Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Giant Dragon 612 / 612 Turbo - Page 191

Jeudi 13 Août 2015 15:36

Ca sent le picot trafiqué Content

Jeudi 13 Août 2015 15:44

Boh... Non.... Pas forcément...
Allez L'Isle sur le Doubs

Jeudi 13 Août 2015 17:38

Citation de LFLF :
Par contre on dirait que tous les picots sont usés, même hors zone de jeu. C'est bizarre


Oui c'est ce qui m'a fait penser à un produit différent entre le neuf et l'ancien.

Citation de LFLF :
Ca sent le picot trafiqué Content


Bah, peut-être j'en sais rien mais maintenant que j'ai un neuf l'ancien va aller à la poubelle Émoticône

Jeudi 13 Août 2015 22:15

Citation de LFLF :
Par contre on dirait que tous les picots sont usés, même hors zone de jeu. C'est bizarre


C'est pour ça aussi que j'ai évoqué des dispersions de production.
Trafiqué? pas de rapport, parce que vernis ou UV ne modifient pas la structure du picot.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 13 Août 2015 22:33

Il doit être possible de le faire par ponçage, je suppose.

Jeudi 13 Août 2015 23:21

Je ne vois vraiment pas l'intérêt de passer un temps fou à ça, car si le dessin du relief permet un peu plus d'adhérence qu'une surface plane, ça va pas chercher loin.
Rien à voir avec un traitement de surface du caoutchouc.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 14 Août 2015 10:53

Moi non plus je ne vois pas l'intérêt de faire ça...

J'ai regardé mes deux raquettes : mes deux 612 Turbo (qui ont 1 saison) ne sont pas usés. Je les remplacerai à la fin de cette saison je pense.

Mon ex-coéquipier, qui jouait avec une seule raquette en 2.0mm, a remplacé son 612 Turbo au bout de deux saisons, car on ne voyait presque plus les stries au-dessus des picots. Mais je ne crois pas que c'était sur toute la surface de la raquette en tout cas. Et le fait de jouer avec le 612 neuf n'a pas perturbé ni révolutionné son jeu, à part un peu plus d'accroche peut-être. On ne peut pas parler d'adhérence là.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 16 Août 2015 13:18 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Samedi 15 Août 2015 18:12

Test d'1h30 avec cette plaque

J'avais lu tous vos messages, disséqué vos ressentis, analysé les possibilités... pour finalement l'essayer à mon tour. J'avais bien lu qu'il fallait du temps pour la maitriser, je partais donc avec beaucoup de patience, seulement voilà, j'ai été bluffé à la première utilisation !!
Cette plaque est juste... hallucinante.
10 ans que j'ai pas pris un tel pied !

Pour vous mettre dans le contexte, je suis ex 14 (aujourd'hui 11 mais ça va changer), je reprends tout juste le ping après une phase à galérer pour retrouver mon jeu. J'étais très offensif avec un gros CD et un revers en placement et vitesse, on ne peut pas dire "frappeur" ni "bloqueur" côté revers mais plutôt "remiseur". J'ai cherché à la reprise à retrouver une cohérence dans mon jeu, mais je n'avais plus l'envie de tout retravailler, de finalement tout miser sur la technique, j'étais donc en quête de quelque chose de nouveau. J'ai essayé des softs, des PL, des backsides plus lent, côté revers, rien n'allait vraiment.
Et puis je teste le 612 turbo 1.8 (sur jonyer spécial), voici mon ressenti :

Premier contact très simple, c'est pas compliqué, les gestes sont les mêmes qu'avec un backside. Les accélérations, idem, le rythme, pas loin, la prise en mains est donc simple (premier constat : nous n'avons donc pas tous le même ressenti)

Défense
A mi distance, on peut tailler comme un PL, alors c'est plus rapide donc il y a moins d'effet, mais il y en a, et pas mal même ! Contrôle excellent !

Attaque
Sur balle coupée ou même liftée d'ailleurs, le geste est très proche. Sur balle coupée on met des mines sans se poser de question, ça reste sur la table et ça part assez vite.

Sur balle liftée c'est plus compliqué, il faut frapper, sinon ça ne part pas, ou alors il faut avancer dans la balle pour obtenir une balle coupée, Si on ne se pose pas trop de question ça fonctionne un peu comme un soft lent, on peut bien gêner, par contre gagner le point est moins évident, mais c'est tout à fait possible.

Remise de service
Géniale, on dépose la balle en coupé... elle est liftée, il faut le savoir, ça surprend. A priori on ne peut pas vraiment couper mais juste changer le rythme. Maintenir la balle basse est relativement facile, ça prend assez peu les effets.

Blocs
Il y a différentes manière de bloquer. A plat on peut renvoyer une balle pourrie de chez pourrie, mais lente, ce qui peut être efficace quand même.
Le mieux est quand même de la jouer soft mais sans être autant agressif, alors là, balle affreuse, plongeante, fusante, chiante, bon courage !
C'est pas ultra rapide, mais ça peut l'être, ça demande un peu de boulot, mais le contrôle est vraiment très bon (peu d'adhérence prise).

Problèmes identifiés :
Sur balle molle : là, c'est galère, mais avec un backside aussi, ce n'est pas pire

En conclusion, c'est une plaque très complète, on peut tout faire, tout. C'est vraiment génial ce truc, les sensations sont assez fermes, c'est franc, agréable et perso, je trouve ça assez constant finalement, pas de surprise désagréables (j'ai fait bien pire avec des backsides notamment tendres).

A suivre pour mon ressenti d'ici 1 mois ou 2. J'adopte sans le moindre doute !

Dimanche 16 Août 2015 13:20

Hé hé hé... Ça va couiner en face ! ...Rire
Allez L'Isle sur le Doubs

Lundi 17 Août 2015 14:50

Petite question, je voulais poster une vidéo pour avoir vos avis mais le "copier-coller " ne fonctionne pas, Qq saurait m'expliquer comment procéder svp?

Lundi 17 Août 2015 19:10

Sous la zone de saisie de texte, il y a des petits boutons.
C'est avec eux que tu peux mettre un vidéo dans ton message.
Leur usage s'inscrit à l'écran lorsque tu restes quelques secondes dessus avec ta souris.

Quand tu veux mettre une vidéo Youtube,
tu rédiges ton texte. A l'endroit où tu veux mettre ta vidéo, tu cliques sur le bouton Youtube (5e en partant de la gauche).
Une zone de saisie apparait.
Tu mets dans la zone l'adresse de ta vidéo (celle qui s'inscrit dans ton navigateur lorsque tu visionne ta vidéo).
Et c'est tout. (Enfin, après avoir posté, vérifie que ça marche)

Pour dailymotion, c'est tout pareil, mais avec le 6e bouton en partant de la gauche.

Pour une vidéo qui ne serait sur aucune de ces 2 plate-formes, tu utilises le 7e bouton, et tu vois si ça marche ou pas. (attention, il faut saisir l'adresse 2 fois)

Voila voila

Mercredi 19 Août 2015 00:53

Merci Sigurd Émoticône
je vais tester dès que possible .

Samedi 05 Septembre 2015 14:16

je m'intéresse de plus en plus au bois balsa pour leur poids, qui aurait testé le 612 Turbo sur un tel bois ?

Samedi 05 Septembre 2015 19:18

Bon j'ai reçu le mien (enfin celui de Bamboo), reste à me décider sur quel bois je vais le coller ;-)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 05 Septembre 2015 19:59

Tibhar IVS ou Stiga Allround ont obtenu le meilleur rendement pour moi.
Allez L'Isle sur le Doubs

Samedi 05 Septembre 2015 20:29

J'ai pas ça mais j'ai un peu de choix :
Andro Kinetic Explorer Super Core Kinetic Off +
Tibhar Samsonov Techno Power (bois combi)
Tibhar Cos3
Tibhar 4L Light
Donic Defplay Senso V3
Artengo 901 C
2 Hallmark Aurora (bois combi)
Joola Power Allround
TSP Toccata
Un ancien Tibhar H3-9 mais qui a du être réparé.
le TT piet bois combi artisanal Allemand, moins de 70gr (voir quasi 60gr) construit avec ça

Limba – Limba – Balsa 5 mm – Balsa 1 mm – Cherry Tree
Un Hercules
Un Bulldog
Un Kung Fu
Un Barricade
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 05 Septembre 2015 20:48

Tu vas rester à la table ? ou tu vas reculer ?
Allez L'Isle sur le Doubs

Samedi 05 Septembre 2015 21:53

L'idée est bien de rester à la table et reculer le moins possible, avec un PL je m'y sens quasi obligé. Avec un soft, je recule d'un pas pour laisse de la place pour mes grands brasRire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 05 Septembre 2015 22:06

Je ne connais pas tous tes bois. Avec le Bulldog c'était pas mal. Le Techno Power pourrait le faire aussi.

Quelle épaisseur ton 612 ?
Allez L'Isle sur le Doubs

Samedi 05 Septembre 2015 22:55

Du 1.5mm tout comme toi ;-)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com
17
20
3853 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements