Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tibhar aurus, soft et sound - Page 3

Vendredi 11 Mai 2012 11:07

C'est une très bonne plaque, je l'ai joué également une année en CD 1.9mm, vraiment pas de soucis! Et la qualité est top de la part de Tibhar, sans avoir besoin de payer +50e pour des Tenergys Clin d'oeil
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Vendredi 11 Mai 2012 11:52

1 an avec la même?

Vendredi 11 Mai 2012 15:45

Euh 1 an j'ai pas testé Émoticône Mais à raison de 4 séances par semaine (des fois plus), l'adhérence n'a pas baissé d'un poil et le dynamisque à peine. D'ailleurs c'est avec des "vieux" Tibhar Aurus que j'ai réalisé mon meilleur tournoi cette année Clin d'oeil
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Samedi 12 Mai 2012 00:16

J'ai testé deux raquettes de deux coéquipiers ayant respectivement un aurus sound et soft, bizarement le soft m'a paru plus tendre que le sound, j'ai adoré le soft, énorme en frappe et bloc, le sound je n'ai pas du tout aimé,je n'avais pas de sensation avec, pas de touché, dur de toper sur une balle coupée.

Le seul problème qui m'a rétracter à acheter un des Aurus est que ces plaques se décollent toujours même en mettant plusieurs couches de colle Artengo (celle là c'est de la super glueRire), mes deux coéquipiers ont eu ce même problème ainsi que d'autres.

Samedi 12 Mai 2012 02:13

Les plaques avec mousse à alvéoles larges ont ce problème en général. Le aurus n'est pas le pire. Mais la colle artengo est très une mauvaise colle. La plaque se décolle par endroits, quelle que soit la plaque; en réappuyant dessus çà se remet en place mais çà ne tient pas durablement. Et si on veut décoller la plaque elle se déchire. 2 couches de colle à l'ancienne sur la plaque, une couche sur le bois et là çà tient bien.

Samedi 12 Mai 2012 09:42

Citation de speed29 :
Les plaques avec mousse à alvéoles larges ont ce problème en général. Le aurus n'est pas le pire. Mais la colle artengo est très une mauvaise colle. La plaque se décolle par endroits, quelle que soit la plaque; en réappuyant dessus çà se remet en place mais çà ne tient pas durablement. Et si on veut décoller la plaque elle se déchire. 2 couches de colle à l'ancienne sur la plaque, une couche sur le bois et là çà tient bien.
Émoticône

Samedi 12 Mai 2012 10:27

Moi je colle à la normale (avec VOC) et pas de souci.

Samedi 12 Mai 2012 11:53

La Free Chack c'est la meilleure. Jamais de décollage inattendu.

Mardi 22 Mai 2012 19:38

Pas vraiment convainquant ces Aurus! Testé sur un Tibhar IVL , parfait pendant un mois, après ça devient progressivement un véritable lance pierre, dù au topsheet plus épais que la normale et qui se ramollie au fur et à mesure et devient presque incontrôlable. L'idée du topsheet plus épais peut-être pas la meilleure...

Mardi 22 Mai 2012 20:09

Citation de pasping :
Pas vraiment convainquant ces Aurus! Testé sur un Tibhar IVL , parfait pendant un mois, après ça devient progressivement un véritable lance pierre, dù au topsheet plus épais que la normale et qui se ramollie au fur et à mesure et devient presque incontrôlable. L'idée du topsheet plus épais peut-être pas la meilleure...

Ben tu as fait la même expérience que moi(voir page 2)

Samedi 23 Juin 2012 11:53

Autant je n'ai pas aimé l'aurus sound, autant j'apprécie l'aurus soft qui va remplacer mon pryde 30.
Revêtement très complet, très bon contrôle.

Samedi 23 Juin 2012 21:12

Ben... J' ai pas encore eu de souci avec l' Aurus Sound. Après... je ne lui trouve rien de révolutionnaire non plus hein. (un contrôle assez bon quand même)

Mais j' ai encore un Acuda S3 et bientôt le nouveau Donic BlueFire M3 à tester.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 23 Juin 2012 21:14 par -Big-

Vendredi 24 Août 2012 23:17

Après avoir testé l' Aurus Sound, je trouve qu'il a plus une dureté de 37.5 degrés que 35.
D'ailleurs sur le site de Iruiru au japon , il est indiqué 37.5 et comme vous pouvez le constatez l'aurus 47.5 , l'aurus soft 42,5 et l'aurus sound 35 degrés !. De plus, beaucoup de pongiste disent que cette plaque fait plus de 35 degrés et je trouve aussi pour avoir joué longtemps avec le desto F3 qui fait 35 degrés, cela n'a rien à voir.
Tibhar ferait t'il de la publicité mensongère ?
En tous cas, j'aime bien cette plaque, elle est plus rapide que le F3, met beaucoup plus de rotation, par contre le contrôle est légèrement moindre. Je l'ai donc pris en 1.7 mn alors que j'ai toujours joué avec du 2 mn avec du desto F3 big slam et je ne sens absolument pas la différence d'épaisseur ! Cela est du à sa rapidité, je pense.

Samedi 25 Août 2012 01:10

Je viens d'essayer le l'Aurus Sound en 2mm !
C'est une bonne plaque avec un bon contrôle surtout en bloque ! Content

Jeudi 20 Septembre 2012 08:16

Je remonte le sujet, est ce que quelqu'un peut comparer l'Aurus soft avec l'acuda S2, car les caractéristiques ont l'air proche (je laisse les testeurs le confirmer) pour un tarif moins élevé.....

Dimanche 23 Septembre 2012 21:49

Citation de -Big- :
1er essai hier soir : plaque agréable, assez tendre, un poil moins que le F3 Big Slam, on ressent un peu moins l' effet tensor, bonne adhérence mais on prend un peu plus les effets aussi (normal), l' angle de rejet est un peu moins haut (je dirais médian), contrôle excellent, j' aime bien. A suivre... Émoticône

Big, peux tu comparer l'aurus sound avec le T05FX?

Mardi 25 Septembre 2012 10:47

Bonjour,

J'ai joué la saison dernière avec l'aurus soft (1,9) et cette année j'ai mis un acuda s2 (1,8).

Effectivement ces deux plaques sont proches. La rapidité est similaire. La gestuelle n'est pas tout a fait la même, il faut se régler lors des premiers échanges en régularité, mais ca vient vite. L'adhérence est très bonne également.
Pour moi la plus grosse différence vient du ressenti de la dureté de la plaque, l'acuda s2 semble un peu plus souple (tendre) que l'aurus soft pourtant annoncés identiques sur ce point.

A voir dans le temps ce que ça donne !!
"ce qui rend heureux, c'est d'être heureux"

Samedi 16 Novembre 2013 14:27

Bonjour je poste un petit compte rendu a propos de l'aurus sound en 1,9 que j'ai placé dans mon revers il y a deux semaines et voila enfin une plaque tendre qui se comporte tres bien en bloc !! C'est juste parfait pour tous ce qui est frappe bloc et jeu rapide a plat , niveau bien mais pas exeptionelle , la ou j'ai eu des difficulté c'est dans les remises courte aux services ou la balle gicle avec l'effet tensor mais j'avais perdu l'habitude donc je pense m'y faire et le meme soucis pour les top rotations sa sort vite de la raquette mais je commence a m'y faire . Bref plaque qui correspond bien a mon jeu et que je vais essayer de maitriser a fond !

Samedi 16 Novembre 2013 14:55

J'ai joué pas mal avec la sound 1.9 en CD, en effet les top partaient bien mais je l'ai pas trouvé exeptionnelle en frappes...je pensais au S3 aussi (mais plutot en 1.8), je prends volontier un petit comprartif entre les 2 en tournant la raquette!
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Samedi 16 Novembre 2013 19:11

Oui alors j'ai deja joué avec un acuda en revers aussi et la je l'ai en coup droit , je prefere les sensations d'une plaque comme le s3 en coup droit car on sent vraiment bien la balle en 2 mm , on peut vraiment bien varier toute les sortes de top , rotation frappé et bien les placés , elle est de maniere general plus lente en 2 mm que l'aurus sound en 1,9 mm mais cela est du au petit effet catapulte de l'Aurus . J'ai enlever le S3 de mon revers car je le trouvais pas bon en bloc actif , poussette tendu et pas assez agressif . L'Aurus sound lui convient mieux pour un jeu de bloc actif , top frappé , jeu rapide je pense c'est pour sa que je le prefere en revers , meme si les tops sont plus dur et le petit jeu aussi mais ce n'est pas la base de mon revers . Je pense que le choix de ta plaque va vraiment dependre de tes sensations en coup droit , de plus l'adherence du S3 est mielleur et tres durable . ( Ps : j'ai un bois OFF- et le controle est top pour le acuda en 2 mm ) . Voila Ivanof j'espere t'avoir aide n'hesite si tu as d'autres questions Content
4
1
67 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements