Calme oui, mais l'extrême-droite à la cote dans les pays scandinaves, et ça ne fait qu'empirer. Et on voit les ravages que ça peut faire quand on vous lave le cerveau aux formules stéréotypées "C'est la faute des immigrés"!
Calme oui, mais l'extrême-droite à la cote dans les pays scandinaves, et ça ne fait qu'empirer. Et on voit les ravages que ça peut faire quand on vous lave le cerveau aux formules stéréotypées "C'est la faute des immigrés"!
La Norvège est un pays très tolérant. Ce n'est l'oeuvre que d'un taré.
Qu'est-ce qui te fais dire que l'extrême droite à la cote là-bas?
Le Parti du Progrès a eu 30% de suffrage aux dernières élections. Officiellement, c'est un parti de droite plutôt libéral. Mais sa politique sur l'immigration fait dire à certains observateurs que cela se rapproche fortement de l'extrème-droite.
Il ne faut pas se voiler la face. Depuis quelques années, il y a un sentiment anti-immigré qui fait son apparition, surtout en Suède et en Norvège. Notamment à l'égard des immigrés d'origine arabe ou maghrebine!
Les Pays-Bas sont en train de prendre le même chemin...
Oui, c'est incroyable, un seul tireur qui arrive à abattre 85 personnes, c'est énorme.
Le fait que ça se passe sur une île a dû renforcer la panique et la désorganisation de la fuite. Bien triste.
En revanche, j'apprends à l'instant sur I-Télé que l'homme arrêté aurait été signalé aux services de sécurité en mars... ( ceci dit, comment imaginer une telle tuerie? Plus facile à dire après, une fois que les faits ont eu lieu )
Message modifié
1 fois, dernière modification
Lundi 25 Juillet 2011 19:34 par
cbs1
Je vais faire dans le hors sujet mais je ne savais pas que le père de l'auteur de la tuerie vivait en France.
Le pauvre homme, on peut aussi avoir une pensée pour lui.
Effectivement, ça le ferait sortir à 53 ans. J'ai du mal à l'imaginer vivre en liberté à ce moment là, où alors il faudra qu'il choisisse de vivre seul au bout du monde!
Effectivement, ça le ferait sortir à 53 ans. J'ai du mal à l'imaginer vivre en liberté à ce moment là, où alors il faudra qu'il choisisse de vivre seul au bout du monde!
Il n'aura pas de mal à trouver des tordus pour l'accueillir, en Norvège ou ailleurs.
Je pense que vu l'ampleur du drame ( attentat + fusillade quelques minutes plus tard ), ils n'ont même pas besoin d'annoncer de chiffre précis!
J'écoutais les infos quand ça s'est passé: les 1ers chiffres annoncés étaient bas, très bas ( et cet événement faisait quand même la Une de l'actu ) et ça aurait été mieux, tu en conviendras, s'ils étaient restés bas.
Message modifié
2 fois, dernière modification
Mardi 26 Juillet 2011 09:33 par
cbs1
Concernant la peine, le meurtrier pourrait être condamné pour Crime contre l'Humanité, qui est depuis peu prévu par la justice norvégienne. Mais apparemment, ce serait 30 ans, pas de perpétuité.