Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Giant Dragon 612 / 612 Turbo - Page 3

Mardi 04 Octobre 2011 19:50

Le Turbo est tendre, je dirai entre 35 et 38.

Je ne peux pas être plus précis, je ne jouais JAMAIS avec des plaques tendre avant...
http://www.tennis-de-table.com/images/smilies/boulet3.gif

Mardi 04 Octobre 2011 20:19

sigurd, tu l'as essayé le turbo 1,5mm ?

Mardi 04 Octobre 2011 20:26

Non, le 1.8 me convient très bien.

Big nous fera peut être un retour ?

Mardi 04 Octobre 2011 20:29

ça aurai été intéressant de faire la différence entre le 1,5 et le 1,8 ....

Mardi 04 Octobre 2011 20:36

D'accord avec toi.

Je testerai peut être plus tard dans l'année, pour l'instant j'aimerai stabiliser ma raquette.

Mercredi 05 Octobre 2011 08:52

Citation de Sigurd :
Non, le 1.8 me convient très bien.

Big nous fera peut être un retour ?

Tu peux compter sur moi pour ça Sigurd.

Mercredi 05 Octobre 2011 23:31

je pense me faire une raquette avec un peu plus de contrôle :

CD : 729 Higher transcend noir 1,8mm
Bois 729 bomb
RV : 612 turbo rouge 1,5mm

Samedi 08 Octobre 2011 10:59

J'ai fait un remplacement hier en compét hier soir.
Je suis 9, je joue 10-11 (je ne fais pas assez de compet...).
Je fais de jolis points sur 16, et j'accroche fort un 13 presque 14.

La palette de coups technique possibles avec le 612 y est vraiment pour quelque chose. Ainsi que la gène.

La gène m'a semblé particulièrement importante
En frappe (quelle surprise...)
En "poussette punchée" (je fais comme un bloc coupé sur les services que je n'arrive pas à flipper. Ca a l'air simple pour le serveur, mais ça ne l'est pas du tout).
En placement de balle

Et beaucoup de plaisir à la table !

2 grands moments :
- quand les adversaires voient ma raquette, on lit sur leur visage "p°:,ain, j'vais encore avoir droit à un mec qui pourrit le jeu..". Et dès la régul, quand je fais du top CD avec le 612, je vois des visages surpris, puis content. "Qu'est ce que t'es chiant à jouer, mais on ne s'ennuie pas !" http://www.tennis-de-table.com/images/smilies/gne.gif
- la tête du 13 lorsqu'il gagne la balle de match et fait un grand "PFIOUH !" de soulagement http://www.tennis-de-table.com/images/smilies/spyme.gif
Message modifié 4 fois, dernière modification Samedi 08 Octobre 2011 11:01 par Sigurd

Samedi 08 Octobre 2011 12:34

Citation de -Big- :
Tain... Faites ch.. Sigurd et Groumit ! Je viens d' avoir la très mauvaise idée de lire ce sujet ! C' est malin ! Où on peut le trouver déjâ ce 612 Turbo ? Émoticône

Eh oui merde Big , on vient de le lire tous les 2 ! Émoticône On va encore être tenté par un nouvel essai de l'arme absolue à picots ! Émoticône Émoticône

Samedi 08 Octobre 2011 12:37

D'ailleurs je vais attendre tes impressions parce que pour moi ce serait aussi le 1.5 turbo qui m'intéresserait ! Émoticône

Samedi 08 Octobre 2011 12:53

Merci clack, tu nous fais trop d'honneur !

J'avoue attendre aussi les impressions de Big, car je n'ai pas 10 ans de recul sur le jeu avec picot.

En attendant, bienvenue au club !

Samedi 08 Octobre 2011 13:10

Je ne l' ai pas encore reçu les copains.

Samedi 08 Octobre 2011 13:14

Citation de -Big- :
Je ne l' ai pas encore reçu les copains.


Ouais, très occupé cette semaine, il n'est parti que ce matin...

Samedi 08 Octobre 2011 16:50

pour moi , essai du 612 turbo en 2.2 mm sur mon cd pendant 30 minutes , face a 2 camarades ( 17 et 19 )
En demarrage en 1ere intention c 'est effectivement " terrifiant " la balle flotte enormement , c 'est quasiment 90% de balle bas du filet pour mes adversaires idem sur frappe . Quand on le sollicite le 612 peut etre trés rapide ( mais pas aussi rapide qu ' un soft conventionnel !! ) et en bloc passif la balle reste collée dans la raquette pour finir en amortie derriére le filet ! les sensations sont franchement plus proche d 'un pl offensif que d ' un soft .....
Le revers de la medaille : revtmt quasi incontrolable quand on se fait agresser en frappe ou top frappé , impossible de mettre de l ' effet au service ( l 'effet trampoline de la mousse plus la longueur des picots , tranforme le service bombe qui est un de mes points forts d 'habitude en un lancement de jeu trop mou sans aucune gene pour l ' adversaire !)

Bref : revet surement trés interessant mais qui demande a mon avis bcp d ' entrainement avant d 'etre maitrisé , et qui doit etre reservé a des pratiquants déjà bien chevronné !!

Samedi 08 Octobre 2011 20:17

612 Turbo en 2.2mm ... Ne crois-tu pas que d' essayer un 1.8, voire 1.5mm aurait été préférable ? Ainsi tu aurais pu mieux "sentir" ton bois, non ? (surtout sur un H-3-9 ... Émoticône Émoticône )

Bref, on va voir, je vais le faire coller (par Wack Sport) sur le même bois que mes deux autres mi-longs (Attack III et MasterSpin Spécial), je vais pouvoir ainsi comparer. Déjà l' Attack III gêne beaucoup ! Plein de balles adverses finissent bas du filet ; et je commence à arriver à bien appuyer les balles (au début ça sortait par rapport au Rosin). Il me tarde de l' essayer ce fameux 612 Turbo !
Citation de Sigurd :
Citation de -Big- :
Je ne l' ai pas encore reçu les copains.

Ouais, très occupé cette semaine, il n'est parti que ce matin...

MDR, c' était certainement pas un reproche ! Je ne suis pas si pressé que ça ! (enfin, si, ça me tarde un peu quand même, j' avoue... vu la description que tu m' en as fait !) Émoticône Émoticône

Samedi 08 Octobre 2011 22:53

attention big , je ne dis pas du tout que c 'est un mauvais revetement .........je dis juste que c ' 'est un revetement a ne pas mettre entre toutes les mains ........quant au probléme de savoir si je sens mon bois ou pas , je te rassure tt de suite , je le sens trés bien vu que je joue depuis 25 ans avec le méme et que tous mes essais de soft en CD se font a épaisseur égal soit > a 2mm vu que je ne joue qu ' en frappe ou bloc actif a la table et que seul la vitesse et la gene m ' interesse ..........

Samedi 08 Octobre 2011 23:00

Hé bé ... impressionnant, je me demande toujours comment vous faites pour jouer avec des bois pareils. Il faut une sacrée maîtrise pour jouer avec ce bois et des softs de 2mm ! Respect ! (Moi j' y arrive pas en tout cas)

Samedi 08 Octobre 2011 23:03

Citation de -Big- :
612 Turbo en 2.2mm ... Ne crois-tu pas que d' essayer un 1.8, voire 1.5mm aurait été préférable ? Ainsi tu aurais pu mieux "sentir" ton bois, non ? (surtout sur un H-3-9 ... Émoticône Émoticône )


Je n'ai pas votre expérience, mais j'ai joué un moment avec du ZavaI en 2mm, et je pense effectivement qu'un 612 Turbo en 2mm+, ça doit être injouable !!!


Citation de -Big- :
[color=#000066]
MDR, c' était certainement pas un reproche ! Je ne suis pas si pressé que ça ! (enfin, si, ça me tarde un peu quand même, j' avoue... vu la description que tu m' en as fait !)
Émoticône Émoticône

Non, non, je sais.
C'était plus pour ceux qui attendent la voix du messie. Qu'il ne s'impatientent pas trop http://www.tennis-de-table.com/images/smilies/concert.gif

C'est vrai quand même que je trouve la plaque de plus en plus attachante.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 12 Octobre 2011 17:56 par Sigurd

Mercredi 12 Octobre 2011 08:55

2mme entrainement avec le 612 turbo , mais cette fois ci monté sur mon nittaku tenor : toujours les mémes remarques , a savoir qu ' en 25 ans de ping en soft cd , mi long cd voir méme pendant qq mois un anti off cd , c 'est le plus dangereux en terme de gene des revetements off ( genre soft/mi long ) qu ' il m ' ait été donné d 'essayer . C 'est bien simple , impossible de faire de la regul sans que la balle finisse "basduf " au bout de 2 échanges , en bloc sur top rotasse lent mon partenaire ( cl 19 ) qui me connait bien n ' hesite pas a parler de sensation curl en retour , c 'est vous dire !!
Le revers de la medaille : en bloc sur top frappé c'est quasi incontrolable méme si c 'est fois ci je commence a mieux le maitriser , et toujours impossible de servir en mettant de l ' effet contrairement a mon zava .
Bref : un revetement a grand potentiel , vraiment curieux et interessant qui demande bcp d ' entrainement et un certain bagage technique pour etre maitrisé , je pense persister............

Mercredi 12 Octobre 2011 17:10

Salut bignico !

Comme ça toi aussi tu fait des infidélités au Zava ?

Citation de Bignico :
...
C 'est bien simple , impossible de faire de la regul sans que la balle finisse "basduf " au bout de 2 échanges , en bloc sur top rotasse lent mon partenaire ( cl 19 ) qui me connait bien n ' hesite pas a parler de sensation curl en retour , c 'est vous dire !!


Si si, c'est possible ...
Pour faire de la régul, faire un geste de top spin backside avec le 612 (arrêter le geste au dessus de la tête). La balle est légèrement arrondie, a un peu d'effet, et permet la régul avec un partenaire.
Mais en effet si tu "applatis" ton geste, c'est vas du filet pour l'adversaire.

Citation de Bignico :

Le revers de la medaille : en bloc sur top frappé c'est quasi incontrolable


C'est effectivement pas simple...


Citation de Bignico :
...
et toujours impossible de servir en mettant de l ' effet contrairement a mon zava .


Sans geste très ample, le 612 met peu d'effet.
Donc au service, je tourne ou je sers placé / mou.

Citation de Bignico :

Bref : un revetement a grand potentiel , vraiment curieux et interessant qui demande bcp d ' entrainement et un certain bagage technique pour etre maitrisé , je pense persister............


Ca fait 6 mois que je joue avec, je n'ai pas ton bagage technique, et j'en bave.
Mais c'est super intéressant !
17
20
3853 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements