Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Giant Dragon Superspin G3 - Page 7

Lundi 02 Mai 2011 10:29

C'est vrai que les TopEnergy sont assez lourd, je n'ai pas de comparaison sauf avec le Véga Pro (il fait 02 gr de plus sur découpe d'un Joo).Malgré tout, je pense qu'il est moins lourd que certains chinois testé genre Inspirit Quattro. Daniel m'a aussi dit que le G3 hard qu'il a essayé était plus rapide que le TopEnergy.
Pour info, le Rapid Speed n'a pas une adhérence collante.
Il faut faire aussi très attention avec les revêtements chinois, il y a beaucoup de différence d'une plaque à l'autre surtout lorsqu'elles sont achetées sur des sites différents. Je crois que pour certains produits il n'y a que le nom de commun.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Lundi 02 Mai 2011 10:38

popette59 le tiens tu le décrivais mousse rouge orangé il me semble proche des tenergy. celui que j'ai est mousse rouge et pas de grosse alvéole comme le tenergy.

Pour l'adhérence collante c'est simple j'ai fait comme dans la vidéo sur l'appollo.

je colle la balle dessus et la balle tiens pas mal de temps, je secoue la raquette et elle ne tombe pas, je secoue la raquette de gauche à droite et la balle ce déplace sur le revêtement sans tombé.

Lundi 02 Mai 2011 13:00

Tu as raison c'est plutôt rouge. Il ne me semble pas avoir parlé d'alvéoles, c'est vrai elles sont plutôt petites.
Pour l'adhérence collante je n'ai pas réussi à faire ce que tu fais. Mais c'est vrai qu'elle se maintient même après plusieurs nettoyages.

Lundi 02 Mai 2011 22:48

test avec le G3 soft 2.2 : (commandé vendredi reçu lundi merci misterping)

Je n'ai vraiment pas de bonnes sensations avec, la plaque est plus lente que mon SharkII peut être faut il plus de rodage, l'adhérence n'est pas très collante contrairement au Jupiter mais plus qu'un SharkII et puis alors le contrôle... rien a voir avec le SharkII, c'est trop tendre pour moi, il y a trop d'effet catapulte, beaucoup de mal à contrôler.

Bref, pour moi le test s'arrête la!! je garde mon SharkII 34°en 2.1

Si des joueurs désirent le testé me MP (utilisé 2h sur palette normal)

Lundi 02 Mai 2011 22:59

Perak a mon avis vu comme celui que j'ai colle il faut surement plus de 2 heures pour le roder

il est de quel couleur?

memepamal si tu passes par là, peux tu nous dire la provenance du tiens?

Lundi 02 Mai 2011 23:10

Oulah c'est pas très réjouissant les tests du G3 soft... plus lent que le shark, et plus tendre ? Honnêtement moi je n'ai pas mis longtemps à me rendre compte de la vitesse de la plaque, certainement pas deux heures, en dix minutes, la plaque réagissait déjà très bien. Daniel m'avait dit que le hard avait beaucoup plus d'intérêt pour ceux qui cherchent à remplacer un tensor ou un tenergy ; il semble qu'il avait raison.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 03 Mai 2011 00:41 par popette59

Mardi 03 Mai 2011 00:41

En tous cas j'ai repassé du temps avec les Dragons ce soir sur le robot et au panier de balles au service, je me suis bien marré. Au service il y a vraiment moyen de mettre un max d'effet. En top aussi cela dit. Je suis super à l'aise en top revers, un peu moins en top coup droit mais il faut dire que les sensations sont très différentes entre le calibra sound et le superspin G3. Le Dragon va vite, très vite, mais il n'y a pas le coup de pied aux fesses du calibra. A voir si j'arrive à faire aller la balle aussi vite avec le Dragon qu'avec le calibra. Par contre quand on rentre fort en top dans la balle, en chokant un peu plus le contact, la balle s'écrase un peu avec un bruit de balle cassée. Le G3 hard ne renie pas ses origines...

J'espérais que le G3 soft soit plus "bondissant" que le hard et que ça serait plus adapté à mon coup droit, mais les premiers commentaires sont un peu refroidissants. Je vais rappeler Daniel demain pour savoir ce qu'il en pense. Vu l'effet que je sais mettre en top revers avec le hard, il n'y a pas de raison que ça ne soit pas possible en coup droit. On verra bien, je vais peut-être le tester moi-même, il n'y a que ça de vrai !

Mardi 03 Mai 2011 08:27

même si cette plaque est bien vous ne trouvez pas que 25€ c'est cher pour du chinois ????

Mardi 03 Mai 2011 09:04

Citation de youfou :
Perak a mon avis vu comme celui que j'ai colle il faut surement plus de 2 heures pour le roder

il est de quel couleur?

memepamal si tu passes par là, peux tu nous dire la provenance du tiens?


Le couleur de mousse est rouge

Mardi 03 Mai 2011 09:24

Citation de mytorr63 :
même si cette plaque est bien vous ne trouvez pas que 25€ c'est cher pour du chinois ????


c'est vrai que ça commence à monter. En même temps, 25€ ça reste abordable, si ça ne monte pas plus haut. Je considère cette plaque comme l'une des meilleures que j'aie testées cette année, donc 25€ ça ne me troue pas le fondement.

Mardi 03 Mai 2011 10:04

Citation de youfou :
Perak a mon avis vu comme celui que j'ai colle il faut surement plus de 2 heures pour le roder

il est de quel couleur?

memepamal si tu passes par là, peux tu nous dire la provenance du tiens?


Il vient de chez Misterping youfou.
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Mardi 03 Mai 2011 10:05

tu as rejoué avec ? tes impressions ont évolué ?

Mardi 03 Mai 2011 12:58

Citation de popette59 :
Citation de mytorr63 :
même si cette plaque est bien vous ne trouvez pas que 25€ c'est cher pour du chinois ????


c'est vrai que ça commence à monter. En même temps, 25€ ça reste abordable, si ça ne monte pas plus haut. Je considère cette plaque comme l'une des meilleures que j'aie testées cette année, donc 25€ ça ne me troue pas le fondement.


C'est vrai, mais regardes, ça donne 25€ +fdp chez Misterping, et la plupart d'entre nous n'avons pas de conditions tarifaires meilleures là bas. De plus, étrangement, cette marque n'est pas distribuée par Eacheng par expl pour obtenir un meilleur prix.

En revanche, mon Génius par exemple me coute 32€ (-20%) avec contrat club chez Wack et sans frais de port. Au final le prix est quasi équivalent.
Bien sur tout le monde n'a pas de contrat club chez Wack mais on est qd même qq uns a avoir des conditions tarifaires. Bref 25€ la plaque n'attirera pas tout le monde alors qu'avec les plaques à 10/15€ la question ne se posait même pas.

Mardi 03 Mai 2011 13:03

moins de 20 eur hfdp sur ztabletennis

Mardi 03 Mai 2011 13:26

C'est vrai, mais tu sais bien que le commun des mortels ne commande pas à l'étranger. Perso ça ne me dérange pas mais certains sont réticents.

Mardi 03 Mai 2011 14:04

Je pense qu'il y a beaucoup plus de gens aujourd'hui qui commandent à l'étranger ou tout au moins sur le net où les promotions sont légion , que de gens qui ont des contrats club... perso mon club fait des commandes groupées, mais moins 20% chez wack sport, t'arrives à peine au prix de decath sans la carte fidélité (exemple, calibra lt/lt sound, 44,90 chez wack, 36,90 chez decathlon, ...moins 20% de carte = sous les 30€, alors qu'avec ton contrat tu arrives à... 36,90 !).

Evidemment à 10/15€ la question ne se posait même pas, m'enfin on ne parle pas de la même chose... il y a toujours des plaques à 10€ chez misterping, mais pas de la trempe du superspin !

et pour info, les plaques chinoises haut de gamme n'ont rien à envier en tarif aux plaques européennes, quand tu vois le prix d'un H3neo provincial ou national, c'est plus cher qu'un tenergy !

Mardi 03 Mai 2011 14:38

Citation de popette59 :
tu as rejoué avec ? tes impressions ont évolué ?


Je l'ai prêté à youfou, c'est sympa il va me le roderRire
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Mardi 03 Mai 2011 14:39

Moi aussi j'en rode deux... mais je les prête pas ! Émoticône

Mardi 03 Mai 2011 14:43

Tiens à ce sujet, ce serait cool de rentrer le Superspin dans la base de donnée, pour que je puisse modifier mon profil. J'ai fait la demande par les voies recommandées Émoticône

Mardi 03 Mai 2011 15:17

Attention popette quand tu parles du "superspin" pour le superspin G3 car le superspin existe aussi dans la marque Giant Dragon. Émoticône
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1
5
4
768 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements