Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions

Toutes les équipes à 4 joueurs en septembre 2012 ? (Bretagne) - Page 2

Jeudi 30 Juin 2011 08:53

Le côté négatif : c'est le "coaching" lorsque 2 équipiers jouent et un arbitre, il reste qu'un joueur pour coacher et encourager surtout à l'extèrieur.

Le côté positif : une seule voiture pour le déplacement, économie.

Jeudi 30 Juin 2011 10:30

J'aimerais juste comprendre comment on arrive à 14 matchs avec 4 joueurs. Il me semble qu'on doit plutôt avoir 4 x 4 + 2 = 18 ?

Je suis plutôt pour qu'on passe à quatre, dans notre club, on a joué pas mal de match à 4 + 2 jeunes très sous classé.

Après côté, Fédé, je pense qu'ils font ça pour amasser plus de tunes, car cela devrait augmenter le nombre d'équipes donc le nombre d'inscriptions de celles-ci en championnat. Déjà qu'ils se paient notre tête en augmentant tous les ans les prix des licences (elles ont prises 50% en 4 , 5 ans).

Jeudi 30 Juin 2011 10:44

Citation de thomasoleane :
J'aimerais juste comprendre comment on arrive à 14 matchs avec 4 joueurs. Il me semble qu'on doit plutôt avoir 4 x 4 + 2 = 18 ?

Je suis plutôt pour qu'on passe à quatre, dans notre club, on a joué pas mal de match à 4 + 2 jeunes très sous classé.

Après côté, Fédé, je pense qu'ils font ça pour amasser plus de tunes, car cela devrait augmenter le nombre d'équipes donc le nombre d'inscriptions de celles-ci en championnat. Déjà qu'ils se paient notre tête en augmentant tous les ans les prix des licences (elles ont prises 50% en 4 , 5 ans).

chaque joueur fait 3 matchs (je crois que le n° 1 de chaque équipe ne joue pas le n°4 de l'autre) + les 2 doubles
pour l'instant rien de validé au niveau de la fédé concernant le fait qu' à tous les niveaux le championnat se joue à 4

Jeudi 30 Juin 2011 11:24

pour le coaching je pense que rien n'empêche d'avoir une 5em personne qui fera que du coaching (joueur, entraineur, président etc)

pour le coté nombre d'inscription : a partir du moment on les clubs s'engagent à engager au moins 2 équipes de plus il suffit de baisser sensiblement le prix des inscription pour que personne ne soit pénalisé.

Jeudi 30 Juin 2011 11:32

Citation de youfou :
pour le coaching je pense que rien n'empêche d'avoir une 5em personne qui fera que du coaching (joueur, entraineur, président etc)

pour le coté nombre d'inscription : a partir du moment on les clubs s'engagent à engager au moins 2 équipes de plus il suffit de baisser sensiblement le prix des inscription pour que personne ne soit pénalisé.

Prix des licences dans le club ou à la fédé... ?
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr

Jeudi 30 Juin 2011 11:48

Citation de juju56 :
Citation de youfou :

Prix des licences dans le club ou à la fédé... ?

le prix de la licence (depart - ligue - fédé) a augmenté pour la saison prochaine, ça passe à 48 € (+ 6 € pour les séniors)

Jeudi 30 Juin 2011 12:42

Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 10 Août 2012 19:47 par leon.

Jeudi 30 Juin 2011 13:31

dans la ligue cote d azur on joue à 4 avec 4 simples et un double chacun.
coucou les gens ! ;D

Jeudi 30 Juin 2011 14:03

Comme de toute façon, tout le monde ne sera jamais d'accord, je pense qu'il faut principalement harmoniser le nombre de joueurs à tous les niveaux. C'est le fait de diminuer ou augmenter le nombre de joueurs quand une équuipe monte ou descend qui fout le bordel dans un club.
Après, personnellement je préfèrerais 4 joueurs mais pour jouer 4 simples et un double. Pourquoi le "plus fort" ne pourrait-il pas jouer le "moins fort" qui de plus pourrait n'avoir que 5 ou dix points de moins?
Un tel changement ferait également monter le niveau du dernier niveau départemental car si diminution de joueurs pas équipes, ça veut dire création d'équipe mais au plus bas niveau.
On a toujours le choix dans la vie. Il n'y a que les conséquences qui changent.

Jeudi 30 Juin 2011 14:25

lors de son ag de decembre 2011 la fede met a l'ordre du jour la reforme des par equipes pour toute la france ( de la N1 a la D12 ... )
equipes de 4 / 14 matches sur 2 tables / 12 simples / 2 doubles
l'objectif etant de racourcier les rencontres de pres de 30 % ( ca c'est bien ) reduire les frais ( 1 voiture au lieu de 2, 4 billets d'avion au lieu de 6, 2 chambres au lieu de 3, etc ... ) c'est bien aussi pour moi et on joue jusqu'a la fin
il faudrait mettre un bonus offensif ou defensif comme au rugby
car sans cela a partir de 8/0 les matches qui restent bof !!
le maillon faible c'est que le nb d'equipes va augmenter partout et on aura des pbs de disponibiltes des tables
une bonne occasion de peser sur nos elus locaux !!

Jeudi 30 Juin 2011 14:25

important : ca ne commence que pour la saison 2012 /2013

Jeudi 30 Juin 2011 14:52

oui encore une saison complète comme ça.

ça laisse le temps au club d'organiser leurs équipes et la stratégie à mettre en place.

ça peux permettre d'avoir une équipe fanion plus compétitive et éventuellement faire jouer les 2 plus faible avec les 2 plus fort de l'équipe du dessous et avoir une certaine homogénéité avec moins de trou.

Jeudi 30 Juin 2011 15:01

Ce qui va être compliqué, c'est dans la transition...

Va-t-il y avoir des équipes de créées en niveau intermédiaire ? ou simplement va-t-on garder nos équipes existantes avec changement du nombre de joueurs et engager des équipes au plus bas niveau ?

Nous par exemple, R1 (6) R3 (4) R3 (4) D3 (4), si on fait "glisser" 2 joueurs pour que l'équipe à 6 soit à 4, les joueurs de D3 vont se retrouver à jouer en D5... C'est encore pire pour les clubs qui ont pas mal d'équipes à 6 actuellement... un beau bordel en perspective quand même...

Jeudi 30 Juin 2011 15:31

Citation de Vraititeuf :
Comme de toute façon, tout le monde ne sera jamais d'accord, je pense qu'il faut principalement harmoniser le nombre de joueurs à tous les niveaux. C'est le fait de diminuer ou augmenter le nombre de joueurs quand une équuipe monte ou descend qui fout le bordel dans un club.
Après, personnellement je préfèrerais 4 joueurs mais pour jouer 4 simples et un double. Pourquoi le "plus fort" ne pourrait-il pas jouer le "moins fort" qui de plus pourrait n'avoir que 5 ou dix points de moins?
Un tel changement ferait également monter le niveau du dernier niveau départemental car si diminution de joueurs pas équipes, ça veut dire création d'équipe mais au plus bas niveau.

Monter le niveau des départementales ? Laisse moi rire, dans le Poitou-Charentes, on est passé à 4 il y a 3 ans et le niveau est de plus en plus faible chaque année car les licenciés ne veulent plus jouer par équipe(horaires,ambiance, etc...).
L'ambiance a vraiment diminué en passant de 4 à 6.

Et un absent dans une équipe de 4 condamne quasi immédiatement l'équipe à la défaite. Partir à 5-0 contre soi alors qu'il suffit de 10 points pour gagner! L'équipe adverse à déjà fait la moitié du chemin sans jouer!!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 30 Juin 2011 15:32 par TitiMacé

Jeudi 30 Juin 2011 15:42

titimacé ba dans ce cas la faut être 5 par équipe et puis tournée.

en cas d'absence ta un joueur présent et tu parts pu à 5 : 0 comme tu dits.

et puis ça oblige les gars à s'engager, le ping c pas le camping tu joues pas quand tu as envies malgré que ça soit un peux la mode.

Jeudi 30 Juin 2011 16:45

Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 10 Août 2012 19:47 par leon.

Jeudi 30 Juin 2011 17:06

J'ai lu que les 2 n°1 se joueraient aux 3ème match quoi qu'il arrive, je retrouverai la source...

Jeudi 30 Juin 2011 17:06

Citation de leon. :
Citation de marmotte :
je crois que le n° 1 de chaque équipe ne joue pas le n°4 de l'autre

Actuellement il n' y a pas notion de numéro de joueur mais des lettres A B .. X Y ...
Je ne pense pas que cette notion de numéro correspondant à une position sur la feuille sera mise en place
Donc pour 14 matchs , on enlève les 4 premiers ou les 4 derniers matches , les capitaines placent leurs joueurs comme ils le veulent

C'est la même chose à 6 , en dehors des 2 meilleurs en A et du moins bon en B , il n'y a pas contrairement à ce que certains pensent de numéro 1 , 2 , 3 etc

pourquoi ne pas jouer 4 matchs alors ?
si le 1 ne joue pas contre le 4 c'est qu'ils y a une notion de plus fort et/ou plus faible comme a 6 joueurs.. sinon c'est du pif ...

Jeudi 30 Juin 2011 17:15

Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 10 Août 2012 19:47 par leon.

Jeudi 30 Juin 2011 17:17

Citation de leon. :
Je ne sais pas ce qui se fera , mais actuellement en PRO on a :
- 3 joueurs qui jouent 2 matches chacun
- aucune notion de numéro sur la feuille de matches
- les 2 meilleurs joueurs ne sont pas obligés de se rencontrer

Ouai mais tu as un tirage non ?
7
9
153 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions