Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Attaques à Oslo - Page 2

Mardi 26 Juillet 2011 10:30

Citation de Joël :
Ce qui me semble le plus grave dans cette terrible histoire, c'est qu'un homme seul, même bien préparé, puisse faire un tel carnage...

On a cru là-bas à l'absence de danger et la sécurité a été négligée, c'est certain.



Je reste sur mon opinion, après avoir pris connaissance des explications des autorités norvégiennes :
- la police n'avait pas d'hélicoptère disponible
- lorsqu'elle est arrivée devant l'île d'Utoya, elle n'avait pas de bateau, puis le 1er bateau qu'elle a utilisé est tombé en panne...

Quel amateurisme ! Et cela alors que ce pays est membre de l'OTAN et envoie des troupes en Afghanistan...
Sapientia est ars vivendi.

Mardi 26 Juillet 2011 10:40

C'est un pays qui n'avait jamais vécu d'attaque depuis la 2nde guerre mondiale!!! Pas besoin d'être un pays armé jusqu'aux dents pour faire partie de l'OTAN! Quant à la présence norvégienne en Afghanistan, elle est minime.

Un peu plus de sécurité interne aurait été nécessaire, ça paraît désormais certain, mais comme ce pays pacifique n'avait jamais vécu de scénario catastrophe, pourquoi lui en vouloir d'avoir une politique de non-violence et de non-omniprésence des forces de l'ordre ou de l'armée? ( et puis manque de bol semble-t-il, les policiers en civil présents auraient été parmi les 1ers tués )
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 26 Juillet 2011 10:44 par cbs1

Mardi 26 Juillet 2011 11:16

Je me mets à la place des familles des jeunes victimes d'Utoya, qui se disent peut-être : mon fils/ ma fille aurait pu être sauvé(e), sans ce temps perdu par la police.

La référence à l'OTAN et à l'Afghanistan, c'est pour expliquer qu'il pouvait y avoir une menace prévisible.

Gouverner, c'est prévoir.

Les autorités norvégiennes ont failli par angélisme, et le reconnaissent à présent à demi-mot, puisque le Premier Ministre a ajouté à ses propos : "sans naïveté".
Sapientia est ars vivendi.

Mardi 26 Juillet 2011 11:21

Oui, mais avec des "si", on referait le monde.

Mardi 26 Juillet 2011 11:47

Les policiers sur l'île n'étaient pas armés . Quelles belles cibles prioritaires !!! .
En Belgique il y a des catégories de policiers qui ne sont pas armés non plus et il en est de même en France je crois. Que devient dès lors la peur du policier ou du gendarme .... début de sagesse ...

.

Mardi 26 Juillet 2011 12:13

Citation de luceen :
Curieux... Plus le temps passe, plus le nombre de victimes baisse. Vous y comprenez quelque chose, vous ?

Citation de yanalo :
Il n'aura pas de mal à trouver des tordus pour l'accueillir, en Norvège ou ailleurs.


Yanalo, ton intervention me fait penser à celle d'un Locan "ressuscité"... Je me trompe ?


Tout mon respect luceen mais je ne vois pas de quoi tu parles? Peux-tu éclairer ma lanterne?
Vu la mouvance dans laquelle est l'assassin, malheureusement, je le vois bien être couvert par certains extrémiste de son genre et crois moi, je ne m'en réjouis pas.
Les criminels nazi ont bien été couvert en Amérique du sud et plus récemment je citerai Milosevic.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 26 Juillet 2011 12:13 par yanalo

Mardi 26 Juillet 2011 17:29

T'inquiète Yanalo, c'est juste que certains de tes derniers messages me faisaient penser à ceux d'un forumeur, Locan. Lequel a "pété les plombs" un beau soir et s'est fait bannir dans la foulée.

Voila pour ta lanterne maintenant éclairée. Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 26 Juillet 2011 17:30 par luceen
e pericoloso sporgersi

Mardi 26 Juillet 2011 17:46

Il y a un truc que j'espère, c'est qu'il sera jugé responsable de ses actes et non pas fou. Ce type avait tout prévu, ce n'est pas sur le compte de la folie passagère, il avait tout prévu dans son ramassis d'hypothèses nauséabondes de 1500 pages!

