Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

IDF - Changement Championnats Régionaux 2011-2012 - Page 18

Jeudi 01 Décembre 2011 18:06

Citation de Rincevent :

En gros rien de clair. Ca permettra de magouiller pour composer les poules et personne ne pourra rien dire car elles seront communiquées au dernier moment et la méthode de composition des poules ne sera probablement pas communiquée


Oui comme d'habitude !!

Vendredi 02 Décembre 2011 13:50

OH LA LA!!! Que de changements en si peu de temps!! Ils ont beaucoup d'idées nos chers "représentants" à la ligue.
Moi aussi j'en ai beaucoup de "bonnes idées" comme ça!!
exemples:
Demander aux joueurs de prendre 1/2 RTT le vendredi après-midi et faire commencer les matchs plus tôt (18h) pour terminer plus tôt.
Faire des équipes de 12 joueurs avec 1 joueur dans chaque catégorie d'âge dont 2 gauchers, 1 défenseur, 1 féminine, 1 V1, 1V2, 1V3. Si le club ne veut pas ou ne peut pas respecter cette parité alors 1 amende de 1000 euros mini pour chaque "faute".
Je vais en faire part à la Ligue, peut-être qu'ils vont les trouver super mes idées.
A+ pour la suite. Émoticône

Vendredi 02 Décembre 2011 14:59

Citation de jaco91 :
OH LA LA!!! Que de changements en si peu de temps!! Ils ont beaucoup d'idées nos chers "représentants" à la ligue.
Moi aussi j'en ai beaucoup de "bonnes idées" comme ça!!
exemples:
Demander aux joueurs de prendre 1/2 RTT le vendredi après-midi et faire commencer les matchs plus tôt (18h) pour terminer plus tôt.
Faire des équipes de 12 joueurs avec 1 joueur dans chaque catégorie d'âge dont 2 gauchers, 1 défenseur, 1 féminine, 1 V1, 1V2, 1V3. Si le club ne veut pas ou ne peut pas respecter cette parité alors 1 amende de 1000 euros mini pour chaque "faute".
Je vais en faire part à la Ligue, peut-être qu'ils vont les trouver super mes idées.
A+ pour la suite. Émoticône


Tu peux aussi leur proposer que les parties se jouent en une seule manche de 21 points ... comme ça, ça ira plus vite pour tout le monde ...

Vendredi 02 Décembre 2011 18:14

Sur 12 tables... et amende pour les clubs qui n'ont pas assez de place !

Mardi 06 Décembre 2011 12:28

Dans un sursaut de LUCIDITE la ligue vient de sauver la tête de 16 équipes de R2,il n'y aura plus que 46 descentes en Dep au lieu de 62 à la fin de la phase.Espérons qu'elle fera beaucoup mieux pour la 1er phase 2012/13

Mardi 06 Décembre 2011 13:00

Citation de jc46 :
Dans un sursaut de LUCIDITE la ligue vient de sauver la tête de 16 équipes de R2,il n'y aura plus que 46 descentes en Dep au lieu de 62 à la fin de la phase.Espérons qu'elle fera beaucoup mieux pour la 1er phase 2012/13


Quelle est la fiabilité (et la source) de cette info ?
Est-ce une décision votée en comité directeur de la Ligue le 3 décembre 2011 ?
Une publication officielle de cette décision existe-t-elle ?

Mardi 06 Décembre 2011 13:06

Citation de pongidf :
Citation de jc46 :
Dans un sursaut de LUCIDITE la ligue vient de sauver la tête de 16 équipes de R2,il n'y aura plus que 46 descentes en Dep au lieu de 62 à la fin de la phase.Espérons qu'elle fera beaucoup mieux pour la 1er phase 2012/13


Quelle est la fiabilité (et la source) de cette info ?
Est-ce une décision votée en comité directeur de la Ligue le 3 décembre 2011 ?
Une publication officielle de cette décision existe-t-elle ?


Je n'ai rien vu sur le site de la ligue. De toute façon ça ne changera pas grand chose car ça fera d'avantage de descentes les phases suivantes

Mardi 06 Décembre 2011 13:22

et en r1, les descentes ?

Mardi 06 Décembre 2011 14:14

info issue de la réunion d'hier soir du codir de la ligue.
Pour les PN et les R1, pas de changement.
Possibilité d'une R3 en septembre (le vendredi car R2 le samedi)
On peut quelques fois faire bouger un peu les choses...

Mardi 06 Décembre 2011 15:50

Citation de jefftt :
info issue de la réunion d'hier soir du codir de la ligue.
Pour les PN et les R1, pas de changement.
Possibilité d'une R3 en septembre (le vendredi car R2 le samedi)
On peut quelques fois faire bouger un peu les choses...


S'il y a une R3 en septembre ce ne sera pas nécessaire de faire descendre des équipes supplémentaires

Mardi 06 Décembre 2011 23:10

Citation de jefftt :
info issue de la réunion d'hier soir du codir de la ligue.
Pour les PN et les R1, pas de changement.
Possibilité d'une R3 en septembre (le vendredi car R2 le samedi)
On peut quelques fois faire bouger un peu les choses...


Si ces infos sont vraies, pourquoi la Ligue ne les a pas encore annoncées (officiellement) alors que la phase se termine dans 4 jours (samedi 10/12) ?

Alors, bluff ? (on ne joue pas au poker mais au ping), rumeur ? (il y a des élections à la FFTT dans 10 jours), véritable retournement de la part de la LIgue IDF ? , qu'en penser ?

Mercredi 07 Décembre 2011 01:07

Mis à jour du projet de réforme pas encore officialisé par cd de la ligue :

- pour la 2e phase :
3 poules de PN, 7 poules de R1 et 16 poules de R2 (au lieu de 14) donc 46 descentes au lieu de 64 (en gros 6 par département au lieu de 8 prévues précédemment).
La R2 évoluerait le vendredi pour cette phase et il y aurait des poules géographiques.
32 équipes de PR monteraient en R2 soit 4 par département (pour nous les 2 premiers de chaque poule de PR).

- pour la 1ère phase 2012/2013 :
2 poules de PN, 6 poules de R1, 12 poules de R2 jouant le samedi avec 44 descentes en R3 (oui, oui, en R3 !!!!!!!!!!!!!) jouant le vendredi.
Il y aurait 20 montées de PR en R3 sur toute la Région, soit 2 ou 3 montées par département (pour nous plutôt 2).
Les R2 et les R3 seraient en poules géographiques.

- pour la 2e phase 2012/2013 :
2 poules de PN, 4 poules de R1, 10 poules de R2 avec 38 descentes en R3 ( donc 3 ou 4 descentes par poules).
Il y aurait 12 poules de R3 avec 13 descentes en PR donc les derniers de chaque poule + le plus mauvais 7e.
Il y aurait aussi 16 montées de PR en R3 soit 2 par département.

Mercredi 07 Décembre 2011 09:22

Ca ressemble à une rustine bricolée à la va vite
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 07 Décembre 2011 09:23 par Rincevent

Mercredi 07 Décembre 2011 09:49

Ces infos sont vraies, il n'y a pas de poker la dedans, juste un délai de réaction inévitable, car la décision date de lundi soir!
Pour ce qui est de la fin de la phase dans 3 jours, peu de conséquences négatives, puisqu'il s'agit uniquement de diminuer le nombre de descentes en R2 (et donc en PR, D1,...), qui va s'en plaindre???
Enfin les choses ont tardé à bouger, car peu de clubs (et de CD) avaient évalué les conséquences dramatiques de ces 2 réformes successives, alors aujourd'hui, il est trop tard pour pleurer, et il faut se contenter de cette modif qui "amortit un peu le choc", en espérant d'autres aménagements pour le passage à 4 (si les clubs se mobilisent!...)

Mercredi 07 Décembre 2011 10:49

Citation de jefftt :
Ces infos sont vraies, il n'y a pas de poker la dedans, juste un délai de réaction inévitable, car la décision date de lundi soir!
Pour ce qui est de la fin de la phase dans 3 jours, peu de conséquences négatives, puisqu'il s'agit uniquement de diminuer le nombre de descentes en R2 (et donc en PR, D1,...), qui va s'en plaindre???
Enfin les choses ont tardé à bouger, car peu de clubs (et de CD) avaient évalué les conséquences dramatiques de ces 2 réformes successives, alors aujourd'hui, il est trop tard pour pleurer, et il faut se contenter de cette modif qui "amortit un peu le choc", en espérant d'autres aménagements pour le passage à 4 (si les clubs se mobilisent!...)

Au calendrier de la Ligue, la réunion du comité directeur était programmée pour le samedi 3 décembre (a-t-elle eu lieu samedi ou lundi ?). Une annonce officielle aux clubs est urgente...
En ce qui concerne les conséquences, là elles sont positives (moins de descentes que prévues). Mais le comportement de la Ligue, qui en dépit de toute bonne pratique de gestion sportive veut qu'on ne modifie pas un règlement en cours de saison, démontre qu'elle fait ce qu'elle veut (CAR CELA AURAIT PU ETRE LE CONTRAIRE : DES CONSEQUENCES NEGATIVES, ET LA, TOUT LE MONDE AURAIT PLEURE !).
Concernant l'avenir, il reste à espérer que SOUS LA PRESSION DES CLUBS ET DES COMITES DEPARTEMENTAUX, la Ligue navigue beaucoup moins à vue.
On peut (doit ?) s'interroger sur le degré de compétence des principaux responsables de la CSR pour mener ces réformes - sont-elles nécessaires ? - (voir le pataquès permanent, après les tribulations des années précédentes (tentative de passage à 5 joueurs par équipes, zonage de la R2, barrages PN féminines avec des équipes qualifiées par erreur, etc...).

Mercredi 07 Décembre 2011 11:13

Oui la réunion a eu lieu Lundi.
Oui, je pense qu'une annonce aux clubs va être faite, mais étant donné le peu de personnes informées (ou intéressées?), certains vont découvrir les modifications avant d'avoir compris la réforme "originale"...
Non, je ne pense pas que la ligue (même s'ils l'ont déjà fait par le passé) aurait modifié avec des conséquences encore plus négatives , à 3 jours de la fin de la phase.
Oui, les clubs peuvent faire bouger les choses, à condition de prendre les problèmes dans le bon sens, de fédérer au maximum, et de bien utiliser les instances existantes pour appuyer les demandes (de façon concrète, et pas seulement sur le forum, qui reste tout de même assez stérile)
Et enfin, Oui, on peut s'interroger sur le degré de compétence des décideurs de la CSR, avec une seule réponse valable: il faut les remplacer! Avis aux amateurs!

Mercredi 07 Décembre 2011 11:40

Citation de jefftt :
Oui la réunion a eu lieu Lundi.
Oui, je pense qu'une annonce aux clubs va être faite, mais étant donné le peu de personnes informées (ou intéressées?), certains vont découvrir les modifications avant d'avoir compris la réforme "originale"...
Sans parler des joueurs, mais au moins les dirigeants des clubs et des comités départ. devraient un minimum s'informer, se sentir concerné ... et agir...
Non, je ne pense pas que la ligue (même s'ils l'ont déjà fait par le passé) aurait modifié avec des conséquences encore plus négatives , à 3 jours de la fin de la phase.
Oui, les clubs peuvent faire bouger les choses, à condition de prendre les problèmes dans le bon sens, de fédérer au maximum, et de bien utiliser les instances existantes pour appuyer les demandes (de façon concrète, et pas seulement sur le forum, qui reste tout de même assez stérile)
Qu'on fait (et réussi ?) pour l'instant les autres instances (resp. des comités départ. et le CoPréDif) ??? (enfin, certains départements sont "maîtrisés et controlés" par les quelques décideurs de la CSR...).
Et enfin, Oui, on peut s'interroger sur le degré de compétence des décideurs de la CSR, avec une seule réponse valable: il faut les remplacer! Avis aux amateurs!
Oui, il faut un bon coup de balai lors des élections du prochaincomité directeur de la Ligue à l'automne 2012, et pas des amateurs, mais des personnes à forte valeur morale et sportive, méthodiques et respectueuses des clubs, et non cumulardes... Peut-être faut-il identifier et fédérer ces candidats (c'est sûr, il y en a) qui feraint du bien au Ping francilien...

Mercredi 07 Décembre 2011 12:15

Le soucis pour trouver les bonnes personnes est assez complexe, et l'équation à résoudre est la suivante:

- de l'expérience (un passé pongiste et de dirigeant)
- du dicernement et de la diplomatie (les chocs frontaux ne donnent jamais rien de bon)
- dégagé des obligations quotidiennes d'un club (manque de temps et évite les "cumuls"Clin d'oeil
- impartial et désinterressé (comme cela devrait être le cas pour les délégués de parents d'élève, où les volontaires ne s'interessent souvent qu'à leur propres enfants...)
- sans autre optique que la défense du sport et des pratiquants (pas de véléités politiques)
- et enfin suffisamment fédérateur pour ralier les voix lors des élections.

Voilà à mon avis le profil type du bon candidat, il y en a..., mais pas beaucoup, car la plupart sont déjà très occupés, et il faut reconnaître que ce n'est pas évident de se motiver pour une instance départementale ou régionale (cela manque d'identité et de reconnaissance)
Si chaque club proposait un candidat (interne ou externe), cela pourrait peut-être déboucher sur un consensus "nominatif"pour remplacer (ou aider) les acteurs en place!

Mercredi 07 Décembre 2011 13:36

Personne ne pleure enfin presque ...

Comment peut-on changer un règlement en cours de phase ??? N'y aurait-il pas un problème d'éthique ?

Perso je pense que :

- Soit la Ligue pond un règlement (qui est bon ou mauvais) et l'applique.

- Soit elle se rend compte des problèmes d'organisation de cette refonte, assume et annule cette réforme pour cette phase (retour à une phase classique où les 8ème de poule descendent + les 7èmes en fonction des descentes de Nationale ...).

Par contre si on modifie la réforme et qu'elle prend effet à la fin de la 2ne phase, il faut qu'elle soit communiquée avant de débuter cette 2nde phase !!!

Qu'en pensez vous ?

Mercredi 07 Décembre 2011 13:48

Comment parler d'éthique, de moralité sportive, de méthodologie, avec les responsables actuels de la CSR ?
- Quand il y a un règlement, ils prennent quelques fois des libertés avec...
- Quand il y a un règlement, ils n'hésitent même plus maintenant à le modifier en cours de phase...
- Alors, à quoi celà sert qu'il y ait un règlement...

Au fait, la commission sportive fédérale laisse faire tout celà...
C'est bien la démonstration que le Ping est vraiment un petit sport en France.
8
18
729 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes