Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Attaques à Oslo - Page 3

Jeudi 28 Juillet 2011 13:32

Comment peux tu etre sérieux en disant qu’heureusement, on trouve des armes de guerre pour pas trop cher??? Émoticône

Jeudi 28 Juillet 2011 13:43

soit vous le faite expres, soit je sais pas "pour rester correcte".

je viens de dire que oui, j'avais oublie de mettre un point a la fin de la phrase.

donc il faut expliquer comment aux gens ou alors ils lisent pas tous

Jeudi 28 Juillet 2011 13:49

Tu vas te faire traiter de rigolo, Joffrey. Tu n'as pas bien compris toi non plus.
e pericoloso sporgersi

Jeudi 28 Juillet 2011 14:48

Citation de santes :


donc il faut expliquer comment aux gens ou alors ils lisent pas tous


Ta phrase pas très claire être...Rire


Soyons de nouveau sérieux: Je n'ai pas compris le sens de la phrase sur les armes de guerre non plus!
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 28 Juillet 2011 14:50 par cbs1

Jeudi 28 Juillet 2011 14:49

D'où l'intéret de savoir écrire correctement le Français.
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Jeudi 28 Juillet 2011 15:19

f ..... Émoticône

Jeudi 28 Juillet 2011 15:31

Come on! Ne soyez pas de mauvaise foi, tout le monde aura corrigé sa phrase avec un peu de bon sens. Il nous dit qu'heureusement, personne n'est encore passé à l'acte en France. Cependant, il déplorait la trop grande facilité de se procurer des armes de guerre, cet acte barbare pouvant donc se produire en France relativement aisément par quelqu'un de déterminé. Il n'est peut-être pas de la même sensibilité politique que vous (je ne suis pas de la sienne non plus), mais ne vous faites pas plus bêtes que vous ne l'êtes, ça bloque encore plus la discussion...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 28 Juillet 2011 15:32 par cuninou

Jeudi 28 Juillet 2011 15:47

Citation de poky :
f ..... Émoticône

oups ! bien vu ! Émoticône
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Jeudi 28 Juillet 2011 15:49

merci cuninou. Ecrit dans un français correct ( et en plus bien expliqué comme tu l'as fait ), cela est bien plus clair pour les lecteurs ( et donc pas besoin d'être à 4 ou 5 à se poser la même question, comme là c'était le cas effectivement ). J'avoue que même avec une relecture, j'avais du mal à saisir le sens de la phrase de santes.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 28 Juillet 2011 15:51 par cbs1

Jeudi 28 Juillet 2011 16:09

Après, Santes pourrait parfaitement défendre le fait que des particuliers, en France, soient armés pour pouvoir se défendre contre ce genre d'individus, d'où nos erreurs.
Il n'y a pas (encore) mort d'hommes et je suis tout de même rassuré

Jeudi 28 Juillet 2011 23:45

disons qu'ici certains aiment chercher la petite bete, surtout si on a pas les memes idées qu'eux, bizarrement ce sont toujours les memes qui se pensent supérieur aux autres^^.

sinon cuninou, merci, meme si j'avais oublie une ponctuation, tu as compris le sens de ma phrase, sans pour autant chercher a provoquer comme certains ici sur le forum.

sinon je suis contre le fait qu'on puisse avoir une arme chez soit, meme un fusil de chasse^^, mais bon, il faut pouvoir chasser pour manger^^, donc ca reste du domaine du réve de plus avoir d'arme chez soit.

Vendredi 29 Juillet 2011 08:35

"... du domaine du rêve ..." ?

Du tout, santes, je n'en ai pas -pas même une petite arme ... de sévice- et ne rêve pas d'en avoir. Mon seul pistolet est un pistolet ... à peinture. Tu vois l'tableau ...!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 29 Juillet 2011 10:53

Citation de bible :
Mon seul pistolet est un pistolet ... à peinture. Tu vois l'tableau ...!


On voit très bien Bible, en gros, tu te mets au paintball quoi.

-Sinon, sérieusement, j'aime bien l'idée de la peinture plus forte que les armes. "Guernica" en est l'illustration parfaite et magnifique.-
e pericoloso sporgersi

Vendredi 29 Juillet 2011 11:44

Pour revenir au sujet, voici deux éléments interpellants trouvés dans les actualités (merci Google) :

1. en Norvège, la police n'est pas armée, mais 1/5 de la population l'est (chasseurs et amateurs de tir sportif)

2. la police n'y a peut-être pas d'hélicoptère pour intervenir, mais les médias en ont : ils étaient sur place avant les policiers...

Le dysfonctionnement est évident...Une remise en question s'impose.
Sapientia est ars vivendi.

Vendredi 29 Juillet 2011 12:16

Oui mais ce genre de drame a également lieu dans des pays où les policiers sont armés, je pense aux Etats-Unis par exemple.
Je ne pense pas que ce soit une histoire de nombre de policiers ou du fait qu'ils soient armés ou pas.
Ces faits sont la conséquence de gens qui ne sont que la conséquence d'un système visant à faire peur, encore et toujours plus et pour moi, les vrais coupables sont partout: politiques, médias etc. qui cherchent à monter les gens les uns contre les autres, soit dans des buts électoralistes, soit pour vendre du papier.
La peur fait perdre les pédales aux gens, qui ainsi achètent ce que la pub leur dit d'acheter (si tu pues de la bouche, tu n'auras pas de vie sociale), votent pour des politiques qui fabriquent eux mêmes des craintes (marine Le Pen sur l'ile italienne avec les tunisiens) et de temps en temps, il y en a qui vont un peu plus loin, qui s'impliquent davantage dans ce qu'ils considèrent comme une lutte juste et pour le bien de tous et commettent ce genre d'acte.
C'est l'éruption d'un système, son paroxysme, pas l'expression d'un acte isolé issu d'un esprit cinglé. C'est la conséquence d'un raisonnement logique alimenté par des années de manipulation médiatique et politique. Tous ceux qui s'indignent aujourd'hui et font respecter des minutes de silences hypocrites sont les premiers responsables mais ne changeront jamais, trop content de tenir bien tranquillement leur électorat entre leurs mains, de leur faire gober tout ce qu'ils veulent.

Vendredi 29 Juillet 2011 12:52

disons que si la police avait eu un meilleur equipement, il y aurait peut etre eu moins de morts, meme certainement.

sinon pour les usa, ce sont souvent des jeunes qui petent un cable suite a de multiples moqueries et autres de la part de certains éléves et vu que toutes les familles ont des armes la bas, ca peut aller vite.

en tout cas, c'est l'impression que j'ai pour les usa, ce sont souvent des problemes dans les ecoles qui sont la cause de tueries et non pas des idées politiques.

Vendredi 29 Juillet 2011 20:20

L'avis de jean-Marie Le Pen, parfois ( très ) proche de celui que certains ont exprimé ici-même.
http://www.20minutes.fr/ledirect/764126/attentats-oslo-naivete-norvege-plus-grave-acte-breivik-estime-jean-marie-pen

Vendredi 29 Juillet 2011 20:24

Je doute que les systèmes de police soient comparables suivant les pays et les mentalités... Dans le nord de l'Europe la rigueur est toujours là, rien qu'un uniforme suffit généralement, alors que chez nous, les Latins, la contestation est toujours au rendez-vous... Il n'y a aucun modèle social qui marche partout, il faut s'y faire...
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Vendredi 29 Juillet 2011 20:38

Oui. Le monde, même occidental, n'est pas uniforme et il faut prendre en compte le fait que chaque pays a ses spécificités et son style sociétal. Le système tel qu'on le vit en France, aux USA ou au Portugal ne s'applique pas forcément en Norvège. Donc pourquoi reprocher à la Norvège de ne pas avoir agi comme un Français de base lui, l'aurait souhaité?

Vendredi 29 Juillet 2011 23:36

Citation de cbs1 :
L'avis de jean-Marie Le Pen, parfois ( très ) proche de celui que certains ont exprimé ici-même.
http://www.20minutes.fr/ledirect/764126/attentats-oslo-naivete-norvege-plus-grave-acte-breivik-estime-jean-marie-pen


Je ne sais pas si il y a un sous-entendu volontaire, mais bon partager un avis de Le Pen n'est pas forcément mauvais. S'il trouve que la Tour Eiffel est belle, et moi aussi, ce n'est pas une honte.

De plus, le seul point commun lu ici avec l'avis de Le Pen, c'est sur le port d'arme des policiers, ce qui peut se discuter en dehors du côté bons (sans arme) / méchants (avec armes). On est loin de ses thèse nauséabondes.
0
0
121 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café