Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions

Toutes les équipes à 4 joueurs en septembre 2012 ? (Bretagne) - Page 7

Lundi 01 Août 2011 22:25

Citation de le merluchon :
Je ne vois toujours pas l'intérêt de changer de formule.
Sur le principe, il faut alors que tout le monde joue avec la même formule et même en PRO !!
Si on ne change pas la formule en Pro, alors pourquoi la changer dans les divisions amateurs ??
C'est pas le tout d'envoyer au président de clubs un sondage, il faudrait peut être d'abbord se poser la bonne question : Faut il changer la formule actuelle ?
Émoticône
Amicalement,

oui tout le monde en 3 contre 3, pas de double et score acquit.600 km pour faire un seul match cool. Je suis sur que certains vont être content et en poussant le raisonnement de plusieurs, on ne devrait faire que de l'individuelle, comme ça l'ambiance serait super, des after qu'avec des gens qu'on aime ( soit même) frais d'essence réduit, on peut prendre une mobylette et durée des rencontres environ 1/2 heure avec l'échauffement et pour le niveau le top même pour les petits clubs il suffit d'avoir 1 joueur, du coup les compos d'équipes seront facilitées. Je pense que c'est la réforme pour dans 3 ans, avant celle de dans 4 ans et celle de dans 5......

Mercredi 03 Août 2011 13:29

Je ne comprends pas pourquoi ce sont les présidents qui ont été sondé. Ils ne représentent pas la totalité des joueurs à ce que je sache... Pour certains, ils ne jouent même pas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 04 Août 2011 13:42 par yanalo

Vendredi 05 Août 2011 18:49

Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 10 Août 2012 19:46 par leon.

Jeudi 01 Septembre 2011 02:45

je pense que la majoritée des ligues jouent actuellement a 6 par équipes?

dans le nord pas de calais, ca va faire chier tous le monde, notre équipe 1 va devoir faire descendre 2 voir 3 joueurs en equipe 2 (si on a un muté), donc ca veut dire qu'on va faire descendre 4 ou 5 joueurs de l'equipe 2 en equipe 3 et donc toute l'equipe 3 en equipe 4 etc..

ca veut dire des joueurs qui avaient le niveau de la régionnale 3 chez nous vont descendre jouer en D1, je sais que certains arreterons,

apres le probleme de remplaçants, vient peut etre du fait que certains club engagent autant d'équipe qu'ils ont de joueurs et donc pas de remplaçants possible,

pour l'ambiance, a 6 je vois pas ou est le soucis de faire des équipes de copains, a part peut etre dans les gros clubs avec 16 ou 17 équipes.

Samedi 03 Septembre 2011 13:06

Rien n'empêche les clubs de gagner un groupe de 6 joueurs pour jouer à 4 et de faire tourner.

Lundi 05 Septembre 2011 04:45

on fait deja pas beaucoups de match dans une saison, si en plus on doit faire tourner, on va se faire chier.

Lundi 05 Septembre 2011 14:02

Citation de yanalo :
Rien n'empêche les clubs de gagner un groupe de 6 joueurs pour jouer à 4 et de faire tourner.

... et on paye 4 licences qu'on fait tourner à six...

Dimanche 11 Septembre 2011 23:56

Les anglais font jouer 4 équipes sur un week end. Le nombre de journées de championnat en est considérablement réduit et aussi les frais. Chez nous avant de rencontrer 3 autres équipes, nous pouvons attendre un mois et demi.
les joueurs jouent au moins 8 matchs dans le week end avec au pire une nuit d'hôtel.

Mercredi 14 Septembre 2011 11:14

Ok Thewall, mais, euh, c'est quoi l'intérêt ? Clin d'oeil
Durant la mue le serpent est aveugle !

Mercredi 05 Octobre 2011 09:26

ça y est, c'est voté par la fédé !!!!!! On passe à 4 !!!!!
On a toujours le choix dans la vie. Il n'y a que les conséquences qui changent.

Mercredi 05 Octobre 2011 21:16

Je vois pas trop le problème de passer à 4 joueurs en fait...que ce soit 4 ou 6, il y aura forcement des mécontents, il faut simplement qu'à un moment, dans une logique de progression et de cohésion d'équipe, le nombre de joueurs dans une équipe ne change pas, histoire de garder tout le monde dans l'équipe d'une division à l'autre.
www.ustremblaytt.fr/

Jeudi 20 Octobre 2011 10:50

A partir de septembre 2013 pour la nationale. A l'étude ensuite pour les autres. Cette fois c'en est fini... Vive le haut niveau, vive le fric à tout prix. Adieu les licenciés. Paix à leur âme. Et ce n'est rien par rapport aux préconisations de "l'espace" suggérées dans l'article de france tt page 16. Le titre: C'est dramatique. Ils ne croient pas si bien dire...

Dimanche 27 Novembre 2011 16:23

Je vois cette nouvelle réforme comme une nouvelle manière pour la fédé de pomper notre fric.

Comme d'autre l'ont déjà dis déjà que chaques années on se prend une augmentation du prix de la licence. Faudra qu'on m'explique pourquoi ça augmente autant chaque année d'ailleurs. Dans mon club j'ai de la chance car c'est pas vraiment répercuté, on prend que 5% par an, le reste est assumé par la club.

Bref revenons au sujet.
Prenons un club comme le miens qui a 6 équipes disons à 6 joueurs, soit 36 joueurs. avec la nouvelle formules si totu le monde reste on devra passer à 9 équipes soit une augmentantion de 30% du nombre d'équipe et donc des frais d'inscriptions. Le club a donc des dépenses supplémentaires alors que le nombre de licenciés dans le meilleur des cas reste le même.

Concernant les tables, chez moi en Isère ça se joue sur 2 tables. On passerait donc de 12 tables à 18 tables. Même avec notre nouveau gymnase qui se termine c'est impossible. pour remedier au problème il faudrait donc avoir des équipes a domicile et à l'exterieur à chaque journée. Donc à terme occuper le gymnase toutes les journées ce qui n'est pas toujours facile.

Cela est lié au souci de l'ambiance. Ce week j'ai joué et on était la seule équipe à domicile, je peux vous dire que c'était glauque, 15 personnes dans le gymnase au lieux de 60 ça fait bizarre. Mais ça risque forcement de se produire si on reste sur les mêmes horaires de matchs avec plus d'équipe.

Côté ambiance celà a déjà était dis il y a le soucis de l'encouragement et du coaching. Combien de match avez-vous gagné grace à ces deux facteurs ? Perso j'ai arrêté de les compter. Avoir des joueurs derrière soit qui vous conseils et vous encourage à chaques points il n'y a rien de plus motivant pour se surpasser et c'est à mon avis l'une des plus belle qualité du tennis de table.
Avec la nouvelle formule on va enchainer les matchs + arbitrage et à domicile les feuilles de match pour le JA. Hier j'avais le temps de faire ma feuille car j'ai arbitré un seul match, mais si je dois enchainer tout ça j'aurais pas le temps de regarder les matchs et de coatcher et encourager mes collègues.

Autre point sur lequel j'ai un doute les voitures. 1 seule voiture pour le trajet, oui mais quand tout le monde viens du même endroit et retourne au même endroit.
Quand est-il des personnes qui vivent à 20-30 km de leur club ? C'est le cas chez nous et souvent les personnes viennent de leur côté lorsque l'on est à l'extérieur donc pour nous ça ne va rien changer. On peu aussi se poser la question des accompagnateurs, avec 1 seul voiture on peu amenr 1 personn et encore si elle se sert bien car avec les 4 sacs pas sur qu'il reste beaucoup de place. Alors qu'à 6 et 2 voitures on peu être plus nombreux.

nfin le point le plus "bordélique" qui mérite bien son nom. Ca va foutre un bordel monstre au niveau des équipes. Déjà que nous on galère pour faire certaine compo, là on risque de casser des équipes qui jouent ensemble depuis des années. Mais surtout il va y avoir un décalage fou.
Je joue en équipe 3 en pré-régional tout comme notre équipe 2 et notre 1 est en R3 (donc à 5 joueurs).
On va donc avoir au moins 3 joueurs de mon équipe qui vont descendre dont surement moi pour me retrouver en 4, en D3... équipe où il y a déjà 4 joueurs qui eux vont se retrouver en D4 où il y a déjà 3 joueurs...
Et ceux qui étaient en D4 ben il vont se tourner les pousses.

On va faire quoi pour les joueurs qui jouent dans une équipe 3 niveaux en-dessous ? Il va falloir combien de temps pour avoir une cohérence dans tout ça ?
Quid ? des joueurs sans équipes ?
On va se retrouver avec des 14 et 15 qui vont jouer en D4 (niveau le plus faible chez nous) contre des 6 et 7 ?
Quel intérêt pour les différentes parties? L'un se prend une boite et l'autre se fait chier.
Combien de poule de D4, combien d'équipe par poule ?
quand est-il du nombre de monté et descente ?
Pour le moment on a 5 poules en D4, 4 en D3, 3 en D2, 2 en D1 et 2 en PR.
On a devrait donc passer à 7 poules en D4 ce qui chancgerait totalement la dynamique de montée et descente, à moins de rajouter 1 ou 2 poules par niveau.

Pour résumé c'est la mort des petits club qui se poursuit un peu plus rapidement chaque jours aux profits des gros clubs qui ne sont en fait que des regroupements de ces anciens clubs. C'est génial dans quelques années on aura plus que 10 club par départements, le problème sera quand on aura 2 ou 3 équipes du même club dans une poule, ça va êtr super pour gérer lesm ontées et descente.

Bon moi sur ce, je m'en vais réfléchir à mon futur sport, car je pense que cette saison 2012-2013 se fera sans moi...

Dimanche 27 Novembre 2011 16:55

Non tu te trompes ce n'est pas pour la saison prochaine mais celle d'après.
Ou tu te trompes aussi c'est que tu n'auras pas vraiment à engager beaucoup plus d'équipes puisque beaucoup de joueurs vont arrêter le ping. En effet, combien de joueurs, crois tu, accepterons de jouer 2, 3 voire 4 divisions au dessous? Puisque par décalage, 2 joueurs de chaque équipes devront redescendre.
Réduire la durée des matchs? mais pour quoi faire? on aime ça nous les matchs qui durent.
Hier soir, en N3 on avait 250 spectateurs. Ils sont prêts a rester 4h s'il le faut.
Une équipe de 6 soudée, qui s'éclate à la table et en déplacement. Une grande convivialité qui rejaillit sur le public.
avec la prochaine formule:
-Equipes de 4
-Arrêt au score acquis
-Composition de l'équipe libre (C'est à dire que les deux numéros un de chaque équipes ne se joueront pas forcément)
Je vous prédis une dégringolade totale du championnat par équipe avec cette réforme d'une débilité profonde.
Sauf bien sur si le fait de jouer avec 2 chinois, un roumain et un belge devant 3 personnes (président, trésorier et secrétaire) est la priorité des instances fédérales. Dans ce cas...Ok
Je précise que je n'ai absolument rien contre les chinois, les roumains et les belges. Juste que pour s'identifier à une équipe, le public a un peu besoin de repères. Mais bon, on dira, facilement que mon discours est hors d'âge...

Lundi 28 Novembre 2011 07:59

Citation de topfou :
Non tu te trompes ce n'est pas pour la saison prochaine mais celle d'après.
Ou tu te trompes aussi c'est que tu n'auras pas vraiment à engager beaucoup plus d'équipes puisque beaucoup de joueurs vont arrêter le ping. En effet, combien de joueurs, crois tu, accepterons de jouer 2, 3 voire 4 divisions au dessous? Puisque par décalage, 2 joueurs de chaque équipes devront redescendre.
Réduire la durée des matchs? mais pour quoi faire? on aime ça nous les matchs qui durent.
Hier soir, en N3 on avait 250 spectateurs. Ils sont prêts a rester 4h s'il le faut.
Une équipe de 6 soudée, qui s'éclate à la table et en déplacement. Une grande convivialité qui rejaillit sur le public.
avec la prochaine formule:
-Equipes de 4
-Arrêt au score acquis
-Composition de l'équipe libre (C'est à dire que les deux numéros un de chaque équipes ne se joueront pas forcément)
Je vous prédis une dégringolade totale du championnat par équipe avec cette réforme d'une débilité profonde.
Sauf bien sur si le fait de jouer avec 2 chinois, un roumain et un belge devant 3 personnes (président, trésorier et secrétaire) est la priorité des instances fédérales. Dans ce cas...Ok
Je précise que je n'ai absolument rien contre les chinois, les roumains et les belges. Juste que pour s'identifier à une équipe, le public a un peu besoin de repères. Mais bon, on dira, facilement que mon discours est hors d'âge...
Émoticône

Lundi 28 Novembre 2011 13:48

Citation de topfou :
Non tu te trompes ce n'est pas pour la saison prochaine mais celle d'après.
Ou tu te trompes aussi c'est que tu n'auras pas vraiment à engager beaucoup plus d'équipes puisque beaucoup de joueurs vont arrêter le ping. En effet, combien de joueurs, crois tu, accepterons de jouer 2, 3 voire 4 divisions au dessous? Puisque par décalage, 2 joueurs de chaque équipes devront redescendre.
Réduire la durée des matchs? mais pour quoi faire? on aime ça nous les matchs qui durent.
Hier soir, en N3 on avait 250 spectateurs. Ils sont prêts a rester 4h s'il le faut.
Une équipe de 6 soudée, qui s'éclate à la table et en déplacement. Une grande convivialité qui rejaillit sur le public.
avec la prochaine formule:
-Equipes de 4
-Arrêt au score acquis
-Composition de l'équipe libre (C'est à dire que les deux numéros un de chaque équipes ne se joueront pas forcément)
Je vous prédis une dégringolade totale du championnat par équipe avec cette réforme d'une débilité profonde.
Sauf bien sur si le fait de jouer avec 2 chinois, un roumain et un belge devant 3 personnes (président, trésorier et secrétaire) est la priorité des instances fédérales. Dans ce cas...Ok
Je précise que je n'ai absolument rien contre les chinois, les roumains et les belges. Juste que pour s'identifier à une équipe, le public a un peu besoin de repères. Mais bon, on dira, facilement que mon discours est hors d'âge...

Émoticône
Va falloir qu'ils préparent un tas de mailing (je parle des mails qu'ils envoient à chaque début de saison pour les licenciés de longue date qui arrètent le ping).
Parce que là des anciens qui étaient habitués à jouer à 6 avec leur pote, ça va vraiement les faire réfléchir.
Autant dire que l'objectif des 200000licenciés, on n'en prend pas le bon chemin...

Mardi 29 Novembre 2011 10:33

vous fantasmez les gars.

les petites divisions joue à 4 et ils en sont trés contant pour tout les avantages que ça a.

les petits club formeront plus facilement des équipes compétitives de 4 joueurs que de 6.

il est justement pas prévius de score acquis à 4

le numéro 1 rencontre le n° 1 le n°2 et le n°4 il me semble donc arreté de raconter n'importe quoi.

qui na jamais eu de galère a trouver un 6 em joueur ????

Mardi 29 Novembre 2011 10:37

de plus le niveau va augmenter dans toutes le divisions.


Le niveau D1 sera sans doute aussi fort que le niveau R2 ou R3 donc quel déshonneur à jouer a niveau équivalent.

Loup regarde Gueugnon la galère que ça a été pour retrouver un niveau qui est le leur, à faire des ententes plus ou moins bonne pour avoir 6 joueurs.

Mardi 29 Novembre 2011 12:07

Il y a tellement d'avis différents sur la question...
Franchement youfou je souhaite me tromper. Mais j'aimais bien mon petit jouet à 6. Et je n'arrive pas à trouver plus d'avantages que d'inconvénients à passer à 4. Plus on est de fous plus on ri non? Faut juste arrêter de se prendre la tête avec le haut niveau, les retombées médiatiques et tout le bazar. Ce qu'on veut c'est quoi? C'est prendre notre pied à jouer au ping!!!
Mais encore une fois je me trompe peut être. Avec 38 années de ping derrière moi je suis peut être dépassé. J'espère que je n'entame pas les deux dernières...
7
9
153 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions