Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Giant Dragon Superspin G3 - Page 24

Mardi 07 Juin 2011 16:24

Ben oui, T64 c'est assez linéaire, EGP pas du tout (double effet)

Mardi 07 Juin 2011 16:30

oui mais le double effet d'un egp "déclenche" bien plus vite qu'un superspin, c'est là le problème des chinois par rapport aux tensors.. Si on devait décrire la vitesse prise par la balle en fonction de l'impulsion qu'on lui donne, on aurait une droite pour le tenergy (encore que la droite s'aplatirait un peu à haute vitesse pour moi, comme un logarithme) et une exponentielle pour l'egp. Pour le superspin, ce serait une exponentielle aussi... mais avec un sérieux décalage à droite ! matheux si vous me suivez...

Mardi 07 Juin 2011 16:37

alors Popette, fini le superspin, la plaque miracle ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 07 Juin 2011 16:42 par marmotte

Mardi 07 Juin 2011 16:38

Citation de popette59 :
s... et rodez vos chinois ! Émoticône

Ce rodage c'est un truc bizare...avec les SSG3 neufs testés ce midi, Manche35 qui est une vrai machine de guerre en top CD, m'envoyait tout juste des tops de poussins en s'arranchant le bras.. Émoticône
Je pense qu'il va falloir ajouter du plomb en tête de raquette, un peu comme Vilas le faisait pour jouer le lift en fond de cours !!!!

PS à Popette amateur d'Hinoki : le juic Kiso Hinoki est un beau bois

Mardi 07 Juin 2011 16:43

Marmotte en tout cas on à toujours été d'accord tout les deux.

Par contre avec popette on a pas les même sensations ça c sur.

meme si le SSG3 est pas trop mal quand même, mais pas mieux que le Moon qui est quand même bien moins chère.

Mardi 07 Juin 2011 16:49

et oui il ne faut pas faire de conclusions hatives...

Mardi 07 Juin 2011 16:50

En tout cas pour ma part, le SSG3 est pas loin de se retrouver direct à la poubelle...
Les histoires de rodage, ça m'em..de, ou alors peut être faut il tester un booster de rodage pour chinoiseries, genre un bon coup d'attendrisseur de mon boucher !
Allez zou, je vais regarder ce qui se dit sur le razka (qui malgré tout me semble un peu dur)

Mardi 07 Juin 2011 16:52

Citation de marmotte :
alors Popette, fini le superspin, la plaque miracle ?

je crois que j'ai quoté ton message non modifié, mais ce n'est pas grave.
Oui, fini le superspin pour moi. Et je continue de dire que rapprocher le superspin du T64 n'est pas n'importe quoi ; c'est on va dire, relatif.

Le superspin ressemble plus à un T64 selon moi qu'un EGP, par exemple. L'adhérence est similaire (même si elle est un peu collante sur le superspin).
la vitesse générale est similaire, légèrement supérieure en vitesse de pointe avec le superspin (j'ai pu le revérifier en testant T64 RV / superspin CD).
le dynamisme en petit jeu est différent : le T64 réagit plus vite et linéairement, le supespin est très lent en petit jeu et accélère d'un coup.

Mais le superspin ressemble aussi par certains côtés à un chinois pur et dur : trèèès lent dans le petit jeu, il tend sa trajectoire en top appuyé un peu à la façon d'un WhaleII, tout en gardant une trajectoire courbe si on ne lui rentre pas trop dedans ; avec une certaine façon de toucher la balle on peut tenir un rallye à mi-distance comme avec un T64.

Pour moi au final, j'aurais pu garder le Superspin en coup droit mais on m'a tellement vanté le H3neo que j'ai pas pu m'empêcher de le tester. Émoticône mais les premières balles que j'ai faites avec le H3 ressemblent bien plus au superspin qu'au T64.

Ce que j'ai à reprocher au superspin c'est son manque de régularité dans la réponse, en fait il déclenche encore un peu trop vite pour moi. Le H3 a l'air plus linéaire. Finalement le superspin c'est le plus "tensor" des chinois... mais ça reste un chinois !

