Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Attaques à Oslo - Page 6

Dimanche 18 Septembre 2011 12:25

moi c' est si Royal qui est élue que je ne comprendrai plus...
Citation de julot :
Citation de tomcr58 :
Apparemment, Baylet a remercié Pujadas de l'avoir invité à la fin de l'émission... Lui aussi se demandait ce qu'il faisait là en fait ? MDR

J'aime bien Valls, mais je le vois un peu jeune pour passer, je pense qu'en 2017 (si le président n'est pas socialiste) il va être opposé à Hamon à la primaire, ça ferait pas de mal un peu de sang neuf. Surtout si en face c'est Copé, ils ont un boulevard. MDR


Effectivement tom, au moins Sarkozy a un certain charisme et un style (que je n'aime pas) qui peut plaire, mais si un jour Copé (ou Bertrand) est président, alors là je ne comprendrais plus rien à ce que les français aiment!

Mardi 13 Décembre 2011 20:28

Un évènement qui en rappelle malheureusement un autre...

Aujourd'hui, un individu a décoché trois grenades et tiré à la kalashnikov sur la place saint-lambert à Liège. Pour l'instant, il y a 4 morts, donc l'auteur (suicidé?) et une centaine de blessés.

Mardi 13 Décembre 2011 20:30

Tu dois en savoir plus que nous puisque tu habites dans le pays, mais il semblerait que ce soit un acte isolé ( et non raciste ), non?
( et j'ai entendu aux infos françaises qu'un des individus aurait été tué par la police )
En revanche, aujourd'hui toujours, mais en Italie, un homme a ouvert le feu sur un groupe de Sénégalais... L'acte raciste serait dans ce cas privilégié.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 13 Décembre 2011 20:31 par cbs1

Mardi 13 Décembre 2011 20:35

Oui, je précise que c'était bien pour la fusillade, et non pour un acte raciste...

Il devait être jugé dans les jours qui viennent et était sous liberté conditionnelle. Il avait été condamné pour avoir eu des cultures de cannabis et une possession de milliers d'armes, qui lui avaient été retirées...

Mardi 13 Décembre 2011 20:37

Apparemment, il était tout seul. Mais les policiers ont quadrillé le secteur arme au poing car ils pensaient qu'il avait des complices. Et des snipers étaient postés un peu partout autour de la place.

Mardi 13 Décembre 2011 20:40

Un acte isolé d'un fou qui a fait malheureusement de nombreuses victimes!

Mardi 13 Décembre 2011 23:18

C'est un peu tôt pour conclure avant les enquêteurs...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 13 Décembre 2011 23:22

Ce n'est pas un acte fou qui a fait de nombreuses victimes?

Mercredi 14 Décembre 2011 05:37

alors d'un cote, c'est un acte d'un fou? et de l'autre un acte raciste?

ou est la difference dans les deux? juste pour savoir?

l'un etait d'origine arabe et l'autre blanc et donc lui etait plus raciste que l'autre?

que tu dises qu'ils sont fou tous les deux ok, mais pourquoi un raciste et pas l'autre.

Mercredi 14 Décembre 2011 09:37

santes, lis ou regarde les infos. Ca te grandira.

Mercredi 14 Décembre 2011 09:47

Une 5e victime (un bébé de 17 moi) est à déplorer.

Comble de l'horreur, il aurait tué dans un hangar lui appartenant, 2 heures avant la fusillade, une femme de ménage!

Et cet acte était prémédité, et non une folie passaagère, puisqu'il a versé de l'argent sur le compte de sa compagne en lui envoyant un sms : "Je t'aime mon amour. Bonne chance!"

J'ai plus de mots pour décrire ce genre d'individus... Dommage qu'il se soit tué...

Mercredi 14 Décembre 2011 09:48

L'affaire de Liège est assez flippante. Romainizz, oui en effet le tireur s'est suicidé - la procureure l'a annoncé - après avoir tué plusieurs personnes en tirant dans la foule, et on apprend ce matin qu'une découverte macabre a aussi été faite à son domicile... Il devait être sacrément perturbé pour commettre ce genre d'attrocités!

PS: Oups, je vois que l'on vient de poster quasiment en même temps...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 14 Décembre 2011 09:50 par cbs1

Mercredi 14 Décembre 2011 13:06

t'inquietes, cbs, j'ai tres bien regarde les infos

et je le repete, pourquoi un serait plus raciste que l'autre, ils ont tous les deux fait un acte intolerable,

cbs, je t'ai pas insulte, donc modere tes propos, ca te grandira aussi
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 14 Décembre 2011 13:09 par santes

Mercredi 14 Décembre 2011 13:15

Et tu as compris ce qui s'est passé à Liège et Florence?

Mercredi 14 Décembre 2011 13:19

prend moi pour un con surtout.


et toi?, tu es sur d'avoir compris ce qu'ils avaient dans la tête?, car moi je peux pas le dire ça par contre, pour moi, ce sont deux fous et rien d'autre.

d'un cote un italien et de l'autre un arabe, donc pour revenir a tes propos, pourquoi l'un serait plus raciste que l'autre?, tu peux pas le savoir et moi non plus, car aucun mot retrouve pour l'heure sur leur motivation exact, juste des suppositions
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 14 Décembre 2011 13:21 par santes

Mercredi 14 Décembre 2011 13:21

Mais non... Les faits relatés sont tous les mêmes, quels que soit les médias. Ces 2 faits divers ne sont pas à mettre dans le même sac. Tu ne l'as pas compris comme ça?

Mercredi 14 Décembre 2011 13:22

Honnêtement, à ce moment, je ne pense que ce soit un acte "raciste". La place saint-lambert à liège, c'est un endroit très fréquenté par des gens de tous milieux et de toutes classes sociales. C'est à côté de quartiers qui regroupent des gens de toutes origines...

Je pense surtout que c'est, comme le dit son avocat, parce qu'il n'avait pas envie de retourner en prison et que la seule solution "valable" pour lui, c'était de s'acharner sur des gens qui ont eu la malchance de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment!

Il a été mis sous liberté conditionnelle alors qu'on savait qu'il collectionnait un bon nombre d'armes. Même s'il ne les avait pas récupérées, il avait les moyens de s'en procurer facilement. Ce qu'il a fait...

Mercredi 14 Décembre 2011 13:27

tout a fait, et je dis pas non plus qu'il est raciste, mis pour moi, en italie ou en belgique, ce sont deux cinglés, qui ont pété un plomb et rien d'autre, ca sert a rien d'extrapoler sur leur idéologie.

et heureusement que le mauvais temps a faire retarder l'ouverture du marche de noel, sinon ca aurait ete pire peut etre
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 14 Décembre 2011 13:28 par santes

Mercredi 14 Décembre 2011 19:26

Citation de Romainizz :
J'ai plus de mots pour décrire ce genre d'individus... Dommage qu'il se soit tué...
Émoticône ?

Aaaah... oui, tu fais partie de ces gens qui aiment la Justice, la vrai. Celle qui rend coup pour coup.
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Mercredi 14 Décembre 2011 19:44

Comment es-tu arrivé à cette conclusion?
Est-ce que j'ai précisé ce que je voulais si il avait été pris vivant?

Avant de parler, on s'informe! Clin d'oeil
Et surtout, on ne tire pas des conclusions trop vite... Enfin, c'est pas un gamin de 19 ans qui va te l'apprendre!

Ce que j'aurais voulu, c'est qu'il croupisse en prison jusqu'à la fin de ces jours, sans TV, sans rien, histoire de lui faire ressentir solitude que vont avoir les familles des victimes suite à la perte de leur proche. Ça serait trop facile évidemment de le tuer...

S'il ne voulait pas retourner en prison, qu'il se flingue chez lui tout seul, point barre, histoire de plus emmerder son monde. Mais emporter avec soi des gens qui n'ont absolument rien à voir avec son histoire personnelle, ça démontre un égoïsme absolu. Voilà pourquoi j'aurais voulu qu'il soit vivant, pour qu'il puisse répondre de ses actes!
0
0
121 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café