Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Mini-reportage M6: Le ping-pong c'est tendance - Page 2

Lundi 01 Août 2011 15:30

On à Obama comme ambassadeur du Ping, qu’est ce qu’il vous faut de plus comme promotion Émoticône (Il semble avoir un beau chop de coup droit, soit dit en passant et celui qui lui envoi le coup semble avoir un bon niveau)

Moi je trouve cela plutôt positif, c'est sur que le coté athlétique du sport n'est pas mis en valeur mais c'est après y avoir joué pendant les vacances que l'on peut avoir envie de passer la porte d'un club par la suite.

Lundi 01 Août 2011 18:30

Citation de yanalo :
Citation de piing22 :
Il y a le PING PONG, et le TENNIS DE TABLE. Le fait qu'ils parlent du tennis de table comme un sport de vacances, ça craint ça m'énerve :@ Surtout la phrase " le tennis de table est un sport accessible et pas cher". Qu'ils aillent voir le prix d'une plaque !

Émoticône

Quand on voit comment c'est facile d'en avoir pour plus de 100 euros, rien que pour une raquette, sans compter les licences qui commencent à être hors de prix.

On peut aussi avoir une raquette correcte pour moins de 50 €, il suffit d'aller chercher ailleurs que dans les marques les plus chères.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 02 Août 2011 10:08

Je rebondis sur le sujet du budget.

Qu’est que certains peuvent être susceptible, il faut vraiment peser ses mots car sinon c’est un manque de respect pour notre sport.

Faites vous une raison le Ping est un sport pas cher et il n’y à rien de honteux la dedans, il fait partie de la moyenne basse en terme du cout de l’inscription et du matériel.

100 euros la raquette de compétition car pour le débutant on est plus prés des 30 + 100 euros d’équipements vestimentaires si on veut être équipé Ping sinon 40 euros pour des chaussures de salle et c’est bon.

J’ai fait du Roller Hockey avant de reprendre le Ping, pour 200 euros tu n’as même pas une paire de Roller digne de ce nom et je ne te parle même pas du haut de gamme, pour 100 euros tu as juste les roues et les roulements.

Combiens faut il investir pour pratiquer du Hockey, de l’Escrime, du Golf, du Tennis, du Cyclisme … avec du matériel haut de gamme car pour 100 euros la raquette de Ping, tu as du materiel utilisé par un joueur de haut niveau.

Et les sports vraiment couteux comme les sports mécanique, la voile, l’Equitation, le Canoë …

Il n’y a guerre que les sports dit scolaire (hand, basket …) qui sont moins chère car il ne nécessite généralement que du vestimentaires, ils n’en sont pas pour autant honteux
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 02 Août 2011 10:15 par bidjibou

Mardi 02 Août 2011 23:55

Citation de kirua18 :
De toute façon c'est ce reportage qui va changer le donne. C'est considéré comme un loisir car vu que la table est petite, on peut jouer debout sans bouger.
Et même sur une vidéo de pro on ne se rend pas compte de la réelle difficulté, quand on n'y a jamais joué.

Tant qu'il n'y aura pas un français dans les 10 mondiaux qui ira en demi finale ou finale d'une grosse compétition, l'image du ping ne changera pas.

Comparé à d'autres sport comme le badminton ou le volley ball, le ping s'en sort pas trop mal, niveau nombre de licenciés. Pourtant le badminton est un sport très physique, et sympa à pratiquer.

"Tant qu'il n'y aura pas un français dans les 10 mondiaux qui ira en demi finale ou finale d'une grosse compétition, l'image du ping ne changera pas."

Notre équipe de hand masculine est une des meilleures, ce n'est pas pour autant que l'on diffuse du hand à la télé, on préfère le foot alors que l'on a été une seul fois champion du monde. Même si un des français irait dans les 10 je ne pense pas que cela fera une pub énorme pour le ping.

Dimanche 07 Août 2011 22:57

Pour la raquette de ping à moins de 50 euros, a part acheter des plaques et un bois importés de chine, je ne vois pas de solution
1
2
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos