Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Giant Dragon Superspin G3 - Page 23

Dimanche 05 Juin 2011 22:26

bon, ben, le timing est parfait : la saison est maintenant officiellement finie aujourd'hui (par un titre, bravo Cesson OCÉmoticône) et j'ai reçu mes SSG3 hier.
Donc, pour ceux qui veulent commander sur ztabletennis.com, aux US, ca met bien 1 semaine à venir en France comme annoncé...
Je suis un peu creuvé pour coller ce soir la bête donc j'attendrai sans doute demain soir et premier test si tout se passe bien mardi midi, et 2ème jeudi soir ! J'ai hâte.
En tout cas, comme déjà dit dans des posts précédents, le packaging, il en jette !!!!
Affaire à suivre donc...
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Dimanche 05 Juin 2011 23:14

Citation de keynes29 :
Après plusieurs essais je mets mon avis

alors cette plaque adhère très bien et contrôle très bien. Par contre l'angle de rejet trop bas et le manque de linéarité (qui est un régal en remise par contre) fait que je ne la conserve pas sur mon revers.
En effet quand tu joues avec le poignet la balle tourne beaucoup mais manque de vitesse et quand tu veux accélérer en top frappés la trajectoire se tend nettement et les balles sortent de la table.
A essayer pour le coup droit je pense... mais là j'ai ce qu'il faut...du coup il est à vendre 15E (joué 6h...), contactez moi par MP

Un peu le même avis que toi sur cette plaque concernant l'angle de rejet et je lui préfère mon H3 pour mon CD.
A vendre aussi dans rubrique "Petites annonces"

Lundi 06 Juin 2011 12:45

Bonjour tout le monde,
La saison est maintenant terminée et voilà quelques temps que je parcours les différents fils de discussion pour trouver le remplaçant de mon CD actuel, un Pilot Power 1.8 (dont le coté linéaire me plait énormément), si possible du coté des revêtements chinois.
J'ai un jeu plutôt d'attaquant, que ce soit en revers avec le GDT ou en coup droit. Pour ce dernier, les points essentiels sont le contrôle pour le petit jeu, la frappe "forte" (coup essentiel dans mon jeu, qui me permet de gagner de nombreux point) et le top (plus rarement). Et c'est pour développer ce top que je veux changer de revêtement. Je cherche un revêtement qui me permet de mettre plus de rotation (d'où la plaque chinoise) et donc de démarrer plus facilement. De plus, dans le petit jeu, je voudrais bien pouvoir mettre plus d'effet dans mes coupes.
J'ai vu plusieurs revêtements possibles G3 (Soft ou Hard ?), Topenergy (Soft ou Hard), jupiter ... Mais je ne suis pas sectaire et donc ouvert à tous conseils que vous pourriez me donner
Merci à tous par avance pour vos contribution

Lundi 06 Juin 2011 13:03

Tout dépend où tu veux situer la limite de polyvalence top / frappe pour ton revêtement.
Le Shark II remporte la palme générale de la qualité en frappe. Je pense qu'il sera aussi plus adhérent que ton pilot power et tout aussi linéaire, et que tu mettras davantage d'effet en coupe qu'avec un pilot.
Le superspin G3 comme son nom l'indique met plus d'effet que le shark mais il est moins bon en frappe. En 1,8 ou 2mm ça ira mais ce n'est pas son point fort. L'angle de rejet moyen à bas ne devrait pas trop te gêner venant du pilot.
Je te déconseille le topenergy, encore plus typé rotation que le superspin.

Lundi 06 Juin 2011 15:18

Merci pour ta réponse.
Pour répondre à ta question, et bien, disons que la frappe est un de mes gros point fort mais depuis que je me suis mis au GDT, j'ai compris les bienfaits des effets et de la rotation. C'est pourquoi je souhaite les exploiter davantage dans mon jeu. Le changement de plaque est dans cette optique.

Lundi 06 Juin 2011 16:48

De toutes façons ces deux plaques ne sont pas très chères, 20€ neuf pour le shark et 25€ pour le superspin ; et comme elles ont créé le buzz il y a forcément des gens qui en vendent sur les petites annonces après essai. Je te conseille d'essayer les deux, tu verras bien.

Lundi 06 Juin 2011 17:12

Citation de popette59 :
De toutes façons ces deux plaques ne sont pas très chères, 20€ neuf pour le shark et 25€ pour le superspin ; et comme elles ont créé le buzz il y a forcément des gens qui en vendent sur les petites annonces après essai. Je te conseille d'essayer les deux, tu verras bien.

je confirme MDR
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Lundi 06 Juin 2011 20:35

Bon, je suis en train de coller mon SSG3. Il est sur le bois mais je n'ai pas encore découpé le revêtement, je le ferai après ce petit message.
Juste un détail, je ne sais pas si c'était le cas pour vous aussi : il y a la date de fabrication imprimée sur la mousse (le mien 9 janvier 2011). Je trouve cela intéressant de savoir que sa plaque n'a pas végété 2 ans dans un hangar (ou dans un rayon à décathlon Émoticône). SSG3 est nouveau donc ca peut pas être le cas mais cela donne une indication qd même.
Pour le reste, pour l'instant, RAS !
Ah si peut-être un, en enlevant mon Stiga LT Sound, ce dernier s'est déchiré à 2 endroits...Je suis vraiment en train de me poser des questions sur la solidité de ce revêtement (j'avais déjà eu un pb avec mon 1er, le topsheet s'était déchiré). Enfin, là, je suis hors sujet...désolé !

Lundi 06 Juin 2011 20:43

Ne te pose pas de question, le LT sound a plein de qualités mais pas la solidité. Il s'effrite très vite et la mousse est hyper fragile. C'est un revêtement one-shot Émoticône

LT sound : not to be tested, born to be adopted Émoticône

Lundi 06 Juin 2011 20:53

Bon, le SSG3 est découpé. 1er essai demain midi, pour commencer à le martyriser pour qu'il se "casse".
Encore une observation, le SSG3 max que j'ai (noir pour mémoire) a l'air d'être vraiment "max", il est clairement plus épais que mon max LT Sound précédent...

Lundi 06 Juin 2011 21:17

Oui, le SSG3 est épais, je m'étais fait la même réflexion. Il y a d'ailleurs une assez grosse différence de vitesse entre le 2.0 et le max.

Lundi 06 Juin 2011 22:02

je n'ai pas un équipement suffisamment précis pour en être sur mais je flirte avec les 4mm (top sheet + mousse) avec ce max... Émoticône

Mardi 07 Juin 2011 14:49

Citation de Manche35 :
Bon, le SSG3 est découpé. 1er essai demain midi, pour commencer à le martyriser pour qu'il se "casse".
Encore une observation, le SSG3 max que j'ai (noir pour mémoire) a l'air d'être vraiment "max", il est clairement plus épais que mon max LT Sound précédent...

Bon bon, après avoir été livré par mon ami Manche35, 1er essai aujourd'hui SSG3 2 mm noir sur bois Juic Kiso Hinoki.
Ma combinaison habituelle étant EGP 2 mm noir / Antipower sur IVS.
Pour ce premier test, je dirais que ma déception est à la hauteur des attentes que j'avais pour ce revêtement qui semblait quasi miraculeux...
Pour les + : démarage à la table très facile, bloc, services - encore que la rotation ne soit pas si importante que cela !
Pour les - - - - - - - - - - - : dynamisme= nullissime, à plat on dirait du carton inerte ; vitesse en général - manque de sensatinons
Je dirais que le manque de dynamisme génère un nombre très important de fautes directes sur des coups/remises simples : du coup il faut toujours être très actif et systématiquement bien rentrer dans la balle.
Sur le IVS de Manche35, c'est encore pire, mais je le laisserai faire un topo !!

En synthèse, c'est la loose !!!

Et je crois bien que je vais conserver l'EGP, qui bien que difficile en bloc et parfois très aléatoire dans ses réactions, reste un rvt qui procure un toucher plaisant. (ou alors un test vers un Xiom ???, le T64 a l'air pas mal mais très cher!!!)

Mardi 07 Juin 2011 15:25

Ca na vraiment rien à voir un SSG3 et un EGP MDR

Faut mieux prendre un Shark II
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 07 Juin 2011 15:25 par Derf59

Mardi 07 Juin 2011 15:39

Citation de Derf59 :
Ca na vraiment rien à voir un SSG3 et un EGP MDR

Faut mieux prendre un Shark II

Ben je sais, mais bon ça avair l'air tentant de tester (sinon hors sujet mais un style EGP permettant d'améliorer le bloc et faciliter le démarage à la table, il y a quoi ??)

merci

Mardi 07 Juin 2011 15:51

Il est neuf le G3 ?

Mardi 07 Juin 2011 16:01

Non parce que pas rôdé, ça reste quand même du chinois, si tu rentres pas dedans... c'est pas faute de l'avoir dit...
Moi je n'avais pas eu trop de problèmes avec mon premier SSG3 parce que je l'ai cassé sur le robot. Et le robot, il t'envoie 30 balles / mn alors le revêtement chinois, il aime Émoticône et au premier entraînement "réel" je n'avais pas eu de souci, même s'il faut toujours rentrer dedans.
Quand j'ai renouvelé mon set, j'ai cru naïvement que je pourrais jouer direct en match sans passer par la case robot+entraînement. Fatal error... injouable pendant toute la soirée, il a commencé à se débrider... à l'entrainement suivant !

Mais blague à part, ce n'est quand même pas aussi rapide qu'un calibra lt sound, comme je l'avais dit ; qui lui est nettement rapide qu'un egp, comme je crois l'avoir dit aussi... donc il ne faut pas s'attendre à des miracles !

Pour répondre à ta question, un revêtement aussi rapide que l'egp meilleur en bloc et plus adhérent (donc démarrage facilité) : Rakza 7.

Mardi 07 Juin 2011 16:15

Pour continuer sur le sujet des revêtements chinois, on en parle beaucoup en ce moment...
j'en ai testé quelques-uns cette année : gambler aces (furtivement), palio thor's, blue whale II, shark II, superspin G3, et aussi le friendship ritc 729 sst cross de mon pote.
En gros il y a plusieurs catégories de revêtements offensifs : les européens classiques, les tensors, les tenergy (catégorie à eux seuls!), les offensifs chinois.

De tous les offensifs chinois que j'ai essayés, aucun ne s'approche de la vitesse et surtout du dynamisme d'un tensor. Certes on peut accélérer la balle, certes on peut toper, mais quand on reprend un joola xtra derrière un superspin G3, on a l'impression de prendre la BMW de papa après avoir conduit sa 205 pendant la semaine ! j'exagère à peine. En vitesse maxi, c'est pas encore trop le problème ; dès que le bras s'engage, on a quand même une bonne vitesse, on est bien sur des revetements offensifs. Mais en dynamisme, rien à voir, et c'est justement l'intérêt : ça offre beaucoup plus de contrôle. L'exception qui confirme la règle, c'est un revêtement comme le shark, qui n'a pas ce côté double effet chinois "à l'envers" d'un tensor. Le shark réagit comme un européen, avec une vitesse que je situerais entre les classiques et les tensors.

Le superspin G3 est le plus rapide de tous les chinois que j'aie essayés, mais il a ce double effet "inversé" : en jeu lent, il fait prout. En coup droit ça ne me gêne pas, c'est même un avantage, mais en revers, je ne m'y suis pas fait. Donc utiliser un superspin G3 en remplacement d'un egp, c'est à peu près ce que j'ai fait (j'utilisais un egp encore en décembre) ; mais entre deux, il y a eu pas mal de tests et d'évolution de mon jeu. Donc si vous voulez apprécier le G3 à sa juste valeur, il faut patienter !

Mardi 07 Juin 2011 16:16

Citation de popette59 :
Pour répondre à ta question, un revêtement aussi rapide que l'egp meilleur en bloc et plus adhérent (donc démarrage facilité) : Rakza 7.

Je confirme. Et pour ceux qui aiment les plaques un peu plus tendres la version "Soft" à 40° est parfaite. Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mardi 07 Juin 2011 16:20

Autre aparté sur le T64 : prends garde d'en tester un avant de l'acheter... parce que je trouve que les tenergy ont du sang chinois ! Émoticône Émoticône ils ont aussi cette caractéristique d'être beaucoup plus lents à la détente qu'un egp. Et je trouve que 23 de vitesse Wack Sport pour un T64 contre 21 je crois à un EGP Émoticône

Par contre ils sont quand même plus réactifs qu'un superspin G3 sur balle lente, même si la balle va moins vite sur balle forte. Après ça dépend aussi comment on prend la balle. Et leur énorme avantage c'est le ratio vitesse/adhérence/contrôle qui est très favorable, pourvu qu'on ait le geste qui convienne au tenergy qu'on teste (pour moi T25=zéro, T05fx = bof, T64 en revers = génial). pour nookio T64 coup droit = génial, T64 revers = peut mieux faire mais pas mieux encore... donc ça dépend beaucoup des gestes de chacun.

moralité : utilisez l'été et le forum pour tester les gars... et rodez vos chinois ! Émoticône
5
4
768 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements