Jeudi 28 Juillet 2011 13:32
Comment peux tu etre sérieux en disant qu’heureusement, on trouve des armes de guerre pour pas trop cher???
Jeudi 28 Juillet 2011 13:43
soit vous le faite expres, soit je sais pas "pour rester correcte".Jeudi 28 Juillet 2011 13:49
Tu vas te faire traiter de rigolo, Joffrey. Tu n'as pas bien compris toi non plus.Jeudi 28 Juillet 2011 14:48

Jeudi 28 Juillet 2011 14:49
D'où l'intéret de savoir écrire correctement le Français.Jeudi 28 Juillet 2011 15:19
f .....
Jeudi 28 Juillet 2011 15:31
Come on! Ne soyez pas de mauvaise foi, tout le monde aura corrigé sa phrase avec un peu de bon sens. Il nous dit qu'heureusement, personne n'est encore passé à l'acte en France. Cependant, il déplorait la trop grande facilité de se procurer des armes de guerre, cet acte barbare pouvant donc se produire en France relativement aisément par quelqu'un de déterminé. Il n'est peut-être pas de la même sensibilité politique que vous (je ne suis pas de la sienne non plus), mais ne vous faites pas plus bêtes que vous ne l'êtes, ça bloque encore plus la discussion...Jeudi 28 Juillet 2011 15:47
Jeudi 28 Juillet 2011 15:49
merci cuninou. Ecrit dans un français correct ( et en plus bien expliqué comme tu l'as fait ), cela est bien plus clair pour les lecteurs ( et donc pas besoin d'être à 4 ou 5 à se poser la même question, comme là c'était le cas effectivement ). J'avoue que même avec une relecture, j'avais du mal à saisir le sens de la phrase de santes.Jeudi 28 Juillet 2011 16:09
Après, Santes pourrait parfaitement défendre le fait que des particuliers, en France, soient armés pour pouvoir se défendre contre ce genre d'individus, d'où nos erreurs.Jeudi 28 Juillet 2011 23:45
disons qu'ici certains aiment chercher la petite bete, surtout si on a pas les memes idées qu'eux, bizarrement ce sont toujours les memes qui se pensent supérieur aux autres^^.Vendredi 29 Juillet 2011 08:35
"... du domaine du rêve ..." ?Vendredi 29 Juillet 2011 10:53
Vendredi 29 Juillet 2011 11:44
Pour revenir au sujet, voici deux éléments interpellants trouvés dans les actualités (merci Google) :Vendredi 29 Juillet 2011 12:16
Oui mais ce genre de drame a également lieu dans des pays où les policiers sont armés, je pense aux Etats-Unis par exemple.Vendredi 29 Juillet 2011 12:52
disons que si la police avait eu un meilleur equipement, il y aurait peut etre eu moins de morts, meme certainement.Vendredi 29 Juillet 2011 20:20
L'avis de jean-Marie Le Pen, parfois ( très ) proche de celui que certains ont exprimé ici-même.Vendredi 29 Juillet 2011 20:24
Je doute que les systèmes de police soient comparables suivant les pays et les mentalités... Dans le nord de l'Europe la rigueur est toujours là, rien qu'un uniforme suffit généralement, alors que chez nous, les Latins, la contestation est toujours au rendez-vous... Il n'y a aucun modèle social qui marche partout, il faut s'y faire...Vendredi 29 Juillet 2011 20:38
Oui. Le monde, même occidental, n'est pas uniforme et il faut prendre en compte le fait que chaque pays a ses spécificités et son style sociétal. Le système tel qu'on le vit en France, aux USA ou au Portugal ne s'applique pas forcément en Norvège. Donc pourquoi reprocher à la Norvège de ne pas avoir agi comme un Français de base lui, l'aurait souhaité?Vendredi 29 Juillet 2011 23:36
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café