Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Grip S Europe / Soft - Page 7

Mercredi 19 Juin 2013 09:38

Citation de Branflakes :
Citation de Ch4rlus :
Les sensations au déballage sont autour de 45-46°, mais après avoir aéré le revêtement, une fois collé, j'estime sa dureté à environ 43-44°.

La façon dont les degrés ont changé après édition m'a bien fait rire, mais j'en retiens que le soft devrait tomber dans ma fourchette. Merci !

En fait j'ai repris ma raquette et une chute du GSE non collée pour comparé et j'ai corrigé mon appréciation au plus juste. En comparant avec une chute de Moon Pro et de Vega Pro. That's why^^

Au déballage, c'est quasiment aussi dur que le Vega mais ensuite ça se rapproche du Moon.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 19 Juin 2013 09:40 par Ch4rlus

Jeudi 20 Juin 2013 11:33

Le Grip-S Europe Soft semble plus se rapprocher de 42°. J'en ai commandé un pour essayer, il serait à peine moins rapide, mais aussi dynamique. Même topsheet avec une mousse moins dure, contrôle encore supérieur!

Jeudi 20 Juin 2013 12:04

Quelques questions de plus :
- Comment est-ce que tu décrirais sa rapidité ?
- L'effet tensor est-il prononcé, est-ce même typé tensor ? Je t'ai vu dire qu'il était assez chinois, as-tu changé d'avis après rodage ?
- C'est une notion vague, mais est-ce qu'il rejette haut par rapport aux plaques que tu connais ?

Je rêve encore un peu d'un pseudo tensor chinois pas trop dynamique, à vitesse modérée. Une mise à jour de feu ma 999 mousse japonaise.

Je cherche une plaque qui me permette de jouer davantage en variations que ma Rhyzm, mais avec suffisamment de puissance pour ne pas être trop démuni à mi-distance.

Jeudi 20 Juin 2013 12:40

C'est un topsheet de chinois légèrement tacky, mais pas besoin de s'engager comme un mort de faim, ça part bien, c'est plus dynamique que tous les chinois que je connais, même le Moon Pro, etc. Mais ce n'est pas explosif comme les ESN, C'est à dire que c'est hyper contrôlable et linéaire comme un vega pro.

En somme, c'est comme un vega avec un topsheet tacky et un toucher plus chinois notamment dans le petit jeu (contrôle +++, sans être inerte comme le jupiter par exemple).

L'angle de rejet est très haut, la vitesse est comprable au Vega Pro, sauf en défense coupée où c'est plus lent (tant mieux) comme un chinois.

J'espère être clair, mais c'est pas facile!

Jeudi 20 Juin 2013 13:40

Ça me paraît très clair. Tes commentaires sont orientés défense, mais c'est bien normal.

Je vais me laisser tenter. La version soft sera peut-être plus adaptée en revers. Merci encore.

Jeudi 20 Juin 2013 13:53

Ce revêtement est en fin de série chez Wack, pas bon signe ça.

Jeudi 20 Juin 2013 15:07

Oui le soft je crois. Mais il est au catalogue Tibhar, comme le Europe.

Je tourne régulièrement pour avoir le bakside en revers, et je dois avouer qu'il m'a fallu un bon temps d'adaptation pour le GSE dans le revers. En poussettes : impeccable, c'est cisaillé à la chinoise et ça permet de se mettre à l'abri du parpaing, voire de faire le point directement! En bloc, idem, pas d'adaptation.

Par contre en démarrages et claques, je sortais tout, tellement habitué à envoyer fort avec le Submarine, et même le Xiom. Pas besoin de craindre le filet comme avant, l'angle de rejet est tellement haut. Une fois ce temps d'adaptation (assez inhabituel) passé : ça tourne, ça va vite et c'est sur la table.

Vendredi 21 Juin 2013 10:13

Commandé hier soir sur inters.pl, version soft en max noire. On verra si je suis aussi emballé que toi.

J'en attends une excellente adhérence un peu collante si possible, un bon contrôle et de la puissance sous le pied quand je veux accélérer !

Vendredi 21 Juin 2013 11:54

Le premier contact avait été décevant, mais c'était parce que je testais un bois qui s'est avéré pas bon du tout pour moi. Donc pas franchement emballé au départ...

Depuis que j'ai collé un GSE sur mon bois habituel, c'est autre chose! Confiance totale dans le revêtement, en défense comme en attaque. Je vais essayer le soft (en solde sur artengo pongori).

Vendredi 21 Juin 2013 18:01

Citation de Branflakes :
Quelques questions de plus :
- Comment est-ce que tu décrirais sa rapidité ?
- L'effet tensor est-il prononcé, est-ce même typé tensor ? Je t'ai vu dire qu'il était assez chinois, as-tu changé d'avis après rodage ?
- C'est une notion vague, mais est-ce qu'il rejette haut par rapport aux plaques que tu connais ?

Je rêve encore un peu d'un pseudo tensor chinois pas trop dynamique, à vitesse modérée. Une mise à jour de feu ma 999 mousse japonaise.

Je cherche une plaque qui me permette de jouer davantage en variations que ma Rhyzm, mais avec suffisamment de puissance pour ne pas être trop démuni à mi-distance.

Je pense qu'il y a bien mieux que la gamme grip-s pour jouer avec de grosses variations.

Variation + puissance ? Vas jeter un oeil du côté d'adidas ( P3, P5, Tenzone Ultra )

Surtout que les grip s rejettent vachement haut car ils sont pas super élastiques, du coup en revers l'angle de rejet peut gêner.
De plus, le manque d'élasticité de la surface est comblé au début par la grosse adhérence, mais après quelque temps c'est plus la même chose

Vendredi 21 Juin 2013 19:58

Citation de Jérémy54 :
Citation de Branflakes :

Je pense qu'il y a bien mieux que la gamme grip-s pour jouer avec de grosses variations.

Variation + puissance ? Vas jeter un oeil du côté d'adidas ( P3, P5, Tenzone Ultra )

Surtout que les grip s rejettent vachement haut car ils sont pas super élastiques, du coup en revers l'angle de rejet peut gêner.
De plus, le manque d'élasticité de la surface est comblé au début par la grosse adhérence, mais après quelque temps c'est plus la même chose

Tant pis, je verrai bien. Je crains un peu l'angle de rejet aussi, d'autant plus qu'ils vendent ça comme adapté au jeu à mi-distance.

Je pensais les Adidas trop rapides, mais je me renseignerai, j'avoue m'y perdre avec leur noms. Un autre truc que je voulais avoir, c'est la combinaison d'une mousse tendre avec un topsheet chinois.

Pour ce qui est de la variation, mon fond de commerce en revers reste le top frappé, mais je voudrais retrouver le top bien saucé que j'ai perdu en abandonnant ma vieille Globe pour économiser mon bras.

Vendredi 21 Juin 2013 22:00

Une fois accoutumé à l'angle de rejet, ça le fait super bien en revers. J'envoie des sacs du revers, c'est la première fois que je lâche les chevaux comme ça en plein match : je tourne et pan! une sacoche.

Par rapport aux Adidas que je connais, R4 et P7, le GSE est beaucoup plus dur en sensations. Plus rapide que le R4 en tops, à peu près comme le P7. Beaucoup plus contrôlable en petit jeu, infiniment supérieur en défense coupée et défenses liftées, meilleur au service. Bref, je préfère.

Samedi 22 Juin 2013 01:46

Bien, je l'attends avec impatience. J'ai tourné la raquette à l'entrainement ce soir, je mets beaucoup plus de sauce avec la H3 mais la Rhyzm va plus vite et se comporte mieux à grande vitesse (pour mon revers). Si la GSES est un peu plus dynamique que la H3 avec une adhérence comparable, c'est très prometteur.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 22 Juin 2013 19:24 par Branflakes

Samedi 22 Juin 2013 11:41

Oui, c'est le deal : bien plus dynamique que H3, adhérence quasi-maximale.

Lundi 24 Juin 2013 23:06

J'ai reçu mon Grip-S Europe Soft depuis quelques jours. Le topsheet est le même que l'Europe, c'est-à-dire qu'il est marqué "Grip-S Europe" tout court.

Franchement, je ne fais pas la différence de dureté de mousse avec le GSE ni au déballage ni une fois collé. C'est de la mousse assez dure, faut pas croire que c'est tendre!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 24 Juin 2013 23:06 par Ch4rlus

Lundi 24 Juin 2013 23:29

Rassure-moi, c'était pas dans un emballage "Grip-S Europe" tout court ? Émoticône

Je m'attends pas à du tout mou, mais au-delà de 43°, ça fera tout de même dur pour mon petit revers. Qu'importe, la commande est passée, alea jacta est.

(Blague à part, je sais que le topsheet est le même pour les deux versions.)

Mardi 25 Juin 2013 13:43

Mais en fait vu que le topsheet n'est pas vraiment élastique je pense que c'est ça qui fait qu'on a du mal à sentir la différence de dureté de mousse entre les deux versions

Mercredi 26 Juin 2013 19:34

Peux-tu me le comparer au Rakza7 (si tu connais), au niveau du dynamisme et des possibilités de rotations au service et en topspin? D'avance merci Clin d'oeil
Citation de Ch4rlus :
Une fois accoutumé à l'angle de rejet, ça le fait super bien en revers. J'envoie des sacs du revers, c'est la première fois que je lâche les chevaux comme ça en plein match : je tourne et pan! une sacoche.

Par rapport aux Adidas que je connais, R4 et P7, le GSE est beaucoup plus dur en sensations. Plus rapide que le R4 en tops, à peu près comme le P7. Beaucoup plus contrôlable en petit jeu, infiniment supérieur en défense coupée et défenses liftées, meilleur au service. Bref, je préfère.

Mercredi 26 Juin 2013 19:53

Je n'ai essayé le Rakza 7 que brièvement et sur la raquette d'un ancien coéquipier... J'avais trouvé ça très rapide et très dynamique, voire explosif dans le sens difficile à contrôler sous pression!

Je pense qu'en tops et au service, l'adhérence collante du Grip-S Europe est un véritable apport en termes de rotations.

D'habitude, quand ça colle avec les chinois, c'est lent, la balle reste dans la raquette et c'est ça que la plupart n'aiment pas. Et bien avec le GSE, ça colle et ça ne reste pas, c'est dynamique. Tous les avantages sans les inconvénients!

Mercredi 26 Juin 2013 20:21

Merci bcp Ch4rlus Content . Je vais pouvoir tester prochainement, enfin d'ici 5/6 semaines quand mêmeRire Le Rakza7 et je verrai déjà ce que cela donne par rapport à mon Génius actuel et le cas échéant pourquoi pas tester le GSE!
La version soft du Rakza7 que j'ai essayé est effectivement trop trampoline et on sature rapidement au niveau vitesse, il y a seuil qu'on ne dépasse pas en tops appuyés avec cette version soft, contrairement au Génius par exemple. Mais les rotations sont impressionnantes notamment au service!
2
3
169 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements