Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Best of bois all/def (léger/palette pas trop large/pr jeu en topspin) - Page 2

Sondage

Votez que pour un jeu dattaquant en top spin coup droit et revers :)

COS 3 - 12.5% - 2 vote(s)
Défense plus - 0.0% - 0 vote(s)
Barricade def - 6.3% - 1 vote(s)
Matsushita pro - 25.0% - 4 vote(s)
Tsp balsa 4,5 - 18.8% - 3 vote(s)
Castel light - 0.0% - 0 vote(s)
Shake défence - 0.0% - 0 vote(s)
Defence - 0.0% - 0 vote(s)
Autres (léger/palette normale) - 37.5% - 6 vote(s)

Vendredi 01 Juillet 2011 18:30

Comme d'hab, 3 votes pr le matsushita mais pas de commentaire pr le comparer...des votes sans arguments... C'est dommage car peu significatif!

Vendredi 01 Juillet 2011 18:36

Citation de pokersauge :
Magnifique, je n'en attendait pas moins de toi mon cher julot et de ton œil experts pr faire le tri dans la liste (d'ailleurs celle que Javai fai pour les all+ n'étaient pas bonne non plus). Mais, je me suis aidé pr la réaliser du top 10 des bois def utilises par les forumeurs ET de la section matériel en partant des plus lent et des plus commenté et légers.
A l'heure ou tu écrivais je m'étais deja rendu compte que je faisais fausse route comme d'hab Content et me suis orienté vers d'autres possibilités:

Tsp balsa 2,5 a 4,5 et toccata carbon def
Les bois dr neubauer
Caïman
Cbc3 ou 4
..

Julot un Magic light, meme poids meme dimension moins épais, compo similaire avec balsa, ne vibrant pas, EN PLUS LENT, tu dois connaitre Ca toi, non?

Le tsp ont l'air d'être dans les critères, mais je trouve pas leur dimension...


Désolé, étant "allergique" au balsa, je ne peux pas t'aider!

Vendredi 01 Juillet 2011 19:00

Noooooo!!!! Julot :/

Lundi 04 Juillet 2011 10:50

4 L light contact palette normal équilibré 70-75 g

Lundi 04 Juillet 2011 12:43

et le donic senso def , pour 70 gr environ il est tres chouette et tres agreable a jouer

Lundi 04 Juillet 2011 18:37

Le IV L balsa aurait pu te convenir mais il est plus proche du Off- que du All+.
To infinity ... and beyond !

Lundi 04 Juillet 2011 18:50

Je trouve drôle le fait de choisir des bois de défense pour un jeu d'attaquant ! Émoticône

Lundi 04 Juillet 2011 19:10

le tsp 2.5 contrôle phénoménal et lent , léger, palette large je te le reconnais mais possibilité de le redécouper si tu t'en sens l'âme

Lundi 04 Juillet 2011 22:18

Citation de Team Matsushita :
Je trouve drôle le fait de choisir des bois de défense pour un jeu d'attaquant ! Émoticône


Non pas mal d'attaquant que je connais joue avec le cos...

Mardi 05 Juillet 2011 10:40

et la defense dite"moderne" ne donne pas l'occasion d'attaquer? je connais un joueur qui jouait avec le donnic defplay(avant de le casser...) et qui se demerdait tres tres bien en attaque avec ce bois en top sur son coup droit. Je joues moi même avec un bois de defense (plutot all- que def pure) je suis defenseur mais dès que je le peux j'essaie d'attaquer. Je pense que pour les joueur d'un niveau moyen il est ptreferable d'assurer avec un bois qui controle bien que jouer avec un bois rapide qui va t'envoyer 9 balles sur10 dans les baches

Mardi 05 Juillet 2011 16:14

Citation de yann00 :
Citation de Team Matsushita :
Je trouve drôle le fait de choisir des bois de défense pour un jeu d'attaquant ! Émoticône


Non pas mal d'attaquant que je connais joue avec le cos...

Ouis du fait qu'il soit tendre favorise le top.

Mardi 05 Juillet 2011 17:06

Je suis pas trop d'accord avec toi aspicot. Un joueur qui joue en défense "moderne" s'orientera plutôt vers des bois ALL (Joo se hyuk, chen par exemple...). Un attaquant : minumum ALL voir ALL+.

Shooter02, il existe des bois ALL ou OFF qui sont tendres (ex : chila...).

Pourtant c'est simple : " bois défensif" = pour défenseur. "bois ALL ou OFF" pour joueurs polyvalent ou attaquants.

Jeudi 07 Juillet 2011 18:49

Pourquoi pas un Allround Classic ? Superbe contrôle, bois tendre, rapidité All/All+. Une référence pur le Top !
To infinity ... and beyond !

Mercredi 26 Octobre 2011 11:17

Y'a également la serie cornilleau aero all/all+
Venant d'un bois OFF, j'ai essayé le ALL + recemment et je l'ai adopté de suite...

Mercredi 26 Octobre 2011 22:55

Citation de Kogoro Mouri :
Pourquoi pas un Allround Classic ? Superbe contrôle, bois tendre, rapidité All/All+. Une référence pur le Top !


+1

Jeudi 27 Octobre 2011 00:10

Stiga Defensive Wood NCT Content

Jeudi 27 Octobre 2011 18:19

le tsp en 4.5 risque d'être un peu rapide, en 3.5 peut être plus

Jeudi 27 Octobre 2011 18:21

pour la palette pour le defensive wood , aie, le poids aussi une fois les revetements collés

Jeudi 27 Octobre 2011 18:55

Citation de Stlysfred31 :
pour la palette pour le defensive wood , aie, le poids aussi une fois les revetements collés

Le poids, 85g c'est pas élevé pour un bois de défense avec palette "semi large" Content

Jeudi 27 Octobre 2011 19:53

Le poids du bois ça va mais, le poids des revêtements en backside dès qu'il y a plus de surface tu le ressens. alors des 2 côtés .........lol
0
0
42 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois