Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

RELIGION - Page 10

Samedi 20 Août 2011 16:39

Oui, "faire la paix" n'est pas idiot en soi. Mais il n'est nul besoin de message religieux pour être animé d'intentions pacifistes. Tout comme aider son prochain, aujourd'hui beaucoup d' O.N.G sont laïques. Enfin le Pape dit (comme les communistes d'ailleurs) qu'il faut placer l' Homme au centre et non le profit, ce avec quoi je suis entièrement d'accord, mais il débarque à Madrid pour les J. M. J., en pleine crise, pour 50 Millions d' euros ! Il y a une contradiction. Pourquoi ne vit-il pas pauvrement ?

Samedi 20 Août 2011 17:49

C'est vrai que le déplacement du Pape fait un peu jaser. Il était déjà en relatif déficit de popularité (difficile de passer après Jean-Paul II certes) et ça ne va pas forcément l'aider.

Pour revenir à Jean-Paul II, on ne peut pas dire qu'il ne s'est pas mêlé à la vie politique de son pays d'origine, même si on ne peut que respecter l'homme et son action. Donc le concept de la religion qui interviendrait dans la vie des gens n'est pas si éloigné à ce compte, non ? Content
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Mardi 23 Août 2011 09:38

La religion, à la maison!

Vivement que les pays européens suivent le modèle américain en ce qui la concerne, c'est à dire des mouvement religieux vivant uniquement de fonds privés! Et tant pis si ça fait mercantile!

Je suis totalement d'accord avec les manifestants anti-JMJ à Madrid!

Mardi 23 Août 2011 09:40

Je préfère le million de jeunes qui semble heureux à Madrid que celui qui a mis le feu en Angleterre il y a quelques semaines ...

Mardi 23 Août 2011 12:17

heu ... pas moi
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mardi 23 Août 2011 12:23

Moi non plus à vrai dire. Un jeune Français présent sur place et interviewé sur France 2 m'avait scotchée; selon lui, le spirituel du rassemblement était bien plus important que la crise économique qui ne le concernait pas de toute façon. Et là, je me suis dit: Whaou, vive la tolérance et la compréhension du monde des jeunes cathos à fond dans leur trip !

Mardi 23 Août 2011 12:27

tu crois que les jeunes juifs ou musulman a fond dans leur religion ne sont pas pareil?

des que tu es a fond dans une religion, le reste importe peut.

et de plus, si il a de l'argent, la crise le touche peut etre pas et donc il a raison de pas se soucier du reste.

si je pouvais ne pas avoir a penser a mes fins de mois, je serais peut etre pareil a n'en avoir rien a foutre.

Mardi 23 Août 2011 12:28

genre ceux-là :
http://strip-tease-l-emission.over-blog.com/article-jesus-c-est-ouf-63039878.html
Émoticône
si vous ne tenez-pas le coup pour tout regarder, allez jeter un coup d'oeil à la 23è minute ... on atteint des sommets MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 23 Août 2011 12:30 par anelo
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mardi 23 Août 2011 12:31

santes: Pour moi, pas de différence entre l'extrémisme religieux des catholiques, juifs, musulmans, etc.
Ces gens-là ont des oeillères et sont complètement déconnectés du monde réel.

Mardi 23 Août 2011 12:37

Oh mon Dieu... (oups MDR)

Concernant le jeune crétin euh... chrétien, je pense pas qu'il soit spécialement riche, juste complètement déconnecté de la réalité.

Eh oui évidemment des jeunes juifs ou musulmans aussi déconnectés ça existe évidemment, personne n'a dit le contraire. Émoticône
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Mardi 23 Août 2011 12:38

anelo, quand je vois des trucs comme ça, je me dis, il faut les enfermerRire.

Mardi 23 Août 2011 13:05

J'avais déjà vu le reportage, ça m'avait bien fait marrer.

Mardi 23 Août 2011 14:03

encore une fois, quand je vois des jeunes scotchés sur Facebook 8h par jour, enfermés dans leur chambre à remplir des blogs inintéressant, leur page Myspace, ou je ne sais quoi, je préfère ceux qui sortent et qui rencontrent du monde à Madrid.

Mardi 23 Août 2011 14:09

Mais pour sortir et rencontrer du monde pendant les vacances, il y a d'autres plans comme les colos, les centres de loisirs ou des vacances sportives avec l'UCPA. Et ça, et bien ça me plaît !

Mardi 23 Août 2011 17:51

Après il faut relativiser, 90% des jeunes aux JMJ sont juste catholiques, mais tout à fait normaux, il y a au maximum 10% de tarés comme on a vu dans le reportage...
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Dimanche 30 Octobre 2011 09:45

http://www.leparisien.fr/societe/theatre-de-la-ville-nouvelle-manifestation-d-integristes-29-10-2011-1692651.php

Hier soir, une nouvelle manifestation d'intégristes cathos à Paris, à cause d'une pièce de théâtre qu'ils trouvent dégradante pour le Christ...
Ca ne vous rappelle pas l'histoire des caricatures de Mahomet?

Dimanche 30 Octobre 2011 14:18

Je trouve que la religion est un barrage à toute forme de savoir et c'est pour ca que je la trouve vraiment obsolete de nos jours !

Mais il faut reconnaitre que beaucoup de personnes gardent espoir grace a la religion (les pauvres surtout) et que avant elle était indispensable pour permettre a la société d'avoir des règles quand personne ne savait lire ou écrire

Dimanche 30 Octobre 2011 14:32

La société actuelle et les progrès scientifiques ont tué la religion depuis les années 50 en fait. Mais devant l'échec et le rejet de la société de consommation, certains se retournent vers des pseudo-"valeurs sûres", qui prêchent la vertu etc...

Encore une fois une société en manque de repères en quelque sorte. Émoticône

Pour l'article cbs1, ça évoque un peu ça oui, sauf que là le mouvement est insignifiant, et contrairement aux caricatures qui pouvaient passer pour offensantes, là ce n'est qu'une interprétation visiblement.
Bref, encore un groupe qui ferait bien de consulter...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 30 Octobre 2011 14:36 par tomcr58
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Dimanche 30 Octobre 2011 16:04

Merci pour cet extrait cbs1. Personnellement je trouve cette dernière scène de la pièce pleine de sens et en fait très chrétienne ( très humaine si vous préférez )

Quant à ces extraits de Mahomet je ne les avais pas appréciés, mais alors pas du tout, car ils n'étaient ni utiles , ni vraiment marrants, ni bénéfiques pour personne.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 30 Octobre 2011 16:04 par poky

Dimanche 30 Octobre 2011 21:40

En fait, on en arrive tous au même raisonnement: l'extrémisme religieux peut représenter un danger et peut mener à des actes ayant des portées non négligeables.
1
1
321 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café