Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de xNs-

Messages de xNs-

Mercredi 27 Juillet 2011 14:28

Vas-y Obama YES WE CAN TOP SPIN !

Bon sinon que dire... Je trouve ça simpas, d'un côté ce reportage "embelli" notre sport. D'un autre côté, je trouve que le.... le... le Pin.... punaise j'arrive pas à le dire.. le TENNIS DE TABLE est pas mal décrédibilisé dans cette vidéo.

Lundi 25 Juillet 2011 23:54

Ok merci beaucoup de ta réponse =)

Ca veut dire que quoi qu'il arrive, si on me dit quelquechose je peut toujours prouver que le revêtement est valable jusqu'au 1er janvier 2012?

Peut-être qu'il sera encore bon après aussi.. mais étant donné que selon la description il est à la limite de la tolérance, il y a des chances pour qu'il disparaisse .. =/

Dimanche 24 Juillet 2011 23:43

up²

Dimanche 24 Juillet 2011 00:29

up

Samedi 23 Juillet 2011 14:54

Up!

Vendredi 22 Juillet 2011 16:29

Citation de xNs- :
Nan je parlais de me reculer d�s le renvoie du service ^^ c'est-�-dire le type en face sert et d�s que j'ai renvoy� la balle la je recule d'un pas en arri�re par exemple.

Sinon j'ai le Tibhar Grass Ultra 0x de mon pote. D'ailleurs � ce propos, il ne va pas �tre interdit son rev�tement, si ? J'ai trouv� ceci mais je ne comprends pas, avec ce que j'entends comme quoi une nouvelle liste serait pr�vu pour la rentr�e, pourtant cette liste va du 1er juillet au 31 d�cembre 2011 :

http://www.ittf.com/stories/pictures/LARC_32.pdf



Je me permet de up le sujet car ma question sur l'interdiction du revêtement m'interesse beaucoup Content

Merci à ceux qui sauront me répondre.
Bonne journée/soirée

Lundi 18 Juillet 2011 16:11

Nan je parlais de me reculer dès le renvoie du service ^^ c'est-à-dire le type en face sert et dès que j'ai renvoyé la balle la je recule d'un pas en arrière par exemple.

Sinon j'ai le Tibhar Grass Ultra 0x de mon pote. D'ailleurs à ce propos, il ne va pas être interdit son revêtement, si ? J'ai trouvé ceci mais je ne comprends pas, avec ce que j'entends comme quoi une nouvelle liste serait prévu pour la rentrée, pourtant cette liste va du 1er juillet au 31 décembre 2011 :

http://www.ittf.com/stories/pictures/LARC_32.pdf

Lundi 18 Juillet 2011 13:59

Bon après plusieurs entrainements supplémentaires j'arrive enfin à "choper" ! ^^ (enfin des petits chops, pas très exceptionnels encore..)

Mais j'ai quand même battu quelques 11 alors que je suis que 6 maintenant... Content

J'ai juste encore quelques difficultés notamment quand l'adversaire met des bon tops frapés j'ai pas du tout le temps de me placer... il faudrait peut-être songer à me reculer dès le renvoie de service ? (ou dès le service si c'est moi qui sert). Du genre se mettre à mi-distance directement ? pour mieux anticiper et voir, et avoir le temps de se placer

Vendredi 15 Juillet 2011 23:34

Bon alors j'ai enfin pu tester le PL aujourd'hui avec un pote à moi (il est 11 et quelques..)

Bon c'était pas en salle c'était en extérieur sans trop de place et tout enfin c'était le gros bordel -__-' Bref, pour une reprise après 1 ans sans jouer je me suis dis que ça suffirait.

En effet j'ai trouvé le PL pas si simple que ça à utiliser d'emblée. La plupart de mes balles allaient dans le filet (surtout au début !Rire)
Quant à mon coup droit, lui, toujours impec ! Je pense même pouvoir mieux jouer car avec un PL 0x ma raquette est bien plus légère et je me sens vraiment mieux pour toper, c'est plus facile de s'appliquer à faire le bon geste etc.
Mais pour en revenir au PL, je vais vous dire les quelques points que j'ai retenu et ceux qui m'ont fais défaut :

• Je passait la plupart de mes blocs (enfin au début vraiment très peu, j'ai pas encore pu trouver l'ouverture de raquette exacte, si quelqu'un à des conseils la dessus)

• Les chops en RV asser loin de la table, ainsi que les poussettes collés à la table (en bref tous les geste coupés) ... une véritable catastrophe xD une horreur ! J'ai du en passer 1 sur 20. En revanche, quand ça passait, je trouvais ça assez gênant et j'ai bien apprécié. Mais les poussettes montaient à 95% du temps, les chop je les mettaient même pas, je connais même pas le geste exact, ni quand faut prendre la balle donc forcément ça donnait des trucs de... non classé (mais vraiment le vrai gros non classé qu'on voit à la plage de temps en temps... ^^)

• Les faux-tops. Ils sont quasiment tous passés, ils donnent pas une gêne énorme enfin je trouve, mais au moins ils passent. Et ça m'a permit de mettre quelques points.

Donc globalement, un CD avec l'Aurus Sound vraiment bien. Quant au RV, beaucoup plus de difficultés (exterieur, ambiance fun, pas jouer depuis 1 an, premier test avec un PL...), donc je me contentais de faux-tops et de petits bloc pour pas trop ennuyer mon ami.
Néanmoins, je trouve pas pour autant que le PL est nul et je compte bien m'entrainer à corriger mes erreurs de geste et placement, et apprendre à jouer avec.
Si vous avez, d'ailleurs, des conseils je suis plus que preneur Content


Voila voila, bonne soirée/nuit =D

Mercredi 13 Juillet 2011 18:07

Salut berch et merci de ta réponse Content

Il est vrai que j'en ai appris pas mal avec ce post. Je compte passer à la pratique d'ici peu (demain peut-être?). J'hésiterai pas à mettre mon ressenti sur le PL.

Quant à tes revêtements, ils pourront peut-être m'intéressé mais pour l'heure, je dois d'abord essayer avec la raquette de mon pote.

Pour le service avec le PL, quelqu'un m'a dis qu'il l'utilisait en double uniquement car il ne savait pas servir autrement en diagonale en CD. Et que les doubles ne l'intéréssant pas il ne voulais pas apprendre à servir autrement.

Mercredi 13 Juillet 2011 12:54

Ah ouais pas mal la feinte Fedo' j'avoue ^^ à tester.
Le service avec un picot il est forcément mou ? Parceque par exemple en double, j'en vois beaucoup servir en diagonale (donc en CD) avec le rever (donc leur PL).


Sinon je vais enfin pouvoir tester le PL, j'ai réussi à avoir la raquette d'un pote (Bois Toccata + Tibahr Grass Ultra RV + Aurus Sound CD). Très bonne raquette selon lui
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 13 Juillet 2011 12:55 par xNs-

Mardi 12 Juillet 2011 22:21

Ok lapoisse merci de ta réponse ^^ même si j'attend aussi celle de Fedo' avec impatience =D

Au fait lapoisse45, quand tu dis "service coupé" ou "bombe", c'est que tu tourne ta raquette afin de faire un service chinois basique ? ou bien tu te met en RV et tu fais un coupé avec ton picot ?

Car si tu te place comme pour faire un service normal avec ta plaque CD et que tu change ta raquette de côté, la y peut ne pas le voir. Par contre si tu sert du RV avec ton picot la il le voit bien et s'attendra à un service "pourri" ^^

Mardi 12 Juillet 2011 12:15

Ah ok ^^

Mais c'est pas bien un lance roquette si t'as une plaque offensive en CD ? =D

Et si je te demandais s'il étais possible de servir en RV, c'est que je me souviens bien qu'un type de mon club (un 14 je crois) jouais justement avec un PL 0x et il servait toujours en revers, avec le picot !! Je me suis dis si ca se trouve vu que c'est un picot et qu'il faisait toujours le coupé du RV (le basique, style poussette quoi..) ça devait ptet faire un effet bizarre =D je ne connaissais absolument pas le picot.


Au fait, 2 petites questions me viennent à l'esprit même si on s'en fou un peu ^^

• 0x signifie sans mousse... mais pk "0x" ? ^^ le 0 je comprend.. mais le "x" ? ça veut dire épaisseur ? donc on dis par exemple j'ai un nimbus 2.0x ?

• Sur un PL, on peut mettre une feuille autocollante tibhar fresh (ou autre marque d'ailleurs..) ? ou bien c'est réservé plutôt aux plaques "normales" sans picot. Car j'avoue que ça me parait bizarre de mettre ça sur un picot ^^ il n'y aurai que les pointes des picots de protéger, et c'est pas sur que le film plastique tienne...

Lundi 11 Juillet 2011 15:17

En effet je te remercie Content

Mais on voit beaucoup de PL jouant quasi-uniquement en chop loin de la table en RV.. c'est normal ? Ils ne doivent pas etre en Ox je présume ?

Et quant au service avec un PL Ox, il est possible de servir RV ? il est conseillé, préférable ? ou bien autant garder les bon vieux services chinois sur le côté avec la plaque CD ?

Encore merci Fredo Clin d'oeil

Lundi 11 Juillet 2011 14:18

sur un PL ox peut-on mettre une "protection fraîcheur" (le film en plastique adhesif pour evtier que la poussière se colle dessus) ? Ou bien ce n'est pas necessaire et il faut privilégier juste une housse ?

Lundi 11 Juillet 2011 14:05

Ok d'accord Content

Mais si je comprend bien, quand tu met ta raquette perpendiculaire à la table, et que tu rentre dedans vers la droite, cela signifie que tu frotte un peu la balle non ? c'est un peu le geste d'un top spin revers (enfin très petit quoi juste le coup de poignet) ?

Et pour renvoyer une balle gênante sur un coupée long ou même court, si tu fais une poussette ça gênera plus ton adversaire, mais ca le surprendra moins que de faire un bloc punsh ?

Encore merci à toi, si le toccata est un bon bois ça me permettra de tester avec du bon matos =)

EDIT : BackSpin en anglais ça signifie "coupé" ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 11 Juillet 2011 14:23 par xNs-

Lundi 11 Juillet 2011 13:00

@chillingfool : Ouaip c'est ce que je risque de faire.

Mon entraineur à un PL et il est numéro 400 et quelques je crois.. je compte donc sur lui pour me donner les bons conseils à la rentrée ^^

En attendant je cherche juste à pouvoir "tester" pendant les vacs sans faire des gestes trop mauvais.

EDIT : J'ai un pote qui à un bois TOCCATA avec un Ultra Grass Tibhar en RV et une plaque offensive en CD (Aurus, Nimbus, ou Sinus je sais plus... bref). Je vais essayer de la récuperer d'ici peu. Mais c'est une bonne raquette ou le combo est bof bof ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 11 Juillet 2011 13:02 par xNs-

Lundi 11 Juillet 2011 12:58

Salut Fedo' je te remercie de toute ces précisions Content

Ca a aucun rapport mais j'ai tester de jouer avec des raquettes à 5€ la dernière fois, ou y'avais pas de mousse justement, j'aime bien la sensation sans mousse, la vibration dans le bois, etc. a tel point que j'ai même arracher le revêtement et jouer uniquement avec le bois xD (5€ ça va....)

Je vais tenter le sans mousse aussi alors.

Mais d'après ce que je vois il y a deux manière de renvoyer un service coupé. Toi tu aurais plus tendance à toper s'il est long et faire un bloc vers la droite (donc une sorte de mini lift ? mini top ?).
Alors que d'autres disent de plutôt la renvoyer en poussette. Quel est le changement entre ces 2 tactiques ?


• Et aussi Fedo', quand tu parle de chop tu peut être un peu plus précis sur la manière de l'executer ? ou bien si tu as un lien vers une vidéo ?

Encore merci à toi :-)

Lundi 11 Juillet 2011 09:57

EDIT : dsl double post
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 11 Juillet 2011 09:59 par xNs-

Lundi 11 Juillet 2011 09:57

Ah ok d'accord comme ça je comprends mieux.. Content

Sur service coupé, si je "coupe" la balle lui reviendra liftée. c'est intéréssant. Mais si par exemple je sert coupé (avec ma plaque d'attaquer basique), que lui me renvoie une poussette en revers, et que la je repousse aussi mais avec le PL. La balle lui reviendra aussi liftée non ?


Et sur les services liftées et les balles liftés, si je fais un bloc la balle lui reviendra coupée ?

Encore merci lapoisse45 décidement ^^
78 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de xNs-

Résolu