Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de warrior

Messages de warrior

Mercredi 01 Juillet 2015 12:41

http://www.fftt.com/actus/ouverture_interfaces_smartping_2015_06_30-1362.html
"ce qui rend heureux, c'est d'être heureux"

Samedi 20 Juin 2015 17:07

Bonjour,

J'ai besoin de vos avis..
Je pense mettre un vega pro en coup droit (coupe, demarrage en top puis jeu plutot proche de la table en top/bloc/frappe).
Cela ira avec mon bois ? Epaisseur 1.8 ou 2.0 ?

Merci

Lundi 27 Janvier 2014 15:48

Vari 12
Speedy S 15
Tacky : 10

Jeudi 16 Janvier 2014 18:54

J'ai joué 3 ans je crois en double soft, d'abord revers, puis envie de tester en coup droit..
C'est super contre des joueurs qui avancent dans la balle et cela peut vite devenir très compliqué pour l'adversaire.
Au service je trouve pas que ca pose trop de pbs, la ou ça se complique c'est contre des joueurs plus passifs, qui jouent plus en coupe et démarrages plus lents.. il faut faire le jeu et parfois c'est dur..
En gros c'est parfois des grosses perfes et parfois des grosses contres !

Je suis finalement revenu a deux backsides.. Ce qui m'a vraiment changé c'est de pouvoir mettre des balles bien coupées, avec le soft ça ne l'était pas suffisamment et mes adversaires démarraient bcq trop facilement et au final c'était moi qui me faisait agresser dans le jeu.
Pouvoir remettre une balle coupée, ça facilite bien pour pouvoir prendre l'initative;

Mercredi 15 Janvier 2014 22:01

IV L : 15
950 C : 12
Kiso VII : 30

Mercredi 15 Janvier 2014 16:09

J'échange (ou vends) :

Bois Tibhar IV L light contact manche an (état moyen)
Bois Butterfly Kiso Hinoki VII manche an (plutôt en bon état)
Bois inesis 950 carbon manche conc (assez bon état)

Rvt vari spin rouge 1,8 bon état
Rvt speedy soft noir 2 en très bon état peu servi
Rvt tackifire special soft rouge 2.1 neuf sous blister

J'aimerai me faire une raquette de défense avec ces échanges (bois def/all manche droit, picot court sans mousse, backside pour jeu def/contre attaque)

N'hésitez pas si vous avez des questions..

Lundi 26 Août 2013 14:09

Bonjour,

Je viens au renseignements sur cette plaque (plutôt la version spin).
Quid de la durée de vie ?
Je joue en ce moment avec un S2 et ça me tente bien. N'est-elle pas trop tendre (40°) ?

Merci !

Mardi 25 Septembre 2012 11:07

Quelques news concernant le passage du soft au backside...
Et bien finalement je trouve que cela s'est pas trop mal passé, je pensais avoir beaucoup plus de mal en retour de services et en tenue de balle..
Le gros avantage pour moi et de mettre beaucoup plus de coupe, ce qui gene davantage.

Aussi je pense qu'il faut mettre un backside pas trop rapide. J'ai commencé avec un vari spin et j'avais la sensation que c'était aussi rapide (étonnant car le TU est plutot rapide).

Mardi 25 Septembre 2012 10:56

Merci pour l'info !!

Je l'ai donc collé en 0°.

Plaque très agréable a jouer, bonne adhérence, beaucoup de contrôle, assez tendre, et finalement je trouve que la rapidité est suffisante pour mon revers.
C'est très sécurisant.

Mardi 25 Septembre 2012 10:47

Bonjour,

J'ai joué la saison dernière avec l'aurus soft (1,9) et cette année j'ai mis un acuda s2 (1,8).

Effectivement ces deux plaques sont proches. La rapidité est similaire. La gestuelle n'est pas tout a fait la même, il faut se régler lors des premiers échanges en régularité, mais ca vient vite. L'adhérence est très bonne également.
Pour moi la plus grosse différence vient du ressenti de la dureté de la plaque, l'acuda s2 semble un peu plus souple (tendre) que l'aurus soft pourtant annoncés identiques sur ce point.

A voir dans le temps ce que ça donne !!

Mercredi 19 Septembre 2012 14:50

Salut,

Juste une question sur le sens de collage :

0° c'est bien pour "controle" et 90° pour "vitesse" ? ou l'inverse ?

Y-a-t-il une réelle différence ??

Mardi 24 Juillet 2012 22:05

Waldner qui joue en marchant a 4min30, c'est de toute beauté !!

Mardi 03 Juillet 2012 17:24

Salut,

Je jouais également avec un Tango U (en 1,8) depuis 7 ou 8 ans et j'ai décidé depuis la fin du championnat de revenir à un backside (petite lassitude aussi, contre certains joueurs je ne trouvais également pas de solutions et j'étais enfermé dans mon systeme)

J'avais peur de ne rien contrôler et j'ai mis un vari spin 1.8 pour voir.
Je pensais avoir énormément de mal à revenir en arrière et je suis assez surpris d'arriver à jouer correctement avec après si peu de temps.
Je renvoie des balles bien plus coupées qu'avant en retour de service, c'est beaucoup plus dur pour l'adversaire de démarer fort et du coup je me fais bcq moins agresser. Par contre c'est évident que j'abrège beaucoup moins l'échange !
Je prends un peu plus les effets, mais je trouve pas que ça soit si énorme que ça.
Le contrôle est excellent, mais bon c'est assez lent aussi et le jeu a plat est plutot bon.
Il y a encore du chemin a faire, j'essaye de démarer en rotation avant pour varier.

Pour conclure, je poursuis encore comme ça. Je me dis aussi que finalement et j'avais peut être pas la bonne gestuelle du soft, mais plutôt adaptée au backside.
Cela dit le passage au soft m'a permis de prendre confiance et d'énormément progresser en attaque revers

Voila mes premières impressions

Mercredi 23 Mai 2012 18:16

Bonjour,

Je pense passer du soft en revers au backside... Je cherche quelque chose avec du contrôle pour bloquer, une bonne adhérence en balle coupée et pour servir.
Si je m'habitue avec j'espère pouvoir démarrer un peu sur balles coupées.
Mais le but est d'essayer de prendre le coup droit dans de bonnes conditions.

Je pensais donc a un shifter powersponge (en 1,5 mm) ou bien un backside 2.0 C (ou D).

Qu'en pensez-vous ?

Mercredi 23 Mai 2012 18:08

Citation de Batteur :
Ca c'est du UP !!!!!

Tu risques de ne plus gêner et donc de ne pas écourter les points.

Pour la gène cela n'est pas très grave, je cherche avant tout a pouvoir bloquer/contrer "facilement" et avec du contrôle !

Mercredi 23 Mai 2012 18:05

Je sais pas si j'arriverai a démarer plus facilement une balle coupée mais j'espère pouvoir rencoyer une balle bien coupée aussi pour pouvoir prendre le coup droit dans de bonnes dispositions.

Personne n'a fait le chemin inverse soft --> backside ?

Mercredi 23 Mai 2012 12:50

Bonjour tout le monde,
Je me permets de relancer ce sujet. Cette fin d'année est propice pour essayer de nouvelles choses.

Je pense enlever son soft en revers (tango ultra) et essayer de revenir au backside.
En revers : blocs, coupe de balle, démarrages quand c'est possible (geste de l'avant bras et du poignet surtout). J'essaie de pivoter assez vite.

Je suis gené sur des joueurs très agressifs dans mon revers en balles coupées, que je n'arrive pas à démarrer avec le soft probleme de gestuelle sans doute) alors que normalement c'est fait pour ça... Du coup je renvoie une balle plus molle et je suis pris.

Le soft m'a permis de bien progressé en 7 ans mais je me demande si pour me faire plaisir et faire évoluer mon jeu un retour au backside ne serait pas une bonne idée.

J'ai pensé à des revetements comme shifter powersponge ou backside 2,0C.

Qu'en pensez-vous ?

Samedi 07 Avril 2012 14:26

Je rêve ou sur certains service Chiang PL a vraiment le bras qui traine ?

Lundi 09 Janvier 2012 22:00

Je suis passé d'un T25 a un aurus soft... niveau durée de vie ça se tient sans problème !

Lundi 09 Janvier 2012 21:54

aurus !!!
44 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de warrior

Résolu