Mardi 07 Juin 2011 16:54

Antipoc, le rodage, ça emmerde tout le monde... et si ça atteint un certain niveau d'emmerdement, il faut acheter de l'européen/jap.
pour la dureté du rakza, je pense que l'egp se situe entre le rakza soft et le rakza normal en dureté. Côté vitesse si tu veux t'y retrouver il vaut mieux aller sur le rakza que sur le soft.

Mardi 07 Juin 2011 16:58

Popette,
Pour reprendre ta comparaison, une 205 n'aura jamais la même puissance ni la même vitesse de pointe de BMW 535i de papa (et en + c'est pas un GTI la 205 car pas très nerveuse)

Mardi 07 Juin 2011 17:02

Citation de popette59 :
Antipoc, le rodage, ça emmerde tout le monde... et si ça atteint un certain niveau d'emmerdement, il faut acheter de l'européen/jap.
pour la dureté du rakza, je pense que l'egp se situe entre le rakza soft et le rakza normal en dureté. Côté vitesse si tu veux t'y retrouver il vaut mieux aller sur le rakza que sur le soft.

Woui, le chinois c'était une première pour moi, je vais rester/tester du traditionnel Émoticône

Mardi 07 Juin 2011 17:03

Citation de Antipoc35 :
Popette,
Pour reprendre ta comparaison, une 205 n'aura jamais la même puissance ni la même vitesse de pointe de BMW 535i de papa (et en + c'est pas un GTI la 205 car pas très nerveuse)

mon exemple n'était peut-être pas idéal... je tends le bâton pour me faire battre !
C'est surtout question dynamisme que je parlais, car comme je disais, le superspin est rapide si on le sollicite. Une fois RODE ! Émoticône

Mardi 07 Juin 2011 17:07

Émoticône

Mardi 07 Juin 2011 20:22

Ben dis donc, ca a discuté sec cet après midi sur ce sujet, tout ça parce que mon ami Antipoc35 n'a pas pû s'empecher...

Pour l'instant, ce que je peux dire, c'est vrai que comparer le SSG3 au LT sound par exemple que je connais bien, n'a pour moi aucun sens, tellement les plaques sont (pour l'instant) complètement différentes (dynamisme, linéarité...). RdV pris pour le 2ème entrainement jeudi (je n'ai pas le choix, j'ai cassé mon LT sound en l'enlevant de mon bois Émoticône ). Je ne suis pas pressé, j'ai le temps de la casser...
Ce qui est sur, déjà : mon (gros) max SSG3 sur le IVS est beaucoup moins rapide que le 2mm SSG3 sur le juic Kiso Hinoki. D'où l'importance du bois, mais cela, on le sait !
Aussi, la plaque est lourde, on le savait déjà aussi...

Y'a juste une phrase durant la session de ce midi que m'a adressée Antipoc35 et qui fait mal : "Tu as maintenant un top de minimes".... Émoticône !

bref, on en reparle au pire jeudi soir.
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Mardi 07 Juin 2011 21:18

Citation de Manche35 :
Y'a juste une phrase durant la session de ce midi que m'a adressée Antipoc35 et qui fait mal : "Tu as maintenant un top de minimes".... Émoticône ! quote]

De Poussin Amigo... de Poussin...même pas de minime !!!! Émoticône

Mardi 07 Juin 2011 21:21

En synthèse avec le SSG3 t'es au niveau 0 du top Émoticône

Mardi 07 Juin 2011 22:09

Oui oui, je sais Émoticône !
Mais cela ne va pas durer, je vais faire du mur à la maison demain pour accélerer le "cassage" !
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Mercredi 08 Juin 2011 00:13

Bon j'ai cru comprendre que mniko possédait un Superspin G3 Soft (sans vouloir balancer)...

On attend donc ses premières impressions. Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mercredi 08 Juin 2011 00:35

Citation de Manche35 :
Oui oui, je sais Émoticône !
Mais cela ne va pas durer, je vais faire du mur à la maison demain pour accélerer le "cassage" !

Pour casser la mousse sans se fouler, plusieurs bonnes doses successives de colle rapide, attendre que le revêtement se tende comme une arbalète puis se détende. Enfin, collage normal et le tour est joué Clin d'oeil

Mercredi 08 Juin 2011 01:46

Houlà, gaffe avec le superspin, il est déjà bien boosté au départ, je sais pas ce que ça donnerait collé à la rapide...
5
4
768 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements