Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Giant Dragon 612 / 612 Turbo - Page 2

Jeudi 15 Septembre 2011 18:22

Qui l'a essayé en ox pour voir ?

Jeudi 15 Septembre 2011 21:08

il parait que les mi-long n'ont pas ou peu d'intérêt en OX, il vaut mieux rester en PL.
perso je n'ai jamais joué sans mousse.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 15 Septembre 2011 21:09 par groumit

Jeudi 15 Septembre 2011 22:32

Citation de Shooter02 :
Qui l'a essayé en ox pour voir ?


Les mi longs ne sont déjà pas courant...

Mais pourquoi pas essayer en 0x ??
Il y a bien des softs et longs en Ox ; pourquoi pas un mi long ?

Cependant, je trouve qu'un des grands avantage de ce revêtement est sa capacité d'accélération avec mousse tunée. Je ne sais pas ce que cela peut donner en 0x.

Samedi 17 Septembre 2011 09:59

j'ai essayé de faire un peu plus de défense a mi distance, quand ça retombe sur la table c'est assez mortel mais il faut du temps pour découvrir le geste.

pour mercredi je vais coller ces deux revêtements sur un B3001 voir comment ça se comporte sans "carbone" ...
Siqurd l'as tu essayé sur un bois non carbone ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 17 Septembre 2011 11:35 par groumit

Samedi 17 Septembre 2011 12:29

Citation de groumit :
j'ai essayé de faire un peu plus de défense a mi distance, quand ça retombe sur la table c'est assez mortel mais il faut du temps pour découvrir le geste.

pour mercredi je vais coller ces deux revêtements sur un B3001 voir comment ça se comporte sans "carbone" ...
Siqurd l'as tu essayé sur un bois non carbone ?


A mi distance, j'ai le sentiment qu'il peut s'utilise un peu comme un PL (un peu moins gênant) ou un soft (un peu moins dynamique).
En contre attaque, possibilité de frappes, car la mousse est vraiment dynamique.

En défense, les chops sont faisables (la tête de l'attaquant qui se prend des grosses frappes pendant un set, et qui à ensuite l'impression de jouer un PL).
http://www.tennis-de-table.com/images/smilies/gne.gif

Comme près de la table, les balles sont gênantes.
Mais vraiment, plein de coups technique possible !

J'ai testé sur un YEO (donc pur bois), ça reste pas mal. Plus de contrôle, moins de vitesse (pas de surprise). Côté gêne, si on reste actif, toujours très bien.
J'alterne encore un peu entre ces 2 bois avant le début de saison http://www.tennis-de-table.com/images/smilies/yg.gif
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 17 Septembre 2011 12:30 par Sigurd

Jeudi 22 Septembre 2011 09:03

Encore une bonne séance d'entrainement hier soir.

Toujours très difficile pour mes adversaire du soir, ils ont tous "mangé".
Le geste du coupé se précise petit a petit, la défense loin de la table est très ressemblante a un PL.

Mais, et je ne pensais pas le dire un jour .... je vais devoir travailler sur le robot car impossible pour mes adversaires de faire de la régularité !
C'est pourtant mon jeu, tenir la balle sur la table avec un bon rythme tout en essayant de déplacer mon adversaires.

l'essaie avec le B3001 est pas mal avec le 612, peut être un poil rapide avec le 388C-1, moins de gêne qu'avec une épaisseur plus faible mais quelle agression ...

Jeudi 22 Septembre 2011 20:50

Pour la regul, à toi de faire un geste de top, ça simplifie le boulot pour ton partenaire.

Je n'ai pas compris ta dernière phrase, peux-tu préciser ta pensée ?

En totu cas, bienvenue au club des 612 Turbo !

Dimanche 25 Septembre 2011 13:37

Jusqu'à présent, j'ai toujours utilisé des bois très secs pour le 612.
Mais aujourd'hui, j'ai voulu essayer mes plaques sur un Speed90, qui est beaucoup plus doux.

Et là, révélation !
Jeu court quand je ne sollicite pas le bois, coups puissants quand je le sollicite.
Même gène côté picot qu'avec mon bois carbone.
J'avais lu que l'Hinoki était doux en toucher tout en convenant aux picots, mais là, je suis bluffé !

Je n'avais jamais pensé que cette raquette resterait contrôlable.

Je crois que là, j'ai trouvé ma combinaison...

Dimanche 25 Septembre 2011 16:21

Citation de Sigurd :
...Je n'ai pas compris ta dernière phrase, peux-tu préciser ta pensée ?


Sur le B3001, j'ai mi le 612 turbo, et la rapidité est toujours contrôlable par contre c'est un poil rapide avec le 388C-1 mais quand ça passe l'adversaire est vite dépassé ....

Tout en gardant le 612 turbo, je vais faire un test mercredi avec le 119 qui est une merveille de polyvalence mais qui gêne beaucoup moins qu'un 388C-1.....
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 25 Septembre 2011 16:21 par groumit

Lundi 03 Octobre 2011 13:47

pour quoi ne pas l'avoir essayer en 1.5mm pour le contrôle ?

ou le 612 de base ?

Lundi 03 Octobre 2011 19:10

parce qu'on me l'a donné comme ça.
mais quelle serait la différence entre le 612 normal en 1,8 et le turbo en 1,5 ?....

Lundi 03 Octobre 2011 20:34

ben c'était presque une question ...... je pense plus de contrôle

Lundi 03 Octobre 2011 21:58

Tain... Faites ch.. Sigurd et Groumit ! Je viens d' avoir la très mauvaise idée de lire ce sujet ! C' est malin ! Où on peut le trouver déjâ ce 612 Turbo ? Émoticône

Lundi 03 Octobre 2011 22:04

Citation de groumit :
Tout en gardant le 612 turbo, je vais faire un test mercredi avec le 119 qui est une merveille de polyvalence mais qui gêne beaucoup moins qu'un 388C-1.....

Franchement ? Le Tuple 119, ça n' a, pour moi, aucun intérêt. Le contrôle est bon c' est vrai, mais ça ne gêne absolument en rien !

Lundi 03 Octobre 2011 22:20

et oui Big, on 'avait déjà dit que le 119 n'avait aucune gêne mais quel contrôle !!!
on peut tout faire ce soft et c'est avec le placement très précis et le contrôle que le joueur peut être gênant mais en aucun cas le 119 lui même.

par contre quand tu cherche dans les mi-long, là ça commence a être des revêtement gênant et le 612 est ... comment dire .... très "chiant" Émoticône

perso je l'ai grâce a Legato qui lui l'avait eu sur Misterping, je suis entrain de voir pour peut être l'essayer en turbo 1,5mm ou en normal 1,8 .... Émoticône

Lundi 03 Octobre 2011 22:20

et oui Big, on avait déjà dit que le 119 n'avait aucune gêne mais quel contrôle !!!
on peut tout faire avec ce soft et c'est avec le placement très précis et le contrôle que le joueur peut être gênant mais en aucun cas le 119 lui même.

par contre quand tu cherche dans les mi-long, là ça commence a être des revêtements "gênant" et le 612 est ... comment dire .... très "chiant" Émoticône

perso je l'ai grâce a Legato qui lui l'avait eu sur Misterping, je suis entrain de voir pour peut être l'essayer en turbo 1,5mm ou en normal 1,8 .... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Octobre 2011 22:25 par groumit

Lundi 03 Octobre 2011 23:21

Je vais commencer par un Turbo 1.5mm pour voir...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Octobre 2011 23:44 par -Big-

Lundi 03 Octobre 2011 23:39

Quelle reconnaissance d'avoir attiré l'attention du grand BIG http://www.tennis-de-table.com/images/smilies/chinois.gif

Le 612 peut être commandé chez Misterping.

Lundi 03 Octobre 2011 23:43

Oui merci ... moi qui voulais me "stabiliser" niveau matos ...

De toute façon, je suis à fonds dans le mi-long en ce moment (Attack III et MasterSpin Spécial) ; alors pourquoi pas tester celui-là ?

Je pourrai comparer et vous dire lequel est le plus gênant.

Pour l' instant, je dirais

Attack III un peu plus gênant que MasterSpin Spécial.
MasterSpin Spécial plus rapide et plus "facile" à jouer.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Octobre 2011 23:44 par -Big-

Mardi 04 Octobre 2011 08:45

si la mousse du 612 normal était un poil plus dur je me lancerai bien avec ....

Mardi 04 Octobre 2011 17:30

Ca fait combien en dureté ? 35° ? 38 ° ?
17
20
3853 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements