau pour toi qui engrange un point sans batailler.

S'énerver sur un service raté ne sert à rien, il faut passer au point suivant. Puis, il faut le bosser à l'entrainement.

On est quand même bien le seul responsable quand on rate son service. On ne peut pas la reporter sur l'adversaire sous prétexte qu'il te dit merci.

Et faire reporter ses fautes sur l'adversaire n'est pas fair play.

Je suis assez d'accord avec aikee, ça dépend de la façon dont c'est dit, mais c'est rarement ironique ( et aussi rarement dit d'ailleurs )

Je pense aussi que c'est une question de culture, on t'a appris à le dire quand t'a commencé et après tu le dis instinctivement.

Lundi 08 Août 2011 16:32

Les services sont travailles pour pouvoir marquer le point immediatement (ou se metre dans les meilleures conditions).
Pour moi un service rate, c'est comme un top spin rate, une poussette ratee... On ne dit pas merci sur ces coups-la lorsque l'adversaire fait la faute, pourquoi dire merci sur un service ?
Work hard, play hard...

Lundi 08 Août 2011 18:15

Citation de Cunor :

Le ping ce n'est pas de la boxe non plus ! c'est intolérable un tel agissement !

Lundi 08 Août 2011 20:05

J'ai repris le TT après 20 ans de pause : il y a 20 ans, ici en Belgique, je n'avais jamais entendu merci sur un service raté. En 2011, je l'entends de la quasi totalité des joueurs. Pour ma part, même si je ne suis que E6 (anciennement D2), pas de "bon match" au début ???????? pas de merci pour service raté et quant aux points de chance, je lève la main => je fais comme à la belote, je ne parle pas. Et personne ne m'a jamais dit que j'étais grossier : on est tous différents donc certains le disent d'autres pas.
6, 2, 0 ====> 2

Lundi 08 Août 2011 20:13

De toute facon, dans notre sport, il y a de gros problèmes au niveau comportement des joueurs.

On est un sport de duel mais on a des plus en plus tendance à voir des comportement anti-sportif et des petits mots qui pour moi pourrissent les rencontres.

Je ne vois pas le but des gens de dire merci sur chaque service loupé...
Moi quand j'entend ca (faut dire que je l'entend pas souvent parce que je m'engueule avant en disant "Bien servi"Clin d'oeil, du coup je dis merci à mon adversaire quand il loupe un top coup droit ^^

Après comme je dis plus haut, notre sport est pourri par des comportement anti-sportif. C'est pas du jour au lendemain que ca s'arrangera.

Quand tu entends après une finale que tu gagnes "Merci la plaque de merde" de la part de la joueuse de 16 ans et quand tu reviens près du banc tu entends " Ca ne devrait pas exister les plaques comme ca" de la part de son coach de 45 ans

Notre sport est gangrené de ce type d'exemple ...
To flip or not to flip ? that is the question
0
1
109 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général