Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

DHS tin arc - Page 14

Lundi 07 Novembre 2011 16:24

Désolé, je n'ai jamais eu l'occasion de jouer avec, même si ce n'est pas l'envie qui me manque. Émoticône

Lundi 07 Novembre 2011 16:26

Désolé. Je sais, je suis un pousse-au-crime. Émoticône

Lundi 07 Novembre 2011 16:37

le comparo avec le lt spin m'intéresse...si ça pouvait s'en rapprocher en étant un peu moins rapide...

Lundi 07 Novembre 2011 16:56

La vitesse entre le CLT spin et le tinarc est assez proche, léger avantage au CLT spin.
En fait dans le jeu court, le tinarc est un peu plus rapide, et la vitesse maxi est moin élevé, il n'y a pas le double effet du CLT spin. Le Tinarc est plus stable.
A la table, le Tinarc est supérieur en frappe et bloc, et la coupe en poussette est meilleur, mais un poil plus dur à gérer.
Dans le jeu, je met plus de sauce avec le Tinarc. Le CLT spin est plus facile à mi distance.
Le Tinarc, même en mousse 33° est plus dur que le CLT spin (la surface du Tinarc est bien dure).
J'ai préféré le Tinarc au CLT spin, je joue à la même vitesse avec les 2 sauf qu'avec le Tinarc, la balle va 2 fois plus sur la table.
Après je ne sais pas ce que ça va donner sur ton bois, j'avais essayé la raquette de speed29 en tournoi, il avait le virtuoso avec 2 CLT spin et le mélange était super, ça donne moins bien sur mes hinoki un pli.

Lundi 07 Novembre 2011 18:11

Citation de as29 :
En fait dans le jeu court, le tinarc est un peu plus rapide, et la vitesse maxi est moin élevé, il n'y a pas le double effet du CLT spin. Le Tinarc est plus stable.

Justement, je n'ai pas trouvé que le CLT Spin avait un double effet si prononcé que ça. C'est d'ailleurs la crainte que j'avais quand j'ai commencé à jouer avec, je trouvais qu'il fallait s'impliquer un peu pour que la plaque réponde.
Puis, après un moment, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais c'est comme si la plaque s'était cassée et qu'il ne fallait plus s'impliquer autant qu'avant, sans pour autant qu'elle perde en contrôle dans le petit jeu. Elle reste très sécurisante.

Par contre, c'est vrai que le mieux pour le CLT Spin c'est à mi-table. Car si le mouvement est mauvais à table, c'est souvent dehors. Il m'est arrivé quelques fois de mal me placer et de mettre un top trop long (phénomène que je n'explique toujours pas ; ou alors c'est parce qu'on pense au pseudo principe de longue trajectoire qu'on fait gaffe à toutes les balles qu'on met dehors Émoticône )

C'est vrai que le topsheet du Tin Arc est plus dur, mais je vais comparer la mousse avec mes Shark et mon CLT Spin. Je pense qu'on est facilement dans les 40-42.

En tout cas, je ferai quelques tests en CD avec ce Tin Arc et s'il me plait pas mal, peut-être que je pourrai envisager le Tin Arc 3 dans le CD. J'ai juste peur de perdre trop de vitesse par rapport à mon CLT Spin et mon ancien Nimbus. Le Topsheet du Tin Arc 3 est aussi dur que le normal ?

Lundi 07 Novembre 2011 18:16

Si tu perds de la vitesse tu adapteras mieux ton geste. C'est pas forcément mauvais...

Lundi 07 Novembre 2011 20:05

Le double effet dont je parle n'est pas celui des tensors anciennes générations ou avec un même geste on a 2 balles différentes. Le double effet du CLT spin est un peu le double effet des plaques chinoises, c'est à dire pas trop rapide quand on ne le sollicite pas et très puissant quand on rentre dedans. Le Tinarc n'a pas de double effet, il restevtrès stable tout le temps.
Je trouve le Tinarc plus adapté pour le revers, il a un angle de rejet assez bas. En CD perso je n'aime pas.

Lundi 07 Novembre 2011 22:37

De toute façon, vu la dureté du topsheet, je doute qu'il me convienne, vu que je préfère un topsheet plus mou, du style Nimbus.

Mardi 08 Novembre 2011 08:29

si le topsheet est dur (typé chinois ?) je pense pas que ça me plaise non plus....pour répondre aux remarques sur le LTspin, sur mois bois (ultime OSP) je ne lui trouve pas vraiment de double effet prononcé mais par contre c'est une plaque qui est globalement très rapide...une plaque avec des caractéristiques très proche mais un chouillat moins rapide pour avoir un peu plus de facilité en remise courte et en premier démarrage rotation m'aurait bien plu...tan pis ce ne sera visiblement pas le tin arc.

Mardi 08 Novembre 2011 09:17

J'essaierai de bien les comparer ce soir et je tâcherai de te donner une réponse rapidement.

Mardi 08 Novembre 2011 23:04

Retour de l'entrainement avec le Tin Arc dans le RV.

A l'échauffement revers sur revers, j'ai été assez surpris par la plaque. Un peu lente, un peu comme mon Calibra au début. Il fallait s'impliquer un peu pour que ça réponde.
Un peu de bol aujourd'hui, car on a beaucoup bossé le RV. Mais surtout les démarrages en top. Moi qui ne suis pas un grand pro (j'essaie de justement beaucoup bosser ce mouvement cette saison), j'ai été agréablement surpris par la facilité à partir en top. Même si ce n'est pas le propre de la plaque, en RV j'ai été assez à l'aise (à mon avis car mes tops sont plutôt des tops légèrement frappés ^^).

Ce que j'ai préféré avec cette plaque c'est son assurance en bloc. J'étais vraiment tout le temps en confiance. Le retour est puissant et précis, j'ai beaucoup apprécié, même plus que mon Shark. C'est une plaque qui rassure. Il me semble même avoir surpris certains adversaires par moment de par ma facilité à bloquer.

Dans le petit jeu, il faut faire un peu plus attention qu'avec le Shark. C'est surement dû à la dureté du topsheet. Mes sensations étaient différentres car j'avais tendance à faire des balles un peu trop courbes qui sortaient de la table. Comme je sens moins la balle, j'ai l'impression que je ne me suis pas autant impliqué. Pour le moment, je ne me sens pas encore aussi à l'aise qu'avec le Shark, mais vers la fin de l'entrainement ça allait beaucoup mieux et les coupes passaient bien.

Son angle de rejet est plutôt bas, on le sent beaucoup dans le bloc et dans les poussettes. Ce n'est pas pour autant que j'ai mis plus de balles dans le filet. Je ne pense pas d'ailleurs en avoir mis beaucoup !

D'ailleurs, vers la fin de l'entrainement, j'ai trouvé que la plaque se cassait progressivement et qu'il fallait de moins en moins s'impliquer pour que ça avance vraiment. Au début elle était plus lente que mon Shark et que mon Calibra LTS, mais vers la fin, elle avait pris de la vitesse. Par contre, c'est pas aussi rapide que le Calibra, ça c'est sûr. Ça se rapproche plutôt du Shark quand on la sollicite. Un entrainement de plus me permettra de vraiment me faire une idée.

J'ai essayé quelques top en démarrage CD (mais vraiment quelques) et je n'ai pas eu de bonnes sensations. J'ai pas vraiment eu l'occasion de beaucoup essayer, mais je remettrai ça ce jeudi.
Les frappes, par contre, sont excellentes et les tops frappés aussi. Y a d'ailleurs un joli son qu'on entend bien en bloc et en frappe. Y a vraiment un sentiment de sécurité qui se dégage de la plaque.

A titre de comparaison, les mêmes mouvements effectués avec le Tin Arc et le Calibra montrent de grosses différences. Ça part beaucoup plus vite avec le Calibra. Le Tin Arc est moins rapide, c'est un fait. Mes démarrages dans le RV avec le Calibra vont trop loin et le bloc est moins facile.
Pour les tops, il faudra attendre que j'inverse la raquette pendant quelques exercices lors de l'entrainement de jeudi.
Je ne trouve pas que le Tin Arc et le Calibra se ressemblent, on a des sensations différentes avec les deux.

A titre de comparaison avec un Shark, le Tin arc se rapprocherait plus d'un Shark 36 ys que le 33 ys qui avaient, je trouve, un angle de rejet un peu plus haut. Mais de nouveau, je ne pense pas qu'on puisse réellement les comparer. J'avais des sensations plus proches entre le Calibra et le Shark qu'entre le Tin Arc et ces deux autres plaques précédemment citées.

En résumé, j'ai été un peu surpris en début d'entrainement par la plaque. Je la trouvais plutôt lente et un peu plus difficile dans le petit jeu que mon Shark. Au bout d'une bonne heure d'entrainement, j'ai trouvé qu'elle s'était un peu cassée et qu'elle avait gagné un peu en vitesse. Elle est très sécurisante dans les blocs et frappes/top frappés, il faut faire un peu plus attention dans le petit jeu. Mais dès qu'on s'habitue, les balles rasent le filet sans pour autant aller dedans.

On disait que le Tin Arc serait probablement une plaque destinée au RV, j'ai vraiment cette impression pour le moment.

Vendredi 11 Novembre 2011 13:01

Je complète mon avis avec l'entrainement de hier.
Je trouve la plaque un peu plus dynamique qu'au début, je trouve qu'elle se rapproche d'un Shark.
Quand je cherchais une plaque pour succéder à mon Sriver FX en plus dynamique, on m'avait conseillé le Shark. Je pense que le Tin Arc est sans doute la plaque qui s'y rapproche le plus (d'un Sriver FX plus dynamique). La dureté du topsheet est un peu la même.
Le petit jeu était déjà mieux (poussettes, etc...) mais il m'arrive encore de mettre quelques balles dehors alors que la plaque n'a pas de double effet. Ceux qui viennent du Shark devront sans doute s'adapter.

J'ai réessayé le Tin Arc en top dans mon CD et... j'ai été assez à l'aise. Bon, c'est plus lent que mon Calibra LTS mais je n'ai pas eu énormément de difficulté à top. Par contre, il faut rentrer un peu plus dans la balle. Et puis, le topsheet plus dur, j'apprécie moins personnellement, mais c'est juste une question de sensation.

En résumé, je pense que c'est une très bonne plaque pour opérer une transition vers des tensors de la nouvelle génération quand on vient de plaques comme les Srivers, Mark V GPS, etc...
Et pour cette raison, c'est une plaque qui convient très bien au RV. En tout cas, pour le moment, elle me convient assez bien. Je vais voir ce week-end lors des championnats face à différents jeux, ce qu'elle vaut vraiment.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 11 Novembre 2011 13:01 par Graad

Vendredi 30 Décembre 2011 10:55

Je vais donné mon avis sur le tin arc III. J'ai fais 2 entrainements avec et je commence à me faire une idée, déjà je viens du rakza 7 en passant biévement par la case H3 néo. Bon ça se rapproche énormement d'une plaque Euro, seul le coté dure du topshift rappelle son origine Chinoise.On peut mettre beaucoup d'effet avec, il y a un trés bon contrôle dans le petit jeu, les tops passent avec une très bonne règularitée, mais le meilleur, c'est le bloc, un vrais régal.
Seul point faible c'est moins dynamique que les tensors euro, mais pas si loint.
Pour le moment je suis emballé.
Pourvu que ça dure.

Vendredi 30 Décembre 2011 11:54

Citation de felipe42 :
Je vais donné mon avis sur le tin arc III. J'ai fais 2 entrainements avec et je commence à me faire une idée, déjà je viens du rakza 7 en passant biévement par la case H3 néo. Bon ça se rapproche énormement d'une plaque Euro, seul le coté dure du topshift rappelle son origine Chinoise.On peut mettre beaucoup d'effet avec, il y a un trés bon contrôle dans le petit jeu, les tops passent avec une très bonne règularitée, mais le meilleur, c'est le bloc, un vrais régal.
Seul point faible c'est moins dynamique que les tensors euro, mais pas si loint.
Pour le moment je suis emballé.
Pourvu que ça dure.


Très bon descriptif, et bon choix!!!

Vendredi 30 Décembre 2011 11:57

Moi je trouve que moins de dynamisme par rapport aux tensors euros c'est plutôt un point fort. Je ne sais pas si c'est le dynamisme qui fait ça mais les tensors provoquent un rebond de la balle assez haut ce qui rend les tops assez faciles à bloquer bien que la balle soit rapide. Mardi j'ai eu bien du mal à bloquer les tops de mon joueur équipé de son tin arc III, pourtant modeste 10, sa balle ne rebondissait pas et je prenais tout le jus si j'avais une fraction de seconde de retard. Je provoque le même effet avec mon H3neo et mes adversaires rament, alors qu'avec le T64 si je ne prends pas l'adversaire de vitesse je me fais bloquer plus facilement (mais quand même moins qu'avec un tensor euro, les tenergy sont à mi-chemin je trouve).
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 30 Décembre 2011 11:57 par popette59

Vendredi 30 Décembre 2011 12:17

Côté rapidité, le Tin Arc III donne quoi ?

Vendredi 30 Décembre 2011 13:49

Citation de Batteur :
Côté rapidité, le Tin Arc III donne quoi ?


je ne peux pas dire que c'est une fusée, cependant, il fait parti des revêtements chinois les plus rapides, mais tout de même moins rapide qu'un SharkII.

Vendredi 30 Décembre 2011 14:33

J'ai eu l'impression qu'il pouvait être très rapide en contre. En fait la balle tombe très vite (mais attention celui que j'ai joué était neuf pas rodé) et ça fuse pas mal après le rebond donc l'adversaire a peu de temps pour réagir.

Vendredi 30 Décembre 2011 18:30

Vu le prix.....un essai me semble plus que nécessaire !!!!!

Quelqu'un l'aurai-t-il comparé aux plaques connues (T05, Pryde....etc) ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 30 Décembre 2011 18:33 par Batteur

Vendredi 30 Décembre 2011 19:14

Citation de Batteur :
Vu le prix.....un essai me semble plus que nécessaire !!!!!

Quelqu'un l'aurai-t-il comparé aux plaques connues (T05, Pryde....etc) ?

alors je dirais que c'est la plaque chinoise qui se raproche le plus du t05: assez dur, fais pour jouer a la table,beaucoup d'effet et de controle
Mais on est bien d'accord ce n'est pas un t05
pour le pride ça n'a rien a voir,moins dynamique,plus d'effet. Le pride est une plaque trés molle au contraire du tin arc, se sont des opposés

Vendredi 30 Décembre 2011 20:03

Le Pryde est assez dur.
Peut-être confonds-tu avec le Pryde 30° ?

Vendredi 30 Décembre 2011 23:02

Citation de Batteur :
Le Pryde est assez dur.
Peut-être confonds-tu avec le Pryde 30° ?

oui pardon autan pour moi
1
5
317 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements