Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Grip S Europe / Soft - Page 9

Samedi 26 Juillet 2014 14:19

Oui le dynamisme est très proche en phase active, par contre en jeu de table et en défense coupée, le Grip S est quasiment "inerte" comme les plaques chinoises et on a presque l'impression de jouer avec un revêtement de défense ou un varispin! Le Vega est toujours dynamique en somme, tandis que le Grip S a des "gears" comme disent les anglo-saxons. Quand tu toppes, avec le Grip S et le Vega, c'est kif-kif, ça part largement assez vite pour moi.

A mi-distance, ils sont totalement comparables. Le Tibhar a un toucher plus dur que le Xiom, la mousse rouge est au moins aussi dure que la carbo mais le topsheet du Vega est plus élastique. Niveau adhérence, c'est très comparable : maxi-sauce! Sauf que le Grip S est quand même "tacky" et ça permet des services très travaillés et plus facilement courts.

Voilà voilà, je me répète mais le Grip S c'est exactement le croisement entre un Véga Pro et un Moon Pro, avec les bons côtés des deux sans les inconvénients. Encore faut-il aimer le toucher plus chinois qu'européen, mais en coup droit c'est super.

Samedi 26 Juillet 2014 14:47

Merci Ch4rlus Content

C'est intéressant en tout cas, mais si la vitesse en phase active est comparable, pas dit que ça vaille le coup pour moi de canger. Enfin quoi qu'il en soit, pour l'instant je reste avec mon (ton Clin d'oeil ) Vega Pro, mais si l'occasion se présente, je testerai peut-être le Grip S "pour voir". De toute façon il faut d'abord que je fasse descendre un peu mon stock de plaques en ventes, à force je commence à en avoir pas mal Clin d'oeil
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Lundi 06 Octobre 2014 09:30

C'est la fin pour le Grip-S et toutes ses déclinaisons (Europe notamment), il n'est plus au catalogue Tibhar. Il font vraiment chier ces fabricants, j'ai mis 5 ans à trouver le bon backside... Pfffff.

Lundi 06 Octobre 2014 09:37

T'inquiète pas...
On continuera à en trouver pendant longtemps encore (dans les boutiques allemandes sur eBay notamment).
J'arrive encore à trouver des Bungee, c'est pour dire !

Lundi 06 Octobre 2014 17:08

Citation de Ch4rlus :
C'est la fin pour le Grip-S et toutes ses déclinaisons (Europe notamment), il n'est plus au catalogue Tibhar. Il font vraiment chier ces fabricants, j'ai mis 5 ans à trouver le bon backside... Pfffff.

Même problème pour moi Charlus avec mon drum CWX. Apres on est obligé d'aller chercher dans les produits chinois et c'est vraiment pas mon truc.

Mardi 07 Octobre 2014 09:27

Quelle misère^^

Mardi 07 Octobre 2014 10:41

Mais le Haifu Whale II c'est pas un Grip-S europe rebadgé (j'avais cru lire ça sur le forum) ?

Si oui du coup ce sera sans doute plus simple à trouver Clin d'oeil (j'en ai d'ailleurs un si jamais tu veux tester)

EDIT : en max par contre dsl Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 07 Octobre 2014 10:42 par Janvio

Mardi 07 Octobre 2014 21:44

Le Whale 2 n'existe qu'en max je crois bien et c'est ça le problème...

Samedi 11 Octobre 2014 17:28

Ch4rlus, si tu veux t'en faire un stock, le Grip-S Europe est encore dispo en 1.8 noir chez Contra.de
2
3
169 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements