Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de TopIsMylife

Messages de TopIsMylife

Dimanche 01 Avril 2012 20:18

Bonjour Biggup78,

C'est vrai que devant le choix offerts par les magasins de tennis de table, c'est dur de choisir.

Pour le bois, le Tibhar IV S est vraiment bien.

Avantages : Il avance vraiment bien, pour les frappes c'est génial. Il offre un contrôle pas non plus au top, mais cela reste correct.

Inconvénients : Il est plutôt lourd.

Pour les revêtements, je sais pas trop. Sriver serait pas mal en effet. Voilà voilà...

Vendredi 30 Mars 2012 21:00

Bonjour à tous, amis pongistes,

dans ce topic, nous pouvons parler de nos préférences concernant le service en double. Quelle position, quel type d'effet privilégier etc...

Variation est le mot-clé, je sais, mais on a tous des préférences...

Moi, je sers principalement du revers en double. Souvent, un long et coupé ou un mou et court.

Le seul service que je fais du coup droit, c'est pour donner un effet sortant à la balle (sortant lifté) et que cela revienne sur lui.

Ainsi, au préalable, je fais un signe à mon partenaire, il se prépare et il n'a pas besoin de bouger de place : il est déjà placé... plus qu'à pivoter et envoyer la sauce !

Et vous ?

Mardi 27 Mars 2012 18:21

Citation de Tom le Gouillas :
Citation de pierrotledingue :
je connais une personne qui dit que le tennis de table se n'est pas un sport, merci de me donner la meilleur video pour que je lui montre que s'en est un, help me

Pourquoi s'embêter à essayer de convaincre un co...ard ?!
Moi, quand quelqu'un me dit ça, j'abonde dans son sens : "Oui oui, t'as raison, c'est pas un sport, d'ailleurs je comprends même pas que ce soit olympique", etc.
Comme disait Courteline : "Passer pour un idiot auprès d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Ehhhhh oui ! Entièrement d'accord !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 27 Mars 2012 18:21 par TopIsMylife

Dimanche 25 Mars 2012 21:04

Mince. Émoticône

Oui, je pense que la technique du goulot n'a pas l'air trop mal. Si tu peux, joue aussi avec quelqu'un. Même si c'est qu'une demi-heure de temps en temps, c'est toujours ça de pris. Travaille les services : le fait que tu aies une table est quelque chose d'extrêmement bénéfique. Teste des choses, découvres de nouvelles sensations, c'est déjà pas mal !

Dimanche 25 Mars 2012 17:42

Bonjour hugo, j'ai été par le passé confronté à ce genre de problèmes. Il y'a quelques techniques simples à effectuer pour pouvoir t'améliorer sur quelques points.

le jeu à blanc : tu simules les gestes et les déplacements sans balle, sans table. Tu travailleras ainsi ton déplacement, comme l'a dit Vlad1236. Cela peut être très intéressant. Simule le geste de top spin coup droit

la technique du goulot : Tu prends un quart de bouteille, tu poses une balle au niveau du bouchon (en l'ayant enlevé bien sûr) et essaye de toucher la balle en effectuant un geste de top spin.

Voici deux vidéos qui seront bien plus efficaces que mes explications :

Pour le coup droit :

Pour le revers :

le robot "ipong" : ça n'a pas l'air trop mal, mais renseigne toi bien avant de l'acheter.

la "returnboard" : personnellement je n'aime pas trop, un robot serait plus efficace est moins lassant. Je trouve que cela ne fait pas trop progresser.

la table de salon : prends par exemple ta table de salon dans le sens le plus long et tu peux t'entraîner au service. Enfin, il n'y aura pas de filet donc tu ne pourras pas réellement t'entraîner au service, mais tu pourras travailler la gestuelle, notamment si tu cherches à "dompter" un service.

Bon courage.

Mercredi 21 Mars 2012 17:14

Citation de Werner66 :
Citation de tiyouenn22 :
"Bien joué" suffit.
Je n'ai pas toujours compris pourquoi certains disent "merci".

-moi je dit "un merci respectueux" quand je gagne (sous entendu merci d' avoir joué avec moi car il faut être deux pour jouer au Ping)

-et bien joué quand je perd^^

Par contre, y'en a qui me font la gueule a cause des picots
un jour lors d'un tournoi, 2 adversaires n'ont pas voulu me serrer la main^^ mauvais perdants^^ donc je fait attention a ne pas en rajouter quand un gars perd sur moi ^^

je vais pas non plu culpabiliser d'avoir gagner.......a chacun son jeu et a chacun de trouver une solution face aux jeux atypiques^^ Émoticône

Totalement irrespectueux... du moment que tu n'as pas été désagréable, il se doit de te serrer la main, même si au fond de lui il est dégoûté.
Il n'avait qu'à être le meilleur, il ne peut s'en prendre qu'à lui-même. MDR

Dimanche 18 Mars 2012 16:45

Ah ok. Pour le jeu de jambes, ton partenaire t'envoie des balles à différents endroits et tu dois la prendre obligatoire du coup droit et du revers. Mais, de temps à autres, il peut, par exemple, envoyer une balle aléatoire.

Casser le rythme est quelque chose d'important, il faut que tu t'adaptes et que tu sois toujours sur tes gardes. Pour travailler les tops frappés, ton partenaire peut par exemple prendre les balles les plus bas possibles et en les frottant un max (top spin rotation) quand à toi, tu devras effectuer des tops frappés. Tu peux lui demander de varier l'effet, afin que tu apprennes à bien régler l'inclinaison de ta raquette.

Tu peux aussi t'entraîner à reculer si tu es en position de défense, ton partenaire envoie des balles en top frappé/frappe plus ou moins rapides dans ton coup droit, tu coupes, tu coupes, tu coupes et dès que tu le sens (balle moins rapide venant de ton partenaire, balle plus haute) tu fais un retournement de situation en essayant de placer un top à distance. Ça peut aussi, en fonction du déroulement de l'échange, te faire travailler le jeu de jambes.

Après, toujours dans le style "situation de match", ton partenaire peut te faire une balle courte dans le revers, tu flippes, tu pivotes et enchaînes avec une frappe coup droit, par exemple. En plus, ça te fait travailler le pivot qui est quand même assez utile quand on est plus à l'aise du coup droit ou du revers sur telle ou telle balle.

Pour les services, comme je l'ai dit, tu prends un panier de balles, tu sers, il remet, tu renvoies, tu sers, il remet, tu renvoies etc et après à son tour !

Pour finir, fais des matchs à la fin pour mettre ça en application lors de "réelles" conditions et aussi, change d'adversaires pour découvrir d'autres styles de jeu et travailler ton adaptation aux jeux adverses...

Dimanche 18 Mars 2012 16:19

Citation de sebbien :

Mais malheureusement j'ai pas de robot de dispo si d'autres idées arrivent je suis preneur.

D'où l'idée du panier de balles, qui fait progresser et toi et le partenaire avec lequel tu t'entraînes...

Dimanche 18 Mars 2012 16:01

Possèdes-tu un robot d'entraînement à ton club ? Personnellement, dans le mien, il y en a un et ce qui pourrait avoir l'air d'être un gadget sans grande utilité m'est/a été très utile.

Si tu peux avoir accès à un de ces joujoux, profites-en. Tu peux varier le placement des balles, ce qui te forcera à te déplacer. Tu fais une balle plein coup droit et une autre milieu de table. Après, tu peux mettre des balles liftées dans ton coup droit que tu devras toper, ce qui te forcera à faire des top spin frappés.

Sinon, demande à quelqu'un de ton club à peu près de ton avis de te faire des paniers de balles, pour remplacer le robot et puis dès qu'un panier est terminé, vous changez, tu lui fais travailler là où il a du mal. C'est une bonne occasion de progresser. Demande-lui de te faire des balles courtes afin que tu les flippes et dès que tu te sens plus à l'aise, demande lui de les couper, de plus en plus finement (ça l'entraînera à toucher ses balles plus finement, en plus).

Et pour les services, ils sont peut-être bons selon toi, mais entraîne-toi à aussi varier le placement, rapidité, maquillage (feindre de faire un service auquel il est habitué et en sortir un différent avec un geste très ressemblant, faire croire que tu fais un service coupé alors que tu en fais un lifté en ayant une gestuelle quasi-similaire d'un service à l'autre etc...) et surtout, savoir exploiter la balle qui revient derrière. Un bon service est avant tout un service qui t'offrira une balle que tu sauras négocier à ta guise.

Tu peux par exemple prendre un panier de balle et faire différents services que ton adversaire devra renvoyer pour que tu apprennes à construire un schéma de jeu. Comme ça, en fonction de différents critères (placement, vitesse, effet...) tu pourras anticiper la balle qui reviendra derrière et ce sera à toi de savoir comment renvoyer la balle derrière.

Et par exemple, dès que le panier est fini, c'est au tour de ton partenaire de faire de même. Voilà voilà, quelques conseils qui, j'espère, te seront utiles.

Bon courage et bon ping Content

Jeudi 15 Mars 2012 18:33

Citation de tiyouenn22 :
"Bien joué" suffit.
Je n'ai pas toujours compris pourquoi certains disent "merci".

Quand tu félicites ton adversaire alors que celui-ci a perdu, cela peut être mal pris.

Mercredi 14 Mars 2012 19:53

La vidéo est pas mal, en effet. Je trouve que le ralenti est bien fait, on voit bien la balle, ce qui n'est pas toujours le cas lors des ralentis de vidéos.

Mercredi 14 Mars 2012 16:49

Sinon, je fais aussi parfois un service très spécial, qui ressemble à un service bombe mais avec un geste peu commun enfin, selon moi : je lance la balle à environ un mètre trente de hauteur et je fais un mouvement latéral très brusque.

Cela donne une balle ayant beaucoup de rapidité et un tout petit peu d'effet, même si c'est minime.

Franchement, j'ai des sensations excellentes avec le service marteau. Je fais un service "marteau" coupé (je passe sous la balle de haut en bas) et sinon, le mieux, c'est avec le latéral à tendance liftée.

J'arrive à toucher la balle de manière vraiment fine, je trouve cela est extra. Je varie avec un service-essuie glace qui donne un effet allant dans l'autre sens.

Dimanche 11 Mars 2012 12:30

Citation de bible :
Citation de TopIsMylife :
Cochoooooooooone !! Comprendra qui pourra MDR

Même hôtel, même étage et ... chambre voisine, ToplsMylife?

Porter plainte pour tapage nocturne m'est venu à l'esprit maintes fois... j'arrive pas à dormir... Émoticône

Vendredi 09 Mars 2012 16:56

De rien, même si ma participation a été infime. ^^

Vendredi 09 Mars 2012 16:05

Citation de quentinsz :
Ca me donne une nouvelle idée de service.
Je faisais que le service marteau sortant (latéral) mais pourquoi pas essayer le rentrant?
Enfin, il faut que je me calme sur les services quand même^^

Personnellement, je possède une panoplie de services très grande (je dis ça en tout modestie bien entendu Émoticône )
Pour les marteaux, "marteau" lifté, marteau latéral (avec une tendance liftée) et coupé MDR
Je travaille le service dont tu parles, tu veux certainement parler du "service marteau inversé (ou revers)" Émoticône
C'est assez dur à maîtriser, mais une fois que tu sais varier le latéral classique et l'inversé, ça doit être meurtrier Émoticône
Au premier set, je fais pas un service identique à chaque fois
après, y'en a que je répète au second set, mais c'est que la deuxième fois que je leur fait le service par exemple.
en plus, vu que c'était dans le set précédent et que mes services sont tous différents, il a beaucoup de mal à les identifier
Enfin, souvent, je sors les basiques (coupé, lifté) en début de set, ensuite, les sortants/rentrants, et vraiment à la fin bombe, marteau latéral bien saucé Émoticône

Vendredi 09 Mars 2012 11:48

Citation de Batteur :
Le foot est un sport de ta***te ! Donc un joueur avec des portes-jarretelles ne m'étonne pas !

PS : je n'ai rien contre le PSG car je pense la même chose des autres clubs.

Je suis bien d'accord... aucunes valeurs... aucune morale...

Vendredi 09 Mars 2012 11:47

C'est quoi son service ?!

Vendredi 09 Mars 2012 11:43

Citation de blackday60 :
Ah ouai quand même ... au moins plus tard il pourra se reconvertir dans les bruitages de cinéma , arrivé d'un train par exemple .

Et pour Mademoiselle , comme disait le 'poète' B2oba "Elles font mal à la tête, mon frère[ ...] Elle me casse le cerveau, je crois bien qu'elle est folle"

Émoticône

Elle doute de B2O sans cesse elle check mon téléphone Émoticône

Jeudi 08 Mars 2012 22:38

"Service coupé avec une gestuelle à peu près similaire à celle d'un service marteau mais qui n'en n'est pas un car cette gestuelle est modifiée lors de l'exécution de ce service parce qu'un vrai service marteau n'est que latéral depuis que TopIsMyLife l'a décidé alors qu'en soi tout le monde s'en fiche"

Comme cette appellation est un poil trop longue, voici son sigle : "SCAUGAPPSACDUSMMQNEPUCCGEMLDLEDCSPQUVSMNEQLDQTACUTL-DAQESTLMSEF".

C'est simple. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 08 Mars 2012 22:54 par TopIsMylife

Jeudi 08 Mars 2012 21:47

Êtes-vous des adeptes du "bien joué", ou du "merci" (envers votre adversaire je précise) ?

ou les deux ?

pourquoi ?

Je pose cette question par pure curiosité et je souhaiterais connaître vos raisons Émoticône
119 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de TopIsMylife

Résolu