Lundi 31 Octobre 2011 13:09
Toujours est-il que de nouvelles manifs du même genre ont encore eu lieu à Paris hier. Organisées par des structures qui se présentent comme catholiques, mais bien entendu qui omettent leur sympathie pour des mouvements d'extrême-droite.Lundi 31 Octobre 2011 13:29
des preuves?Lundi 31 Octobre 2011 13:39
Disons qu'on a rarement vu des intégristes catholiques d'extrême gauche...
Lundi 31 Octobre 2011 13:44
Lundi 31 Octobre 2011 13:51
Ils sont bien gentils de prier pour nous et réparer nos péchés, qu'ils continuent en silence à le faire à notre place.
Lundi 31 Octobre 2011 13:52
Oui... encore que. On tomberait là dans une organisation type secte...
Lundi 31 Octobre 2011 16:05

Lundi 31 Octobre 2011 16:23
Attends, tout le monde n'a pas donné son avis...Lundi 31 Octobre 2011 17:27
perso, je suis athé et la religion n'est qu'une grande secte pour moiLundi 31 Octobre 2011 17:42
Pour moi, elle doit avant tout être laïque.Lundi 31 Octobre 2011 21:01
laique a tendance catho, ca m'ira tres bienLundi 31 Octobre 2011 21:07
Le pays comme il est a un fonctionnement équilibré je pense, laïc à culture catholique, je dis bien à culture, et pas à valeurs.Lundi 31 Octobre 2011 21:16
oui tout a fait, mais il faudrait pas arriver a vouloir mettre des fêtes d'autres religion qui n'ont rien a voir avec notre culture, ni a celle de l'europeLundi 31 Octobre 2011 21:24

Lundi 31 Octobre 2011 21:32
catho, protestant, orthodoxe, pour moi ca reste pas trop éloigné, par rapport au musulman, boudhiste et autres religions.Lundi 31 Octobre 2011 21:45
La Bosnie-Herzégovine et l'Albanie sont musulmanes, mais il est vrai qu'on s'y attend moins... et qu'ils ont pris cher depuis un paquet d'années.
Lundi 31 Octobre 2011 21:46
Lundi 31 Octobre 2011 21:47
Tu prends des pays comme la Bosnie ou l'Albanie, proches de chez nous, ils sont à majorité musulmane...
Et c'est en Europe, tout près de chez nous!
Lundi 31 Octobre 2011 21:48
Enfin entrer les valeurs dans la constitution du genre seul Dieu peut me juger... on va peut-être éviter hein.
Lundi 31 Octobre 2011 21:49
Pour revenir à ce que disaient tomcr58 et JeanLooping, je tiens moi beaucoup à la séparation de l'Eglise et de l'Etat. J'ai l'impression qu'avec Sarko, elle a pris un coup dans le derrière...Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café