Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

RELIGION - Page 11

Lundi 31 Octobre 2011 13:09

Toujours est-il que de nouvelles manifs du même genre ont encore eu lieu à Paris hier. Organisées par des structures qui se présentent comme catholiques, mais bien entendu qui omettent leur sympathie pour des mouvements d'extrême-droite.

Lundi 31 Octobre 2011 13:29

des preuves?

Lundi 31 Octobre 2011 13:39

Disons qu'on a rarement vu des intégristes catholiques d'extrême gauche... Émoticône

Sans faire d'extrapolation, c'est souvent des partisans de De Villiers ou autres qu'on retrouve ici.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Lundi 31 Octobre 2011 13:44

Citation de santes :
des preuves?


Voici des preuves des manifestations et des idées présentes.
http://www.ladepeche.fr/article/2011/10/31/1205007-paris-200-catholiques-integristes-veulent-reparer-nos-peches.html

Cet article parle de civitas, mais d'autres évoquent aussi Renouveau français... Je suis allée sur leur site, c'est assez particulier!

PS: tomcr58. Apparemment, Renouveau français aurait soutenu la candidature de Gollnisch face à celle de M. Le Pen, trop " laxiste "...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 31 Octobre 2011 13:46 par cbs1

Lundi 31 Octobre 2011 13:51

Ils sont bien gentils de prier pour nous et réparer nos péchés, qu'ils continuent en silence à le faire à notre place. Émoticône
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Lundi 31 Octobre 2011 13:52

Oui... encore que. On tomberait là dans une organisation type secte...Rire

Lundi 31 Octobre 2011 16:05

Émoticône

En fait c'est chiant les sujets où on est à peu près tous d'accord... Qui se dévoue pour être intégriste ? Émoticône
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Lundi 31 Octobre 2011 16:23

Attends, tout le monde n'a pas donné son avis...

Lundi 31 Octobre 2011 17:27

perso, je suis athé et la religion n'est qu'une grande secte pour moi

meme si je reconnais que pour la france est catho a la base et doit rester majoritairement catho et pas devenir autre chose.

Lundi 31 Octobre 2011 17:42

Pour moi, elle doit avant tout être laïque.

Lundi 31 Octobre 2011 21:01

laique a tendance catho, ca m'ira tres bien

Lundi 31 Octobre 2011 21:07

Le pays comme il est a un fonctionnement équilibré je pense, laïc à culture catholique, je dis bien à culture, et pas à valeurs.
De toute façon je ne connais aucun pays qui n'ait pas de "culture religieuse", rien qu'au calendrier, aux jours fériés etc...
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Lundi 31 Octobre 2011 21:16

oui tout a fait, mais il faudrait pas arriver a vouloir mettre des fêtes d'autres religion qui n'ont rien a voir avec notre culture, ni a celle de l'europe

Lundi 31 Octobre 2011 21:24

Citation de santes :
oui tout a fait, mais il faudrait pas arriver a vouloir mettre des fêtes d'autres religion qui n'ont rien a voir avec notre culture, ni a celle de l'europe


Euh, c'est ton Europe à toi qui est catholique... En gros, ta France!Rire

Si je te dis la Grèce, la Roumanie, la Bulgarie, les Pays-Bas, la Grande-Bretagne, etc, tu me réponds catholique?

Toujours en Europe mais pas dans l'Union: la Russie, l'Ukraine, l'Albanie, la Bosnie-Herzégovine, etc, il y en a d'autres, tu me réponds toujours catholique?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 31 Octobre 2011 21:25 par cbs1

Lundi 31 Octobre 2011 21:32

catho, protestant, orthodoxe, pour moi ca reste pas trop éloigné, par rapport au musulman, boudhiste et autres religions.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 31 Octobre 2011 21:33 par santes

Lundi 31 Octobre 2011 21:45

La Bosnie-Herzégovine et l'Albanie sont musulmanes, mais il est vrai qu'on s'y attend moins... et qu'ils ont pris cher depuis un paquet d'années. MDR
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Lundi 31 Octobre 2011 21:46

Citation de tomcr58 :
Le pays comme il est a un fonctionnement équilibré je pense, laïc à culture catholique, je dis bien à culture, et pas à valeurs.
Ben perso je préfèrerais un pays laïque à culture laïque, à valeur chrétiennes (celles de Jesus que les Papes qui se sont succédés ont -certainement volontairement- oubliées).
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Lundi 31 Octobre 2011 21:47

Tu prends des pays comme la Bosnie ou l'Albanie, proches de chez nous, ils sont à majorité musulmane...

En Albanie, qui va peut-être bientôt entrer dans l'Europe, il y a des jours de fête orthodoxes, catholiques et musulmans parmi les jours fériés... Dingue, hein! Et malgré tout, les gens vivent ensemble ( en Bosnie, c'est beaucoup plus compliqué! )! Émoticône Et c'est en Europe, tout près de chez nous!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 31 Octobre 2011 21:51 par cbs1

Lundi 31 Octobre 2011 21:48

Enfin entrer les valeurs dans la constitution du genre seul Dieu peut me juger... on va peut-être éviter hein. Content
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Lundi 31 Octobre 2011 21:49

Pour revenir à ce que disaient tomcr58 et JeanLooping, je tiens moi beaucoup à la séparation de l'Eglise et de l'Etat. J'ai l'impression qu'avec Sarko, elle a pris un coup dans le derrière...
1
1
321 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café