Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

DHS tin arc - Page 7

Mardi 23 Août 2011 22:33

chez Misterping c'est du H33 pour le tinarc et le tinarc 3

Mercredi 24 Août 2011 11:32

ca nous fait donc du 40/42° de ressenti de densité environ
c'est plus un T64 qu'un T05 .... enfin toute proportion gardée

Mercredi 24 Août 2011 20:29

A tester en H33, après il faut voir la durée de vie et l'effet colle rapide combien de temps elle dure.
on aura vraiment des infos après la première phase à suivre

Mercredi 24 Août 2011 21:45

c'est pas a mon avis un factory tuned donc la vitesse doit être constante

Mercredi 24 Août 2011 22:20

Citation de Maikeul :
ca nous fait donc du 40/42° de ressenti de densité environ
c'est plus un T64 qu'un T05 .... enfin toute proportion gardée

ttnp vend le TA3 en 37°... on se rapprocherai du 05 Clin d'oeil

Jeudi 25 Août 2011 10:04

heu le T05 est plus dure.

Mais on ce rapprocherai un peux du t05 fx par contre

Jeudi 25 Août 2011 11:54

Si le 33 donne 40/42 en ressenti, je suppose que le 37 donne 44/46... niveau ressenti le T05 n'est pas plus dur.

Jeudi 25 Août 2011 12:50

Citation de Seb63 :
Si le 33 donne 40/42 en ressenti, je suppose que le 37 donne 44/46... niveau ressenti le T05 n'est pas plus dur.

je pense que le 37 DHS donne environs une équivalence de 42 européen

Jeudi 25 Août 2011 13:46

le chinois note le dureté que de la mousse et l'européen de l'ensemble du revètement.

le tin arc a un top sheet moins dure qu'habituellement.

donc pour une fois le 37 du tinarc est assez proche du 37 euro, je dirai par la un bon 38/

alors que sur les autres plaques chinoises on est sur une équivalence de 42 pour du 37°
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 25 Août 2011 13:48 par youfou

Jeudi 25 Août 2011 14:43

Moi je trouve que les sensations varient d'une plaque chinoise à l'autre comme pour les plaques européennes. ça dépend du topsheet comme dit youfou, et aussi du boostage d'usine je trouve;

Jeudi 25 Août 2011 16:45

Citation de youfou :
le chinois note le dureté que de la mousse et l'européen de l'ensemble du revètement.

le tin arc a un top sheet moins dure qu'habituellement.

donc pour une fois le 37 du tinarc est assez proche du 37 euro, je dirai par la un bon 38/

alors que sur les autres plaques chinoises on est sur une équivalence de 42 pour du 37°

Si ca fait 38 meme pas la peine que je l'essaye Émoticône .
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Jeudi 25 Août 2011 16:48

ba c'est assez médium light pour la verion à 37.

c'est sur si tu cherches quelque choses de dur c'est pas ça qui te faut.

sinon plus tendre ça peux puisque il existe des version à 33

Jeudi 25 Août 2011 19:16

Une de moins pour moi aussi du coup...

Dimanche 28 Août 2011 22:05

J'ai reçu le tinarc test hier matin et j'ai joué avec hier après midi.
Je vais le comparer avec un autre tinarc ^^ pas le 3 mais la version soft 33° que j'ai reçu un jour avant.
Tout ce que je peux dire pour l'instant c'est que j'ai pu constater une grande inconstance dans la fabrication.
Le tinarc test est en noir 2.0mm en 37°, le mien est rouge 2.0mm en 33°.
1ère différence : le poids, le tinarc test est beaucoup plus léger que le mien Émoticône , le miens doit peser autant qu'un T05 si ce n'est plus alors que l'autre est plus proche d'un classic type markV (et la version test deborde de 5mm sur tout le pourtour de ma raquette).
2ème différence : la mousse, la mienne est plus alvéolé et surtout beaucoup plus fragile, tout le pourtour part en miette, je pense que je me prend un bord dans la saison et c'est fini Émoticône , la mousse de la version test est beaucoup plus solide Émoticône .
3ème différence : la surface, la mienne me parait plus épaisse ce qui peut expliquer la différence de poids.
Dans le jeu il n'y a quasiment pas de différence entre les 2, j'ai juste plus de faciliter avec le mien car l'adhérence est un poil mieux (il est neuf aussi, l'autre a quand même un peu plus de vécu).
Je ne sens pas de grande différence dans la dureté des revêtements, le mien n'est pas encore rodée, j'ai juste un dwell time un poil plus long.
J'ai l'impression que le mien est un poil plus dynamique et il fait plus de bruit quand on rentre fort dans la balle (c'est pas un pryde 30 non plus ^^).
Globalement je trouve cette plaque super, c'est très proche des tensor dernière génération type genius, hexer, barracuda avec une légère touche chinoise en plus (pour moi la surface n'est pas aussi élastique que les tensor et l'adhérence est un peu plus élevé).
Dans le jeu la plaque est vraiment bonne dans tout le secteur offensif que ce soit près de la table ou à mi-distance le tout avec une très bonne rotation (pas encore au niveau des tenergy, mais pas loin).
La vitesse est élevé et plus on cogne plus c'est rapide Émoticône , pas comme l'aurus soft ou sound.
La rotation sur sevice est correct mais sans plus, le jeu court à la table demande un peu d'ajustement (au début mes amortis ressemblais plus à des lob ^^), mais au bout de 2 heures ça rentre sans problème.
Au final cette plaque m'apporte un vrai plus dans mon revers, avant on évitait mon 1er démarage revers et une fois à mi distance on jouait principalement dans mon revers, maintenant mes adversaires disent simplements n'envois pas la balle sur son revers Émoticône . J'arrive parfaitement à allier vitesse, précision et rotation.

Lundi 29 Août 2011 12:53

Dispo chez Dapuhin TT

Lundi 29 Août 2011 15:58

as29 a priori le top sheet rouge est plus fragile.

le tinarc 3 que j'ai testé etait rouge et avais la même problématique d'efritement.

Lundi 29 Août 2011 16:24

il y a que du 2.1 en plus plantage dans la description pour tinarc 3, la dureté c est un mystère.

Lundi 29 Août 2011 16:53

est-ce que les différents possesseurs de tin arc peuvent donner le poids ? on pourra établir une moyenne.

Lundi 29 Août 2011 18:40

Citation de youfou :
as29 a priori le top sheet rouge est plus fragile.

le tinarc 3 que j'ai testé etait rouge et avais la même problématique d'efritement.

En fait j'ai pas de problème avec la surface, c'est vraiment la mousse qui part en miette.

Lundi 29 Août 2011 18:44

Citation de popette59 :
est-ce que les différents possesseurs de tin arc peuvent donner le poids ? on pourra établir une moyenne.

Désolé je n'ai pas de balance, mais d'après ce que j'avais vu, normalement il est de poids moyen type markV, plus léger qu'un tenergy quoi ^^. Le mien à coupe égale est plus lourd qu'un T64 1.9 (rien qu'en sous pesant), et c'est kiff kiff avec un T05 en 1.9.
1
5
317 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements