Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Giant Dragon 612 / 612 Turbo - Page 8

Mercredi 02 Novembre 2011 16:20

Enfin un petit retour à la salle hier pour préparer les matchs de vendredi !

Pas d'entraineur (toujours en vacances quand on a besoin d'eux, ceux-là) http://tennis-de-table.s3.amazonaws.com/smilies/razz.gif

Alors, j'ai fait quelques matchs.

1/ Attaquant des 2 côtés, tops et frappes, très bon serveur, en pleine progression
C'est vraiment le style de jeu dont j'ai horreur.
Aux entrainements je me fais bananer, quand je joue contre lui, j'ai l'impression d'être nul.

Et bien hier, j'ai décidé d'un schéma de jeu et je m'y suis tenu : Rupture de rythme, et alternance

Service: alternance des plaques au service. Comme je tourne, ça finit par perturber l'adversaire.
Retour : alternance entre balles portées (merci Big) et "blocs coupés". UNE BOUCHERIE ! Sur 2/3 des attaques qui suivent, bas du filet !
Sur les balles suivantes, attaques placées avec le 612, ou tops/frappes avec le T25.
Plié en 3/0, première fois que cela m'arrive !
J'ai enfin des solutions sur les topeurs fous !

2/ Joueur de contrôle à mi distance, coupes très actives et jeu mou en top spin placé.
J'ai l'habitude de le jouer, et je gagne presque toujours.
Là , une horreur. Son jeu mou dérègle mon revers, sur qui je compte pour abréger les points.
Je perds le 1er match 3/1, en faisant un nombre monstrueux de fautes, très énervé.
La route du picot est encore longue, avec le stress, j'ai repris de mauvaises habitudes de backside...
J'enchaine, en changeant mon jeu. Je décide de jouer mou moi aussi et court, pour l’empêcher de rester à mi distance. Et finir avec des frappes terminales CD.
Ca devient très moche, mais je gagne les 2 suivant...
Effectivement, des tas de trucs à travailler à l'entrainement.

3/ Joueur soft/PL 0x, contre initiative et frappe. Ca fait 20 ans qu'il joue picot, et il joue (enfin) beaucoup plus agressif cette année, c'est LE gros poison du club en ce moment (perfs à 2-3 classements)
Alternance de tops mou et frappes en revers, avec balles placées et faux tops avec le 612.
2 victoires 3/1 et 3/0, que du bonheur !

En conclusion, avec l'entrainement, mon jeu devient de plus en plus consistant.
Il me reste à appréhender les jeux mou avec le picot, mais ça va venir.
En retour de service court, l'alternance balles portées / "blocs coupés" semble très gênante pour les attaquant, à creuser.
Les frappes deviennent plus régulières, et elles ne reviennent que rarement.

A voir vendredi donc !

Mercredi 02 Novembre 2011 20:30

On en est à peu près au même point je vois. Les jeux mous en fait, faut pas s' exciter tout seul : l' autre joue mou, tu fais pareil, tu bloques tout mou, tu portes la balle tranquille, décontract ; car si tu essaies d' appuyer, tu finiras par faire la faute comme sa balle a moins d' effets que prévu. Mou, inconsistant avec ton revers, tu vas même l' obliger à avancer sur une ligne de jeu qui n' est pas forcément la sienne ; et là, si tu peux prendre le CD ... BLAM ! Faut être encore plus mou et encore plus patient que lui, il finira par tenter quelque chose, et là ... il est mort. Émoticône Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 02 Novembre 2011 20:51 par -Big-

Mercredi 02 Novembre 2011 20:38

Bien, je suis sur la bonne trajectoire alors.

C'était en effet la conclusion (difficile) du 2e match, et beaucoup plus pépère dans le 3e. (ouf)

Sur balle à effet, le porté est assez mortel. rien qu'à voir la balle, elle parait bizarre.
Et la mousse permet des balles courtes.

Tiens aussi, sur service un peu trop long, flip long de ligne rapide et TRES gênant.

Jeudi 03 Novembre 2011 08:45

niveau vitesse sa donne quoi votre 612 turbo en 1.5 et 1.8 ?
vous le compareriez a quoi niveau vitesse comme soft ?

je vais surement l'essayer a la mi-saison mais je sais pas encore l'epaisseur

Vendredi 04 Novembre 2011 02:32

Je viens de péter les plombs: commandé un 612 et un 612 Turbo, les 2 en 1,5 pour voir lequel est le plus tendre (Daniel de Misterping indique l'inverse de vos impressions) ... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 04 Novembre 2011 08:04

nous n'avons pas "d'impression" mais nous serions surpris de voir le normal encore plus tendre que le turbo ...

Vendredi 04 Novembre 2011 08:38

Citation de Gilles71 :
Je viens de péter les plombs: commandé un 612 et un 612 Turbo, les 2 en 1,5 pour voir lequel est le plus tendre (Daniel de Misterping indique l'inverse de vos impressions) ... Émoticône

En effet.
Je lui ai posé la question, il m'a répondu avoir mis ne ligne les informations de Giant Dragon après vérification auprès de leur service.

Je reste quand même TRES dubitatif sur la véracité de ces informations.
Vraiment, je n'ai pas l'impression que mon Turbo ait une mousse à 45 (J'ai joué 10 ans avec du Vario...). http://tennis-de-table.s3.amazonaws.com/smilies/non.gif

Mais bon, tu vas enfin nous permettre de trancher ! http://tennis-de-table.s3.amazonaws.com/smilies/bisou.gif

Vendredi 04 Novembre 2011 09:09

Citation de Gilles71 :

Si tu te sépares de ton 612 normal en 1.5mm, je serai preneur ! Émoticône

Vendredi 04 Novembre 2011 10:03

Je me séparerai de celui qui aura la mousse la plus dure... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 04 Novembre 2011 10:51

Moi je suis toujours preneur d'un turbo Clin d'oeil
FESCHES LE CHATEL en PRENATIONALE DE LIGUE ! ! ! Rien ne sert de partir à point... Il faut courir !

Vendredi 04 Novembre 2011 10:52

Sauf si je craque avant...Rire
FESCHES LE CHATEL en PRENATIONALE DE LIGUE ! ! ! Rien ne sert de partir à point... Il faut courir !

Vendredi 04 Novembre 2011 11:01

quel engouement !!!

Vendredi 04 Novembre 2011 17:41

Citation de Gilles71 :

Je vois que ce que je t'ai conseillé sur l'autre sujet t'as bien fait gamberger!Rire

Vendredi 04 Novembre 2011 18:42

Tu me coûtes cher Julot... Émoticône
C'est un pari: une gêne probablement satisfaisante mais un contrôle probablement....corsé!
Comparo en perspective avec "l'alternative light" Pistol.

Vendredi 04 Novembre 2011 18:46

Pour avoir joué avec les 2, aucun rapport.

Pistol : SOFT très fragile, rapide, peu de gêne et pas mal de contrôle je trouve.

612 Turbo : MI LONG, rapide seulement si on le sollicite, gênant, et moins de contrôle (technique que je trouve assez différente du soft en tout cas).

En tout cas, ces 2 plaques me paraissent beaucoup plus rapide que ton Talon.
Peut être que côté technique, comme tu viens d'un PL, ce sera plus simple avec le 612 ?

Vendredi 04 Novembre 2011 18:51

Je suis assez d'accord avec Sigurd... je ne te vois pas trop avec un pistol, pour avoir déjà joué avec et aussi avec quelques longs... (Destroyer, Badman, GDT)

Le 612 Turbo sera peut-être ta solution (et la mienneRire ) j'avais apprécié le Badman mais pas assez incisif en attaque et risqué sur balles coupées courtes... Clin d'oeil

Vendredi 04 Novembre 2011 18:55

en chop, bloc et sensibilité aux effets sur service, c'est comment?

Vendredi 04 Novembre 2011 18:57

Ca va être une plaque buzz avec le dornenglanz

Vendredi 04 Novembre 2011 19:21

Citation de eric68 :
en chop, bloc et sensibilité aux effets sur service, c'est comment?

Chop : je sais pas, c'est pas mon jeu (en plus en CD)

Blocs : en un mot : M-O-R-T-E-L !
Va voir la vidéo japonaise (p6), c'est assez comique.

Sensibilité : Pas trop aux effets, je trouve. Il permet quand même de mettre un peu d'effet (en top, hein, comme j'ai dit plus haut, je chope pas (ou pas encore ? )).

Par contre, en général, ça va assez vite. Donc pour moi, c'est clairement pas une plaque de défense (en tout cas le Turbo, que j'utilise).
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 04 Novembre 2011 19:23 par Sigurd

Samedi 05 Novembre 2011 00:06

Citation de Nick-Alden :
Je suis assez d'accord avec Sigurd... je ne te vois pas trop avec un pistol, pour avoir déjà joué avec et aussi avec quelques longs... (Destroyer, Badman, GDT)

Le 612 Turbo sera peut-être ta solution (et la mienneRire ) j'avais apprécié le Badman mais pas assez incisif en attaque et risqué sur balles coupées courtes... Clin d'oeil

Merci pour vos avis les gars.
Oui, je préfère que ce soit le 612 qui me convienne le mieux, car manifestement plus gênant, le Pistol restant toutefois une solution de replis éventuel en cas de non maitrise du premier.
Dommage que le 612 ne se fasse pas en 1mm...
17
20
3853 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements