Remarque ça traduit bien l'esprit des jeunes de maintenant, écraser l'adversaire sans faire preuve d'humilité et de respect.
On voit cela déjà de plus en plus en quotidien à petit niveau dans les salles, c'est navrant de voir cela au niveau européen, surtout face à Enzo qui est en général un exemple par son comportement à la table.
Bon ok c'est des italiens avoir ce genre de comportement on pourrait croire que c'est dans les gênes mais ça n'excuse rien
Je poste ce sujet pour soutenir ma compagne, auto-entrepreneuse et créatrice de bijoux (et dieu seul sait que c'est dur de percer) qui participe à un tremplin de créateurs.
Le principe est simple voter pour NAMINOE, et participer en plus à un tirage au sort ou vous pouvez gagner 500 € d'achat sur ce même site (ou d'ailleurs de nombreuses idées de cadeaux pour noël vous ravirons), il suffit d'avoir un compte Facebook pour voter.
Vous pouvez aussi retrouver l'ensemble de ces créations sur sa boutique www.naminoe.fr (n'hésitez pas a me contacter, je pourrais obtenir des réductions )
Le Tchoooo modéré me convient parfaitement... quand un bon rallye est gagné a la force du bras et du poignet...
Mais pour en revenir a la coupe de monde, le problème n'est tant pas le joueur qui le fait mais plutôt l'image véhiculé a nos jeunes...
Dernièrement, j'ai eu a affronté tout un tas de petits jeunes (que j'ai perdu, bravo a eux) mais a deux reprises sur trois matchs, j'ai du vraiment signifié a mon adversaire que ses Tchooo était déplacé voici les raisons :
1er match : Je sers latéral la balle monte très haute, je me tord la cheville et tombe a moitié et manque ma frappe, mon adversaire fait : Tchoooooooooo en hurlant...
Je n'ai pas pu empêcher de lui dire... que c’était a la limite de la politesse (sachant que j'ai boité pendant le reste de la soirée...) bref ça passe encore a la limite
2nd match : Je sers dans le filet... je vous le donne en mille... mon adversaire fait "Tchoooooooo" en hurlant, même moi ça m'a fait rire mais la j'ai quand même du lui dire que il avait rien fait pour gagner le point... quoi...
Tout cela pour dire que a force de voir des gens à haut niveau ou moins a haut niveau, fait une utilisation abusive de cette onomatopée, les jeunes en font un mécanisme... qui est loin de l'utilisation d'encouragement et d’auto motivation, je trouve que c'est comme l'Iphone ça c'est une mode... et c'est dommage
Après sur les gros points a 11 partout en arrachant pour prendre l'initiative et marqué le points je suis POUR
Après l'adage est toujours vrai, c'est ceux qui parlent le moins qui en font le plus.
Voila mon avis ^^
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mardi 15 Novembre 2011 13:08 par
Bif0u
Ton équation est sensiblement bonne Fedo' mais y'a un point qu'il faut pas oublié :
La force pour imprimer un mouvement de 40tours/sec a une balle de 40 mm et a une balle de 42 mm n'est déjà sensiblement pas la même (c'est pas flagrant mais rappelez vous le passage de 38 mm à 40 mm on a senti la différence pendant un petit moment au départ)
Donc sensiblement au départ on ne pourra pas avec les mouvements qu'on a l'habitude de faire avec une balle de 40 mm généré la même vitesse de rotation avec une balle de 42 mm.
d'ou je pense très très de changement aux niveaux des effets.
Par contre avec l'inertie de la balle 42mm qui doit parcourir la même distance que celle de 40 mm aura pour effet une perte de puissance plus importante et donc ralentiras plus vite, donc une vitesse de rotation plus rapide au coup donné mais moins importante a l'arrivée.