Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Le personnage le plus marquant existant ou ayant existé

Samedi 08 Janvier 2011 17:41

Quel est le personnage existant ou ayant existé le plus marquant, selon vous ? Et pourquoi l' avez-vous choisi ?

Pour certains ce sera Einstein, Victor Hugo, Bonaparte, Mozart, Zidane etc...

Pour moi ce sera Charles Chaplin, sujet britannique qui s'est illustré aux débuts du Cinéma, tout d'abord le muet puis le parlant, et a selon moi marqué le XXe siècle comme pas un. C' était la personne vivante la plus connue au monde avant l' avènement d' Hitler.

Son personnage de vagabond, "Charlot" est universellement connu, et l' acteur réussissait, par un geste, une mimique, à donner corps aux situations les plus burlesques et les plus tragiques.

(cf la scène où il s'apprête à manger ses chaussures dans "La Ruée vers l' Or", la scène de la mappemonde dans "Le Dictateur", la scène où il est dépassé par le rythme de la chaîne dans "Les Temps Modernes"Clin d'oeil

Voilà mon choix.

A vous !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 09 Janvier 2011 22:31 par Nivôdjeu

Samedi 08 Janvier 2011 19:52

Ben pour moi c'est Jesus Christ,tout simplement.
...

Samedi 08 Janvier 2011 19:59

Citation de niko93 :

Je ne veux pas rentrer dans un débat religieux, mais il me semble que l'on a toujours aucune preuve scientifique de son existence... Clin d'oeil

Samedi 08 Janvier 2011 20:06

Le personnage a réellement existé ça c'est sûr, pour ce qui est de résurrection la par contre oui rien n'est prouvé.

Perso j'ai un peu honte de ce que je vais dire, mais je crois que celui à qui le monde doit sa face actuelle est Hitler, puisque le monde actuel est celui d'après guerre froide et donc d'après 2de Guerre Mondiale, et on sait qui l'a déclenché...

A l'échelle Française, Louis XIV, De Gaulle et Napoléon 1er me paraissent les plus importants.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Samedi 08 Janvier 2011 20:41

charles de gaulle , micheal jackson , Le Mozart ( Jan ove waldner !! Émoticône ) ,
Adios amigos

Samedi 08 Janvier 2011 20:42

D'accord avec ce que vous dites, mais moi je pense aussi à Michael Jackson.

Samedi 08 Janvier 2011 21:16

Pour moi c'est bien évidemment les différents écrivains et philosophes qui ont beaucoup fait avancer le Monde :

Platon, Aristote, Thomas More, Rousseau/Voltaire/Montesquieu, Blaise Pascal, Victor Hugo, William Shakespeare

Mais aussi tous les scientifiques sans qui on en serai jamais là ou on est en maintenant :

Pythagore, Newton, Galilée, Copernic, Einstein

Ca fait pas mal de monde mais ces personnages ont réellement apporté quelque chose à l'humanité, contrairement aux Michael Jackson, Zidane, de Gaulle et autres !

Samedi 08 Janvier 2011 21:19

Citation de niko93 :

Moi aussi , Jésus, un type superbien . ( Dans le contexte de son temps et en dehors de toute considération religieuse )

Samedi 08 Janvier 2011 21:22

pour moi ça sera de vinci et jules verne (suis nantais...)

Samedi 08 Janvier 2011 21:31

Snoop 59, tu triches !!! Voir la question: tu devais choisir un seul individu !!!!! C'est d'ailleurs ce qui fait l'intérêt et ... l'impossibilité de répondre rationnelllement à cette question.

NB: Je te conseille d'autre part , d'éditer et de rajouter, tant que tu y es : Darwin , Hubble, Lemaître, hawkins , ... et les autres Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 08 Janvier 2011 22:13 par poky

Samedi 08 Janvier 2011 21:34

Pour moi ça sera Isaac Newton, Albert Einstein, car ils ont simplement révolutionné le monde scientifique et nous ont fait redécouvrir l'Univers ( pour ceux qui s'y intéressent en tout cas ). Clin d'oeil

Samedi 08 Janvier 2011 21:39

C'est vrai que j'ai oublié Darwin !
Mais c'est trop dur d'un choisir un seul, tant ces hommes ont chacun pris une part dans la formation du monde d'aujourd'hui !

Samedi 08 Janvier 2011 21:48

Citation de tomcr58 :
...pour ce qui est de résurrection la par contre oui rien n'est prouvé.

c'est pas faux Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 08 Janvier 2011 21:50 par anelo
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Samedi 08 Janvier 2011 22:27

J'ai oublié derépondre à la 2ème partie de la question : pourquoi l'avez vous choisi ?

Alors ce qui m' a impressionné dans Jésus c'est l' histoire de la femme adultère. Souvenons nous de l'époque. Un des spectacle les plus prisés des foules était évidemment la lapidation des femmes adultères . Et j ' imagine cette foule qui s'apprète à jouir, quand soudain un gars qui se mèle de ce qui ne le regarde pas , postpose la réjouissance, gagne sans doute quelques minutes, trace un cercle sur le sol pour encore retarder .. et puis dit OK , allons y , et que ce soit celui qui n'a jamais fauté qui lui jette la première pierre ...

Mais quelle déception pour cette foule !!! Quel emmerdeur ... Nul doute que un peu plus tard, certains prendront leur revanche . Et une crucifixion c ' est peut être plus amusant qu'une lapidation tout compte fait.

Samedi 08 Janvier 2011 23:38

"les dinausaures"

ils nous ont quand méme laisser la place .... Émoticône
bien dans sa peau avec les corpos...

Samedi 08 Janvier 2011 23:43

oups...

"les dinosaures" Émoticône
bien dans sa peau avec les corpos...

Samedi 08 Janvier 2011 23:49

Volta , Tomas Edison , einstein ; ont permis de faire un grand pas dans le monde !

bon y'as aussi zizou !!
Adios amigos

Samedi 08 Janvier 2011 23:53

Les freres Lumieres aussi ont révolutionné le monde audiovisuel
Adios amigos

Samedi 08 Janvier 2011 23:57

Karl Marx parce qu'il a prouvé scientifiquement ce que tout le monde savait déjà que le système capitalisme était une monstruosité, un système homicide et qu'il a laissé entrevoir une lueur d'espoir à des millions d'exploités pendant plus d'un siècle en affirmant que dans un avenir proche le peuple s'emparerait réellement du pouvoir. Malheureusement des personnes l'on discrédité en se réclamant de lui alors qu'ils avaint installés ni plus ni moins un énième système d'expoitation de l'homme par l'homme. Je pense qu'il est un peu dommage de citer des chanteurs ou des footballeurs, qui certains sont doués dans leur domaine, mais qui n'ont pas fait évoluer l'humanité d'un pouce contrairement aux philosophes ou aux médecins. Mais je ne crtiique pas chacun son avis, c'est juste un peu triste de voir ce que sont aujourd'hui les modèles à suivre.

Samedi 08 Janvier 2011 23:59

Citation de baxterman91 :
Karl Marx parce qu'il a prouvé scientifiquement ce que tout le monde savait déjà que le système capitalisme était une monstruosité, un système homicide et qu'il a laissé entrevoir une lueur d'espoir à des millions d'exploités pendant plus d'un siècle en affirmant que dans un avenir proche le peuple s'emparerait réellement du pouvoir. Malheureusement des personnes l'on discrédité en se réclamant de lui alors qu'ils avaint installés ni plus ni moins un énième système d'expoitation de l'homme par l'homme. Je pense qu'il est un peu dommage de citer des chanteurs ou des footballeurs, qui certains sont doués dans leur domaine, mais qui n'ont pas fait évoluer l'humanité d'un pouce contrairement aux philosophes ou aux médecins. Mais je ne crtiique pas chacun son avis, c'est juste un peu triste de voir ce que sont aujourd'hui les modèles à suivre.

En même temps, Hitler, Mussolini, Staline, Mao,... ont aussi fait évolué l'humanité!
Est-ce qu'on devrait les prendre pour modèle alors? Émoticône
1
0
125 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café