Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Grip S Europe / Soft - Page 6

Lundi 16 Janvier 2012 11:00

Attention !! Je viens vous dire que moi ca fait un mois que mon grips s europe soft n'a plus aucune élasticité !!! On dirai une vrai brique ! La balle meurt dans la raquette, plus aucun dynamisme !

Lundi 16 Janvier 2012 21:18

bah pas moi j'ai un Grip S europe avec lequel je joue regulierement ... il est tjs dynamique et surtout tres adherent

Mardi 17 Janvier 2012 19:10

Ah ben je sais pas mais moi je suis obligé de taper comme un boeuf dans la balle, ca ne part plus, e vais me rediriger vers un P3 vu les performances de mon R4 Content

Lundi 30 Juillet 2012 22:23

J'ai essayé brièvement un grip-s soft. Par rapport au blue whale II RS, le topsheet me semble plus fin et plus souple. Ce n'est pas la même plaque rebadgée. Une cousine, mais pas un clone.

Vendredi 15 Mars 2013 12:16

Essai du Grip-S Europe en 1,8mm noir. Mousse rouge pré-encollée du plus bel effet visuel, l'ensemble déballé du sous-vide est dur, proche de la brique. Une fois à l'air libre pendant une nuit, le collage est ultra simple, avec la bonne odeur de booster. Le topsheet est assez souple mais la mousse reste ferme ; l'ensemble tourne à mon avis autour des 43°-44°. C'est quasiment aussi dur que mon Vega Pro. Le topsheet est légèrement collant, mais pas autant qu'un Jupiter ou qu'un 729-FX ou qu'un Moon Pro.

Tiens, d'aiileurs, en parlant de Moon Pro! Le Grip-S Europe est très proche du MP dans tous les domaines : dynamisme "à la chinoise" c'est-à-dire qu'il faut s'employer pour que la balle gicle bien. Adhérence très élevée, petit jeu très lent, très très lent. Ce revêtement n'a rien à voir avec un tensor européen classique, c'est un chinois qui tend vers de l'euro mais chinois dans le génôme.

Globalement j'attendais mieux, c'est un Moon Pro avec une mousse rouge au lieu de violette, moins collant. Mais à 40 €...

Je vais le réessayer, mais je vous avoue que je me force un peu.

Vendredi 15 Mars 2013 12:39

J'avais essayé en Max il y a quelques tmpes et en RV. Ca ne m'avait pas trop plu. Puis je l'ai remis il y a 2 semaines et toujours la même insatisfaction. A part que ça sent vraiment le mort ce truc, il ne me laisse pas un souvenir impérissable. Déjà revendu à mon entaineur.
J'aurais tendance à le comparer au Superspin G3 Hard.
6, 2, 0 ====> 2

Vendredi 15 Mars 2013 19:25

perso, je l' (les) adore!

je fais tout mieux avec un grip-s (europe) qu'avec un evolution fx-p (qui il est vrai est beaucoup plus tendre)

Vendredi 15 Mars 2013 20:23

La plaque n'est pas mauvaise en soi. Mais je m'attendais à plus dynamique quand même, pas aussi poussif. Je vais lui accorder le bénéfice d'un rôdage de 2-3 heures et puis son sort sera jeté^^ Par contre je le reconnais : la mousse est canon, comme le packaging (bien que ne protégeant pas du pliage). Autre point, il chlingue grave en fait, odeur très forte qui envahit mon sac!

Et puis c'est un tour de force quand on réfléchit bien : Tibhar nous vend du chinois au prix européen!!! Quand bien même le contrôle qualité aurait été intensifié, la pilule est amère.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 15 Mars 2013 20:43 par Ch4rlus

Lundi 25 Mars 2013 10:12

Bonjour,

Je joue actuellement avec deux artengo 950S en 1.8 sur un bois de défense artengo (bien sec et contrôlable). Je n'ai pas de problème majeur, ce sont globalement des bonnes plaques, mais je trouve que les plaque ne me permettent pas de saucer suffisamment au service et surtout, en top. J'aimerais donc changer de plaque.

Je joue principalement en top, autant frappés que rotation, et en bloc (CD et RV). J'aimerais avoir un revêtement un poil plus tendre que mes 950S (43°) donc vers 42°, pas trop rapide, me permettant de jouer un peu plus en toucher de balle et en placement, en CD et en RV.

Le GRIP S EUROPE SOFT correspond à mes attentes, du moins, sur le papier. Que vaut-il en réalité? Quid de la longévité? Venant du 950S en 1.8 des deux côtés, le 1.8 me conviendra-t-il, ou ai-je intérêt à viser le 2.0 pour le CD au moins?

Merci pour vos conseils
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 25 Mars 2013 10:13 par Loïc's top

Jeudi 16 Mai 2013 22:04

Bonjour à tous !

Question bête, mais j'ai commandé une GRIP S EUROPE SOFT, et dessus il y a marqué GRIP S EUROPE...comment être sûr que c'est bien la version SOFT qu'ils m'ont livré ?

Merci pour votre aide.

Jeudi 16 Mai 2013 23:13

Salut, il me semble que c'est marqué en bas du revêtement , comme sur tous revêtements. A priori tu as le grip S Europe. Appel ton revendeur pour en être sûr.

Vendredi 17 Mai 2013 14:02

Salut, non le mot soft n'est pas mentionné sur le revêtement

Lundi 27 Mai 2013 14:35

J'ai rejoué plusieurs séquences avec le Grip-S Europe en 1,8mm. Une fois rôdé, je dois avouer que ses qualités sont nombreuses : dynamisme, vitesse, adhérence énorme, angle de rejet (très) haut, le tout avec un contrôle assez nettement au dessus de la moyenne.

Non, vraiment, j'ai été un peu sévère la première fois! En démarrage, en coupe, en bloc, je n'ai pas trouvé de point faible. Défense coupée : vraiment simple (sans égaler un revêtement de défense comme le Submarine, bien entendu)

Seul son prix est un peu élevé je trouve si on se dit que c'est un Haifu Whale II, encore que, réflexion faite, mieux vaut mettre 40€ dans une plaque durable et constante que 2 fois 20€ dont une sur les deux est inutilisable, comme cela arrive parfois avec nos amis chinois...

Je fais profile bas, et je dois avouer que je ressors assez emballé par ce revêtement résolument OFF+, typée chinois mais pas trop non plus : il n'y a pas de gros bruit de balle cassée, le topsheet est légèrement collant mais pas attrape-mouches.

Pour moi, c'est un genre de Moon Pro, en plus dynamique, avec un génome encore un poil moins "chinois".
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 27 Mai 2013 14:36 par Ch4rlus

Mardi 18 Juin 2013 15:23

Je viens de le mettre sur mon Juic Euro Chopper et je dois avouer que je m'éclate à mort avec ce Grip-S Europe 1,8mm... Pour moi, son génôme est composé à 50% de Vega Pro + 50% de Moon Pro.

C'est pile-poil entre les deux : pas de gros bruit de balle cassée, légèrement tacky mais pas trop, linéarité totale, contrôlable mais pas inerte, forte odeur de booster d'usine, les tops sont bien en cloche et tournent énormément.

Très bon potentiel offensif, sans sacrifier trop les phases défensives (poussettes, chops et blocs). La Red Sponge est bien punchy, ça envoie du lourd en contre-tops et démarrages tous azimuts, mais sait se montrer suffisamment contrôlable en défense coupée.

Bien sûr, j'y perds en chops comparé au Submarine (il faut choper plus verticalement pour compenser l'absence d'absorption de vitesse), mais j'y gagne en topspins (dynamisme +, vitesse + et angle de rejet ++)

Mardi 18 Juin 2013 16:36

Ch4rlus, tu aurais une idée de la dureté de cette plaque ? J'envisage la version soft comme plaque revers, et je cherche quelque chose aux alentours de 42°, idéalement une sorte de tensor à topsheet chinois de vitesse raisonnable et pas trop dur. Note que je ne suis pas un défenseur. ;-)

Mardi 18 Juin 2013 17:55

Les sensations au déballage sont autour de 45-46°, mais après avoir aéré le revêtement, une fois collé, j'estime sa dureté à environ 43-44°.

Je dois me rendre à l'évidence : j'aime jouer avec cette plaque, et elle me le rend bien car je suis efficace avec...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 19 Juin 2013 00:21 par Ch4rlus

Mardi 18 Juin 2013 17:58

une comparaison possible par rapport au H3 neo ?

Mardi 18 Juin 2013 18:07

Par rapport à un H3 Néo non bossté et d'après mes souvenirs un peu flous du H3N : GSE sensiblement moins collant, plus dynamique et plus rapide, plus chère aussi...

Mercredi 19 Juin 2013 01:25

Citation de Ch4rlus :
Les sensations au déballage sont autour de 45-46°, mais après avoir aéré le revêtement, une fois collé, j'estime sa dureté à environ 43-44°.

La façon dont les degrés ont changé après édition m'a bien fait rire, mais j'en retiens que le soft devrait tomber dans ma fourchette. Merci !

Mercredi 19 Juin 2013 07:54

Citation de mytorr63 :
une comparaison possible par rapport au H3 neo ?

Je copie/colle la répone que je t'ai faite en MP :
"Salut,
Je me souviens que le Grip-S était plus rapide, un peu moins dur mais j'avais du mal à sentir l'impact de la balle sur la raquette. Au niveau adhérence, c'était très bien mais un peu moins bon que mon H3 qui est de bonne qualité. Le Grip-S était meilleur en frappe, plus "facile" aussi (plus proche d'une plaque euro) mais pour tout le reste, je préfère le H3. J'espère t'avoir aidé!
WTP"
2
3
169 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements