on peut pas dire qu'il a un discour choquant cette fois, plutot mesure et assez realiste.
la norvege n'a jamais eu de gros soucis de securité dans leur pays, donc ils etaient dans un certains confort, ils vont changer leur façon de voir maintenant.
Autant je n'apprécie pas la figure de JM Le Pen par ailleurs, autant ses propos ici me semblent sensés.
Selon moi, une politique de sécurité exige d'être près des réalités, d'être pragmatique. La naïveté laisse se produire des catastrophes.
Les récits des survivants de l'événement sont terribles. Lisez, par exemple, ceci :http://www.lesoir.be/dossiers_speciaux/special8/2011-07-28/emma-raconte-l-enfer-sur-la-berge-d-utoeya-853692.php
Et puis le débat pour moi n'est pas "armés/non armés", puisque le plus important est le code de procédure qui permet de savoir quand et à quel moment ces armes peuvent servir.
Ce n'est pas apace que l'on a une arme sur soi que l'on se comporte comme un cowboy.
De nombreux gendarmes et policiers ne s'en sont jamais servi en opération et c'est tant mieux. L'intérêt, au delà de l'utilisation, est le côté dissuasif. Après, si les circonstances l'exigent, dans le cadre d'une légitime défense ou d'une riposte comme dans le cas de ce fou, ça peut selon moi être légitime.
Je me suis promené à Washington. Je me souviendrai toujours de ces policiers noirs, impressionnants par leur taille et armés évidemment,
Il ne vous serait jamais venu à l'esprit d'aller leur marcher sur les pieds , ne fut-ce que la pointe de leurs souliiers . Brrrrr !!!!
je confirme, on espere tous ne jamais utiliser notre arme pendant notre carriere, apres si on doit helas l'utiliser, on espere l'utiliser de la meilleur façon possible, je precise par la, de ne pas toucher un passant innocent^^
Message modifié
1 fois, dernière modification
Dimanche 31 Juillet 2011 00:21 par
santes
J'ai remarqué un truc par contre sur les policiers américains, peut-être insignifiant, mais ça prouve la différence de mentalité sur les armes!
Les policiers américains, leur arme est mise dans son étui sans lanière de sécurité, prête à dégainer immédiatement, parce qu'ils s'attendent beaucoup plus à tomber sur quelqu'un d'armé!
Alors qu'en Europe où le port d'armes est beaucoup plus réglementé, l'utilisation de l'arme par les policiers est finalement assez rare!
Encore Le Pen qui crache sur toutes les victimes et leurs familles...
Je ne suis pas forcément d'accord avec toutes les idées de Cohn Bendit, mais je crois qu'il a eu raison de le remettre un peu à sa place!
Message modifié
Jeudi 15 Septembre 2011 11:18 par
Romainizz
Du Cohn-Bendit tout craché, mais très fort et surtout qui vise là où il fallait ( et juste ): l'extrème-droite française a dit des horreurs sur le massacre d'Oslo.
Il n'y a pas que Cohn-Bendit qui s'amuse à voir le vieux pépé galérer, les autres députés qui remontent les marches aussi se marrent en l'écoutant s'embourber de plus en plus... Allez hop, au lit!
Message modifié
Jeudi 15 Septembre 2011 15:15 par
cbs1
D'une part, ce n'est pas l'extrème droite qui a dit des horreurs mais uniquement Jean-Marie Le Pen, et d'autre part, ce n'est pas une raison pour utiliser des propos (pépé, hop au lit) qui sont dégradants.
Mais une fois de plus, ce n'est pas toi qui joue la provoc...
Message modifié
Jeudi 15 Septembre 2011 15:56 par
tofff
Non cbs1 , pas fort du tout Mr Cohn, au contraire, car les chose fortes doivent se dire avec modération.
Autrement cela s'apparente davantage à de la gesticulation.
D'ailleurs qu'a-t-il vraiment dit le '' Ciceron moderne ... qui ne se lassait point ... ''