Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tibhar aurus, soft et sound

Samedi 28 Mai 2011 22:29

Ces nouveaux revêtements vont remplacer quelle serie sur notre catalogue ??
Des infos des tests ... allez-y !

Dimanche 29 Mai 2011 10:18

Il y a déjà pas mal d'infos sur le sujet suivant :
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-45481-1.html

Ce serait apparemment une sorte de genius un peu plus dur, au moins aussi adhérent, peut-être un peu plus rapide mais avec moins d'effet catapulte.

Mardi 31 Mai 2011 20:55

Après 6 heures de jeu avec l'Aurus Sound (1.9mm rouge), je l'adopte définitivement !
Il s'est légèrement attendri en comparaison avec les premières balles.
Relever une balle coupée est un jeu d'enfant, grâce à une très bonne adhérence et un angle de rejet medium voire medium-haut.

J'insiste sur l'effet que je donne à la balle lors des tops et des services, ça n'a plus rien à voir avec le Shark II... Le petit jeu et les blocs n'ont pas pausé de problème.

Comme deja dit la plaque a peu d'effet catapulte, ce que j'apprécie beaucoup. Le contrôle s'en retrouve assez bon. Je ne saurais pas juger vraiment la vitesse, étant donné que je passe d'un Stratus Carbon à un Toccata def ! Néanmoins cette combinaison est tout à fait suffisante pour finir le poins avec une frappe ou un top frappé, la puissance ne manque pas.

Les frappes sont d'ailleurs assez précises grâce, il me semble, au topsheet assez dur. Je n'ai jamais essayé le Genius Sound, mais à ce que j'ai pu comprendre, pas de grosse différence entre les deux à part peut-être plus d'adhérence et de linéarité.

Rien d'innovateur, mais cette plaque est une valeur sûre !

Mardi 31 Mai 2011 22:26

ou l'as tu eu ??

Mardi 31 Mai 2011 22:33

Chez Contra.de !

Il est aussi disponible chez Spinfactory Clin d'oeil

Mardi 31 Mai 2011 22:36

merci, je vais voir Émoticône

Mardi 31 Mai 2011 22:40

L'aurus soft pourrait m'intéresser, si quelqu'un l'avait testé, qu'il nous fasse part de ses impressions.
Merci.

Mercredi 01 Juin 2011 11:33

je l'ai joué pour deux heures, mais pour mois l'aurus soft est plus doux. Mais le spin est très bien aussi l'accéleration...

Mercredi 01 Juin 2011 11:33

je l'ai joué pour deux heures, mais pour mois l'aurus soft est plus doux. Mais le spin est très bien aussi l'accéleration...

Mercredi 13 Juillet 2011 03:12

Je l'ai commandé aujourd'hui en 1.9mm avec un barricade déf.

Mercredi 13 Juillet 2011 09:29

Aux personnes ayant testées le Aurus Sound, la plaque est-elle plutôt légère ou lourde ? Clin d'oeil
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Mercredi 13 Juillet 2011 13:13

Je ne l'ai malheureusement pas pesé, mais c'est un plaque ayant à peu près le même poids que les Genius, Hexer, Baracuda... C'est pas super lourd, mais c'est pas non plus un Desto F3 Clin d'oeil

Mercredi 13 Juillet 2011 14:06

Merci pour l'info ;-)

Je cherche à alléger ma raquette, j'ai acheté un Baracuda Big Slam qui selon tes descriptions à l'air similaire. J'ai bien apprécié cette plaque mais le poids était un peu trop conséquent :-/

Et niveau dureté ? J'ai cru lire que c'etait plutôt "médium" comme plaque, est-ce que c'est correct ? J'ai juste peur de commander une brique Content

Jeudi 14 Juillet 2011 19:20

Je viens de commander 2 Aurus Sound (1.7) sur un Barricade déf.

Avez-vous une idée du poids de ces revêtements ?

Dimanche 17 Juillet 2011 15:47

Une fois que tu auras recu tes aurus sound tu pourras nous faire un petit compte-rendu stp? Car j'hésite vraiment entre l'aurus sound et le soft, mais j'ai lu que le sound était assez dur contrairement à ce qui était annoncé, donc j'ai peur que le soft le soit trop pour moi.
Merci d'avance !

Samedi 23 Juillet 2011 21:56

Petit compte rendu sur deux des nouvelles plaques de Tibhar : Le Aurus Sound et le Aurus Soft avec lesquels j'ai joué 3h aujourd'hui.

Quelques détails techniques :

Poids Aurus sound non-découpé : 60g / mousse orange
Poids Aurus soft non-découpé : 58g / mousse jaune

Le soft se replie un peu sur lui-même au déballage, alors que la plaque reste "plate" sur le sound.

Aurus Sound 1.9mm noir et Aurus soft 1.7mm rouge collés sur un Balsa Carbo X5 neuf également. Les plaques ont l'air plutôt légères, c'est assez agréable !

Dans le jeu :

Premières balles en CD, bonne sécurité en contre-attaque, rien de spécial à signaler. Angle de rejet plutôt médium sur ce genre de coup j'ai trouvé. Premiers blocs, également assez sécurisés, pas d'énormes fautes, bien que la plaque soit rapide ! On sent la très bonne adhérence également. Lors des premiers top spins, pas mal de difficultés, geste trop court probablement, ça n'avançait pas des masses...Après un temps d'adaptation, possibilités de grosses rotations, avec une belle trajectoire courbe. Un très joli son se dégage également lorsque la balle est bien attaquée Clin d'oeil

Concernant le revers, mon coup le moins fort. Même en 1.7mm, ça avance beaucoup, bien trop au début. Contre-attaque ça passait plutôt bien, mais au moment de bloquer des balles saucées, dur dur...La forte adhérence m'a également fait commettre pas mal de fautes j'ai l'impression. Une fois les premières minutes passées, avec un peu d'habitude, j'arrivais à rentrer plus de balles sur la table, sans pour autant être transcendant...Problèmes également en remise de services, j'ai pas mal mangé sur service coupé. Les liftés je n'osais que mettre la raquette en oposition, de peur de la vitesse.

Par la suite, après quelques matchs test ou j'ai pu alterner le très bon et le très mauvais une pause s'impose. Je laisse la raquette quelques minutes, et la reprend pour jouer des balles pour le fun. Un grand mieux, surtout en CD, j'ai déjà pris le coup j'ai l'impression. Grosse sécurité, en top rotation placés surtout. Possibilité également de pouvoir varier (très coupé, plutôt mou, etc...) bref je suis très satisfait du Aurus Sound 1.9 En revers également un mieux à signaler, même si j'ai toujours l'apréhension de lacher mes coups. L'adhérence permet de faire de bien jolies choses quand même !

En résumé, j'ai quasiment adopté le Aurus Sound en CD, le revers sera à travailler comme d'habitude pour m'habituer. Je pense également que les plaques vont perdre un peu de vitesse après quelques heures, le bois va s'attendrir un peu j'imagine, pour que j'y gagne en contrôle

Samedi 24 Septembre 2011 03:06

petit cr sur le test effectué sur un aurus sound 1,9 mm,
je ne le garde pas malgré qu'il soit tres interessant,c'est uniquement son angle de rejet medium qui me fait le laisser tomber,je prefere un angle de rejet plutot haut genre pryde 30 etc
c'est le tensor le plus adhérent que j'ai essayé depuis un moment,au service on peut vraiment mettre du jus,les tops frappés ca envoie du lourd c'est vraiment rapide,dynamique et le controle est bon lui aussi
TT sin le noble

Mardi 18 Octobre 2011 18:10

Petite déception concernant la qualité de mon aurus sound,c'étant un peu decollé sur les cotés hier soir je décide de le recoller entièrerement et mauvaise surprise après recollage , une grosse bulle 2cmX2cm en plein milieux du rev,je précise qu'il est noir,car j'ai un autre aurus sound rouge que j'ai déjà recollé pluseurs fois et là pas de problème.
Espéront que mon cas est isolé.

Mercredi 19 Octobre 2011 10:22

MP Dudulemuse !

Mardi 25 Octobre 2011 10:06

est-ce-que quelqu'un pourrais me dire les différences entre le soft et le sound car je cherche un remplaçant à mon t64 et l'aurus m'attire beaucoup, je dois tester prochainement le sound d'un coequipier qui en est très satisfait mais moi j'ai peur qu'il soit un peu mou pour moi et si c'est le cas, j'aimerai avoir la diiff avec le soft !
-dureté
-rapidité
-adhérence
-top rotation
-top frappés
-frappes
-dynamisme
-blocs
4
1
67 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements