Samedi 20 Août 2011 16:39
Oui, "faire la paix" n'est pas idiot en soi. Mais il n'est nul besoin de message religieux pour être animé d'intentions pacifistes. Tout comme aider son prochain, aujourd'hui beaucoup d' O.N.G sont laïques. Enfin le Pape dit (comme les communistes d'ailleurs) qu'il faut placer l' Homme au centre et non le profit, ce avec quoi je suis entièrement d'accord, mais il débarque à Madrid pour les J. M. J., en pleine crise, pour 50 Millions d' euros ! Il y a une contradiction. Pourquoi ne vit-il pas pauvrement ?Samedi 20 Août 2011 17:49
C'est vrai que le déplacement du Pape fait un peu jaser. Il était déjà en relatif déficit de popularité (difficile de passer après Jean-Paul II certes) et ça ne va pas forcément l'aider.
Mardi 23 Août 2011 09:38
La religion, à la maison!Mardi 23 Août 2011 09:40
Je préfère le million de jeunes qui semble heureux à Madrid que celui qui a mis le feu en Angleterre il y a quelques semaines ...Mardi 23 Août 2011 12:17
heu ... pas moiMardi 23 Août 2011 12:23
Moi non plus à vrai dire. Un jeune Français présent sur place et interviewé sur France 2 m'avait scotchée; selon lui, le spirituel du rassemblement était bien plus important que la crise économique qui ne le concernait pas de toute façon. Et là, je me suis dit: Whaou, vive la tolérance et la compréhension du monde des jeunes cathos à fond dans leur trip !Mardi 23 Août 2011 12:27
tu crois que les jeunes juifs ou musulman a fond dans leur religion ne sont pas pareil?Mardi 23 Août 2011 12:28
genre ceux-là :
Mardi 23 Août 2011 12:31
santes: Pour moi, pas de différence entre l'extrémisme religieux des catholiques, juifs, musulmans, etc.Mardi 23 Août 2011 12:37
Oh mon Dieu... (oups
)
Mardi 23 Août 2011 12:38
anelo, quand je vois des trucs comme ça, je me dis, il faut les enfermer
.
Mardi 23 Août 2011 13:05
J'avais déjà vu le reportage, ça m'avait bien fait marrer.Mardi 23 Août 2011 14:03
encore une fois, quand je vois des jeunes scotchés sur Facebook 8h par jour, enfermés dans leur chambre à remplir des blogs inintéressant, leur page Myspace, ou je ne sais quoi, je préfère ceux qui sortent et qui rencontrent du monde à Madrid.Mardi 23 Août 2011 14:09
Mais pour sortir et rencontrer du monde pendant les vacances, il y a d'autres plans comme les colos, les centres de loisirs ou des vacances sportives avec l'UCPA. Et ça, et bien ça me plaît !Mardi 23 Août 2011 17:51
Après il faut relativiser, 90% des jeunes aux JMJ sont juste catholiques, mais tout à fait normaux, il y a au maximum 10% de tarés comme on a vu dans le reportage...Dimanche 30 Octobre 2011 09:45
http://www.leparisien.fr/societe/theatre-de-la-ville-nouvelle-manifestation-d-integristes-29-10-2011-1692651.phpDimanche 30 Octobre 2011 14:18
Je trouve que la religion est un barrage à toute forme de savoir et c'est pour ca que je la trouve vraiment obsolete de nos jours !Dimanche 30 Octobre 2011 14:32
La société actuelle et les progrès scientifiques ont tué la religion depuis les années 50 en fait. Mais devant l'échec et le rejet de la société de consommation, certains se retournent vers des pseudo-"valeurs sûres", qui prêchent la vertu etc...
Dimanche 30 Octobre 2011 16:04
Merci pour cet extrait cbs1. Personnellement je trouve cette dernière scène de la pièce pleine de sens et en fait très chrétienne ( très humaine si vous préférez )Dimanche 30 Octobre 2011 21:40
En fait, on en arrive tous au même raisonnement: l'extrémisme religieux peut représenter un danger et peut mener à des actes ayant des portées non négligeables.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café