Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions

Toutes les équipes à 4 joueurs en septembre 2012 ? (Bretagne) - Page 4

Samedi 02 Juillet 2011 20:33

Citation de youfou :
En bourgogne ça joue le samedi soir et le dimanche aprem.

quand j'ai commencer le ping il y a 16 ans les D3 et D2 jouaient le dimanche matin.

Il me semble quand région parisienne beaucoup joue le vendredi soir.

En Rhone-Alpes c'est principalement le Samedi après-midi (à part 1 ou 2 rencontres pour des problèmes de salle)
Si on s'amuse à changer les dates, va y avoir beaucoup de perte...

Samedi 02 Juillet 2011 23:35

Le championnat, c'est par équipe donc c'est l'équipe qui prime. Sinon, quel est l'intérêt de faire des matchs par équipe !!
Après si vous voulez jouer beaucoup de matchs, ce que je comprends, il faut faire les indivs et les tournois.
Une fois le score acquis en championnat par équipe, jouer peut devenir une obligation (pour moi, ça le devient) et ne présente à mon sens aucun intérêt !
On peut faire du ping pour faire aussi un sport d'équipe !

Lundi 04 Juillet 2011 16:07

Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 10 Août 2012 19:46 par leon.

Lundi 04 Juillet 2011 17:00

Léon, ça n'a rien à voir, j'ai simplement voulu dire que quand une équipe atteint 11 points, je ne trouve pas d'intérêt à terminer les autres parties.
Pour revenir à ta remarque, on a joué à fond sur 7 ILes (tu peux le leur demander), on a pas réussi à les battre et le match a été très intéressant.

Lundi 04 Juillet 2011 23:13

Je suis pour cette réforme et c'est quasiment sur , toutes les équipes effectivement à 4 Joueurs en septembre 2012, mais pour éviter un match nul , ce sera alors en 13 points . Pour nous en Loire Atlantique , on joue à 6 de la D0 à la D3 .Mais comment abordé Le problème? Imaginons la solution mathématique : donc pour 2 équipes actuelle (12 joueurs) cela est équivalent à 3 équipes...
Sachant par exemple qu'il y a 12 poules de D2 il en faudra alors 6 de plus,soit 18 poules , idem pour la D3 . Pour la D1 , il y a 8 poules , il en faudra 4 de plus et pour la D0 il y a 4 poules , il en faudra 2 de plus .
Tout cela pour que chaque joueurs actuel retrouve logiquement une équipe.
Bref, un beaux bazar en perpective...

Mardi 05 Juillet 2011 00:53

Citation de takaldir :
Je suis pour cette réforme et c'est quasiment sur , toutes les équipes effectivement à 4 Joueurs en septembre 2012, mais pour éviter un match nul , ce sera alors en 13 points . Pour nous en Loire Atlantique , on joue à 6 de la D0 à la D3 .Mais comment abordé Le problème? Imaginons la solution mathématique : donc pour 2 équipes actuelle (12 joueurs) cela est équivalent à 3 équipes...
Sachant par exemple qu'il y a 12 poules de D2 il en faudra alors 6 de plus,soit 18 poules , idem pour la D3 . Pour la D1 , il y a 8 poules , il en faudra 4 de plus et pour la D0 il y a 4 poules , il en faudra 2 de plus .

Si la réforme passe, peut-être qu'il y aura de nouvelles divisions de créés.

Mardi 05 Juillet 2011 09:17

Je pense aussi! Depuis le temps que je souhaite rejouer en D5 Émoticône ^^

Mardi 05 Juillet 2011 09:43

Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 10 Août 2012 19:48 par leon.

Mardi 05 Juillet 2011 14:01

Citation de yanalo :
Citation de takaldir :

Si la réforme passe, peut-être qu'il y aura de nouvelles divisions de créés.

Et espérons aussi de nouveaux tarifs pour les inscriptions d'équipes, mais ne révons pas trop, car je pense que l'aspect financier est la raison première de la nouvelle formule !!

Dimanche 10 Juillet 2011 17:44

Je trouve très bien que la Fédé souhaite harmoniser tout ça.

Après la question est de savoir quelle formule serait la meilleure (ou devrais-je dire la moins mauvaise).

Pour mon cas personnel je joue en Seine et Marne, après avoir connu l'Indre et Loire. Mon frère joue toujours en Indre et Loire. Lorsque nous parlons de nos championnat j'ai des fois l'impression que nous ne pratiquons pas le même sport !

En IDF nous avons le championnat de Paris qui nous permet de rencontrer des clubs d'autres départements. Eh bien même au sein de la même ligue, les championnats sont complètement différents. Quelle bordel !

La formule à 4 joueurs (18 ou 14 matchs) me parait une bonne chose. Actuellement mon équipe est à 6 en D1 (en D2 c'est 3 joueurs). Ce n'est que mon avis personnel, je suis persuadé qu'au sein même de mon équipe, certains préfèreraient rester ainsi.

On pourra trouver dans toutes les formules imaginables des avantages et des inconvénients. D'autant que chaque licencié a ses propres motivations et ses propres envies. Sans compter que les avantages peuvent devenir des inconvénients selon les infrastructures du club.

Une seule chose est sûre en tout cas, l'harmonisation permettra une meilleure lisibilité des performances et les hiérarchies seront plus claires.

Pour finir je trouve positif qu'une fédération soit active et essaye de faire évoluer les choses. Les solutions choisies ne peuvent contenter tout le monde à l'unanimité mais à un moment donné il faut bien trancher. Sinon on fait comme le foot : on ne change rien dans les instances fédérales .... et le monde amateur est toujours mécontent.

Dimanche 10 Juillet 2011 18:15

en IDF les salles peuvent fermer à minuit ( surtout à Paris ) ca serait une bonne chose de finir plus tot , mais pour les voitures c'est pas évident car il y a des joueurs qui y vont tout seul après le boulot....

Lundi 11 Juillet 2011 19:29

reportez vous aux post sur ce sujet en ligue POITOU CHARENTES , cela a duré plus de 1 an , le passage à 4 a été une catastrophe , fini l'ambiance et le soutien aux copains : tu joue , tu arbitres etc...
En PN on vient de repasser à 6 , ça parait logique , comment monter de 4 à 6 avec 1 muté possible au maxi.
LE NOMBRE d'équipes est bien sur resté le même mais le niveau n'as pas monté en R3 ce qui restait l'objectif , par contre en départementale , diminution importante du nombre d’équipes : motif : pas d’ambiance et désaffection des vétérans

Lundi 11 Juillet 2011 21:01

Citation de Renard argenté :
reportez vous aux post sur ce sujet en ligue POITOU CHARENTES , cela a duré plus de 1 an , le passage à 4 a été une catastrophe , fini l'ambiance et le soutien aux copains : tu joue , tu arbitres etc...
En PN on vient de repasser à 6 , ça parait logique , comment monter de 4 à 6 avec 1 muté possible au maxi.
LE NOMBRE d'équipes est bien sur resté le même mais le niveau n'as pas monté en R3 ce qui restait l'objectif , par contre en départementale , diminution importante du nombre d’équipes : motif : pas d’ambiance et désaffection des vétérans

Tout à fait d'accord, pour ceux qui veulent jouer en solo il y a les indiv, autrement à 6 c'était très bien, nous ont joue à 5 depuis un an et déjà l'ambiance est moins bonne

Lundi 11 Juillet 2011 21:23

Renard argenté oui mais vu que la tout le monde sera à 4 pu de souci pour les montés et descentes.

et l'ambiance vu que 2 equipes joueront sans doute en même temps ça fait 8 joueurs au lieu de 6 donc finalement plus d'ambiance.

Mardi 12 Juillet 2011 13:39

Citation de felipe42 :
Citation de Renard argenté :

Tout à fait d'accord, pour ceux qui veulent jouer en solo il y a les indiv, autrement à 6 c'était très bien, nous ont joue à 5 depuis un an et déjà l'ambiance est moins bonne

Émoticône

Citation de youfou :
...et l'ambiance vu que 2 equipes joueront sans doute en même temps ça fait 8 joueurs au lieu de 6 donc finalement plus d'ambiance.

Non moins d'ambiance car 8 au lieu de 12 (pour 4 tables installées) et les joueurs seront soit en train de jouer soit en train d'arbitrer...

Mardi 12 Juillet 2011 14:47

toute façon le ping c pas un sport d'ambiance car déja pas de spectateur.

si vous voulez de l'ambiance aller au stade de foot ça c de l'ambiance.

Mardi 12 Juillet 2011 15:20

L'expérience en Deux Sèvres c'est, après 3 ans, un nombre d'équipes descendu au même niveau qu'à 6 et... c'est pas terminé. Déjà 1/3 de joueurs perdus.
Une ambiance catastrophique, un joueur maxi sur le banc, les quelques spectateurs qui ne viennent plus parce qu'il n'y a plus de joueurs avec qui discuter et qu'ils se font "agresser" pour arbitrer dès qu'ils arrivent. D'ailleurs, les doubles ne sont plus jamais arbitrés.
Il est impossible de composer des équipes alliant niveau et affinités. C'est donc la fin des repas d'après match, les gens deviennent encore plus individualistes et n'ont plus besoin de prétextes pour ne pas venir jouer. D'une rencontre à l'autre, pour peu qu'il y ait des absents, les équipes ne se ressemblent pas et les gens ne se sentent pas concernés.
En Deux-Sèvres, le seul club qui n'a pas perdu de joueurs suite à cette réforme est le club du chef-lieu parce que là, les gens viennent vraiment pour le ping, ailleurs dans les petites bourgades, les gens sont là avant tout pour l'ambiance et ne s'y retrouvent pas. Ce serait du badminton ou de la pétanque, ça serait pareil pour eux.
Par contre, pour ceux qui parlent de problème de salle, je connais mais, ne vous inquiétez pas, ça ne durera qu'un an ou 2, après il n'y aura plus personne.

J'arrête là mais si vous voulez d'autres arguments contre, je peux vous en donner encore et encore.

Mardi 12 Juillet 2011 15:47

ça c'est déja le cas un peux partout à 6.

parceque à 6 quand tu arbitres, que ta un jeune qui es sur son telephone pour envoyer des sms a sa copine, le vieux qui est dehors parceque il pette les plombs parcequ'il viens de perdre c'est guère mieux.

Mardi 12 Juillet 2011 16:31

Citation de youfou :
ça c'est déja le cas un peux partout à 6.

parceque à 6 quand tu arbitres, que ta un jeune qui es sur son telephone pour envoyer des sms a sa copine, le vieux qui est dehors parceque il pette les plombs parcequ'il viens de perdre c'est guère mieux.

t'es dans la catégorie du vieu ou du jeune ? MDR
CPS 10e

Mardi 12 Juillet 2011 17:55

De toute façon c'est pas la peine de discuter, la fédé ne revient jamais sur ces conneries, ils nous préviennent juste un peu en avance pour qu'on s'habitue et pour nous faire croire que la discussion est possible, mais par expérience c'est joué.
C'est pas grave je jouerais en loisir, au moins on se mare bien.
7
9
153 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions