Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Grip S Europe / Soft - Page 5

Mercredi 02 Novembre 2011 13:56

Et puis peut etre qu'après plusieurs heures d'entrainement il va s'attendrir encore je sais pas :/

Mercredi 02 Novembre 2011 15:19

Citation de Wang-Tao Païpaï :
julot a raison. Un ami travaille avec plusieurs des usines de production de matos de ping (il les fait travailler plus exactement) et le contrôle qualité n'a rien à voir. Après, il est possible de trouver des plaques aussi bonnes chez Haïfu mais en ce qui me concerne, j'ai la flemme de chercher, et j'ai eu trop de mauvaises surprises, avec DHS notamment. En gros, je paye pour éviter d'y passer trop de temps.

En plus faut pas oublier que le Grip-S tu le trouves chez Decat et :
- certains ont des bons de leur clubs
- pas besoin de frais de port
- avec la carte décat, la 5eme est gratuite soit une remise de 20% sur chaque, ce qui le mets à 32€

Mercredi 02 Novembre 2011 15:29

c'est vrai mais le whale II upgrade dispo chez misterping 28 eur sans le port certes mais chez ttnpp 18.5 eur port inclus, dispo en hard, medium, soft, 2.0mm ou max

Mercredi 02 Novembre 2011 16:00

Citation de eric68 :
c'est vrai mais le whale II upgrade dispo chez misterping 28 eur sans le port certes mais chez ttnpp 18.5 eur port inclus, dispo en hard, medium, soft, 2.0mm ou max

1,8mm aussi le GripS chez Decat Clin d'oeil

Mardi 15 Novembre 2011 10:04

Petite contribution personnelle pour le Grip-S Europe Soft 2.1mm en CD dont j'ai fait un comparatif avec le Genius 2mm et le Tenergy 64 2.1mm :
La première 1/2 heure, j'avoue avoir eu du mal et j'avais l'impression de jouer avec une brique puis, j'ai essayé de tout jouer en toucher et là, quel plaisir ! Je vous fait donc un petit compte-rendu sur mes sensations après ce premier contact avec le revêtement
Service[u][/u]
Comparé au Genius, l'effet mis dans le service (latéral, coupé, ...) est moindre car même si la surface du Grip-S Europe Soft est collante, on met moins de sauce. Par contre, je n'ai pas senti de différence en comparaison avec un Tenergy 64
Topsin
Clairement un revêtement pour les topspineurs à mi-distance. J'ai trouvé l'angle de rejet aussi haut (si pas plus haut) qu'un Tenergy 64, plus haut que le Genius ca c'est certain. Mais j'avoue que j'hésite à savoir si ma sensation de différence d'angle de rejet vient de l'angle de rejet même où de la vitesse du revêtement car le Grip-S Europe Soft est plus rapide que le Tenergy 64.
Sur balle coupée, il ne faut pas trop forcé pour que la balle passe grâce à son angle de rejet et sa rapidité.
Claque/bloc
Vu l'angle de rejet, il faut adapter son geste et fermer un peu plus sa raquette mais cela ne demande pas trop d'adaptation du geste. En claque, l'angle de rejet est plus bas que le Tenergy 64.
Poussettes/coupes
Ici, j'ai eu le plus de mal à m'adapter et travailler le toucher de balle car au début, dans le jeu court, c'était court mais haut. C'est aussi controlâble avec un peu d'adaptation mais faut prendre le temps de le faire pour s'y habituer. Le tenergy 64 est plus facile à ce niveau-ci pour jouer de la sorte mais une fois avoir maitriser le Grip-S Europe Soft, les sensations du Tenergy 64 sont vite oubliées

En résumé, je ne joue encore de temps en temps que pour le plaisir mais j'ai trouvé cette plaque fortement comparable au Tenergy 64 dans de très nombreux aspects et phases de jeu. La première sensation est, il est vrai, très bizarre mais après 1/2h - 1h, la plaque montre ses capacités. Comparé au Genius, l'adhérence et l'angle de rejet étant différent, le Genius sera plutôt pour le joueur qui sait forcer sur sa balle alors que le Grip-S Europe Soft permet de bien jouer en toucher et de ne pas forcer les coups pour envoyer de bonnes attaques de l'autre côté de la table
www.shop-ping.be votre expert en matériel de tennis de table

Mercredi 16 Novembre 2011 15:47

Ca fait un petit temps que je devais vous donner ce compte-rendu sur le Grip-S europe Soft 2.1mm, voilà qui sera fait. Je peux le comparer au Tenergy 64 2.1mm et au Genius 2.0mm en coup droit.
La première 1/2 heure a été floclorique et je trouvais la plaque vraiment dure et difficile pour un jeu de toucher de balle mais après la 1/2h et quelques adaptations pas trop compliquée de gestuelle et de touche de balle, j'ai trouvé cette plaque franchement excellente.

Services
Cela mets moins d'effet que le Tenergy 64 ou le Genius mais la différence n'est pas vraiment importante. C'est le cas dans toutes les sortes d'effets au service.Par contre, j'ai trouvé ce revêtement plus contrôlable au service
Topspin
C'est clairement un revêtement de topspineurs à mi-distance ou loin de la table. Tout d'abord parce que j'ai trouvé l'angle de rejet du même calibre que le Tenergy 64 (plus haut que le Genius) mais aussi de part sa vitesse (plus rapide que le Tenergy 64 et le Genius). Sur balle coupé, l'agnel de rejet étant aussi bon que le Tenergy 64, il est facile de partir dessus sans trop forcer sur la balle.
Poussette
Il faut adapter son geste. J'avoue que j'ai du mal au début, tout allait dehors sur de la poussette longue et dans le petit jeud, les balles montaient un peu plus haut. Dans le jeu court, j'avais eu la même sensation avec le Tenergy 64 mais finalement, quand on le maîtrise, c'est nickel. En pourssette longue, je pense que cela plus avoir avec la vitesse du revêtement car c'est franchement rapide
Claque/bloc
Franchement, elle est facile et l'angle de rejet ne gêne pas trop. Il faut fermer un peu plus mais moins qu'avec le T64. Idem que le Genius je dirais

En résumé, j'aurais la prétention de dire que ce revêtement est une belle alternative au T64, moins comparable avec le Genius. L'angle de rejet est haut mais moins gênant qu'un T64. Il est plus haut que le Genius, c'est vrai. La différence est surtout sur le spin ou le revêtement met moins d'effet que les 2 autres mais sur balles coupées, cela ne se ressent pas et le topspin est facile.
www.shop-ping.be votre expert en matériel de tennis de table

Dimanche 20 Novembre 2011 19:53

J'ai quasiment les même ressenti ! Ca revient a ce que je disais, les 30 premieres minutes sont vraiment horribles.. mais ensuite, c'est génial ! Moi ca va de mieux en mieux ! Je suis en pleine reussite avec ce revetement !!! Sur 6 matches j'ai fait cartons pleins !! Tout passe nickel ! J'ai fait des perfs, du coup je viens enfin de passer 8 ! J'ai adopté ce revetement, vraiment super ! Content

Vendredi 25 Novembre 2011 13:18

Hello,
Je poste ici car je ne trouve pas de sujet dédié au BWIII.
Y a-t-il de nouveaux retours sur cette plaque? Je vais en commander une ou reprendre un Grip S Euro qui me convient bien.
Merci d'avance!

Vendredi 25 Novembre 2011 13:19

Hello,
Y a-t-il de nouveaux retours sur cette plaque? Je vais en commander une ou reprendre un Grip S Euro qui me convient bien.
Merci d'avance!

Et ca ?
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-35364-2.html

Vendredi 25 Novembre 2011 13:32

Hello,
Merci d'avance!

Ju,

Tu le trouves vraiment bien le GSE?
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 25 Novembre 2011 13:51

Citation de Curlspezial :
Hello,
Merci d'avance!

Ju,

Tu le trouves vraiment bien le GSE?

Pour en avoir discuté avec lui, ce qu'il trouve bien c'est :
- qu'il n'a plus besoin de booster, ce qu'il devait faire avec le H3 Neo pour avoir suffisamment de vitesse et qui entre 2 boots ne donnait pas toujours la même chose
- qu'apparemment pour l'instant, le fait qu'il soit "badger" Tibhar lui permet d'avoir une certaine constance dans les sensations

J'en ai un aussi sur un autre bois en 1,8mm, c'est un bwII red sponge avec un suivi qualité meilleur, rien de plus

Vendredi 25 Novembre 2011 13:54

lol Derf, oui, bon, j'avais pô vu... Je n'ai pas précisé : je parle du dernier BWIII en vente chez Misterping notamment. Le prix me fait largement hésiter.

Gian : ouais, je ne sais pas si j'ai retrouvé la forme ou si c'est la plaque mais je suis beaucoup plus à l'aise qu'avec mon H3. En fait, c'est quelque part entre le H3 et un Tenergy, j'aime beaucoup. Tu ne l'avais pas aimé? Il me semble que c'est ce que tu avais quand on s'est joués à Flines.

Vendredi 25 Novembre 2011 14:24

Voilà, et les précisions de Derf59 sont exactes!

Vendredi 25 Novembre 2011 14:33

il y a un sujet sur le bwIII upgraded
ici
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-48376-1.html

Vendredi 25 Novembre 2011 14:48

lol Derf, oui, bon, j'avais pô vu... Je n'ai pas précisé : je parle du dernier BWIII en vente chez Misterping notamment. Le prix me fait largement hésiter.

Gian : ouais, je ne sais pas si j'ai retrouvé la forme ou si c'est la plaque mais je suis beaucoup plus à l'aise qu'avec mon H3. En fait, c'est quelque part entre le H3 et un Tenergy, j'aime beaucoup. Tu ne l'avais pas aimé? Il me semble que c'est ce que tu avais quand on s'est joués à Flines.

c'est parce que tu veux pas faire l'effort ce soir, sinon je t'aurais fait essayer le T25, je pense que ca te plairait aussi Clin d'oeil

Vendredi 25 Novembre 2011 23:49

Bonsoir, premier test ce soir avec cette nouvelle plaque (grip s europe soft), donc je me permets de faire un petit compte-rendu !

Je l'ai sur mon coup droit en 1,8mm.

Topspin
Beaucoup beaucoup de rotation, les tops frappés sont rapides et assez gênant, et les tops rotation bien frottés (quand on entend à peine le bruit de la balle sur le revêtement) sont juste dévastateurs ... La balle a tellement de jus que si elle est assez courte, l'adversaire l'envoie forcément 5 mètres derrière la table ^^. En top sur top, c'est vraiment pas difficile, on se sent vraiment à l'aise avec.

Frappe
Alors c'est peut-être là que je dois me perfectionner avec cette plaque. Mes premières frappes partaient quasiment toutes droites ! En fait, la plaque, quand on ne la sollicite pas, avance convenablement. Lorsque qu'on avance dessus, là on ressent tout le potentiel. Autant en top c'est génial, mais en frappe j'ai eu un peu de mal donc. S'entrainer à fermer beaucoup plus qu'à l'habitude.

Services
En service marteau, possibilité d'imprimer beaucoup d'effet tout en faisant une balle très courte, ce qui permet de recevoir une balle assez haute et donc d'enchainer avec une frappe dosée ou un topspin. Les services latéraux sont très bons aussi, rapide mais avec un bon positionnement sur la table malgré tout.

Poussettes
La plaque fait un bruit assez bizarre en poussette, j'ai l'impression de casser la balle à chaque fois. Etrange. Mais le renvoi est nickel, l'angle de rejet est assez haut donc les poussettes sont assez aisées. Même en poussette court, aucune difficulté, la balle ne monte pas.

Blocs
La plaque, en bloc, fait le même bruit que quand on est en poussette, c'est à dire un bruit qui donne l'impression d'avoir cassé la balle. Mais ceux-ci encore sont très faciles à effectuer !

Pour résumer, ce premier test est très positif pour moi, j'aime vraiment beaucoup cette plaque à première vue, même si je mettrais un bémol avec les frappes qui demandent à être travaillées.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 25 Novembre 2011 23:56 par Japyear

Dimanche 27 Novembre 2011 13:33

Encore une fois carton plein ! Content Toujours de bonnes sensations avec ce revetement ! Mais encore ce bémol sur la rotation au service.. Mais sinon c'est nickel !

Dimanche 27 Novembre 2011 18:02

Ah et au fait ! Vous pensez que pour l'entretenir je peux utiliser toutes les 2-3 semaines un produit spécial pour les revetements, ou bien ne me contenter que d'une éponge humide?

Lundi 28 Novembre 2011 01:01

Julien,
Quand on s'est vus j'avais sans doute le Whale II RS mais j'avais pas aimé des masses.
Je suis revenu au Shark II (1.8) et c'est nettement mieux.

Faudrait que j'essaie pour voir s'il y a une réelle différence en BW et GSE
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 28 Novembre 2011 13:55

Oui curl je pense que ça peut interesser du monde moi compris Émoticône
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie
2
3
169 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements