Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions

Toutes les équipes à 4 joueurs en septembre 2012 ? (Bretagne) - Page 8

Mardi 29 Novembre 2011 16:22

Citation de youfou :
de plus le niveau va augmenter dans toutes le divisions.


Le niveau D1 sera sans doute aussi fort que le niveau R2 ou R3 donc quel déshonneur à jouer a niveau équivalent.

Loup regarde Gueugnon la galère que ça a été pour retrouver un niveau qui est le leur, à faire des ententes plus ou moins bonne pour avoir 6 joueurs.


La formation. On en revient toujours là. A Déols, ils ne rencontrent pas ce genre de problème. 3 jeunes joueurs formés au club et un autre qui y est depuis ses 11 ans, une recrue qui date de 1986 et qui est toujours là et moi le globe-trotter. Jouer à 6 ne leur pose pas de soucis ! Et si Déols fait une moyenne de 100 spectateurs à chaque rencontre c'est justement parce que le public à plaisir a voir évoluer "ses petits berrichons". En ce qui concerne Gueugnon, permets moi de te dire Youfou que ce club serait sans doute toujours en N3 si le quatuor des années 1990-2000 avait été conservé... Tu rajoutais Théo et il ne manquait qu'un joueur. Ce joueur tu n'aurais pas eu de mal à le trouver, souviens-toi des frères Dhotel... Voilà moi aussi je suis contre cette formule à 4 qui n'avantagera que les grosses cylindrées. Tu demanderas à un n°5 ou 6 de N3 d'aller jouer en R2.... Ou à ton 5 ou 6 de R2 d'aller en départementale.... Il faudra bien 2 à 3 années pour que le nivellement se fasse à tous les niveaux. Et en nationale, on arrêtera la partie au score acquis... Trêve de plaisanterie, ce n'est pas en sortant ce genre de réforme que l'on va atteindre les 200.000 licenciés. Voilà c'est mon avis mais je respecte le tien Youfou. Il parait même que bientôt on jouera avec des balle en pvc de 42 mm... Émoticône. On ferait bien de se poser les bonnes questions. De sortir des règles qui soient applicables par et pour tous (service, interdiction de coller ou booster...) et rendre le tennis de table plus spectaculaire.Ce qui n'est certainement pas le plus difficile en soi. Mais là, c'est un autre débat .... Émoticône Enfin à 4, ça fait moins équipe qu'à 6. A 6, tu as tout intérêt à être homogène sinon tu vas à la soupe. Présenter 4 joueurs forts est plus facile surtout si tu as un peu de moyen. Seul réalité à 4, le renforcement du niveau vers le haut. Ce qui n'est déjà pas rien reste que si les 2 leaders ne se rencontrent pas .... le spectacle va en pâtir.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 30 Novembre 2011 07:43 par loup

Mercredi 30 Novembre 2011 18:58

Quelle formule va être choisie? J'avais entendu parler aussi de départager les équipes au goal average et non plus de type "confrontation directe"?
S'il y a moins de matchs (14/15 pts) il serait judicieux de faire tous les matchs car sinon pour les parties non serrées, en 1h00/1h15 et le 1er à 8pts c'est plié!

Mardi 13 Décembre 2011 17:10

Quel est l'intérêt de continuer de jouer alors que le score est acquis ?
Pour les personnes qui souhaitent jouer beaucoup, il existe les indivs et les tournois !
Je pense que la Fédé a quasi tué les indivs (qui ne présentent à mon sens plus aucun intérêt). Si elle veut maintenant s'attaquer au championnat par équipe, bon lui semble.
Les arguments de tous sont forcément acceptables mais les conséquences sur le nombre de licenciés vont être à mon sens dramatique !
J'ai du mal à comprendre certaines ligues qui jouent à 4 joueurs par équipes actuellement ! Lorsque les équipes montent en N3, elles ont forcément besoin de 2 joueurs en plus pour former l'équipe, et là cela devient problématique pour toutes équipes du club !
C'est un vaste débat mais je ne sais pas qui lance ce genre de débat à la Fédé et quelles sont les réelles motivations pour ce besoin de changement !

Mardi 13 Décembre 2011 23:44

pour équilibrer les niveaux des équipes !!!!!!!!!!!!!!!

Mercredi 14 Décembre 2011 13:28

à priori, le passage à 4 en départementale ne serait plus à l'ordre du jour pour septembre 2012... mais septembre 2013

Mercredi 14 Décembre 2011 22:54

je ne comprends pas ta réponse Piriou....

Jeudi 15 Décembre 2011 19:24

Citation de le merluchon :
Quel est l'intérêt de continuer de jouer alors que le score est acquis ?
Pour les personnes qui souhaitent jouer beaucoup, il existe les indivs et les tournois !
Je pense que la Fédé a quasi tué les indivs (qui ne présentent à mon sens plus aucun intérêt). Si elle veut maintenant s'attaquer au championnat par équipe, bon lui semble.
Les arguments de tous sont forcément acceptables mais les conséquences sur le nombre de licenciés vont être à mon sens dramatique !
J'ai du mal à comprendre certaines ligues qui jouent à 4 joueurs par équipes actuellement ! Lorsque les équipes montent en N3, elles ont forcément besoin de 2 joueurs en plus pour former l'équipe, et là cela devient problématique pour toutes équipes du club !
C'est un vaste débat mais je ne sais pas qui lance ce genre de débat à la Fédé et quelles sont les réelles motivations pour ce besoin de changement !


Salut le merluchon!

je comprends ton point de vue, une fois qu'une équipe a gagné, le match n'a plus aucun intérêt. Cependant personnellement, ça m'embêterait pour parler poliment de faire jusqu'à 3h de route aller (comme c'est le cas dans ma région) pour ne jouer qu'un match et foutre en l'air tout ton samedi. Je joue aussi pour me faire plaisir en plus de jouer pour l'équipe.

les indivs faudrait déjà réformer la N1 et autoriser les descentes et ce n'est que 4 dimanches sur l'année... Les tournois sont quasi tous sur avril / mai à l'occasion des fêtes, mais ce sont aussi les périodes où ceux qui ont des enfants partent voir la famille ou en week end. Donc au final si on compte sur ça pour jouer ce n'est pas énorme...

Quelle que soit la réforme je crois comme tu dis qu'on va perdre pas mal de licenciés. Il faudrait faire un questionnaire national sur les envies des joueurs et adopter la majorité. Ca se fait dans notre région donc c'est possible. la seule chose dont je suis pour, c'est un même système pour toutes les divisions car oui passer de 4 ou 6 joueurs à l'intersaison ça boulverse toutes les équipes du club

Jeudi 29 Décembre 2011 12:52

Citation de Vraititeuf :
Pourquoi continuer une fois le score acquis? Parce que bien que ce soit une compétition par équipe, c'est un sport individuel et que tu fais ce sport pouravant tout jouer des parties. Si ça ne te dérange pas de jouer qu'une partie de la rencontre ... moi, j'arrêterais le ping! Comme je ne comprends pas pour des compos à 4 et arrêter à 14. Personnellement, je pratique ce sport pour jouer un maximum de parties possible. Sinon je reste au loisir.


Je suis complètement d'accord avec Vraititeuf.
De notre côté, nous sommes en championnat par équipes de 3 actuellement.
Contrairement a beaucoup, cela va donc augmenter le nombre de joueur de nos équipes et je trouve cela très bien. C'est un petit club, et nous ne sommes a ce jour pas suffisement nombreux pour assurer le maintien de 2 équipes comme aujourd'hui. Il va donc falloir recruter si l'on ne veut pas regresser.
Par ailleurs, nous jouons déjà le vendredi soir, et c'est une des choses qui fait que je joue au ping. Les matchs le samedi ne m'interesse pas vraiment.
Bilan, il y a autant d'avis que de personnes, chacun ayant de bons arguments... pour lui !!!
De toutes façons, c'est décidé, en septembre 2013, il faudra trouver les solutions puisque ça sera le cas !

Jeudi 08 Mars 2012 19:13

Dans mon club, en D3 et D2 le vendredi soir, c'est à 4 en 18 parties. C'est vraiment mieux. Après, je ne suis pas partisan de la pratique "je regarde l'heure car il faut que cela termine le plus tôt possible", mais peut-être que d'autres préfèrent que cela soit plus court.

18 parties, tout le monde joue contre tout le monde, tout le monde fait son double, tout ça sur deux tables et je trouve ça très bien comme ça ! En plus, on peut avoir un joueur sur le banc qui encourage et qui peut conseiller entre deux sets ou en début de match !

Samedi 29 Septembre 2012 16:42

Cela a certainement du être indiqué quelque part, mais je pose la question : le nombre de poule par division augmentant, les places seront reparties comment ?

Samedi 29 Septembre 2012 17:41

Citation de almo :
Cela a certainement du être indiqué quelque part, mais je pose la question : le nombre de poule par division augmentant, les places seront reparties comment ?


En Aquitaine, le nombre de poules n'augmentera pas, mais la ligue prévoit a priori de créer une Régionale 4 ( le nombre d'equipes engagées dépendra de la demande des clubs et la ligue en attribuera proportionnellement aux nombres d'équipes engagées par chaque association.
Ils prévoient de faire des regroupements départementaux en R4 (Gironde, Dordogne, Lande. ou. Gironde Landes Pyrenées. par exemple. ! bonne idée vu les dimensions de l'Aqutaine, le niveau départemental étant à éviter à cause d'une grande concentration de clubs en Gironde.

Dimanche 30 Septembre 2012 09:36

Citation de philjolly :
Citation de almo :
Cela a certainement du être indiqué quelque part, mais je pose la question : le nombre de poule par division augmentant, les places seront reparties comment ?


En Aquitaine, le nombre de poules n'augmentera pas, mais la ligue prévoit a priori de créer une Régionale 4 ( le nombre d'equipes engagées dépendra de la demande des clubs et la ligue en attribuera proportionnellement aux nombres d'équipes engagées par chaque association.
Ils prévoient de faire des regroupements départementaux en R4 (Gironde, Dordogne, Lande. ou. Gironde Landes Pyrenées. par exemple. ! bonne idée vu les dimensions de l'Aqutaine, le niveau départemental étant à éviter à cause d'une grande concentration de clubs en Gironde.

je crois qu'il y aura 2 Pn et 3 R1...

Lundi 01 Octobre 2012 11:44

Citation de almo :
Cela a certainement du être indiqué quelque part, mais je pose la question : le nombre de poule par division augmentant, les places seront reparties comment ?


je voulais parler en nationale !!
7
9
153 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions