Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Giant Dragon Superspin G3 - Page 8

Mardi 03 Mai 2011 15:47

ah oui ? tu as un lien ? comme ça il n'y aura pas de confusion possible

Mardi 03 Mai 2011 20:30

Je ne sais pas où je l'ai vu hier soir mais tu peux regarder ici aussi.
http://www.tabletennisdb.com/rubber/giant-dragon-superspin.html
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mardi 03 Mai 2011 21:21

premier vrai test :

avec un moon de l'autre coté.

en régularité le moon claque plus fort, a un meilleurs contrôle mais est moins rapide d' après mon partenaire que le G3

premier quart d'heure avec le G3 en coup droit comme sur un nuage, pas une faute quelque soit le geste ou le type de balle, ça part fort et la rotation est lourde. l'angle de rejet est plutôt haut, la balle a tendance à giclé et monté sur les top frappé. au contraire du moon qui dans le même exercice donne une balle qui s'écrase.

le G3 est très bon en top rotation que ça soit en coup droit ou revers, le service lifté ou coupé est plutôt bon même si les trajectoire me semble moins tendu qu'avec le skyline néo.

dans l'ensemble la sensation est bonne je n'ai pas trouvé la plaque trop dur, ni trop tendre. plus élastique que TG3 néo mais pas tout mou comme le shark 2.

j'ai une petite préférence tout de même pour le moon, je pense aussi que le G3 que j'ai en 2.2 est vraiment trop épais et qu'un 2 mm il me correspondrai mieux en terme de touché.

après le premier 1/4 d'heure la plaque ne colle presque plus du tout et est moins bonne je trouve du coup. après un coup d'éponge elle recolle mais moins.

a suivre au prochain entrainement.

Mardi 03 Mai 2011 22:01

Je vais faire un petit HS mais je suis extrement intéressé par un CR sur le moon stp youfou.Je pense pas que cela soit la version pro en quel dureté tu l'as?
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Mardi 03 Mai 2011 22:11

je testais plutot le G3 car il est pas a moi, mais le moon était la version normal mousse à 35 en 2.2.

bien moins épais que que le G3. moins rapide à priori mais plus proche de mon TG3 néo. à voir.

Mardi 03 Mai 2011 22:14

Youfou, le moon, c'est quelle marque? Merci.

Mardi 03 Mai 2011 22:40

sugs c'est yin he

Mardi 03 Mai 2011 23:17

Donc 44° en euro et diabolosyl disait que le pro était plus rapide qu'un EGP tu en pense quoi?
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Mardi 03 Mai 2011 23:35

heu honnêtement non pas plus de 40°
je dirai que le G3 semble plus tendre car la mousse est plus épaisse mais c assez proche à mon avis.


ba Le moon sur le carbo X5 est équivalent à l'egp sur un Andro OFF- donc pour moi l' EGP est plus rapide.

Mais j'ai pas jouer avec l'EGP depuis au moins 2 ans.

que je me souvienne l' EGP a un touché plus tendre, et l'effet tensor est prononcé.

perso je trouve il y a un grosse différence entre un tensor et une plaque factory tuned.

Mardi 03 Mai 2011 23:52

Je parlais de la dureté du moon.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Mercredi 04 Mai 2011 00:08

blockhaus oui moi aussi !!!!

Mercredi 04 Mai 2011 01:28

Nouveau retour pour moi, à l'entraînement de ce soir. Après environ 4h de jeu, la mousse s'est adoucie. Je laisse définitivement tomber l'idée de tester le G3 soft, il serait beaucoup trop tendre pour moi. Déjà le hard me semble à 40° maxi maintenant, en fin de compte il me paraît presque plus tendre que le calibra sound. Enfin plus tendre n'est pas le mot, mais le toucher est plus doux, un peu comme le calibra spin ; c'est doux au niveau du topsheet et assez ferme en dessous. C'est super agréable pour toper, le soft serait trop tendre, et ça ne m'étonne pas que ceux qui ont testé le soft l'aient trouvé bizarre, ça doit vraiment être chewing gum.

En tous cas j'apprécie vraiment le feeling de ces plaques. C'est très rapide, et pourtant en remise on galère beaucoup moins qu'avec un tensor. ça adhère plus que mon rakza 7 soft ; pas autant qu'un jupiter peut-être, en tous cas au service car l'adhérence collante s'est stabilisée en dessous du jup' ; mais ça met énormément d'effet. J'ai réussi à faire faire des fautes de poussette assez régulières à mes adversaires. J'ai fait un certain nombre de points directs au service aussi...
L'angle de rejet haut en top rend la plaque super confortable à mi-distance, autant que le calibra sound même si c'est un peu moins explosif, on peut contre-attaquer très facilement.
En bloc elle me paraît très saine, bien plus qu'avec le rakza 7 soft, plus facile à contrôler que le calibra sound et plus sèche et rapide que le jup'.

Par contre ce n'est pas le monument de contrôle d'un jupiter. Il faut être attentif en remise surtout sur une balle liftée où on ne peut pas faire un gros chop comme avec le jup'. Les habitués des tensors trouveront que ça contrôle mieux, les habitués des chinois ne s'y retrouveront peut-être pas de ce côté-là.

En ce qui me concerne je conserve ce combo jusqu'à nouvel ordre. Même totalement à la rue physiquement ce soir, je suis resté dangereux pour mes adversaires. L'adhérence et le rapport vitesse/contrôle de cette plaque me donnent des possibilités inédites. Mes remises sont plus dures, mais pas défensives, et je peux déclencher un top frotté d'un coup de poignet ce que je ne pouvais pas faire avec le jup'.
Je n'ose imaginer ce que ça donnera lors d'un entrainement où je serai bien physiquement. J'ai hâte...

Jeudi 05 Mai 2011 11:08

chez Misterping le Noir n'est dispo qu'en 1.8.....dommage !

Jeudi 05 Mai 2011 11:33

ah bon ? ils n'en avaient pas de 1.8 quand je l'ai commandé... cela dit vu la vitesse et le toucher de cette plaque (et son poids conséquent) je goûterai peut-être à ce 1.8 pour voir...

Jeudi 05 Mai 2011 11:43

Citation de popette59 :
ah bon ? ils n'en avaient pas de 1.8 quand je l'ai commandé... cela dit vu la vitesse et le toucher de cette plaque (et son poids conséquent) je goûterai peut-être à ce 1.8 pour voir...

Je n'ai qu'une seule envie, me laisser tenter... Émoticône

Jeudi 05 Mai 2011 11:53

Ne te gêne pas, la victime est belle, le crime est si gai... et à 25€ pour une plaque de cette qualité, franchement j'ai vu pire, pourvu que le tarif reste stable !

Jeudi 05 Mai 2011 12:40

et bientôt le superspin g4 ou le superveloce v12
Émoticône

Jeudi 05 Mai 2011 12:40

Citation de marmotte :
chez Misterping le Noir n'est dispo qu'en 1.8.....dommage !

Moi je l'ai eu noir en 2.2... Arrivé hier, testé et détestéRire

Si tu le veux envoie moi un mp... Il est découpé sur mon andro donc ça passe sur le chila Clin d'oeil

Jeudi 05 Mai 2011 13:23

tu peux nous en dire plus stp seb ???

Jeudi 05 Mai 2011 13:45

Je sais pas... Les sensations sont pas mauvaises, ça avance malgré qu'il soit pas encore "fait" mais décidément je n'arrive pas à jouer avec cette adhérence collante !
Je mets moins d'effet au service qu'avec mon Tenergy, et l'angle de rejet est bien trop haut pour moi ! Tous mes tops frappés partaient horizontalement pour finir dans les bâches alors qu'ils sont sur la table avec le même geste et mon T64...

Bref j'arrete mes conneries, j'ai dépensé bien plus d'argent à vouloir me séparer de mes Tenergy qu'à jouer avec !
5
4
768 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements