Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Le personnage le plus marquant existant ou ayant existé - Page 2

Dimanche 09 Janvier 2011 00:27

Bill Gates !

Y'a t'il besoin d'expliquer ?

Dimanche 09 Janvier 2011 00:40

Pour moi, c'est l'inventeur de la roue, qui permet aujourd'hui au monde d'être ce qu'il est.

C'est dond un Homme anonyme aux-alentours de 3500 av. JC qui est le plus important.

Dimanche 09 Janvier 2011 00:45

Ma Ananda Moyi,Nisargadatta Maharaj ou Ramakrishna pour ce qui est du coté Indien pour leurs sagesses et leurs etats interieurs tres profonds.

Dimanche 09 Janvier 2011 06:46

Elevé en institution religieuse, l'abbé qui, pour me punir de mes bêtises, me frappait à grands coups de martinet. J'en porte encore la marque ... morale.

Aussi, Marie ... la mère de Dieu et Danielle Mitterrand ... l'épouse de Dieu.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 09 Janvier 2011 07:02 par bible
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 09 Janvier 2011 10:27

Citation de bible :
Elevé en institution religieuse, l'abbé qui, pour me punir de mes bêtises, me frappait à grands coups de martinet. J'en porte encore la marque ... morale.

Aussi, Marie ... la mère de Dieu et Danielle Mitterrand ... l'épouse de Dieu.


Mazarine aurait alors un frère illustre ? J'y comprends plus rien moi... Émoticône
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Dimanche 09 Janvier 2011 10:43

Citation de Romainizz :
Citation de baxterman91 :
Karl Marx parce qu'il a prouvé scientifiquement ce que tout le monde savait déjà que le système capitalisme était une monstruosité, un système homicide et qu'il a laissé entrevoir une lueur d'espoir à des millions d'exploités pendant plus d'un siècle en affirmant que dans un avenir proche le peuple s'emparerait réellement du pouvoir. Malheureusement des personnes l'on discrédité en se réclamant de lui alors qu'ils avaint installés ni plus ni moins un énième système d'expoitation de l'homme par l'homme. Je pense qu'il est un peu dommage de citer des chanteurs ou des footballeurs, qui certains sont doués dans leur domaine, mais qui n'ont pas fait évoluer l'humanité d'un pouce contrairement aux philosophes ou aux médecins. Mais je ne crtiique pas chacun son avis, c'est juste un peu triste de voir ce que sont aujourd'hui les modèles à suivre.


En même temps, Hitler, Mussolini, Staline, Mao,... ont aussi fait évolué l'humanité!
Est-ce qu'on devrait les prendre pour modèle alors? Émoticône


Ils ne l'ont pas fait évolué mais régressé plutôt...

Dimanche 09 Janvier 2011 12:00

Citation de baxterman91 :
Citation de Romainizz :
Citation de baxterman91 :
Karl Marx parce qu'il a prouvé scientifiquement ce que tout le monde savait déjà que le système capitalisme était une monstruosité, un système homicide et qu'il a laissé entrevoir une lueur d'espoir à des millions d'exploités pendant plus d'un siècle en affirmant que dans un avenir proche le peuple s'emparerait réellement du pouvoir. Malheureusement des personnes l'on discrédité en se réclamant de lui alors qu'ils avaint installés ni plus ni moins un énième système d'expoitation de l'homme par l'homme. Je pense qu'il est un peu dommage de citer des chanteurs ou des footballeurs, qui certains sont doués dans leur domaine, mais qui n'ont pas fait évoluer l'humanité d'un pouce contrairement aux philosophes ou aux médecins. Mais je ne crtiique pas chacun son avis, c'est juste un peu triste de voir ce que sont aujourd'hui les modèles à suivre.


En même temps, Hitler, Mussolini, Staline, Mao,... ont aussi fait évolué l'humanité!
Est-ce qu'on devrait les prendre pour modèle alors? Émoticône



Ils ne l'ont pas fait évolué mais régressé plutôt...


La régression est un type d'évolution, le thème du sujet est un personnage marquant, je pense que se personnage à été plus que marquant.
Pour moi je ne citerais pas de scientifique malgré mon adoration pour les sciences car l'homme peut vivre sans connaitre la loi de la gravité, c'est clair que pour envoyer quelque chose sur la lune c'est plus dur, mais... Enfin tout ça pour dire que la science de la matière n'est qu'une préoccupation de notre civilisation
Je vais donc cité Desproge pour son caractère et sa maitrise des mots et Vinci (pas les parking hein Émoticône )
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 09 Janvier 2011 12:03 par yann00

Dimanche 09 Janvier 2011 13:03

Je vois à ma grande honte que personne n' a cité de femmes : alors je dirais Marie Curie (pour les rayons X), et Rosa Parks pour son courage dans la lutte des Noirs aux USA.

Dimanche 09 Janvier 2011 14:14

En femme, je citerais Rosa Luxembourg, première femme politique engagée, ou Lady Di.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Dimanche 09 Janvier 2011 14:53

C'est vrai qu'il y a aussi tous les grands Hommes du 20e siecle qui se sont beaucoup battus !
Mandela, Martin Luther King, Malcolm X ...

Dimanche 09 Janvier 2011 21:02

sid barret, gilmour & roger waters pour avoir créé le meilleur groupe de musique de tous les temps...

Dimanche 09 Janvier 2011 21:12

Rosa Luxembourg si elle tient une place essentielle dans l'histoire est de train loin la première femme engagée dans l'histoire.

Dimanche 09 Janvier 2011 21:38

jeanne d'arc premiere femme au foyer Émoticône

Dimanche 09 Janvier 2011 21:54

Ernesto Guevarra, Coluche
Concentration, Concentration Tordage !

Dimanche 09 Janvier 2011 22:02

Citation de baxterman91 :
Rosa Luxembourg si elle tient une place essentielle dans l'histoire est de train loin la première femme engagée dans l'histoire.


En politique dans un parti formel, c'est une des premières quand même.
Sinon oui on peut aller chercher Cléopâtre, Charlotte Corday etc...
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Dimanche 09 Janvier 2011 22:10

Citation de tomcr58 :
Citation de baxterman91 :
Rosa Luxembourg si elle tient une place essentielle dans l'histoire est de train loin la première femme engagée dans l'histoire.


En politique dans un parti formel, c'est une des premières quand même.
Sinon oui on peut aller chercher Cléopâtre, Charlotte Corday etc...


Parmi les "contemporaines", il y a Louise Michel qui est antérieure à Rosa Luxemburg.

Dimanche 09 Janvier 2011 23:27

Citation de Nivôdjeu :
Je vois à ma grande honte que personne n' a cité de femmes : alors je dirais Marie Curie (pour les rayons X), et Rosa Parks pour son courage dans la lutte des Noirs aux USA.


C'est vrai.Donc pour moi La Mère Denis qui a révolutionné la publicité et les machines à laver dans les années 70...

Lundi 10 Janvier 2011 01:57

Citation de Nivôdjeu :
Je vois à ma grande honte que personne n' a cité de femmes
Si moi! et pas n'importe qui
Citation de plume :
Ma Ananda Moyi
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 10 Janvier 2011 01:58 par plume

Lundi 10 Janvier 2011 02:24

Je suis étonné que Léonard de Vinci ne soit pas plus cité.

Tout d'abord en tant qu'artiste, avec sans doutes les oeuvres les plus connues, telles que La Joconde ou La Cène :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/8/85/Mona_Lisa.jpeg/220px-Mona_Lisa.jpeg


http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/08/Leonardo_da_Vinci_(1452-1519)_-_The_Last_Supper_(1495-1498).jpg/330px-Leonardo_da_Vinci_(1452-1519)_-_The_Last_Supper_(1495-1498).jpg

Mais le plus épatant, c'est sa pluridisciplinarité et l'avance qu'il avait sur son temps. On peut le considérer comme ingénieur, utilisant les sciences pour imaginer des inventions, à l'époque irréalisables. Son imagination lui a permis des choses qui existent actuellement alors que les technologies n'avaient pas encore été développées. Je pense notamment à l'hélicoptère, au sous-marin, au parachute,...

En plus de ça, il s'est intéressé à la recherche dans la physique et dans l'anatomie. Enfin, il a également endossé le rôle d'architecte.

Bref, difficile d'être autant en avance sur son temps et plus complet que lui Clin d'oeil

Lundi 10 Janvier 2011 06:02

Citation de nick-nack :
jeanne d'arc premiere femme au foyer Émoticône


Ah ça! pour bûcher, elle bûchait, la Jeanne ... du feu de Dieu, même!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...
1
0
125 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café