D'ailleurs, dans son pamphlet, il ciblait plusieurs autres pays européens comme la Belgique, la France, le Royaume Uni,... parce qu'ils sont, selon lui, favorables à une islamisation des cultures!

http://www.lesoir.be/actualite/monde/2011-07-25/anders-breivik-ciblait-la-belgique-852801.php

Mardi 26 Juillet 2011 23:39

Citation de luceen :
T'inquiète Yanalo, c'est juste que certains de tes derniers messages me faisaient penser à ceux d'un forumeur, Locan. Lequel a "pété les plombs" un beau soir et s'est fait bannir dans la foulée.

Voila pour ta lanterne maintenant éclairée. Émoticône


Pas de problème luceen! Émoticône

Mardi 26 Juillet 2011 23:41

Citation de Romainizz :
Il y a un truc que j'espère, c'est qu'il sera jugé responsable de ses actes et non pas fou. Ce type avait tout prévu, ce n'est pas sur le compte de la folie passagère, il avait tout prévu dans son ramassis d'hypothèses nauséabondes de 1500 pages!

D'ailleurs, dans son pamphlet, il ciblait plusieurs autres pays européens comme la Belgique, la France, le Royaume Uni,... parce qu'ils sont, selon lui, favorables à une islamisation des cultures!

http://www.lesoir.be/actualite/monde/2011-07-25/anders-breivik-ciblait-la-belgique-852801.php


Le pire dans tout ça, c'est que les grands criminels tel que lui et Ben Laden sont des hommes qui ont un Q.I plus élevé que la moyenne. Au lieu de s'en servir pour faire avancer la société, il la détruise. Vraiment navrant.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 26 Juillet 2011 23:41 par yanalo

Mercredi 27 Juillet 2011 09:17

Le Q I n'a rien à voir là-dedans...

Au vu des déclarations du meurtrier norvégien, il était persuadé d'agir pour une cause juste... un peu comme Ben laden en son temps...

Mercredi 27 Juillet 2011 10:58

"Science sans conscience n' est que ruine de l'âme"

Le Q.I. est un outil, après reste à voir ce que l'on en fait...

Mercredi 27 Juillet 2011 11:17

Citation de cbs1 :
Le Q I n'a rien à voir là-dedans...

Au vu des déclarations du meurtrier norvégien, il était persuadé d'agir pour une cause juste... un peu comme Ben laden en son temps...


Pour planifier un plan aussi machiavélique,il faut avoir un intellect assez élevé.
Après comme je l'ai dit avant et comme l'a dit Nivôdjeu, il faut savoir sans servir à bon escient...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 27 Juillet 2011 11:18 par yanalo

Mercredi 27 Juillet 2011 11:19

Oui, c'est bien ce que je voulais souligner: ce n'est pas parce que l'on a un QI élevé que l'on ne peut pas faire des choses abominables.

Jeudi 28 Juillet 2011 00:00

disons que ca prouve qu'une police non armée n'est pas utile, helas, la norvege l'a subit de plein fouet.

apres ca reste toujours dommage de voir des choses comme ça, ca fait penser a ce qu'il y a trop regulierement aux usa et on commence a le voir en europe, hollande, allemagne, maintenant norvege, j'en oublie certainement, ca m'etonne qu'en france ça ne soit pas encore arrivé et heureusement, on peut trouver des armes de guerre trop facilement et pour pas trop chere

Jeudi 28 Juillet 2011 05:30

"... heureusement ..." ?

Malheureusement, plutôt, hein, santes ? Lapsus ou langue qui fourche -une arme, celle-là aussi, mais aux mains, en un temps pas si lointain, du petit peuple et non dirigée contre lui ...?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 28 Juillet 2011 07:42

Citation de bible :
"... heureusement ..." ?

Malheureusement, plutôt, hein, santes ? Lapsus ou langue qui fourche


Ni l'un ni l'autre je crois. Erreur de ponctuation sans doute : Après "heureusement" c'est un point et non une virgule et ensuite majuscule a "On".
e pericoloso sporgersi

Jeudi 28 Juillet 2011 07:49

Quoique, à la relecture, il s'agit peut-être d'un lapsus... Le "et" placé avant "heureusement" me laisse un doute. Émoticône
e pericoloso sporgersi

Jeudi 28 Juillet 2011 08:39

Comme toi, luceen, je me retrouve, à la relecture, finalement si désarmé que je ne suis plus sûr de rien.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 28 Juillet 2011 12:40

toujours, la meme bande de rigolo qui cherchent la petite bete, ca change pas ici.

enfin oui je confirme, heureusement.

apres je n'ai pas mis un . pour repartir sur mon autre phrase, ca te vas.
0
0
121 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café