oui mais pas que des russes, des juifs aussi, il avait un peut la meme politique d'extermination qu'hitler, sauf que lui a reussit a se faire passer pour un gentil et les allies avaient besoin des russes pour tapper sur plusieurs fronts.
mais staline, hitler et musolini meme combat, comme quoi on peut fermer les yeux quand on a besoin de quelqu'un
Le parcours de Mère Theresa m' a beaucoup impressionné aussi, c'est une Sainte maintenant (je crois qu'elle a été canonisée). Beaucoup d''autres Saints ont dû avoir des vies remarquables également, mais leurs histoires nous sont moins connues.
En france pour moi c'est l'abbé Pierre, Charles de gaulle et Jean Jaurès (je reste très 20eme siecle pour m'éviter de partir trop loin ^^)
Et dans le monde, Martin luther king, Nelson Mandela, Mere Theresa, Helmuth Kohl et Barack Obama (qui va marquer son temps)
Début 6ème, cette même question m'avait été posée par ma prof d'Histoire !
Depuis je n'ai pas changé d'avis :
Un autre visionnaire qui a élevée la France a un immense prestige avant d'être mis de coté par l'Histoire.
Je dis visionnaire pour sa clairvoyance : "Quand la Chine s'éveillera, la Terre tremblera .."
A priori on peut dire qu'il avait plus que raison ! (Tant au Ping qu'au niveau industriel )
Je parle évidemment de Napoléon 1er !
Des types (le second a inspiré le deuxième) qui ont mis à genoux le pape, au 14ème siècle et qui ont contribué à nourrir l'aspiration protestante, Luther, en 1517 notamment, dont les 95 thèses rendent hommages à Wycliff.
Des types (le second a inspiré le deuxième) qui ont mis à genoux le pape, au 14ème siècle et qui ont contribué à nourrir l'aspiration protestante, Luther, en 1517 notamment, dont les 95 thèses rendent hommages à Wycliff.
Ou vice-versa Joffrey ?
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mercredi 02 Mars 2011 21:15 par
luceen