le 612 est exceptionnel, je peux plus le lâcher !
ça fait 1 mois que je l'ai, je commence sérieusement à m'amuser avec !
Il me reste quelques petits problèmes à résoudre :
- quand la balle est vraiment bourrée de jus et que je ne suis pas à la table
- quand il faut attaquer une balle liftée et que je suis en retard (c'est lié au premier)
Pour l'instant la réponse c'est une défense taillée, ça fonctionne mais je voudrais pouvoir faire autre chose !
Non, ce n'est pas LA réponse ; enfin ... tu peux ; mais y'a mieux.. Essaie de prendre la balle, raquette verticale, en la portant vers l'avant à plat, et surtout en finissant ton geste (sans la balle) comme un top revers. Ca marche aussi de loin et ça surprend énormément ; car la balle revient hyper coupée ! Encore plus que si tu la taillais. Et le fait que tu fasses un geste vers l'avant induit encore plus ton adversaire en erreur. C'est bas du filet assuré pour lui si il n'analyse pas à temps ce que tu viens de lui renvoyer et qu'il ne pense pas à ouvrir suffisamment sa raquette au moment de la frappe. Essaie. Tu m'en diras des nouvelles.
Oui je sais .. je suis une vraie saloperie !
Merci d'avoir dévoilé ce secret ! J'essaierai de ne plus me faire piéger dessus !
Biiig > j'ai testé hier le bloc sur balle liftée en avançant à la verticale et en fermant à l'impact --> ça fonctionne au poil, c'est ce qu'il me manquait !
Avec le bon timing, ça envoie une balle très chiante visiblement
Qu'est ce que c'est sympa à jouer comme plaque !
Oui hier entrainement, j'ai mis 3-0 a un 14 et 13.
puis 2 match tres serré contre un ex 18 et un 17, le premier il joue un ancien grass d tecs en 1.2 et l'autre en défense coupé avec quelque gros top.
je conforte mon avis sur le 612 T c'est la bête noir d'un grand nombre de joueurs.
Armel a lancé un modernisation du site.
Le forum nouvelle génération est accessible à partir fu nouveau bouton "Nouveau Forum".
Le forum actuel sera rapidement seulement utilisable en lecture, et servira d'archive.
Salut à tous,
deuxième journée de championnat et 6 rencontres avec le 612. Même si je ne suis pas "satisfait" de certains matchs, je constate que je pourris bien le jeu et
que j'arrive à faire déjouer et à faire faire des fautes à mes adversaires qui jouent un jeu offensif.
Mais il y a beaucoup d'heures d'entraînement à faire pour apprendre à finir les points avec mon CD et à prendre le pivot sur certaines balles remises par l'adversaire du type petit top revers placé milieu de table avec beaucoup de rotation. Mais j'ai droit à qq commentaires du type " quelle merde ces picots ou c'est chiant à jouer..." alors je me dis que je suis sur la bonne voie !
Je touche du bois de mon côté mais pour l'instant 2 journées de CDF, que des victoires dont une perf 3-0 sec
Cette plaque est géniale, mais il faut beaucoup d'entrainement et de solidité mentale, certaines balles sont difficiles à jouer, il ne faut pas hésiter à jouer actif sinon ça peut rapidement se compliquer ! Toujours en phase d'apprentissage donc mais avec un énorme plaisir à jouer même avec une maitrise partielle
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner le poids d'un 612 Turbo 1,5 non découpé et/ou découpé classiquement (env. 15,7 X 15), si possible en noir (il arrive que la couleur influe sensiblement).
De même, constatez-vous une constance dans la dureté de la mousse, à la livraison ainsi que dans la durée ? J'avais eu ce problème lors de mes essais à sa sortie...
Merci !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.