Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tibhar aurus, soft et sound - Page 2

Mardi 25 Octobre 2011 13:00

Ayant essayer les deux et continuant à jouer avec le sound que j'apprécie de plud en plus,je te donne mes impressions:
dureté:sound forcément plus mou mais donne l'impression de plus dur que 35° dut à son topsheet ferme,la différence avec le soft n'est pas si énorme,du moins c'est le ressenti que j'ai eu en jouant avec.
Rapidité:soft > sound mais là je ne t'apprends rien.
adhérence:sound=soft très bonne chez tous les deux.
Top rotation: c'est là que va ma préférence pour le sound car la trajectoire est plus arrondi et beaucoup plus tendu avec le soft,c'est surtout pour ça que j'ai choisi le sound.
top frappés:ça je trouve c'est le domaine de prédilection du sound il a fallu que j'adapte ma gestuel mais maintenant c'est que du bonheur,avec le soft j'ai moins aimé toujours cette histoire de trajectoire tendu.
Frappe et blocs ils se valent à peu près tous les deux mais je ne sais pas pourquoi j'y arrive mieux avec le sound,ça doit être le faite qu'il est moins rapide aussi.
Dynamisme un peu supérieur pour le sound.

Mardi 25 Octobre 2011 13:29

super, je te remercie sergio pour ce cr très complet ! juste pour la rapidité: y-a-'til un grand écart ou c'est minime ? y a plus qu'à essayer ce sound alors ! Émoticône
si il y a d'autres avis, je suis preneur !

Mardi 25 Octobre 2011 17:43

La différence de rapidité n'est pas énorme j'ai surtout l'impression que c'est la trajectoire qui donne cette impression de grande différence.

Mercredi 26 Octobre 2011 23:08

Je n'ai pas essayé mais c'est mon fils qui l'a fait dans le but de changer ses Tenergy
(CD Tenergy 05 2.1 et tenergy 05 fx 1.9)

Aurus soft :
"Bonne sensation, la balle rentre bien dans le revêtement ce qui permet de mettre beaucoup de rotations.
Dans le jeu à plat il se comporte très bien également.
Excellent contrôle de balle.
Niveau tops : énormément de rotations, comparable au tenergy.
Niveau coupe : il est également très performant.
Les 2 domaines où il excelle pour moi sont les tops sur tops mais aussi en bloc, ça donne l'impression de pouvoir mettre la balle où l'on veut.
Aux services, il met également beaucoup d'effets.
Revêtement très complet.
Bref, ce revêtement va prochainement remplaçait mon tenergy 05.
Un revêtement qui évite de dépenser plus de 50 euros."

Aurus sound :
"Pour mon jeu, je suis déçu par ce revêtement, contrôle moyen, on a peur de démarrer sur les services à cause de la vitesse du revêtement.
Beaucoup de fautes également dans le jeu court.
En réception de services la balle a tendance à se monter ou à sortir.
Niveau tops ça tourne bien mais manque de contrôle.
J'ai fait essayer le revêtement à d'autres joueurs avec des jeux plus "directs" plus à plat et eux ont été conquis. Comme quoi..."

Jeudi 27 Octobre 2011 00:42

en quelle épaisseur ont été essayer ces 2 plaques hervek ?
et quand il dit: peur de démarrer sur les services à cause de la vitesse, trop lent ou trop rapide ?

Jeudi 27 Octobre 2011 07:45

Aurus sound essayé en 2.1 mm noir trop rapide tout au moins pour lui.

Jeudi 27 Octobre 2011 14:33

En effet je pense qu'en 2.1 l'aurus sound doit bien déménagé vu qu'en 1.7 moi parfois je suis à la limite controle,en même temps je ne connais pas le niveau du fils à hervek,et de plus on ne connait pas son bois;

Jeudi 27 Octobre 2011 14:41

Citation de hervek :
Je n'ai pas essayé mais c'est mon fils qui l'a fait dans le but de changer ses Tenergy
(CD Tenergy 05 2.1 et tenergy 05 fx 1.9)

Aurus soft :
"Bonne sensation, la balle rentre bien dans le revêtement ce qui permet de mettre beaucoup de rotations.
Dans le jeu à plat il se comporte très bien également.
Excellent contrôle de balle.
Niveau tops : énormément de rotations, comparable au tenergy.
Niveau coupe : il est également très performant.
Les 2 domaines où il excelle pour moi sont les tops sur tops mais aussi en bloc, ça donne l'impression de pouvoir mettre la balle où l'on veut.
Aux services, il met également beaucoup d'effets.
Revêtement très complet.
Bref, ce revêtement va prochainement remplaçait mon tenergy 05.
Un revêtement qui évite de dépenser plus de 50 euros."

Aurus sound :
"Pour mon jeu, je suis déçu par ce revêtement, contrôle moyen, on a peur de démarrer sur les services à cause de la vitesse du revêtement.
Beaucoup de fautes également dans le jeu court.
En réception de services la balle a tendance à se monter ou à sortir.
Niveau tops ça tourne bien mais manque de contrôle.
J'ai fait essayer le revêtement à d'autres joueurs avec des jeux plus "directs" plus à plat et eux ont été conquis. Comme quoi..."




ça aurait été pas mal de les poster dans le sujet du test... ;-)

Jeudi 27 Octobre 2011 14:49

copier coller dans les 2 sujets des tests...

Jeudi 27 Octobre 2011 23:13

Désolé Boss1703.

Vendredi 28 Octobre 2011 11:04

pas de problèmes...
je les ai ajouté aux sujets et sur le blog.

Mardi 08 Novembre 2011 16:30

Bon je vais peut-être passer pour un fous,mais je trouve que ces deux dernières scéances d'entrainement plus un match que mon aurus sound à sacrément augmenter en rapidité (j'arrose les bâches) comme un rev chinois dont le rodage se termine.
Au départ j'ai mis ça sur le compte d' une soirée "sans",mais là maintenant 3 soirée d'affilé et pourtant je n'ai rien changé à ma gestuel,c'est à tel point que je pense sérieusement à en changé.
j'aimerai bien savoir si d'autres utilisateurs de l'aurus sound on ce problème (chez certain c'est peut-être pas un problème si la vitesse augmente mais chez si).

Mardi 08 Novembre 2011 17:18

Ca arrive souvent en fait, dernier exemple avec un Sriver FX pour un pote, au départ il semblait bien plus lent que celui qu'il avait sur le CD puis en l'utilisant il est devenu aussi rapide que celui du revers ! Je crois que tout les revêtements on t une période de rodage qui sera plus ou moins marquante ! Pour en revenir à l'Aurus que je n'ai pas testé il est dit en général assez rapide Sergio !

Mardi 08 Novembre 2011 17:29

ouais mais là c'est vraiment dommage ,il m'allait comme un gant au début cet aurus sound,moi qui pensait en avoir fini avec les essais.

Lundi 30 Janvier 2012 23:36

Je suis un petit nouveau sur ce site et j'ai vu ce topic qui m'a bien intéressé. Je possède un aurus sound en CD en 2,1 mais j'en suis pas pleinement satisfait. Le problème est que je crois que j'ai mis ce revêtement sur un bois avec lequel il donne de mauvaise sensation. Je sais pas ce que vous en penserez mais j'ai collé ça sur un Andro super core CELL OFF.
Pouvez vous me laisser vos avis car si je m'aperçois que ça peut venir du bois je le changerai.
Merci

Mercredi 01 Février 2012 20:40

Citation de Doobli :
Petit compte rendu sur deux des nouvelles plaques de Tibhar : Le Aurus Sound et le Aurus Soft avec lesquels j'ai joué 3h aujourd'hui.

Quelques détails techniques :

Poids Aurus sound non-découpé : 60g / mousse orange
Poids Aurus soft non-découpé : 58g / mousse jaune

Le soft se replie un peu sur lui-même au déballage, alors que la plaque reste "plate" sur le sound.

Aurus Sound 1.9mm noir et Aurus soft 1.7mm rouge collés sur un Balsa Carbo X5 neuf également. Les plaques ont l'air plutôt légères, c'est assez agréable !


Dans le jeu :

Premières balles en CD, bonne sécurité en contre-attaque, rien de spécial à signaler. Angle de rejet plutôt médium sur ce genre de coup j'ai trouvé. Premiers blocs, également assez sécurisés, pas d'énormes fautes, bien que la plaque soit rapide ! On sent la très bonne adhérence également. Lors des premiers top spins, pas mal de difficultés, geste trop court probablement, ça n'avançait pas des masses...Après un temps d'adaptation, possibilités de grosses rotations, avec une belle trajectoire courbe. Un très joli son se dégage également lorsque la balle est bien attaquée Clin d'oeil

Concernant le revers, mon coup le moins fort. Même en 1.7mm, ça avance beaucoup, bien trop au début. Contre-attaque ça passait plutôt bien, mais au moment de bloquer des balles saucées, dur dur...La forte adhérence m'a également fait commettre pas mal de fautes j'ai l'impression. Une fois les premières minutes passées, avec un peu d'habitude, j'arrivais à rentrer plus de balles sur la table, sans pour autant être transcendant...Problèmes également en remise de services, j'ai pas mal mangé sur service coupé. Les liftés je n'osais que mettre la raquette en oposition, de peur de la vitesse.

Par la suite, après quelques matchs test ou j'ai pu alterner le très bon et le très mauvais une pause s'impose. Je laisse la raquette quelques minutes, et la reprend pour jouer des balles pour le fun. Un grand mieux, surtout en CD, j'ai déjà pris le coup j'ai l'impression. Grosse sécurité, en top rotation placés surtout. Possibilité également de pouvoir varier (très coupé, plutôt mou, etc...) bref je suis très satisfait du Aurus Sound 1.9 En revers également un mieux à signaler, même si j'ai toujours l'apréhension de lacher mes coups. L'adhérence permet de faire de bien jolies choses quand même !

En résumé, j'ai quasiment adopté le Aurus Sound en CD, le revers sera à travailler comme d'habitude pour m'habituer. Je pense également que les plaques vont perdre un peu de vitesse après quelques heures, le bois va s'attendrir un peu j'imagine, pour que j'y gagne en contrôle

Merci Doobli pour ce compte-rendu qui est très complet et qui m'a été utile dans le choix de mon revêtement.
Je vais donc également mettre le Aurus Sound en CD (Rouge - 1.9mm) parce que cherchais de la rotation et d'après ton compte-rendu, il m'a l'air parfait pour mon jeu en CD !!!

Merci beaucoup !!!
PoloPing

Mercredi 01 Février 2012 23:48

moi je possède les 2 et j'en suis très content.j'utilise le sound en coup droit et j'ai retrouvé des bonnes sensations dans le jeu chose que je n'avais plus avec le T05.je le trouve bien car il est très contrôlable dans tous les compartiments du jeu on peut mettre des tops rotations bien placés, en top frappé ça envoie aussi même si je ne suis pas un adepte.en 1ère balle je fais presque pas de faute en coup droit ce qui est la base de mon jeu.en bloc je le trouve pas mal aussi et dans le petit jeu très bien alors que c'est mon point noir et les services sont bien saucés.

en revers j'ai le soft et il est très bien .mon jeu est basé sur le contre donc j'ai opté pour le soft qui est plus rapide que le sound et miracle mon bloc revers qui est mon gros point fort retourne enfin sur la table.pour le top rotation revers il est excellent aussi.

pour les 2 , je suis bluffé du contrôle dans le petit jeu et ça fait plaisir.

Lundi 07 Mai 2012 14:10

J'ai remplacé 1 Impuls Speed par 1 aurus sound en mars pr avoir + de rapidité en CD et j'en suis très content, surtout pr mon jeu en top mi-distance. Il me rappelle 1 peu le Rockie.

Y'a eu besoin d'1 peu d'adaptation à l'angle de rejet et ds le petit jeu pour le contrôle mais mes tops st + tranchants et je suis + régulier loin de la table.

J'espère que çà va pas s'user trop vite quand même!

Par contre, je pense que c pas un revêtements pr ceux qui jouent en top frappés ou frappe car c'est presque aussi tendre que l'Impuls Speed. A+.

Mercredi 09 Mai 2012 00:09

Voilà qui me paraît très intéressant. Test de l' Aurus Sound en 1,9mm la semaine prochaine.

Vendredi 11 Mai 2012 10:37

1er essai hier soir : plaque agréable, assez tendre, un poil moins que le F3 Big Slam, on ressent un peu moins l' effet tensor, bonne adhérence mais on prend un peu plus les effets aussi (normal), l' angle de rejet est un peu moins haut (je dirais médian), contrôle excellent, j' aime bien. A suivre... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 11 Mai 2012 10:38 par -Big-
4
1
67 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements