Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions

Toutes les équipes à 4 joueurs en septembre 2012 ? (Bretagne) - Page 3

Jeudi 30 Juin 2011 17:24

Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 10 Août 2012 19:47 par leon.

Vendredi 01 Juillet 2011 00:03

Le ping sera toujours moins populaire et moins facile à suivre que le foot....
Je ne suis pas sur que raccourcir le temps de la rencontre change quoi que ce soit.
Des joueurs jouent au ping aussi pour l'ambiance dans l'équipe. (j'en fais parti)
Il suffit de regarder les matchs de ping féminin à 4 joueuses pour voir le non intérêt de la formule...Déjà qu'on a pas forcément beaucoup d'ambiance dans les salles mais là....
Vous l'avez compris, je suis contre le changement de formule qui risque en plus de fausser les différents championnats à tous les niveaux !
Enfin, je pense que le ping risque de perdre des licenciés si cette réforme passe.

Vendredi 01 Juillet 2011 00:50

Citation de le merluchon :
Le ping sera toujours moins populaire et moins facile à suivre que le foot....
Je ne suis pas sur que raccourcir le temps de la rencontre change quoi que ce soit.
Des joueurs jouent au ping aussi pour l'ambiance dans l'équipe. (j'en fais parti)
Il suffit de regarder les matchs de ping féminin à 4 joueuses pour voir le non intérêt de la formule...Déjà qu'on a pas forcément beaucoup d'ambiance dans les salles mais là....
Vous l'avez compris, je suis contre le changement de formule qui risque en plus de fausser les différents championnats à tous les niveaux !
Enfin, je pense que le ping risque de perdre des licenciés si cette réforme passe.

Émoticône

Vendredi 01 Juillet 2011 04:48

Sujet: Re: Résultat - Enquête sur l'évolution du championnat par équipe


Vu sur le site ch ping (site pour les pongistes du Nord Pas de Calais :

OM a écrit:
Ouaih ! Mais à 4, l'ambiance est moins bonne qu'à 6 car plus on est de fous, plus on rit !!!!!!

Ce projet devrait voir le jour !
Perso, je trouve cela pas faisable niveau infrastructure mais je suppose que les instances dirigeantes ont fait leur calcul et vont nous présenter leurs conclusions.

Cela réduirait de 25 % le nombre de voitures nécessaires pour jouer à l'extérieur.
Cela augmentera le coût d'inscription pour les clubs pour inscrire leurs équipes plus nombreuses.
Cela demandera aux clubs d'augmenter leur nombre d'aires de jeu et comme ce ne sera pas possible, il faudra jouer sur plus de créneaux horaires, chouette !!!!!!!


j'ai été au championnat de France cette année
on en a discuté , c'est pour 2013 et par équipe de 4,mais sur une seule table
et tout le monde ne jouerait pas contre tout le monde ,le premier à neuf et un système qui ne permettra plus un match nul
pour moi ,c'est nul ,car faire énormément de km pour éventuellement ne faire qu'un seule match
enfin ,on aura des explications

Perso je pense que si vraiment ça se confirmait des équipes de 4 ok mais pas sur une table ! Et il faudrait que toutes les rencontres se jouent !
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 01 Juillet 2011 04:52 par hervek

Vendredi 01 Juillet 2011 09:43

c'est presque sur que ça ce jouera en 14 matchs sur 2 tables sans arrêt du score acquis. je pense que tou le monde est capable de faire jouer 4 tables en même temps soit 2 rencontres.

ce qui laisse comme créneau le vendredi soir, le samedi aprem, le samedi soir , le dimanche matin et le dimanche aprem.

Vendredi 01 Juillet 2011 10:04

Ils pourraient faire des sondages avant à la fédé ... savoir si on est pour ou contre avant ...

Plus de colle rapide, plus de picot lisse, augmentation sans cesse des licences ou autres (matos...) ... maintenant le nombre de joueurs par équipe, ensuite les balles ... à la longue c'est gonflant !
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr

Vendredi 01 Juillet 2011 13:22

Ne pas confondre les modifs de règlement ITTF (balles, colle, sets de 11 etc...) avec les règlements fédéraux et les tarifs également fédéraux.

L'harmonisation est une bonne chose, mais on ne pourra jamais contenter tout le monde... Moi tout ce que je demande c'est l'arrêt du score acquit !

Vendredi 01 Juillet 2011 14:04

en bourgogne ont joue désormais en régional tous les matchs, certain s'en plaignait au départ et aujourd'hui je pense qu'une majorité de joueur est contant et favorable.

Vendredi 01 Juillet 2011 14:10

Citation de Seb63 :
Ne pas confondre les modifs de règlement ITTF (balles, colle, sets de 11 etc...) avec les règlements fédéraux et les tarifs également fédéraux.

L'harmonisation est une bonne chose, mais on ne pourra jamais contenter tout le monde... Moi tout ce que je demande c'est l'arrêt du score acquit !


oui peut etre, mais au final c'est la meme chose ! c'est sur nous que ça retombe
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr

Vendredi 01 Juillet 2011 16:50

d accord avec toi seb63; je suis aussi pour jouer jusqu au bout de la feuille de match. et je trouve que le fait de vouloir mettre toutes les équipes au même nombre est une très bonne chose. Après on pourra dire aux non initiés le nombre de joueurs qui compose une équipe de ping

Vendredi 01 Juillet 2011 21:43

Citation de Phénix :
J'ai lu que les 2 n°1 se joueraient aux 3ème match quoi qu'il arrive, je retrouverai la source...

Loïc, ton souvenir vient sans doute de là - extrait du projet fédéral de septembre 2012 (sur diapo site cd29) :

Formule à 4 joueurs en 14 parties (12 simples et 2 doubles) :
- 4 simples suivi d’un double puis 4 simples puis 1 double puis 4 simples.
- Les n°1 de chaque équipe se rencontrent à la 8ème partie.
- Composition doubles libres

Aujourd'hui la formule 4 joueurs 18 matchs est : A-B-C-D contre W-X-Y-Z
série 1 : A-W, B-X, C-Y, D-Z
série 2 : A-X, B-W, D-Y, C-Z
série 3 : 2 doubles, compos libres
série 4 : D-W, C-X, A-Z, B-Y (qui va disparâître ?)
série 5 : C-W, D-X, A-Y, B-Z

J'imagine cette nouvelle formule, avec les n°1 obligatoirement placés en D et Y ?
1ère série : A-W, B-X, C-Y, D-Z
2ème série : double 1 , compo libre
3ème série : A-X, B-W, D-Y, C-Z
4ème série : double 2 (les 4 qui n'ont pas fait le double 1)
5ème série : C-W, D-X, A-Y, B-Z

C'est le résultats de mes recherches sur le web sur le sujet, vous pensez comme moi ?

Samedi 02 Juillet 2011 00:23

Citation de piriou :
d accord avec toi seb63; je suis aussi pour jouer jusqu au bout de la feuille de match. et je trouve que le fait de vouloir mettre toutes les équipes au même nombre est une très bonne chose. Après on pourra dire aux non initiés le nombre de joueurs qui compose une équipe de ping

Je ne partage pas ton opinion Piriou. Je ne vois pas d'intérêt de continuer à jouer une fois le score acquis.
Par contre, le fait de jouer avec la même formule à tous les niveaux est intéressante; il faudrait qu'elle soit appliquée également en Pro pour unifromiser la lisibilité. Mais je reste persuadé que la formule à 6 joueurs est la meilleure. Alors pourquoi pas de équipes à 6 joueurs de la Pro A à la D5 ??

Samedi 02 Juillet 2011 01:18

Citation de le merluchon :
Citation de piriou :
d accord avec toi seb63; je suis aussi pour jouer jusqu au bout de la feuille de match. et je trouve que le fait de vouloir mettre toutes les équipes au même nombre est une très bonne chose. Après on pourra dire aux non initiés le nombre de joueurs qui compose une équipe de ping

Je ne partage pas ton opinion Piriou. Je ne vois pas d'intérêt de continuer à jouer une fois le score acquis.
Par contre, le fait de jouer avec la même formule à tous les niveaux est intéressante; il faudrait qu'elle soit appliquée également en Pro pour unifromiser la lisibilité. Mais je reste persuadé que la formule à 6 joueurs est la meilleure. Alors pourquoi pas de équipes à 6 joueurs de la Pro A à la D5 ??



parce que les ptits club manque d effectifs pour faire 2 équipes

Samedi 02 Juillet 2011 01:27

J'avais aussi entendu des équipes de 5... C'est tombé à l'eau cette idée?

Samedi 02 Juillet 2011 10:32

Pourquoi continuer une fois le score acquis? Parce que bien que ce soit une compétition par équipe, c'est un sport individuel et que tu fais ce sport pouravant tout jouer des parties. Si ça ne te dérange pas de jouer qu'une partie de la rencontre ... moi, j'arrêterais le ping! Comme je ne comprends pas pour des compos à 4 et arrêter à 14. Personnellement, je pratique ce sport pour jouer un maximum de parties possible. Sinon je reste au loisir.
On a toujours le choix dans la vie. Il n'y a que les conséquences qui changent.

Samedi 02 Juillet 2011 10:34

Citation de Vraititeuf :
Pourquoi continuer une fois le score acquis? Parce que bien que ce soit une compétition par équipe, c'est un sport individuel et que tu fais ce sport pouravant tout jouer des parties. Si ça ne te dérange pas de jouer qu'une partie de la rencontre ... moi, j'arrêterais le ping! Comme je ne comprends pas pour des compos à 4 et arrêter à 14. Personnellement, je pratique ce sport pour jouer un maximum de parties possible. Sinon je reste au loisir.


Je suis du même avis.

Samedi 02 Juillet 2011 14:09

Citation de youfou :
ce qui laisse comme créneau le vendredi soir, le samedi aprem, le samedi soir , le dimanche matin et le dimanche aprem.


Si on veut baisser le nombre de licenciés, mettons les matchs le vendredi soir et le Dimanche..., et l'objectif sera atteint, c'est garanti !!!

Samedi 02 Juillet 2011 14:09

Ca joue à beaucoup d'endroit le vendredi soir et le dimanche... Et je pense aussi que c'est à la base un sport individuel...
Quand tu te tape je ne sais combien d'heures de route pour jouer 2 matchs voir des fois 1 seul...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 02 Juillet 2011 14:13 par Seb63

Samedi 02 Juillet 2011 18:37

En bourgogne ça joue le samedi soir et le dimanche aprem.

quand j'ai commencer le ping il y a 16 ans les D3 et D2 jouaient le dimanche matin.

Il me semble quand région parisienne beaucoup joue le vendredi soir.

Samedi 02 Juillet 2011 20:30

Citation de Seb63 :
Ca joue à beaucoup d'endroit le vendredi soir et le dimanche... Et je pense aussi que c'est à la base un sport individuel...
Quand tu te tape je ne sais combien d'heures de route pour jouer 2 matchs voir des fois 1 seul...

C'est peut-être un sport individuel à la base, sauf que la "base" des licenciés sont beaucoup plus nombreux à participer au champ. par équipes qu'aux individuels
7
9
153 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions