Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

IDF - Changement Championnats Régionaux 2011-2012 - Page 31

Mercredi 22 Février 2012 19:39

Sauf que si les CD ont refusé la R3, c'était parce que la ligue l'avait proposé le dimanche matin.

Ils n'étaient pas contre le principe de la R3, mais juste de son positionnement.

C'est sur qu'avec un questionnaire à 2 balles, complètement orienté pour valider des choix déjà préprogrammé, la démocratie n'en sors pas grandit.

D'ailleurs il ne dit pas que les CD ont validé le passage des équipes de 4, il dit juste que la ligue a validé "dans la foulée" le passage à 4. On aimerait savoir qui a voté pour cela ?

C'est sur que pour se faire élire il fallait mieux emboiter le pas à la décision nationale...

Jeudi 22 Mars 2012 07:52

Dans 48 heures, samedi 24 mars 2012, et après 3 mois de cumul des fonctions de président de la FFTT et de président de la ligue IDF, le comité directeur de la ligue IDF désignera un nouveau président (pour 6 mois).

Alors, le terrible secrétaire général sera-t-il calife à la place du calife ?

Si tel est le cas, la chape de plomb qui pèse et vérouille la ligue IDF sera encore plus épaisse !

Jeudi 22 Mars 2012 13:27

épaisse et opaque ...

Jeudi 22 Mars 2012 14:25

Tout est vrai, mais à ma connaissance, il n'y a pas d'autre candidat, alors quoi faire?
Et pour les "grandes" élections de septembre, elle commence quand la campagne...?
Connait-on la liste des candidats (avec leurs 500 signatures numériques)

Jeudi 22 Mars 2012 15:33

Que ce soit x ou y, c'est toujours la même merde...

Jeudi 22 Mars 2012 16:13

Ce n'est pas la première fois que la Ligue anticipe des dates prévues, c'est le meilleur moyen pour éviter les contestations, en même temps presque tout le monde s'en f...!!!

Vendredi 23 Mars 2012 07:58

Comme c'est bizarre !
Un post hier sur ce forum, et comme par hasard quelques heures plus tard un communiqué de la ligue IDF annonçant malheur aux pongistes franciliens :
Il est maintenant calife.

Reste la question :
Dans 6 mois, les présidents des clubs d'IDF reconduiront-ils les auteurs de cette politique sportive de la ligue IDF tant contestable ?

Dimanche 01 Avril 2012 01:14

Petites questions tordues en un même post... afin de comprendre la situation de mon club.

1. Quelqu'un a-t-il tenté une simulation sur l'ensemble des divisions régionales afin de voir une peu les mouvements de divisions en fin d'année?
(il est tard, donc mes affirmations peuvent être inexactes) mais il me semble que le nombre de descentes va être assez incroyable)

Rappel : en 1ère phase de la saison 2012/2013, la pyramide sera constituée de :
- Pré-Nationale : 2 poules de 8 équipes, évoluant le samedi
- Régionale 1 : 6 poules de 8 équipes, évoluant le samedi
- Régionale 2 : 10 poules de 8 équipes, évoluant le samedi
- Régionale 3 : 12 poules de 8 équipes, évoluant le vendredi soir.
Ce changement (pas très pyramidal) prévu pour septembre 2012.
2. Mais qu'en sera-il en janvier 2013?
Passera-t-on a 4 poules en R1, 8 en R2, et 16 en R3?

Corrigez moi si je me trompe:
- En PN, on a 3 poules de 8 soit 24equipes. On se dirige vers au moins 4 descentes de N3 (contre 4 montées). Il devrait y avoir 7 montées de R1. Cela fait donc 31 équipes. Il faut donc procéder à 15 descentes (5 descentes par poule?!?!) pour n'avoir que 2 poules de 8?
Si cette première déduction est bonne, la suite est hallucinante:
- En R1, on a 7 poules de 8 soit 56equipes. On aurait 15 descentes de PN (contre 7 montées). Il devrait y avoir 16 montées de R2. Cela fait donc 80 équipes. Il faut donc procéder à 32 descentes (soit + de 4 descentes par poule?!?!) pour n'avoir que 6 poules de 8?
- En R2, on a 16 poules de 8 soit 128equipes. On aurait 32 descentes de R1 (contre 16 montées). Il devrait y avoir 16 montées des Dpts. Cela fait donc 160 équipes. Il faut donc procéder à 80 descentes pour n'avoir que 10 poules de 8?
- La R3 serait composée de 80 descentes de R2 et de 16 autres montées des Dpts afin d'avoir 12 poules de 8.

Je viens de me rendre compte que la R3 sera en fait une "PR" puisque composée d'équipes ayant fini aux places 3 et 4 dans leurs départements respectifs...
3. Cette fameuse R3 sera zonée: 4 zones ou plutôt Est/Ouest, ou Nord/Sud?

En tous cas, si mes suppositions sont justes, sportivement, ça pue du cul!!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 03 Avril 2012 16:17 par Fluffy

Dimanche 01 Avril 2012 10:24

Autre question, en R2 les 8è descendent en R3 ou en PR?
Puisque 2 équipes par département montent de 2 divisions, on pourrait aussi déduire que les dernier descendent de deux division!?!?

Dimanche 01 Avril 2012 10:26

Il y a 3 montées de PN en N3, ça décale d'une équipe Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Dimanche 01 Avril 2012 11:25

Tant mieux... Cela veut donc dire que l'idf a conservé le + gd nb de licences tradi et aurait donc une montée supplémentaire. Dans le règlement (50.2 c), ils parlent même de une ou deux éventuelles montées supplémentaires.

Mais ma base est sur 4 descentes, et je pense qu'il y en aura plus que 4 donc cela compenserait. MDR

Lundi 02 Avril 2012 20:00

Si fluffy dit vrai 5 descentes par poule et 4 en r1 !!!!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Avril 2012 20:02 par sim_hurricane

Lundi 02 Avril 2012 20:27

Citation de tofff :

Tu es sur qu'il n'y a pas 4 montées en N3 car je ne vois pas pkoi il n'y aurait que 3?
Président CHILLY MORANGIS CTT

Lundi 02 Avril 2012 20:30

Citation de pocpoc25 :
Citation de tofff :

Tu es sur qu'il n'y a pas 4 montées en N3 car je ne vois pas pkoi il n'y aurait que 3?

Oui tu as raison c'est bien 4 équipes qui montent donc ça décale de 2 Émoticône

Lundi 02 Avril 2012 21:49

Pourquoi 4 montées?
Quels critères sont pris en compte pour les deux montées supplémentaires?

Je me pose la question par curiosité car habituellement, je sais qu'il y avait 2 montées en première phase et 4 en seconde. Mais en lisant le règlement, je me suis aperçu qu'en seconde phase, c'est deux montées, plus une ou deux si la ligue idf conserve le plus grand nb de licences tradi.

Ma question porte plutôt sur a quel moment, il y en a une, a quel moment, il y en a deux?

Mardi 03 Avril 2012 09:23

Je ne connais pas non plus à partir de quand on bascule de 3 à 4 mais c'est bien 4 Émoticône

Mardi 03 Avril 2012 11:07

En fait en 2ème phase c'est une montée + 3 supplémentaires

Voici l'extrait du règlement

A l'issue des sept journées :

- les équipes classées 1re (soit 12 équipes) accèdent à la nationale 2 messieurs. Elles disputent lors de la "journée des titres" les huitièmes de finale, quarts de finale, demi-finales et finale ; le vainqueur est champion de France de nationale 3 messieurs ;

- les équipes classées 2e, 3e, 4e et 5e se maintiennent en nationale 3 messieurs (soit 48 équipes) ;

- les équipes classées 6e, 7e et 8e descendent au niveau régional (soit 36 équipes) ;

- les équipes classées 1re de la plus haute division régionale (ou, à défaut, leur suivant immédiat) accèdent à la nationale 3 messieurs (soit 23 équipes),

- les treize montées supplémentaires sont attribuées de la façon suivante :

- trois montées supplémentaires à la ligue ayant, à la fin de la saison écoulée, le plus grand nombre de joueurs masculins licenciés traditionnels ;

- deux montées supplémentaires aux deux ligues suivantes ayant, à la fin de la saison écoulée, le plus grand nombre de joueurs masculins licenciés traditionnels ;

- une montée supplémentaire aux six ligues suivantes ayant, à la fin de la saison écoulée, le plus grand nombre de joueurs masculins licenciés traditionnels.

Mardi 03 Avril 2012 11:35

Merci Rincevent de m'avoir éclairé, tu as donc été voir sur le règlement fédéral. Je n'y avais, pas pensé. Pleurer

Or sur le règlement régional, on trouve ceci:
50.2. Montées en Nationale
a) Si le calendrier le permet, à l’issue de la 1ère phase, les équipes classées premières de chaque poule se rencontrent
entre elles au sein d’une poule, les deux premières équipes classées montent en Nationale 3 Messieurs. Ces
rencontres sont considérées comme une seule journée pour la règle du brûlage.
b) A l'issue de la 2ème phase, les équipes classées premières de chaque poule se rencontrent entre elles au sein d’une
poule, les deux premières équipes classées montant en Nationale 3 Messieurs. Ces rencontres sont considérées
comme une seule journée pour la règle du brûlage.
c) De plus, si la ligue de l’Ile-de-France conserve le plus grand nombre de licenciés Masculins traditionnels, une ou deux
montées supplémentaires seront accordées aux équipes classées 3ème et 4ème de cette poule.

Mardi 03 Avril 2012 14:59

En lisant le b) j'ai l'impression dans son règlement que la ligue considère qu'elle aura forcément au moins une montée supplémentaire
8
18
729 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes