Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de psyfou

Messages de psyfou

Samedi 11 Janvier 2014 01:06

Detrompez vous la difficulte d'un attanquant contre les defenseurs c 'est l'adaptation a la balle coupé, ils ne le connaissent pas ,sa coupe de balle est forcement differente de celle d'un gionis ou Joo et il a meme perdu 11-9 a la belle contre ovtcharov sur l'open d'allemagne en menant 9-6 a la belle je crois,un match incroyable, donc si il y a bien une surprise a attendre de ce grands final dubai ce sera lui.

Mardi 13 Décembre 2011 15:01

est tu sur que c'est bien chatilon qui va rester en pn et pas anthony sur le site de la ligue ils sont devant au point gagne\perdu ??

Lundi 26 Septembre 2011 13:12

Victoire de brevannes sur Versailles 11/9
800/80019/18/17/17 pour brevannes
900/19/19/19/19/16 pour Versaille
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 26 Septembre 2011 13:14 par psyfou

Mercredi 07 Septembre 2011 11:52

xu xin me montre huiman il prend 4 balle sur 5 en cd remise revers et apres tt en cd mais quel genre d'entrainement a t'il subi Rire ??
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 07 Septembre 2011 11:53 par psyfou

Vendredi 29 Juillet 2011 15:06

Clairement et simplement mais ce qui 'metonne le plus ce que tu arive a pousser des regulierement des joueurs avec 3-4 classement au dessu tu ne dois pas jouer au bon classement moi jte conseille de rester au basique et si l'adversaire rentre plus fort et marque les points c'est que sa victoire etait merite ou sinon tu est immediatement agressif sur toute les balles apres tout ta rien a perdre !!!!!!!!

Vendredi 29 Juillet 2011 14:43

Personellenement je ne suis pas tres fort en top sur top et cela ne m'a jamai deranger pour progresser un bon bloc vaut mieux que 3 top sur top mi distance ou tu va te fatiguer et en louper beaucoup plus maintenant si l'adversaire te fait vraiment reculer apres une serie d'echange n'hesite pas a l'envoyer mais la priorite doit etre quand meme de rester a la table afin de mettre beaucoup de pression a l'adversaire qu'il attaque ou qu'il defende

Vendredi 29 Juillet 2011 14:15

Je dirai plutot que le critere puissance est a prendre plus en consideration pour dire qu'une balle est dite lourde on ne dit pas qu'une balle plein d'effet est lourde si il n'y a pas de puissance dedans cela fait souvent la difference entre un top rapide ms balle legere et un top rapide et balle lourde et dc de niveau
N'avez vous jamais remarquez que on peut trouver un top superbe en le regardant mais une fois en face on n'arrive tres facilement le bloquer car il n'y a pas de puissance (comme souvent che les jeunes joueurs)

Jeudi 28 Juillet 2011 13:33

PLus on lance haut plus il y aura d'effet effectivement mais cela necessite une bonne dose d'entrainement et de concentration comparer a un service classique cela permet aussi de focaliser l'adversaire sur la balle et non sur la raquette
Conseil: varier les hauteurs peut vraiment destabiliser l'adversaire mais il faut etre habile
reussir a servir court avec un lancer haut votre adversaire sera automatiquement en retard les 2-3 premieres fois
Si tu reussi a varier la hauteur de ton lancer avec la longueur pas besoin de mettre beaucou d'effet cela sera devastateur je peux te le garantir

Jeudi 28 Juillet 2011 13:23

De mon point de vue le vrai toucher de balle n'est pas qu'elle chose que l'on peut acquerir par l'entrainement c'est quelleque chose qui sera deja la je le rencontre souvent sur des gosses qui sente mieu la balle que moi mais qui ne savent pas encore l'utiliser et tu t'en rendra compte en jouant les adversaire qui le possede a tout niveau(on parle aussi d'un joueur qui a une superbe main) maintenant en repetant les bons exercices tu va ameliorer ton topsin pour moi par ailleur panier balle coupe top rien de mieux pour apprendre a frotter
Aussi avoir le toucher meme enorme ne fait pas tout beaucoup de joueur n'ont jamais atteint leur meilleur niveau car il n'ont pas force a l'entrainement grace a cette facilite et cela par ailleur n'empechera pas un joueur sans beaucoup de toucher de balle de se hisser a tres bon niveau (17-18)

Jeudi 28 Juillet 2011 13:05

merci beaucoup pour toute ces infos en gros tous les meilleurs joueurs asiatique se rassemble dans leur championnat c plutot normale qu'il domine alors la hierarchie mondiale hormis quelque genie ( boll/samsonov)!!!!!!

Jeudi 28 Juillet 2011 01:12

Peut etre trouvera tu ca agreable que quelqu'un te fasse de la balle haute mais ca ne va rien t'apporter et ca peut meme te faire croire que tu est plus fort que tu ne l'est si l'adversaire serre juste le jeu quand il le faut si tu reussi en revanche a marquer 3 ou 4 point sur le match grace a des bons enchainements service attaque ou remise correcte cela te permettra de savoir ce qu'il faut grandement ameliorer a chaque etape de ta progression.

Jeudi 28 Juillet 2011 00:44

As tu des infos precise sur la structure du championnat chinois?nombre d'equipe?score par match? nombre de set pour gagner un match? ou le niveau global de la league?



Merci

Mercredi 27 Juillet 2011 15:35

quelqu'un aurait t'il des informations precise sur le niveau pratique et la structure du championnat chinois cela nous aiderait surement a comprendre un peu mieux leur domination!

Mercredi 27 Juillet 2011 14:00

Je trouve ca logique et normale de mettre 11-0 quand on le peut jeune ou pas jeunes en face ca fait partie de l'apprentissage du sport et au moins chaque point mis part l'adverasairea de la valeur et va le faire progresser !

Mercredi 27 Juillet 2011 13:49

Personnellement je trouve ca formidable de faire des perf au dessu de 2 classement je passe 800 francais et ca ne m'est jamais arrive en 15 ans de ping nottament parce que j'ai un jeu tout en remise avec tres peu de faute mais qui a tjr manque d'agressivite pour aller chercher bien plus fort que moi mais ca ne m'a nullement deranger pour progresser en contrepartie j'ai tjrs fais tres peu de contre aussi!

Mercredi 27 Juillet 2011 13:41

Personnellement je crois tout simplement que ca vien juste que la majorite de joueurs n'arrive reellement pa meme quand ils ont perdu a se dire que l'adversaire a ete plus fort qu 'eux aux moins sur ce match combien de fosi ai-je entendu il a gagne mais il s'est pas jouer? je trouve effarant la mauvaise foix moi je suis tjrs content de serrer ou taper ds la main d'un advesrsaire sui m'a battu car il va me permettre de devenir plus fort peu importe les raison de ma defaite!!Je considere meme qu'il l'a bien merite dc ocune animosite de ma part uniquement de la deception!!

Mercredi 27 Juillet 2011 13:22

Pour moi qui fais toute les competitions je suis d'accord pour la suppression des coefficient personellement je joue toujours a fond donc je ne perd que les match que j'ai merite de perdre mais je trouve ca dommage de la part de la fede de favoriser les individuelle ou il n'y a rappellons le que 4 tours dans l'anne comparee au championnat par equipes 14 tours. Tous les match devrait avoir la meme valeur a partir du moment ou on prend sa raquette c'est qu'on est pret a en decoudre si il ya bcp de perf en tournoi c'est aussi parce que le coeff est a 0.5 et donc les joeurs savent qu'il peuvent se rattraper facilement dans les autres competitions !!!!!!

Mercredi 27 Juillet 2011 13:10

Geste "bizarre" ok la seule difference avec un joueur qui a des gestes classique je pense c'est qu'il devra dans beaucoup de cas progresser sur certains point tout seul comme ces entraineurs auront probablemnt du mal a le conseiller sur ce ou ces fameux coups dit bizarre mais la quantite d'entrainement pour monter 50 francais par exemeple dans le cas de remi babikian que je trouve incroyable par ailleurs doit sensiblement rester la meme .

Mercredi 27 Juillet 2011 11:49

Jouer au ping c'est bien le jouer a haut niveau c'est mieux les joueurs qui joue en nationale et effectue les grands deplacements ont passe assez de temps a s'entrainer pour atteindre le niveau necessaire le quoefficient voyages/match tu t'en fous seul le plaisir d'etre a la table et de jouer te satisfait .Certe si au bout de 3 ans meme avec le meilleur entrainement possible tu te retrouve a faire 500 bornes pour jouer 1 match cela paraitrait disproportionne et oui dans ce cas la je preferai rester a mon echelon regionale et jouer tous les match.Heuresement cela n'arrive jamais.

Mercredi 27 Juillet 2011 11:34

Premierement je pense qu'il est extrement difficile de comparer 2 ou 3 generations a cause du changement de regle et de materiel incessant auquel l'ittf s 'est amuse ces 10 dernieres années. De plus il serait un peu aise de se laisser griser certe par les resultat positif des juniors a l'heure actuelle.Ne pensez vous pas que les 10 meilleurs joueurs mondiaux ont eux aussi eu des resultats similaire voir superieur a l'heure epoque? . Le top 10 mondial est quand meme encor majoritairement rempli par des trentenaires qui ne donne pa signe d'epuisement et je pens en on encore sous le coude pour maitrise cette nouvelle vague.
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de psyfou

Résolu